20 juil. 2024, 19:06
 PV  L'embarquement ? Sûrement pas pour moi !
La simple idée que le trajet en barque se rapprochait, voir était imminent, donnait le vertige à Alyssa qui ne s'empêcha plus de s'appuyer contre le placard à balais, pour se soutenir. Elle n'avait soudainement plus aucune confiance en ses jambes pour la porter et il lui était hors de question de perdre l'équilibre devant la professeure. Des signes de faiblesse, la Gryffondor en démontrait déjà bien trop aujourd'hui et se trouvait bien au-delà de ses limites particulièrement restreintes. La jeune fille s'imaginait déjà que le moment était venu : l'enseignante allait la prendre par l'épaule et la trainer jusqu'aux barques pour faire ce trajet tant redouté.

Ou pas encore en fait. A la question qui vint, Alyssa se raidit visiblement, bien que la voix douce de l'adulte parvenait plutôt bien à se faufiler entre ses barrières invisibles. Qu'est-ce qui me fait le plus peur ? En fait, rien que ce mot, "peur", était difficile à entendre pour la Gryffondor. La peur était un signe de faiblesse que la jeune fille s'était toujours efforcé d'ignorer, ou du moins de dominer. Et réaliser que la professeure face à elle avait complètement compris qu'elle avait, eh bien, peur, c'était dur. Vraiment dur. Alyssa n'avait pas conscience que tout dans son attitude, entre son regard qui se perdait de plus en plus ou ses poings, cachés dans ses poches, qui se serraient plus que jamais, criaient cette peur qui l'étouffait.

- Heu...

Sans vraiment s'en rendre compte, Alyssa avait sorti ses mains de ses poches pour les croiser contre son torse, ses bras serrant sa taille ; cela plus dans un signe de protection que dans un refus de communication. Les exemples qu'avaient donné l'adulte étaient particulièrement parlant pour elle, bien qu'analyser cette peur relevait d'une certaine difficulté. A vrai dire, la blondinette ne se l'était jamais vraiment demandé elle-même. Elle subissait cette peur, cette terreur ; cela à défaut d'être parvenue à la maîtriser. Et tout ce qu'elle avait trouvé à faire, c'était l'enfouir au plus profond de son cœur et espérer que celle-ci ne ressorte pas. Ce qui ne pouvait évidemment que poser problème pour le dernier jour de l'année scolaire. Ce qu'Alyssa n'avait pas envisagé.

Mais elle se força à réfléchir, tout en évitant soigneusement, autant que possible, de replonger complètement dans ce qu'elle avait ressenti ce jour là et de s'immerger dans ses angoisses. Les sourcils à nouveau froncés, fixant une énième fois le sol de pavés qui semblait à cet instant précis dessiner bien d'étranges formes, la jeune fille finit par murmurer :

- J'crois c'est un peu tout ça... Le froid il m'a paralysé. Il faisait noir et j'arrivais plus à bouger. En fait..., Alyssa prit une inspiration. Je crois je me laissais couler. Je pensais même plus à respirer. Elle secoua vivement la tête, en total contraste avec l'attitude effacée démontrée juste avant : Alors que je voulais pas, moi. La jeune fille redressa légèrement le regard et poursuivit : En fait c'est comme si j'étais... Impuissante. Et que je pouvais rien y faire.

Sur ces mots, elle s'enfonça à nouveau dans un mutisme en resserrant ses bras contre elle, craignant de revoir les images de l'eau sombre qui la terrifiait.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

22 juil. 2024, 21:05
Alwenn continuait d'observer la jeune fille, attentive au moindre mouvement, qui pourrait lui indiquer ce que la blonde pensait : son regard se faisait toujours fuyant, semblant trouver un grand intérêt dans les pavés du couloir, ses bras serraient à présent son buste, comme si elle avait peur, en repensant à ce moment... La professeure guettait de possibles tremblements ; elle avait l'impression, que, d'une seconde à l'autre, la jeune adolescente pourrait s'effondrer, tomber par terre, s'enfuir peut-être, pour retarder encore la moment de prendre les barques ? Si la rousse compatissait et qu'elle savait comme c'était dur de vaincre des peurs qui paralysent ainsi, elle ne pouvait pas non plus laisser l'enfant ici, toute seule, en proie aux monstres de la peur. Et à mesure que la petite lui expliquait le problème, elle avait de moins en moins envie de lui forcer le pas et de la mettre contre son gré dans la barque.

Quand elle raconta son histoire, elle ne put s'empêcher de se demander comment elle ne s'était pas noyée, si elle n'avait pas -plus ?- la force de lutter contre les eaux ténébreuses et gelées, mais préféra se retenir de demander, doutant de l'intérêt de poser une telle question, si ce n'est de l'enfoncer encore plus dans ces souvenirs qui avaient l'air traumatisants. Alwenn ne savait pas quoi faire, pas quoi dire. Essayer de la soulager, en lui disant que cette fois, elle ne tomberait pas à l'eau ? Elle avait déjà essayé, ça n'avait pas l'air d'avoir très bien fonctionné. Elle voulait bien se servir de sa magie, pour protéger la petite, lui enlever ce poids sur les épaules pendant le temps de la traversée, mais la peur reviendrait après, de nouveau à l'attaque. Et Alwenn ne voulait pas. Elle voulait tenter de l'aider à vaincre sa peur, mais pour cela, elle était convaincue qu'il fallait qu'elle essaie de mettre des mots dessus... Est-ce que l'eau en général, lui donnait ce sentiment d'impuissance ? Ou est-ce que ça n'avait pas été mélangé avec la panique du moment, où elle avait été très probablement surprise de voir sa barque renversée ?

- Est-ce que vous... savez nager ? osa-t-elle demander, après un petit moment de silence, tentant de garder le ton le plus calme possible pour se faire apaisant. Peut-être qu'il y avait ça aussi, et qu'apprendre quelques mouvements pourrait faire diminuer sa peur ? "Est-ce que vous souhaitez que je vous lance Testabullarum, un sort qui vous permettra de respirer correctement, même dans le cas où vous tomberiez à l'eau ?" proposa-t-elle finalement, voyant bien que la jeune fille était mal et que c'était sans doute au-dessus de ses forces de lutter contre la peur tout de suite. Mais Alwenn se promis silencieusement de revenir la voir à la rentrée prochaine. Là, à l'heure actuelle, le temps avançait et il fallait qu'elles se dépêchent de monter dans la barque pour partir vers la gare du train. Puis, après un instant d'hésitation pour cette deuxième proposition, elle ajouta : "Je peux aussi vous donner l'illusion d'être à un autre endroit quand on traversera le lac, pour que vous ne stressiez pas trop pendant la traversée." Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué Dilludere, le sortilège d'illusion -elle l'avait appris avec Niamh, sa meilleure amie qui adorait les sortilèges et qui était particulièrement douée avec sa baguette, car les deux appréciaient faire des duels et apprendre nouveaux sorts ensemble- et elle avait peur de ne pas le réussir parfaitement. Cependant, maintenant qu'elle l'avait proposé à la jeune fille, elle ne pouvait pas faire demi-tour. Cette solution ne lui convenait pas, car cela ne faisait que de contourner le problème pour le remettre à plus tard, mais elle avait peur d'en demander trop à l'élève pour le moment, qui semblait de plus en plus se refermer. L'important était surtout qu'elle aille prendre le train pour rentrer chez elle : le reste pourrait attendre la rentrée, bien que cette pensée la fasse culpabiliser un peu de ne pas pouvoir faire plus.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

26 juil. 2024, 19:25
Ses bras toujours serrés contre elle, Alyssa eut un frisson qui lui parcourut l'échine. Seule la présence de la professeure l'empêchait de se laisser submerger par cette peur qui semblait prête à, dès que la blonde baisserait la garde, éclater à nouveau. A la nouvelle question de l'adulte, la petite Gryffondor demeura quelques secondes sans réaction avant de doucement secouer la tête de gauche à droite. Elle n'était même pas certaine d'avoir déjà été dans un lac ou dans une piscine avant l'incident de la rentrée, alors, nager...

- Je crois j'ai jamais aimé l'eau, énonça la jeune fille tout en fixant du coin de l'œil le ciel bleu qui brillait derrière les carreaux des fenêtres. Je sais plus quand j'étais enfant. Techniquement, Alyssa était encore une enfant mais elle sous-entendait plutôt la période de ses plus petites années. En revanche, l'air, c'était autre chose. A cet instant, alors que la Gryffondor regardait avec plus d'intensité la fenêtre, elle se dit soudainement qu'elle aurait aimé avoir son Nimbus 2000 à la main pour s'envoler loin, très loin, de l'échéance qui se rapprochait dangereusement -à l'exception près que malgré ses aptitudes en vol elle serait sans doute incapable de survoler le lac à moins de ne pouvoir le voir grâce aux nuages, et encore.

A la proposition de la professeure qui vint alors, l'attention d'Alyssa se redirigea avec peine vers elle.

- Vous croyez que ça va recommencer vous aussi ? Que je vais encore tomber ? Non, ce n'était évidemment pas ce que l'adulte voulait dire par cette proposition, mais la blondinette avait du mal à garder les idées claires alors que sa peur enterrée semblait à nouveau bouillonner. Si même la professeure le pensait, alors c'était vraiment ce qui allait arriver ? Le cauchemar allait donc se répéter ?

Alyssa ferma les yeux quelques instants, essayant de reprendre une respiration à peu près calme. Mais c'était bien compliqué alors que son rythme cardiaque s'accélérait drastiquement. Cependant, la troisième année voulait cette fois au moins, garder un semblant de contrôle sur ses émotions et surtout sur sa peur ; la jeune femme face à elle lui avait proposé une solution. C'est vrai..., au moins Alyssa pourrait respirer si la situation basculait réellement, bien que cela ne lui enlevait qu'une portion du sentiment d'horreur qui s'en prenait à elle. D'une petite voix, au prix d'un certain effort mental, elle répondit :

- J'aimerais bien... Merci.

Et là, la jeune femme proposa autre chose qui attira davantage l'attention d'Alyssa. Cette fois la Gryffondor rencontra réellement le regard de son interlocutrice, rien qu'un instant, avant de visiblement plonger dans une profonde réflexion qui avait le mérite d'au moins repousser un peu sa peur. Voir complètement autre chose ? Plus de barque, plus de lac ? Cela tentait bien la jeune fille qui préférait sans aucune hésitation faire confiance à l'enseignante qu'affronter cette peur qu'à l'évidence, elle ne pouvait pas vaincre. Mine de rien, cette méthode convenait bien à Alyssa dont le mode de fonctionnement se basait souvent sur ignorer royalement ses peurs, jusqu'à ce que cela casse... Comme avec l'eau.

- Ca ferait disparaître entièrement le lac et les barques ?, demanda la jeune fille après un instant supplémentaire d'hésitation. Vous pourriez faire apparaître... Un champ par exemple ? Alyssa adorait courir dans les champs et simplement sentir le vent dans ses cheveux et la terre ferme sous ses pieds. Elle se reprit ensuite : - Enfin tout me va tant que y'a plus le lac. Ca pourrait marcher... P't'être... Nouveau frisson, bien que cette fois la blondinette arrivait à regarder la professeure à peu près dans les yeux.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

16 août 2024, 18:06
- Non non, vous n'allez pas tomber de nouveau, s'empressa de répondre Alwenn, sentant que la jeune fille était encore très stressée à l'idée de faire la traversée. "Il n'y a aucune raison que la barque se retourne" ajouta-t-elle, pour la rassurer un peu. "Ce serait juste pour vous rassurer : avec ce sort, vous pourrez respirer dans n'importe quelle circonstance... et vous ne vous noierez pas si jamais il advenait que vous tombiez à l'eau" continua-t-elle, insistant sur le fait que la probabilité que la barque se renverse une nouvelle fois soit minime. En sept années d'étude et en une demi-année en tant que professeure au château (où elle faisait beaucoup d'allers-retours, habitant à Pré-au-Lard), elle n'était jamais tombée d'une barque sur le Lac Noir. Il n'y avait donc aucune raison pour que ce soit le cas aujourd'hui. Elle acquiesça d'un petit signe de tête quand l'adolescente lui dit qu'elle était d'accord.

Ce fut cependant sa seconde proposition qui eu l'air de retenir davantage l'esprit de la petite ; Alwenn se redemanda pourquoi elle avait proposé ça, n'étant même pas sûre d'arriver à tenir le sort sur toute la durée du trajet. Mais à présent, elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas certaine de la réussite de son sort : pour qui passerait-elle, si elle ne parvenait pas à l'exécuter correctement devant une élève ? Une professeure pas douée ? Elle n'enseignait heureusement pas les sortilèges, ou la défense contre les forces du mal, mais... quand même. Elle était censée savoir bien utiliser sa baguette.
Elle perçut un peu de soulagement dans la jeune fille : ce n'était pas encore très présent, ni très développé, mais c'était déjà mieux que ce qu'elle avait montré auparavant. La voir ainsi répara les doutes qui avaient creusé surface dans la tête de l'adulte : si elle pouvait aider, si elle pouvait la faire traverser sans devant l'immobiliser pour qu'elle ne s'enfuit pas, Alwenn le ferait. Elle n'était de toute façon pas du genre à reculer devant les difficultés.

- Oui, vous ne verrez rien d'autre que l'illusion que je vous insufflerai. Un champ sera très bien. Il faudra juste que vous fassiez bien attention à rester assise, je vous dirai quand vous pourrez vous relever.

Pour sans doute la première fois depuis le début de leur échange, la jeune fille osa regarder la professeure de runes à peu près dans les yeux. Ce regard sembla lui dire qu'elle lui faisait confiance pour la traversée et renforça la motivation d'Alwenn à lancer son sortilège. Elle ne pouvait pas ne pas réussir, un faux espoir serait trop mauvais pour cette élève, qui avait besoin de l'illusion qu'elle n'allait pas traverser le lac en barque. La rousse songea que c'était plus simple quand Poudlard n'était pas encore une île, et qu'on pouvait passer par la terre ferme pour aller jusqu'à Pré-au-Lard pour ceux qui, dans le même cas que la petite, avaient peur de l'eau. "Vous voulez bien descendre jusqu'aux barques ? Je lancerai les sortilèges à ce moment-là, quand vous serez assise dedans" annonça-t-elle, essayant de garder une voix douce autant que possible. Emmener la jeune adolescente aux barques n'avait pas été facile, mais Alwenn sentait qu'elle était sur le point d'y arriver.

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

19 août 2024, 00:25
Les mots de la professeure avaient peiné à atteindre l'esprit d'Alyssa lorsqu'elle les avait prononcés. La jeune fille n'allait vraiment pas tomber à nouveau ? Après un regard nerveux vaguement en direction de l'adulte alors que celle-ci lui assurait que l'incident ne pourrait se reproduire, Alyssa hocha lentement la tête, commençant à comprendre la logique du sortilège. Mais il ne fallait vraiment pas qu'elle tombe à l'eau, même avec l'assurance de pouvoir respirer avec un tel sort, la blonde ne voyait pas comment -mentalement- elle pourrait survivre en retournant sous ces eaux sombres qui la terrifiaient au plus haut point.

Mais l'illusion maintenant proposée par la professeure avait encouragé Alyssa à relever le regard, pour fixer l'adulte dans les yeux l'espace d'un instant. Elle attendit la confirmation à ses questions, retenant presque son souffle, alors que son regard ne déviait plus de son interlocutrice ; elle lui faisait confiance. Cette réalisation surprit Alyssa elle-même, la jeune fille ayant toujours eu certaines difficultés à accorder sa confiance aux adultes, et encore plus à des professeurs. Sans doute la patience, l'écoute et surtout la douceur dont avait fait preuve l'enseignante, tout en lui proposant une aide semblant sincère, y avaient grandement contribué.

A la réponse de cette dernière, les épaules d'Alyssa se détendirent légèrement avant qu'elle ne dise en retour d'une petite voix :

- Oh y'a aucun risque que je me lève je pense, même avec l'illusion...

La Gryffondor disait vrai, elle aimait cette idée de se laisser bercer dans une illusion mais était en même temps absolument certaine que le simple fait de se savoir en train de traverser le lac lui enlèverait le fourmillement ressenti généralement dans ses jambes lorsqu'elle restait immobile plus que quelques instants.

A l'annonce de la professeure qui vint alors, Alyssa marqua un temps d'arrêt. Le moment est vraiment arrivé, pensa-t-elle avec vertige, dans un stress bien différent de celui qui l'avait emplie à son entrée dans le stade de Quidditch lors de son premier match, alors que le public des élèves poussait des cris et des acclamations qui lui remplissaient la tête. Il était bien ironique de réaliser qu'une simple traversée en barque lui faisait bien plus peur que son tout premier match officiel. La blondinette coula son regard bleu en arrière, tandis que l'espace d'un instant -un très court instant- la possibilité d'une fuite apparaissait à nouveau dans son esprit.

Puis elle se retourna vers la professeure, ne pouvant s'empêcher de mordiller sa lèvre inférieure de nervosité malgré la voix douce de l'adulte, avant de lâcher :

- O-Oui, je veux bien...

Prenant une inspiration, Alyssa avança enfin d'un pas vers l'enseignante, prête à la suivre jusqu'aux barques. Il t'arrivera rien, tu verras pas l'eau, la barque va pas se retourner..., se répéta-t-elle dans sa tête sans plus détacher son regard de l'adulte, qui était devenue son dernier rempart face à cette peur angoissante.

Victoire ! Elle est prête à embarquer je pense ! :happy:

24 août 2024, 09:25
Elle voulait bien venir ! Alwenn lâcha un petit cri de victoire intérieurement ; elle n'allait pas être obligée de la pousser jusqu'aux barques, pour que celle-ci aille ensuite dans le Poudlard Express. Et heureusement que son idée de sortilèges avait fonctionné, car sinon, elle aurait très probablement perdu patience et aurait emmené la jeune sorcière de force jusqu'aux pontons.
Commençant à marcher d'un pas un peu vif dans les couloirs pour redescendre jusqu'au parc et arriver aux barques rapidement - car elles ne pouvaient pas trop trainer dans les couloirs, elles avaient déjà perdu beaucoup de temps à discuter -, elle s'assura de temps à autre que l'élève la suivait : ce n'était pas le moment de la laisser s'échapper.

Quelques instants plus tard, elles arrivèrent au niveau des barques. C'était à présent l'heure de lancer les sortilèges qu'elle avait proposés, un Testabullarum et un Dilludere, et la peur de ne pas réussir ce dernier s'était complètement effacée, remplacée par la détermination qu'avait la jeune femme : elle ne pouvait pas décevoir la jeune adolescente ni laisser ses peurs faire surface pendant la traversée. Elle attrapa sa baguette, se rappela rapidement les différentes étapes de Testabullarum et força son esprit à s'apaiser, pour se concentrer sur la sérénité. Puis, à peine quelques secondes plus tard, elle effectua la gestuelle et dit "Testabullarum". Aussitôt dit, aussitôt fait, la magie agit et une bulle d'air se forma autour de la tête de blonde. C'était déjà ça de fait, il ne restait à présent plus que le plus difficile.

Elle ferma ses paupières, pour imaginer plus facilement la scène que lui avait proposée la jeune fille. Imaginant un champ, où l'herbe avait déjà été coupée et où il ne restait plus que les bottes de foin qui séchaient sous le doux soleil de l'été, elle voulait qu'Alyssa soit assise sur une des bottes, pour que ses sensations réelles se coordonnent avec celles de l'illusion. En périphérie de ce champ, elle imagina quelques arbres, dont la verdure abritait des oiseaux. Elle ne savait pas faire des illusions auditives, donc elle ne pourrait pas simuler leurs piaillements, mais peut-être que leur simple présence pourrait détendre un peu la fillette ? Regarder les oiseaux avait toujours eu un côté apaisant pour elle. Elle construisait peu à peu le monde de son illusion, faisant attention à ne pas rappeler l'eau, le lac ni les barques. Quand elle jugea que sa vision était assez complète, elle regarda la jeune fille, pour s'assurer que c'était toujours ce qu'elle voulait. "Vous êtes prête ?" demanda-t-elle, avant d'attendre son approbation pour insuffler le tableau qu'elle s'était créé. "Dilludere" dit-elle en effectuant la gestuelle, se concentrant fortement sur ses images de champ. "Est-ce que ça fonctionne ?" s'assura-t-elle. Normalement, c'était bon, mais mieux valait avoir une confirmation de la cible elle-même.

- Venez, donnez-moi la main, je vais vous guider jusque dans la barque, continua-t-elle avant de joindre le geste à la parole et de se saisir de la main de l'élève, pour la guider lentement jusque dans l'embarcation. Une fois qu'elle s'assura que la jeune fille était bien assise, le petit bateau se mit en mouvement, sur les eaux calmes et profondes. Alwenn avait accompli sa mission : la petite était montée, et prenait à présent la direction de la gare de Pré-au-Lard, où elles arriveraient à temps pour le départ du train.

Mots en gras pour Au fil des mots
Probablement une fin pour moi ? Merci beaucoup pour ce RP !

24 août 2024, 21:13
La professeure n'avait pas tardé à faire demi-tour dans les couloirs et ce ne fut pas de gaieté de cœur qu'Alyssa emboîta son pas. Suivant convenablement l'adulte au début, son rythme ralentit à mesure que les barques se rapprochaient d'elles, ne s'accélérant quelques instants encore uniquement lorsque la rousse se retournait en sa direction. La troisième année avait confiance en la proposition faite, là n'était pas le problème, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait hâte.

Elles arrivèrent bien trop vite au goût d'Alyssa vers les barques, et même si elle refusait de le comprendre, il était en effet bien temps de monter à bord. En effet le plus gros du cortège des élèves se situait déjà loin à l'autre bout du lac, lac que la blondinette essayait pourtant d'éviter de regarder, déglutissant avec nervosité. Il était difficile pourtant d'échapper à la vision de cette surface parfaitement lisse et calme qui les entourait tout bonnement.

Alyssa reçut le premier sortilège de la professeure et sentit une grosse bulle d'air se former autour de sa tête, dont elle voyait les reflets changer dès qu'elle bougeait le menton -chose qu'elle ne put s'empêcher de faire par curiosité enfantine. Mais maintenant, la troisième année attendait avec hâte l'illusion, commençant déjà à se sentir malade rien qu'en regardant la barque amarrée qui semblait les attendre avec impatience.

Se balançant d'un pied à l'autre, peu à l'aise à cette idée d'embarquer qui n'avait jamais été aussi proche, Alyssa regarda d'un œil vague la professeure qui semblait, elle, se concentrer. A la question de cette dernière, la blondinette hocha la tête, ne pouvant s'empêcher de se demander à quel point l'illusion serait convaincante -et surtout si cela allait réellement lui permettre d'avoir moins peur.

- Wow... A l'instant où la professeure avait incanté son sort, le paysage avait changé tout autour d'Alyssa. Elle se retrouva au beau milieu d'un champ à l'herbe fraichement coupée, avec des bottes de foin brillant sous les rayons du soleil. La troisième année ne put s'empêcher de tourner la tête en tout sens, voyant des arbres et mêmes des oiseaux, son esprit complètement berné par l'illusion. Ca marche carrément., fit-elle. Même si Alyssa savait parfaitement qu'elle se trouvait à Poudlard, elle avait bien plus l'impression d'être dans un des champs aux alentours de sa maison, près d'Arundel. Et c'était très agréable après son court séjour dans le placard à balais poussiéreux.

Un peu déboussolée, la jeune fille se laissa mollement entraîner de la main par sa professeure et se retrouva assise sur une botte de foin. Même si, sans doute, une partie de son cerveau savait qu'elle traversait en ce moment le lac tant redouté, Alyssa était incapable de s'en rendre vraiment compte. Lorsqu'elle fut descendue, de l'autre côté de la rive, pile à temps pour arriver à Pré-au-Lard afin de monter dans le train de justesse, la Gryffondor se sentit immensément soulagée, et même impressionnée, d'avoir pu traverser ce Lac Noir qui la terrorisait tant. Bien sûr, elle avait reçu une aide immense, mais tout de même elle l'avait fait. Dans un large sourire sincère, Alyssa dit à l'enseignante :

- Merci beaucoup.