14 sept. 2024, 22:12
Suivez les papillons
Rassurée par le fait que ce n'était pas elle qui était en retard, mais bien Rosaleen en avance sur son âge, Marilya poussa un soupire de soulagement et recommença à sourire. Elle aurait trouvé ça bien trop effrayant de devoir choisir maintenant La princesse manquait parfois de discernement, mais elle comprenait très bien les enjeux d'un tel choix pour son avenir et envisageait un peu trop bien à son goût les conséquences qu'une erreur pourrait entraîner.

"Moi ? Bah j'aime... Tout !" rayonna-t-elle. Sa narratrice aurait même eu tendance à dire que Marilya se passionnait pour la vie elle-même. "Avec mon papa je joue beaucoup, avec maman je cuisine des gâteaux et des potions, avec ma mamie de peint ! J'aime la botanique, le vol, les histoires, le tricot, les êtres de l'eau -tu savais qu'il y avait un peuple de selkie dans le lac Noir justement ? Imagine si un jour on nous emmène les voir en cours de soin aux créatures magiques ? Ce serait magique !! Un rêve !!"

D'instinct, Marilya se tourna vers le lac avec l'espoir d'y voir un tentacule du calmar géant, un bout de queue de selkie ou n'importe quoi qui puisse sortir de l'ordinaire. Même un poisson ordinaire ! Puis, tournant la tête, elle réalisa soudain que :

"Hey... Poppy a disparue !" Elle tourna encore la tête de gauche à droite, de haut en bas, mais rien, alors elle s'écria : "Bon voyage Poppy ! On se revoit bientôt !" Et elle se tourna vers Rosaleen avec un sourire espiègle : "On va explorer ?"

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

16 sept. 2024, 10:12
Suivez les papillons
Rosaleen vit son amie afficher un grand soulagement. Elle venait de faire lui faire peur parce que la Gryffone avait déjà tout planifié. Oui, elle était comme ça. Elle voulait avoir un excellent dossier pour atteindre le métier de ses rêves. Elle était prête à tout et ne put s'empêcher de rire face à la remarque de son amie.

- Waouh ! Je trouve ça chouette d'aimé autant de choses. Et non, je ne savais qu'il y avait un peuple de selkie dans le Lac noir. Pour ma part, j'aime faire du crochet et... j'adore chanter et faire du violon. Ce sont un peu mes talents cachés car je n'ai jamais joué sur scène et, je crois bien que t'es ma première amie qui le sait.

Rosaleen rougit. Elle n'avait encore jamais parlé de ses taents de musicienne à quiconque. Et voilà, qu'elle s'était sentie à l'aise et qu'elle avait confié ça à une de ses amies les plus proches. Elle vit Marilya se tourner dans tous les sens en remarquant la disparition de Poppy !

- Oh non ! Bon, peut-être que le destin nous ramènera un jour vers lui, qui c'est ? Attends, tu veux qu'on aille explorer le lac ???

Rosaleen regarda le sourire espiègle de son amie et elle se ravisa :

- Ok, je te suis. Tu m'as donné envie de découvrir ce peuple magique. Il nous faudrait peut-être du matériel pour plonger, tu ne crois pas ?

Rosaleen ne put s'empêcher de se demander comment elles allaient procéder pour découvrir cette féérie, toute cette magie qu'elle ne connaissait pas encore du lac. Rosaleen était vraiment contente car cette journée était une incroyable floppée d'aventures, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

@Marilya Sowell

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

21 sept. 2024, 16:17
Suivez les papillons
"Oh ! C'est vrai ?" demanda-t-elle, à la fois surprise et touchée par la révélation de Rosaleen. "Mais pourquoi n'avoir rien dit ? Tu sais, ma mamie Ellie dit toujours que "lorsqu'on à un talent, il faut le montrer" ! Tu me feras écouter un jour ? On pourrait même chanter ensemble ? J'crois que j'me débrouille pas trop mal."

C'est-à-dire que la princesse n'avait jamais eu l'occasion de chanter de manière sérieuse ou d'être juger. Elle chantait plus pour s'amuser ou pour monter sa bonne humeur, mais il lui semblait pourtant chantait bien.

"Tu fais partie d'un club ? Ah, bah non, puisque c'était un secret," se répondit-elle à elle-même en riant. "Tu devrais en tout cas ! Au club des grenouilles par exemple ! Avec Maïda on a trouver leur salle, c'est au quatrième étage. Il y a tout pleins d'instrument et tout !"

Puis soudain, Marilya réalisa la disparition de Poppy et cela détourna la conversation des deux première année. Terminant d'énumérer les "quelques" activités qui lui plaisait, Marilya en vînt inévitablement à parler de son sujet préféré : les Êtres de l'eau !

- Oh non ! Bon, peut-être que le destin nous ramènera un jour vers lui, qui c'est ? Attends, tu veux qu'on aille explorer le lac ???

D'abords surprise, Marilya éclata de rire face à la réaction de sone amie et n'eut pas le temps de lui répondre avant qu'elle ne s'exclame :

- Ok, je te suis. Tu m'as donné envie de découvrir ce peuple magique. Il nous faudrait peut-être du matériel pour plonger, tu ne crois pas ?

"Nan ! Je voulais dire explorer la zone de soin aux créatures magiques ! Peut-être que ça nous donnera d'autres idée pour la serre. Malheureusement, on ne peut pas aller voir les selkies, il faudrait qu'on apprennent des sorts qui ne sont pas du tout de notre niveau encore. crois-moi, j'ai essayé !" Elle avait même fini à l'infirmerie après avoir sauté dans le lac en plein hiver pour s'entraîner, mais ça, elle se garda bien de le remettre dans le chaudron. "Mais on ira un jour ! On ira ! Par contre, on peut aller se baigner au lac plus tard et peut-être qu'on verra des boullus ? Ou le calmar géant !"

25 sept. 2024, 09:32
Suivez les papillons
Marilya souhaitait l'entendre jouer ? Rosaleen ne se sentait pas de le faire, elle avait trop peur de jouer en public.

- Oh ! Je n'ai jamais joué devant un public à l'exception de mes parents. Mais, je pense fortement à rejoindre le Choeur des Grenouilles pour apprendre à dépasser mes limites.

Rosaleen se sentit bête de ne pas avoir compris l'intention de son amie : elle lui avait simplement proposé d'explorer l'endroit où elle se trouvait. Elle souriait, gênée de ne pas avoir compris puis, rejoignit la joie de Marilya :

- Va pour visiter la zone de soin aux créatures magiques. J'ai toujours voulu l'observer de près. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir ce peuple, il a l'air vraiment féérique...

Rosaleen voulut savoir l'anecdote de son amie : son essai pour découvrir ce peuple aquatique mais elle se garda de demander car son amie enchaînait sur une autre idée, tout à fait fabuleuse.

- Se baigner au lac ? Bien sûr que je suis partante ! J'ai trop envie d'aller y plonger. Je n'ai jamais eu cette occasion depuis la rentrée, trop plongée dans mes livres ou mes activités. Cela à l'air tout à fait charmant de croiser le calamr géant, le voir de très près !

Rosaleen commença à avancer avec entrain vers les enclots. C'était grandiose de voir toutes ces créatures. Mais,ses pas s'arrêtèrent devant les niffleurs : Rosaleen était fascinée par ces petites bêtes. Elle s'agenouilla près de l'abri et les regarda. Elle put vite se rendre compte qu'il s'agissait de deux femelles, l'une plus grande que l'autre. Elle réussissait à distinguer le sexe des créatures magiques grâce à son père.

- Comme elles sont mignonnes. Elles sont si belles, si drôles. J'ai vraiment envie de les carresser...

Elle avait déjà eu l'occasion d'en carresser un lors d'un voyage avec son père. Mais, Rosaleen savait qu'à Poudlard, les choses étaient différentes.

- C'est dommage que la porte soit fermée, dit-elle en se relevant et en époussetant la poussière sur ses habits. J'aurais bien aimé les prendre dans mes bras.

@Marilya Sowell

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

7 oct. 2024, 21:38
Suivez les papillons
"Oui je connais le Choeur des Grenouilles, ils sont trop sympa ! On leur a demandé de chanté pour l'anniversaire surprise de Fiona et ils ont dit oui. Tu serais merveilleuse avec eux, j'en suis certaine !"

La princesse continua d'avancer avec Rosaleen à ses côtés, toute heureuse d'avoir trouvé une amie avec qui parler de sa passion des créatures aquatiques. Car si tous semblaient impressionné de savoir qu'un peuple de Selkie vivait sous le lac Noir, la lionne était bien la première à se réjouir de, peut-être, croiser la route d'un calamar géant.

"Un jour j'irais !" lança-t-elle comme une promesse, en parlant d'aller voir les Selkies, avant de rebondir sur sur le sujet du monstre à tentacule : "J'l'ai encore jamais vu en fait, mais je sais qu'il est là ! Les grands disent que c'est quand il fait chaud qu'on à le plus de chance de le voir."

Puis, très vite, les deux sorcières arrivèrent près des niffleurs. Elle s'agenouillèrent côte à côte pour mieux les voir et Marilya, un sourire béant, acquiesça avec enthousiasme à chaque parole de son amie.

Evidemment, en observant les petites bêtes, Marilya s'imagina sans mal tisser un lien particulier avec eux. Les niffleurs seraient ses meilleures amies et elle serait la leurs ! Les créatures sentaient les émotions parait-il, alors ces deux-là devait bien de rendre compte que Rosaleen et elle était gentille, pas vrai ? Pis d'abord... ça a quelle genre d'odeur une émotion ?

Marilya agita son collier devant l'enclos, espérant attirer l'attention de l'une ou l'autre des niffleures.

15 oct. 2024, 15:22
Suivez les papillons
- Waouh, chanter pour un anniversaire ? Incroyable !

Rosaleen souriait, émue du compliment de son amie. Elle ne l'avait jamais entendue chanter ni même jouer du violon et pourtant, elle pensait qu'elle serait formidable. Peut-être que sa peur de jouer en public pourra partir...

- Je sais que tu finiras par les voir. Tu es beaucoup trop déterminée pour abandonner ou te décourager. Tu y arriveras !

Cela sonnait comme une promesse, une parole solennelle prononçait dans le but de se réaliser. Rosaleen était persuadée que Lya arriverait à les voir un jour.

Rosaleen éclata de rire en voyant Marilya agiter son collier. Certes, les niffleurs aimaient les objets brillants mais son amie risquerait de ne plus le revoir de sitôt.

- Fais attention, ton collier risque gros. Essayons plutôt une approche moins dangereuse pour nos objets.

Rosaleen s'approcha de la cage sans la toucher et ni l'ouvrir puis, elle commença à leur parler comme son père lui avait appris. D'une voix douce et chaleureuse, elle s'exclama :

- Bonjour ! Ne soyez pas si timide, nous ne sommes pas méchantes. Nous pouvons vous parlez mais malheureusement, nous n'avons pas le droit de vous nourrir.

Puis, se sentant en paix et à l'aise dans cet environnement, elle s'accroupit et commença à chantonner très très légèrement. Elle produisait un léger son semblable à un petit bourdon d'oiseau. Elle voulait rendre cet endroit un peu plus magique et surtout, rassurer les niffleurs s'ils se montraient timides. Elle ne faisait rien de mal que les regarder, en faisant attention de rester à une certaine distance de la cage.

@Marilya Sowell

20 oct. 2024, 16:05
Suivez les papillons
- Fais attention, ton collier risque gros.

"Ah bon ? Tu crois ?"

- Essayons plutôt une approche moins dangereuse pour nos objets.

Marilya, accroupie devant la cage, avisa son collier et la créature, se demandant comment il pourrait le lui prendre à travers la baie vitrée. Mais Rosaleen la surpassait en intelligence, et elle connaissait mieux les créatures aussi, donc la princesse fini par hausser les épaules. Ne voulant pas perdre le cadeau qu'@Esther Eastwood lui avait fait, elle réenfila le pendentif avec une fleur de sakura. Rose ! Ses amies la connaissait bien ! Elle avait de la chance.

Puis soudain, la lionne se mit à fredonner. Marilya, qui se souvenait avoir entendu son amie dire que "jamais elle n'oserait", ou quelque chose comme ça, afficha un grand sourire. Elle avait réussit ! Elle n'avait plus peur !

"Vas-y ! Chante un peu plus fort !" avisa Marilya d'une petite voix après avoir perçu de l'intérêt chez les niffleurs qui, curieux, reniflaient de plus en plus prêt. "Ils approchent !"

Elle n'osa plus bouger, jusqu'à ce que l'une des créatures à fourrure, plus téméraire de ses congénères, n'approche pour de bon de la clôture. S'imaginant, avec Rosaleen, être entrain de créer un lien spécial avec lui, la princesse contenait mal sa joie, frétillant presque et se balançant en silence d'un pied à l'autre.

"Moi, si j'étais une pirate, j'aurais une armée de niffleurs pour m'aider à trouver les trésors !"

28 oct. 2024, 09:21
Suivez les papillons
Rosaleen s'arrêta de chanter. Elle n'osait pas chanter et, en plus, son amie l'avait entendu. Elle se concentra sur les niffleurs qui approcaient doucement et reprit la mélodie plus doucement. Elle n'arivait pas à chanter plus fort et ne le souhaitait pas. Doucement et très tranquilement, la Gryffone approcha sa main près des barreaux afin que les niffleurs puissent la sentir et être en confiance. Rosaleen faisait ce geste presque à tous les animaux car elle savait qu'ils pouvaient être méfiants quand une personne étrangère s'approche d'eux.

Marilya avait raison sur ce point : les niffleurs seraient de très bon compagnons pour dénicher des trésors, ça c'est sûr. Rosaleen éclata de rire et s'adressa aux niffleurs qui sentait la main de la rouge et or :

- Marilya, une pirate ? C'est vraiment une bonne blague. Mais, protégez-vous d'elle parce que si elle réussit, elle vous embauchera et je ne sais pas ce qu'il adviendra de vous.

Et comme s'ils l'avaient comprise, les niffleurs reculèrent de quelques pas. Rosaleen ria de bon coeur et continua :

- Doucement. Je disais ça pour rire mais apparemment, je vous ai fait peur. Mon amie aime trop les animaux pour les maltraiter. Elle est très gentil, regardez.

Rosaleen se tourna vers la Poufsouffle.

- Viens, montre-leur que tu es une pirate très gentille ! Elle est vraiment incroyable, termina-t-elle à l'adresse des niffleurs.

La rouge et or passait une journée incroyable et mémorable avec des rebondissements de tous côtés. Elle espérait que demain serait à la hauteur de cette journée !

@Marilya Sowell

29 oct. 2024, 10:24
Suivez les papillons
Marilya s'était figée un instant, un peu gênée d'avoir surpris Rosaleen en plein chant, mais elle oublia bien vite ce petit moment d'embarras en voyant l’attitude douce et naturelle de son amie avec les niffleurs. Elle admira la manière dont Rosaleen approchait sa main, presque comme si elle parlait leur langage.

Quand Rosaleen éclata de rire en plaisantant sur le fait que Marilya serait une « pirate », elle ne put s’empêcher de se joindre au rire, un sourire malicieux aux lèvres. « Eh bien, je pourrais être une pirate des trésors enchantés, ça sonne bien, non ? Mais promis, mes petits niffleurs, je ne vous forcerai pas à faire quoi que ce soit ! » Elle s’approcha doucement des créatures, prenant soin de ne pas les effrayer davantage. Puis elle leur parla d'une voix rassurante : « Je suis Marilya, et j’adore les animaux, vraiment. Je ne veux que partager des aventures avec vous ! »

Elle jeta un regard amusé à Rosaleen. « Tu dis qu’ils devraient se méfier de moi, mais… et si tu devenais aussi mon associée pirate ? Je suis sûre que tu ferais une parfaite capitaine ! » Elle rit, espérant transmettre aux niffleurs sa bonne humeur.

Voyant les petites créatures s’approcher de nouveau avec prudence, elle tendit doucement la main pour que les niffleurs puissent la renifler. « Voyez ? On est tous amis ici. Vous êtes des petits experts des trésors, et nous, on veut juste en apprendre plus sur vous, c’est tout ! »

Puis, elle se tourna vers Rosaleen, les yeux pétillants. « Cette journée est la meilleure, Rosaleen ! Si demain est ne serait-ce qu’à moitié aussi incroyable, je crois qu’on va passer une scolarité de folie ! »

FIN du RP pour moi, merci <3

12 nov. 2024, 13:26
Suivez les papillons
Marilya était vraiment une personne très amusante. Elle s'était rapprochée de manière à rassurer les niffleurs. Cette idée de devenir des pirates plaisait bien à la gryffone qui ne put contenir son rire plus longtemps. Elle s'amusait drôlement bien avec son amie et ne manquerait pas de vivres d'autres aventures avec elle.

- Vas pour être ton associée à condition que tu m'emmènes à chacun de tes voyages ! Et, d'ailleurs, c'est toi la capitaine et moi, je serai ta co-capitaine ou ton second, si tu préfères.

Rosaleen regarda les niffeurs et sourit.

- On ferait un magnifique équipage ! On s'amuserait comme des fous !

Rosaleen était tellement heureuse de cette amitié !

- Oui tu as raison ! Imagines les aventures qu'on pourrait avoir ! Que de la folie !

Voyant que le jour commençait à se coucher, Rosaleen déclara :

Marilya, nous ferions mieux de rentrer. Il commence à faire un peu froid et j'ai faim. A bientôt ! s'adressa-t-elle ensuite aux niffleurs.

Cette journée avait été grandiose et celle de demain le serait encore plus, du moins, la rouge et or l'espérait. Elle mettrait au point leur idée de projet. Tout sera parfait pour demain.

Tout en marchant en direction du château, Rosaleen pensait à cette journée qui n'avait eu que des rebondissements. Elle avait été si heureuse de vivre tout ça et même si l'année était sur le point de se terminer, il restait 6 belles années aux deux jeunes filles à vivre, ici, à Poudlard.
FIN du RP
@Marilya Sowell merci à toi <3