Une nouvelle lionne

Sloane ne put s'empêcher de soupirer lorsque les plats firent leur apparition. Enfin.
Elle remplit son assiette de tous les plats à proximité - du haggis, une espèce de tourte ainsi que des pommes de terre - et prit une énorme bouchée.
La bouche pleine, elle écouta Awstin, Sonia et Alexandre (c'était donc son nom) parler des cours, de passages secrets, qui apparemment, serait juste des rumeurs.
Elle avait toujours rêvé d'en découvrir un, et, quand elle était petite, elle avait passé sa région au peigne fin, dans l'espoir d'en trouver. Bon, elle avait fait chou blanc, sa seule découverte notable étant une grotte, en aplomb d'une falaise. Grotte, qui en fait, était plutôt connue dans la région. Depuis, elle ne pouvais s'empêcher de souhaiter en trouver un partout où elle allait. Bon, elle n'avais jamais rien découvert, mais c'était drôle quand même. Poudlard était l'endroit parfait pour ce genre d'exploration ! Déçue par le fait qu'il n'y en ai apparemment pas, elle se replongea dans la contemplation de son assiette et prit une seconde énorme fourchette.
Soudain, - peut-être que la tourte lui a soufflé cette idée - elle pensa que bon d'accord, Alexandre n'en connaissait pas, mais peut être quelqu'un d'autre savait où elle pourrait en trouver... Il lui suffisait de chercher quelqu'un d'expert en la matière !
*D'accord, mais qui ?*
Il faudrait quelqu'un qui connaisse Poudlard sur le bout des doigts, un professeur peut-être ? Non. Hors de question qu'elle en parle à un adulte. C'est alors que la réponse s'imposa toute seule dans son esprit : un fantôme ! Les fantômes devaient connaître tous les secrets du château depuis le temps qu'ils y vivaient. Il fallait qu'elle parle à un d'entre eux...
- Vous pensez pas que certains fantômes peuvent être au courant s'il y avait des passages secrets ?
J'ai pas pu m'empêcher de redemander un truc sur les passages secrets :sweatingbullets:
@Alexandre Bellanger
@Sonia Ross
@Azraël Aquila
Excusez-moi pour cet affreux retard... :'(
Dernière modification par Sloane Williams le 6 sept. 2024, 17:11, modifié 1 fois.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

Une nouvelle lionne
Lorsque leur aîné, qui s'appelait donc Alex, leur révéla qu'il était en quatrième année, les yeux d'Azraël s'écarquillèrent davantage. Il savait que l'admiration qu'il éprouvait en cet instant se lisait sur son visage sans la moindre difficulté, mais cela lui importait peu.

« Wow dis donc, tu dois déjà savoir plein de trucs si t'entres en quatrième année ! »

Azraël apprécia beaucoup la remarque d'Alex sur les maisons de Poudlard, ainsi que sa proposition d'aide vis-à-vis de leurs devoirs.

« Oui je suis d'accord, pour moi toutes les maisons se valent. Oh merci Alex, c'est super gentil ! Je viendrais vers toi si j'ai du mal avec un devoir, et puis t'as raison, faut pas avoir peur de demander de l'aide aux profs. » déclara-t-il d'un ton sérieux.

Le blondinet releva mentalement la remarque de Sonia sur l'entreprise de potions de son père. Vivant à Édimbourg parmi les Moldus, il n'avait jamais entendu parler de celle-ci, mais il se dit que si à l'avenir il avait des difficultés en potions, il pourrait sans doute demander de l'aide à la fillette. Après tout elle devait avoir quelques connaissances si son père travaillait dans ce domaine, et peut-être même qu'elle maîtrisait déjà certaines recettes de potions !

Un sourire fendit le visage d'Azraël lorsqu'il entendit Sonia dire que sa mère avait elle aussi été à Serdaigle.

« Oh mais c'est génial, si ça se trouve, nos mères se sont connues ! Ce serait trop marrant comme coïncidence ! » s'écria-t-il.

Cependant, son attention fut rapidement détournée par Alex qui venait de tuer dans l’œuf le fascinant sujet des passages secrets. Apparemment, il n'en avait jamais vu. Mais s'ils étaient réels, était-il vraiment possible de passer trois années à Poudlard sans en trouver ne serait-ce qu'un seul ? Ou bien peut-être qu'il fallait vraiment les chercher pour les trouver... Oui, ce devait être ça ! Impossible qu'un tel château ne renferme pas le moindre secret à débusquer.

« C'est étonnant que tu sois jamais tombé sur un passage secret, je croyais qu'il y en avait beaucoup ici... Est-ce que t'as essayé d'en trouver ? Parce qu'à mon avis, soit il faut avoir de la chance pour en découvrir un par hasard, soit il faut savoir où chercher. »

Sloane, qui semblait perdue dans ses pensées depuis un petit moment, reprit la parole à son tour, formulant une question qui intrigua beaucoup Azraël. Les fantômes ? Mais évidemment ! C'était une excellente piste !

« C'est pas bête du tout ça ! Les fantômes connaissent le château mieux que n'importe qui d'autre, c'est obligé vu qu'ils y habitent depuis des siècles et qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à faire que de se promener dans les couloirs ! On devrait un interroger un... Pourquoi pas celui de notre maison ? » demanda-t-il, les yeux pétillants.

@Sonia Ross, @Alexandre Bellanger, et @Sloane Williams, pardon pour mon retard :wry:

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

Une nouvelle lionne
Sonia écoutait ses camarades avec attention. Il était vrai que chaque maison avait ses particularités et Alexandre avait bien fait de le rappeler ! Après tout, s'il y en avait quatre, ce n'était pas pour faire joli. Chacune avait ses valeurs et représentaient quelque chose ou quelqu'un ; comme les Fondateurs et toutes les personnes qui sont passés par ces maisons.

Quant à la remarque exclamative d'Azraël, la gryffone préféra lui offrir un sourire que de répondre une bêtise qu'elle voudrait éviter. Son enthousiasme était vraiment vif mais trop pour la jeune sorcière qui préférait replonger son regard azuré vers son assiette. Elle piocha un petit quelque chose, pour grignoter, histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac et aussi par respect pour les elfes de maison qui avaient sûrement dû mettre du cœur à l'ouvrage.

— Oui ! dit-elle, finalement, pensant que ce serait impolie de ne pas répondre.

Revenant sur les nombreux — ou pas visiblement — passages secrets qu'habiteraient l'immense château dont ils avaient pu arpenter quelques couloirs à leur arrivée. Sloane rebondit en se demandant s'il était possible que les fantômes de Poudlard, vivant de bien plus longtemps dans le château, avec leur expérience pourraient permettre aux jeunes curieux de découvrir un ou deux passages !

— C'est vrai ! O-On pourrait parler à Sir Nicholas, mais il y a aussi les tableaux ! On p-pourrait en toucher quelques mots à la Grosse Dame, n-non ? rebondit l'anglaise.

@Alexandre Bellanger, @Sloane Williams et @Azraël Aquila, pas de soucis ! ;)

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Une nouvelle lionne
Les conversations entre les nouveaux venus de leur maison prenaient naturellement et des amitiés semblaient probablement commencer à éclore. Satisfait d'avoir pu éclairer ces jeunes gens et de les rassurer dans leur intégration, Alexandre tourna la tête vers les plats et commença à remplir son assiettes de quelques pommes de terre et de charcuterie. Discuter, c'était intéressant, mais après toutes ces heurs, son estomac le creusait, et ce n'étaient pas ses maigres sandwiches et les friandises consommés dans le train qui allait le nourrir pour la journée. a quatorze ans, son corps réclamait beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus. Sa mère affirmait souvent que son estomac était en réalité un gouffre.

Alors qu'il mâchait des rondelles de saucisson, il hocha de la tête en souriant lorsque Azrael confirma qu'il ne devait pas avoir peur de demander aux professeurs des explications. Les jeunes gens continuèrent de parler et une fillette évoqua ses parents. Notamment son père. L'information à ce sujet ne lui disait rien, mais étant aussi Né-Moldu, même après plus de trois ans dans le monde magique, le garçon n'avait pu tout rattraper. Il nota le renseignement en songeant qu'une industrie de potions, c'était un élément utile à savoir et peut-être à ressortir un jour lors d'un devoir ou à un examen.

Soudain, les enfants s'excitèrent à essayer sérieusement de trouver un passage secret. Il haussa les épaules lorsque Azrael supposa que c'était étrange qu'il n'en ait jamais vu un seul. Cela ne l'était pas du tout. Il n'avait simplement jamais cherché et avait passé plus de temps dans la bibliothèque, au bord du lac ou à voler sur le terrain d'entrainement. Ou bien dans les serres. Pour voir un de ces passages, le garçon aurait dû arriver au moment où se serait miraculeusement ouvert. Pas impossible, mais assez improbable. Il écouta attentivement leurs idées et fronça les sourcils.

"Nick nous renseignerait, c'est sûr. La Grosse dame, non, j'éviterai. Elle est... gentille, mais a tendance à faire un peu trop bien respecter le règlement. Devant elle, mieux vaut ne pas parler de sujets... sensibles."

@Sonia Ross
@Azraël Aquila
@Sloane Williams

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Une nouvelle lionne
Azraël semblait d'accord avec elle à propos des fantômes. Il proposa même d'interroger celui de gryffondor ! Et Sonia renchérit en suggérant d'en parler à la Grosse Dame. Piochant dans ses souvenirs de Nolan lui décrivant Poudlard, elle se souvint que c'était le tableau cachant le trou permettant d'accéder à la salle commune. Ce serait aussi une très bonne idée ! En tant que tableau, elle pouvait se balader un peu partout non ? Elle allait répondre, mais n'eut pas le temps, Alexandre la coiffant au poteau, pour dire qu'il ne fallait mieux pas, la Grosse Dame aillant tendance à faire respecter le règlement.
Déçue, elle empoigna sa fourchette et piqua une pomme de terre qu'elle fourra dans sa bouche. Geste qu'elle ne tarda pas à regretter. Elle devait sûrement ressembler à Hamster avec sa patate dans sa bouche... Hamster, c'est le hamster de son frère, un nom qui peut paraître le goût pour le concret de son frère. Il n'a donc rien trouvé de mieux que d'appeler son hamster, Hamster.
Ayant enfin avalé sa patate, elle demanda, soudain prise d'un doute :
- Et le fantôme de gryffondor ? Il risque pas de nous trahir aussi ? Et aussi. Par rapport aux tableaux, il y en peut être d'autres qui peuvent nous aider non ? Mon frère m'avait parlé d'un... chevalier... je sais plus son nom... Mais il m'a dit qu'il était plutôt marrant. Il ne nous dénoncerai pas, si ?

@Alexandre Bellanger
@Sonia Ross
@Azraël Aquila

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a