PNJs actifs Retrouvailles et rencontres

Rosaleen était aux anges : elle avait réussi. Lorsqu'elle mit enfin pied à terre, Kai la taquina légèrement en la félicitant. Elle le remercia sincèrement. Il avait été fort impressionné par son assurance. C'est alors que la jeune fille se devait de lui donner une explication :

- Quand tu m'as lancé ce défi, j'allais te répondre par la négative. Mais, je me suis souvenue d'une chose. Après que le chat eut disparu lors de la fameuse mésaventure, chaque fois que je croisais un chat, c'est comme ci celui-ci me regardait en me traitant de pauvre nouille. J'avais 3 ans à l'époque et toujours une imagination débordante. Tu m'as permis de montrer à tous les chats de la terre que je ne suis pas une couarde et que je peux grimper aux arbres. Et, c'est avec cet objectif de faire taire tous ces chats une bonne fois pour toute que j'ai pu avoir cette assurance. Et d'où mes incantations bizarres si tu les as entendu...

Après son explication, Rosaleen s'adossa à l'arbre et épousseta ses habits pleins de poussières et de feuilles. Ses cheveux étaient en pagaille mais qu'importe : elle avait simplement remporté un défi exceptionnel pour elle. Kai était vraiment un ami très surprenant et avait plus d'un tour dans son sac. Elle pensait que... Et subitement, elle posa la question la plus inattendue de toutes au garçon en face d'elle :

- Est-ce que tu es un sorcier ?

Elle remarqua aussitôt qu'elle avait été vraiment directe. Elle regrettait d'avoir posé cette question qui pouvait éteindre à tout moment la complicité qui s'était installée entre eux. De peur d'avoir gâché la beauté de ce magnifique moment ensemble, elle enchaîna de manière plus explicite et plus rassurante :

- Je veux dire... Tes deux parents sont sorciers et je me disais que tu avais peut-être déjà eu un acte de magie... Je... Excuse-moi pour ma franchise. J'ai tendance à être trop directe et parfois, indiscrète...

Puis, attendant la réponse de Kai, elle tritura le bas de son T-shirt tout en pensant au fond d'elle :
Si Kai est un sorcier, alors il serait sans aucun doute le plus puissant et le plus surprenant des sorciers qu'elle n'aurait jamais rencontré...

@Kai Müllerson

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Kai observa Rosaleen, amusé par son explication mais touché par sa sincérité. Il se souvenait du défi qu’il lui avait lancé, sans penser qu'elle prendrait la chose si à cœur. Son regard la suivait tandis qu’elle s’adossait à l’arbre, ses cheveux en bataille et ses vêtements recouverts de poussière et de feuilles. Elle rayonnait de fierté, ayant prouvé à tous les chats de la terre, et surtout à elle-même, qu’elle n’était pas une couarde.

Il fut surpris par sa question directe : « Est-ce que tu es un sorcier ? » La surprise se transforma rapidement en un sourire alors qu'il comprenait son hésitation et sa nervosité. Rosaleen était souvent directe, et c’était une des choses qu’il appréciait chez elle.

Il prit une profonde inspiration avant de répondre, cherchant les mots justes pour ne pas briser la complicité qui s’était établie entre eux. « Oui, mes parents sont tous les deux sorciers, » commença-t-il doucement. « Et... oui, j’ai déjà eu des actes de magie, mais... » Il marqua une pause, cherchant à rassurer Rosaleen. « Ce n’est pas quelque chose dont je parle souvent, car la magie peut être... compliquée. »

Il se mit sur la pointe des pieds pour être à sa hauteur et ajouta avec un sourire rassurant : « Tu n’as pas à t’excuser pour ta franchise. C’est une qualité que j’apprécie chez toi. » Kai observa ses mains triturer nerveusement le bas de son T-shirt, touché par son inquiétude.

« La magie, c’est quelque chose que je maîtrise petit à petit. Mais ce que tu as fait aujourd’hui, c’est quelque chose de vraiment courageux. Grimper à cet arbre, affronter tes peurs... C’est une forme de magie en soi, tu sais. » Il lui fit un clin d’œil, espérant dissiper ses doutes et ses craintes.

@Rosaleen Winston

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

Rosaleen se sentit mal à l'aise quand elle apperçut le visage surprit de Kai suite à sa question. Elle le vit prendre une inspiration avant de répondre à sa question. Et... Il a déjà eu des actes de magie ! Donc, il serait un sorcier surprenant et incroyable, à n'en pas douter ! Il s'approcha de Rosaleen pour la rassurer et à sa plus grande stupeur, elle vit que Kai chercher à la rassurer. Et, au vue de ses explications, il pensait qu'elle n'était pas une sorcière. Rosaleen, qui jusque-là, avait retenu sa respiration, éclata de rire. Elle était si soulagée qu'elle s'empressa de dire :

- C'est incroyable ! J'ai aussi eu quelques actes de magie... Mais, attends, ça veut dire qu'on sera peut-être ensemble dans 2 ans dans l'ancienne école de nos parents ! C'est génial !

Et, en termianant sa phrase, elle ne put s'empêcher de serrer le garçon dans ses bras. Elle était tellement heureuse ! Elle s'éloigna un peu au bout de quelques secondes et lui dit :

- Désolée, je me suis un peu laissée emporter. Mais je suis d'accord avec toi que la magie est compliquée. Mis à part moi et mon père, personne d'autre dans ma famille n'est sorcier. Mon père est né-moldu... Donc, dis-toi que parler magie avec mes grands-parents est impossible. En tout cas, enchaîna-t-elle, ne pas avoir peur de défier quelqu'un est aussi une source de courage et de magie. Je t'ai confié une faiblesse et tu as osé me la mettre en défi.

C'était vraiment magique. Kai et Rosaleen était en train de se lier d'amitié. Une amitié basée sur des similitudes communes. L'entourage de Rosaleen l'avait toujours trouvé bizarre de jouer seule et de s'enfermer dans son monde imaginaire. Pendant des années, la jeune fille pensait qu'elle était folle et aujourd'hui, elle découvre que Kai était pareil ! Quelle chance d'avoir une personne qui puisse la comprendre.

- Si ça te tente, on peut se rasseoir sur les balançoires afin de mieux nous connaître avant d'aller s'acheter une glace. J'ai la très nette intuition qu'on ne cessera jamais de s'impressionner l'un l'autre...

Elle sourit au garçon et se dirigea doucement vers les balançoires. Elle était épuisée par tous ces défis mais heureuse d'avoir un nouvel ami. Elle avait hâte de pouvoir tout raconter à son père car elle savait pertinemment qu'il serait ravi de savoir que sa fille s'était liée d'amitié avec le fils de ses amis Müllerson.

@Kai Müllerson

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Kai était encore sous le choc de la révélation. Il avait longtemps gardé ses pouvoirs pour lui, ne les montrant qu'à de rares occasions, de peur d'être jugé. Voir Rosaleen éclater de rire, soulagée par ses mots, le réconforta profondément. Quand elle lui confia qu'elle avait aussi accompli quelques actes de magie, il sentit une vague de chaleur et de bonheur l'envahir. C'était incroyable ! Ils allaient peut-être se retrouver dans deux ans à l'ancienne école de leurs parents.

À peine avait-elle fini sa phrase qu'elle le serra dans ses bras. La chaleur de cette étreinte, l'élan d'émotion, tout cela était si nouveau pour lui. Et même quand elle s'excusa et s'éloigna, il ne put s'empêcher de sourire. Rosaleen parlait avec une passion et une sincérité qui le touchaient profondément. Elle expliqua que son père était né-moldu et qu'il était impossible de parler de magie avec ses grands-parents. Cela lui rappela sa propre situation, où la magie était un secret bien gardé.

"C'est vrai, la magie est compliquée," répondit-il doucement. "Mais ce que tu as dit sur le courage et la magie... C'est tellement vrai. Oser défier quelqu'un, c'est déjà une forme de magie en soi."

Il se sentait de plus en plus lié à Rosaleen. Il avait souvent été perçu comme étrange, perdu dans ses pensées et son monde imaginaire. Pendant des années, il avait cru qu'il était seul dans sa différence. Mais maintenant, il avait trouvé quelqu'un qui le comprenait vraiment. Il n'était plus seul.

"Si ça te tente, on peut se rasseoir sur les balançoires afin de mieux nous connaître avant d'aller s'acheter une glace. J'ai la très nette intuition qu'on ne cessera jamais de s'impressionner l'un l'autre..."

Le sourire de Rosaleen était contagieux. Kai hocha la tête et suivit son nouvel ami vers les balançoires. Il était épuisé par toutes ces émotions et ces défis, mais il était également heureux, plus heureux qu'il ne l'avait été depuis longtemps. Il avait hâte de raconter tout cela à ses parents, sachant qu'ils seraient ravis de savoir qu'il s'était lié d'amitié avec Rosaleen Winston.

Ils s'assirent sur les balançoires, prêts à discuter de leurs vies, de leurs pouvoirs et de tout ce qui les rendait uniques. Kai savait qu'il avait trouvé quelqu'un de spécial, et il avait hâte de découvrir ce que l'avenir leur réservait.

@Rosaleen Winston désolé pour le retard :sweatingbullets:

FICHE PR

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin au niveau des balançoires. Rosaleen s'installa sur l'une d'entre elles. Rosaleen souriait de plus en plus. Elle avait vraiment envie de connaître ce jeune garçon un peu plus. Ils se ressemblaient beaucoup et elle savait qu'ensemble, ils s'apporteraient plus que de simples banalités. Et, puis Kai était vraiment heureux et Rosaleen en était soulagée. Elle se demandait si Kai se faisait moquer ou simplement se trouvait différent des autres. Pour elle, c'était le cas. Peu de personne arrivait à la omprendre.

- Tu sais, mon premier acte de magie s'est manifesté quand j'avais 6 ans, lança doucement Rosaleen. Contrairement à d'autres sorciers, mon acte n'est pas apparu de manière brusque. C'était le jour de l'enterrement de mon arrière-grand-mère (Mamie Vickie comme j'aimais à l'appeler). Personne de ma famille n'avait daigner à décorer sa tombe ce qui faisait qu'elle était vide, terne. Il faut savoir qu'elle était méprisée de toute ma famille à cause de son statut de sorcière. J'étais tellemnt triste et j'avais de la haine envers mes grands-parents, mes cousins, mes oncles et tantes. Ils n'ont même pas rendu un hommage sur sa tombe. Rien. Je me suis agenouillée devant sa tombe, seule, mes parents pas très loin de moi et j'ai versé des larmes en silence. Puis, en me relevant, le regard rempli de haine, j'ai fait valser un caillou sur un arbre qui se trouvait pas très loin de moi. J'ai été subjuguée et mon père m'a expliqué que je venais d'avoir mon premier acte magique. Puis, il a sortit discrètement sa baguette - nous étions les seuls dans le cimetière - et il a lancer un sortilège sur la tombe. Une branche de Jacinthes en est sorti et a décoré la tombe.

Rosaleen sourit en repensant à ce souvenir. Elle termina :

- Je... Je ne pourrais pas te parler de la mort de Mami Vickie, les mots ne sortiront pas, tremblota-t-elle, mais, enchaîna-t-elle à une vitesse surprenante pour empêcher les larmes de couler, j'ai vaincu mon arrière-grand-mère. Par mon acte, la tombe était la mieux décorée de toutes les autres. Et, je me souviens encore de mon sourire que j'avais lancé à l'adresse de ma famille. Ils se sont moquaient et je les ai battu.

Rosaleen se balança lentement et croisa le regard de Kai. Elle aimait beaucoup la magie de ce moment comme si Victoire Winston, de là-haut lui avait envoyé un message de renouveau. Elle attendit un instant et s'adressa au garçon à côté d'elle :

- Assez parlé de moi. Comment ton acte de magie s'est révélé à toi ? Je suis vraiment curieuse de savoir...

Elle souriait toujours et avait oublié l'étrange sentiment qu'elle avait ressenti en évoquant la mort de Mamie Vickie. Elle ne voulait plus en parler et elle connaissait suffisamment Kai pour qavoir qu'il n'insisterait pas sur ça. Ils se respectaient trop pour ça. Et c'est ce qu'elle appréciait dans leur amitié fraîchement établie.

@Kai Müllerson ne t'en fais pas pour le retard !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 15 août 2024, 11:39, modifié 1 fois.

Je souris en retour, touché par sa confiance. J'avais rarement partagé cette histoire, mais avec Rosaleen, cela me semblait naturel.

"Mon premier acte de magie s'est produit quand j'avais 7 ans. C'était un matin ordinaire à la maison. Ma mère préparait le petit-déjeuner et, comme d'habitude, je voulais du thé. Mais ce matin-là, il n'y avait que de l'eau dans la théière. J'étais tellement déçu et frustré. Alors, sans vraiment comprendre comment, j'ai posé mes mains autour de la théière et j'ai souhaité très fort que l'eau se transforme en thé. En quelques secondes, l'eau claire a pris une teinte ambrée et l'odeur familière du thé s'est répandue dans la cuisine."

Rosaleen écoutait attentivement, ses yeux brillants de curiosité et d'émerveillement.

"Mes parents sont des sorciers, alors ils n'ont pas été trop surpris, mais ils étaient tout de même fiers de moi. Ils ont su immédiatement que c'était de la magie. Pour moi, c'était à la fois excitant et effrayant. J'avais réussi quelque chose d'incroyable, mais cela signifiait aussi que j'étais différent des autres enfants. Depuis ce jour, j'ai appris à contrôler et à utiliser ma magie, mais ce moment reste gravé dans ma mémoire comme le début de quelque chose de spécial."

"Je me souviens encore de la réaction de mes parents. Mon père, habituellement si calme et stoïque, avait esquissé un sourire de fierté. Ma mère, quant à elle, m'avait pris dans ses bras, les yeux remplis de larmes de joie. Elle m'avait expliqué que la magie dans notre famille était un don précieux, quelque chose à chérir et à protéger. Ce jour-là, j'ai compris que j'avais une responsabilité, non seulement envers moi-même, mais aussi envers ma famille et notre héritage magique."

Rosaleen souriait toujours, et je sentais que notre amitié fraîchement établie se renforçait. Nous partagions plus que de simples histoires ; nous comprenions la profondeur de nos expériences et le respect mutuel qui en découlait. Je savais que, comme moi, elle avait ses propres défis et triomphes en tant que jeune sorcière. Cette compréhension mutuelle créait un lien unique entre nous.

Nous étions tous les deux conscients de la solitude que la magie pouvait parfois apporter, mais en cet instant, sur ces balançoires, il n'y avait pas de place pour la solitude. Seulement pour l'amitié et la compréhension. J'étais reconnaissant d'avoir trouvé quelqu'un avec qui partager ces moments, quelqu'un qui pouvait véritablement comprendre ce que cela signifiait d'être différent.

@Rosaleen Winston j'espère que ça te va !

FICHE PR

Rosaleen écoutait attentivement l'histoire de Kai. C'était une très belle histoire, d'ailleurs.

- Waouh ! C'est vraiment génial ce que tu as fait ! Personnellement, mon père était resté de marbre derrière moi en souriant. Ma mère a mis plus de temps à comprendre mais elle a été fière de moi.

Rosaleen comrenait ce que Kai voulait dire par responsabilité. La magie n'est pas un jouet, c'est pour ça qu'elle devra apprendre à la contrôler. Elle ne savait pas ce que la vie lui réserverait mais avec Kai dans les parages, elle ne s'ennuirait sûrement pas.

- Dis, demanda Rosaleen. Maintenant que j'y pense, tes frères et ta soeur sont eux aussi des sorciers ? Et, ça fait quoi d'avoir des frères et soeurs chez soi ?

La jeune fille n'avait pas pu s'en empêcher : il fallait qu'elle sache ce que ça fait de ne pas être enfant unique. Non pas qu'elle le vit mal, elle adore sa vie avec ses parents mais au plus profond d'elle même, elle s'était toujours demandée ce que cela faisait d'être entourée de frères et soeurs.

- Je te pose cette question car je n'ai que Rouky pour seule compagnie. Tu sais, le petit chien qui s'est caché quand toi et ta famille êtes arrivé ? Il est assez timide et tout jeune...

Rosaleen se retourna et regarda en face d'elle en se balançant. Elle resta pensive jusqu'à ce que le garçon prenne la parole. Elle voulait vraiment tout savoir sur Kai. Jamais elle n'avait ressenti une pareille connexion auparavant avec un garçon. Comme quoi, il existait des exceptions. A Cambridge, les garçons l'embêtaient tous.

- La vie peut paraître si cruelle, parfois, murmura pensivement la jeune fille.

Rosaleen ne s'était pas rendu compte qu'elle avait parlé de vive voix. Elle était complètement dépassée par certains comportements humains. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas être comme Kai ? Empathique avec de l'humour et du défi.
Mais bon, on ne peut pas changer les gens, songea Rosaleen.

@Kai Müllerson c'est parfait ! Voilà pour moi en espérant que cela te convienne !

Kai écoutait attentivement Rosaleen en hochant la tête. Il se rendait compte que son histoire semblait l'avoir captivée et il était content d'avoir pu partager une part de lui-même. Lorsque Rosaleen commença à parler de sa propre expérience avec ses parents, Kai sourit légèrement.

"Merci, Rosaleen. Ça me fait plaisir d'entendre ça. Chaque famille est différente, et chacun a sa propre manière de montrer qu'il est fier."

Quand Rosaleen mentionna ses frères et sa sœur, Kai se mit à réfléchir. Il n'avait jamais vraiment considéré la vie sans eux. Ils faisaient partie de son quotidien, apportant des moments de complicité et aussi des disputes, mais il ne les aurait échangés pour rien au monde.

"Oui, mes frères et ma sœur sont aussi des sorciers. C'est assez chaotique parfois, mais c'est aussi très rassurant de savoir qu'on partage quelque chose d'aussi spécial. On s'entraide beaucoup, même si on se dispute parfois. Avoir des frères et sœurs, c'est... c'est comme avoir des amis constants qui comprennent ce que tu traverses."

Il regarda Rosaleen, devinant à quel point sa question sur les frères et sœurs était importante pour elle. Il pouvait comprendre sa curiosité et son désir de savoir ce que cela faisait de ne pas être enfant unique.

"Tu sais, avoir des frères et sœurs, c'est aussi avoir quelqu'un avec qui partager tes joies et tes peines. Mais je suis sûr que Rouky est un excellent compagnon. Les chiens peuvent être très compréhensifs et loyaux. Et puis, qui sait, peut-être que tu auras des amis magiques à Poudlard qui deviendront aussi importants pour toi que des frères et sœurs."

Il la vit se balancer doucement, perdue dans ses pensées. Kai ressentait un mélange de curiosité et de fascination pour Rosaleen. Elle était différente des autres filles qu'il avait rencontrées. Il pouvait sentir sa profondeur et sa quête de compréhension du monde.

Lorsque Rosaleen murmura que la vie pouvait paraître cruelle, Kai se sentit touché par sa vulnérabilité. Il savait ce qu'elle voulait dire. La vie était parfois injuste, mais c'était aussi dans ces moments-là qu'on trouvait sa vraie force.

"Tu sais, Rosaleen, la vie peut être cruelle, c'est vrai. Mais c'est aussi dans ces moments qu'on trouve nos véritables alliés. Des gens comme toi et moi, on voit le monde différemment. On trouve des connexions là où les autres ne les voient pas. Et c'est ça qui fait notre force."

Il espérait que ses paroles réconforteraient Rosaleen, lui montrant qu'elle n'était pas seule dans ses pensées et ses sentiments. La vie avec ses frères et sœurs lui avait appris que même au milieu du chaos, il y avait toujours de la beauté à trouver.

@Rosaleen Winston désolé du reatrd :sweatingbullets:

FICHE PR

Rosaleen était pendu aux lèvres de Kai. Comme cela devait être agréable d'avoir des frères ou des soeurs ! Mais, cela ne lui aurait jamais apporté le silence et la tranquilité qu'elle aimait tant. Elle était contente d'avoir des réponses aux interrogations qu'elle avait depuis plusieurs années, déjà.

- Waouh, cela doit être tellement enrichissant d'avoir des frères et soeurs. Rouky est un excellent compagnon mais je ne le vois que pendant les vacances scolaires... Et, je ne sais pas si j'arriverai à considérer une personne à l'égal d'un frère ou d'une soeur...

Rosaleen n'était pas triste de la vie qu'elle avait et elle n'aurait voulu, pour rien au monde, changer de famille. Cependant, la présence d'un frère ou d'une soeur aurait pu lui apporter ce petit quelque chose qui lui manquait. Rosaleen fut très surprise de la maturité précoce de Kai. Du haut de ses 9 ans, il était doté d'une sagesse incroyable. La jeune fille ne put donc que sourire face à sa réfléxion sur la vie.

- Tu as raison. Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Le soleil commençait doucement à se coucher ce qui marquait la fin de l'après-midi. Rosaleen jeta un vif coup d'oeil à sa montre qui lui indiquait déjà 16h. Elle avait promis à son père d'être de retout entre 17h et 17h30 ce qui ne leur restait plus qu'une heure pour déguster tranquillement leur goûter. Rosaleen se leva doucement de la balançoire et se tourna vers Kai :

- Sur ces belles paroles, je te propose de nous diriger vers le glacier avant de rentrer comme je te l'avais promis.

La jeune fille ne voulait pas que la journée se termine mais elle savait que la famille de Kai restait encore quelques jours à Londres ce qui permettrait à Kai et Rosaleen d'apprendre à mieux se connaître et surtout, de garder contact. Elle était vraiment contente que son père ait invité la famille Müllerson chez eux car, autrement, elle n'aurait jamais rencontré un garçon aussi extraordinaire que Kai.

@Kai Müllerson Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Kai hocha la tête, il était bien content après tout ça de se diriger vers le glacier, il se leva doucement de la balançoire, il regarda Rosaleen et répondit :

- Oui allons y tu me guides ?

Il était content d'être là avec une merveilleuse fille, une fille avec plein d'imagination, une fille qu'y est unique, qui n'a pas de double qui est vraiment merveilleuse ! Le jeune garçon arbora un magnifique sourire et dit :

- Tu as un parfum de glace préféré, tu en manges souvent ?

Lui, il aimait bien les glaces, mais en mangeait rarement ses parents n'aiment pas vraiment les choses moldus il n'avait vraiment pas l'occasion d'en manger les seules qu'il mangeait souvent était celles du chemin de traverse ! Ses frères et sa sœur ne savaient pas ce qu'ils loupaient !

- Je suis vraiment content d'être avec toi ! Tu es vraiment incroyable !

Dit il a Rosaleen en la regardant, puis il commença à sortir du parc avec elle, le soleil est encore beau, le jeune garçon l'admira un court instant puis dit :

- Tu aimes le soleil ou pas du tout ? Enfin sa couleur et aussi quand il se couche...

Le fils de sorcier espérait que sa question n'était pas trop débile ou qu'elle n'avait pas aucun sens, il ne faudrait pas que Rosaleen se méprenne sur lui !

@Rosaleen Winston je suis pas mieux :sweatingbullets:

FICHE PR