M'sieur, faut récupérer Philaphia!

Par elle ne savait quel miracle ou sort, elle était parvenue a faire rentrer le serpent dans son sac, encore. Mais elle n'en retirait plus le soulagement de la première fois, quand avec l'aide de Dorian, elle avait récupérer l'animal. Elle était harassée de la simple vue du serpent, et le plan si clair qu'elle avait façonné par des pensées rêveuses et naïves s'effritait sous le filtre de la réalité, son idée ne pouvait pas fonctionner.

Elle tourna les yeux vers Renn pour l'observer pendant quelques secondes avant de s'essuyer les mains sur sa jupe, après quoi elle attrapa la main de l'écossaise et s'en servit comme contre-poids pour se relever péniblement en reniflant. Si Nélya s'était crû un instant figée sur place, les pieds encrés dans le sol pour s'y enraciner et destinée à se servir de ses larmes pour s'arroser, elle n'eut pourtant aucun mal à faire un premier pas, puis un suivant et tout ceux qui suivirent en étant épaulée par Renn pour aller s'asseoir.
Ses yeux ne quittaient plus la pointe de ses chaussures. C'était sûrement parce qu'elle réfléchissait aux mots et à la manière dont elle devrait les aligner pour qu'ils puissent fournit à Renn l'explication de cette situation. Une situation que Nélya regrettait à présent... Mh... Ce ne fut qu'en ouvrant la bouche que la galloise réalisa la sécheresse de ses lèvres qu'elle humidifia rapidement. ... J'ai... J'ai fait une bêtise... Commença-t-elle par lui confier d'une voix cassée. En même temps qu'elle l'avouait à voix haute, Nélya sentit son coeur se serrait d'avantage et serra ses doigts entre eux, comme une enfant prise sur le fait. Le serpent... Il, il est à Redose. Elle renifla à nouveau et releva le nez pour regarder son sac entre les bras de Renn avant qu'un nouveau rideau de larmes ne lui brouille la vue. H-hieeer, il, il a-a-a.... nouveau reniflement coupant ses explications larmoyantes. M-mangé Philaphia. Elle rebaissa les yeux et leva ses mains pour s'essuyer le visage avec force au point de lui étirer la peau. je, j'voulais... J'voulais qu'm'sieur Dawson... Bah, la sauve... La brunette renifla à nouveau en laissant lâchement retomber ses mains sur ses cuisses et releva le nez pour prendre une profonde inspiration.

@Renn Saeunn

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Des nœuds au cerveau, depuis qu'elle avait croisé Nélya et son sac serré dans ses bras, Renn en avait. Mais elle n'était pas attendu à ce que l'explication de son amie lui en crée d'autres par dessus ceux existants. Les mains serrées sur le sac pour empêcher le serpent de sortir, le sac lui-même posé sur ses jambes, la brune essayait de remettre dans l'ordre toutes les informations de l'histoire de Nélya. Mais même l'ordre n'avait pas de sens. Ce n'était pas si simple, de sortir les fils du nœud composés de petits nœuds qui s'était enchevêtré dans ses neurones.

Donc le serpent a mangé Philaphia, le phasme de Nélya. Cela expliquait déjà pourquoi son amie avait fondu en larme quand elle l'avait mentionné, Renn pensant naïvement qu'il avait un problème et que la Gryffondor cherchait M. Dawson pour cette raison. Ceci dit, elle n'avait pas complètement tort... la nature du problème était juste bien différente de tout ce qui avait pu lui passer par la tête.

Bref. Deuxième problème : le serpent était à Redose. *Il peut pas le laisser dans son vivarium, lui, aussi, sérieux ?* Non mais franchement ! Les serpents, ils restent dans les dortoirs, bien sagement dans leurs vivariums. Pas tout le monde a envie de croiser leur tronche remplie d'écailles, même s'ils sont inoffensifs.

Troisième problème : Nélya a pris le serpent de Redose sans que celui-ci soit au courant. Et ça, c'était probablement le plus problématique. Quoique... Si. Renn ne connaissait pas bien son cadet, mais elle avait suffisamment entendu parler de lui pour que cette histoire finisse sans dégâts.

« Oh la galère... »

Et ce fut la seule phrase qui sortit spontanément de ses lèvres.

Elle se tourna vers Nélya, qui semblait regarder le ciel. Ah oui, parce que, quatrième problème : Nélya espérait pouvoir sauver Philaphia. Sauf que là, à moins qu'elle veuille retrouver son phasme en bouillie... Ce n'allait pas être possible.

« On va pas pouvoir récupérer Philaphia là, tu sais ? »

Renn était franchement désolée pour elle. Elle ne savait plus trop quoi faire, et avait même un peu peur que sa phrase déclenche une nouvelle crise de larmes, malgré toute la douceur qu'elle avait tenté de mettre dans sa voix.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Ouais, c'était une belle galère. Nélya ne pouvait que donner raison à sa camarade qui avait résumé toute cette extravagante histoire par la plus simple des manières, un procédé qui plairait habituellement à l'esprit simplet et fainéant de réflexion de Nélya. Cette dernière soupira pour renifler immédiatement après en s'accrochant au pan de sa jupe d'uniforme dont elle frotta la couture sous ses pouces en acquiesçant imperceptiblement du chef, au point où son geste se confondait avec les tremblements de son corps.

Du coin de l'oeil, la brunette capta le regard de son amie se poser sur elle et la galloise se laissa quelques secondes avant de la regarder en retour. Oui elle le savait, même aussi peu maline qu'elle l'était, elle s'en rendait bien compte à présent pour autant l'admission verbale de cette vérité lui était douloureuse.
Le tremblement de ses lèvres s'accentua malgré qu'elle y planta ses dents et ses yeux s'humidifièrent à nouveau d'une floppée de larmes qui resta en retrait. Difficilement, Nélya acquiesça en laissant son regard tomber sur son sac. Il lui fallut quelques secondes pour prononcer quelques paroles enrouées. Ou-ouais... Ouais j'sais... Mais ça f'sait trop mal de juste... Rien faire... Elle se pinça les lèvres en reniflant une énième fois et lâcha son sac des yeux pour regarder ses genoux. J'sais qu'j'aurais pas dû... J'demand'rai pardon à Redose... Et à Dorian aussi. Elle acquiesça pour elle-même et leva un poignet au niveau de son visage pour s'essuyer à nouveau malgré que plus aucune larme ne roulait sur ses joues à présent.
La brunette retourna la tête vers Renn et la contempla de ses yeux naïfs et brillants qui semblaient à chaque fois se poser sur ce qu'il y avait de plus merveilleux sur terre quand elle s'adresser à quelqu'un. Merci...

@Renn Saeunn
Je pense qu'on approche de la fin de ce RP!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Bonne nouvelle : il n'y eut pas de nouvelle crise de larmes. La seule chose qui pointa le bout de son nez, ce fut les tremblements de la lèvre de Nélya, que Renn perçut parce qu'elle regardait encore la galloise.

Renn ne comprenait que trop bien que cela devait être difficile pour son amie de ne rien faire, de laisser le serpent de Redose gober Philaphia sans tenter par n'importe quel moyen de revenir en arrière. Elle n'était pas encore à l'idée du retourneur de temps, mais aller voir M. Dawson pour qu'il récupère le petit phasme dans le gosier d'un serpent, c'était déjà pas mal comme idée.

« Ouais je comprends »

Et pour cause, elle était la première à tenter de tout contrôler, et encore qu'avec le temps, elle s'améliorait. Mais à la place de Nélya, elle aurait aussi tenté tout ce qu'elle pouvait pour récupérer le phasme, ou empêcher le serpent de le manger, parce que rester là sans rien faire, spectatrice de la scène, elle ne l'aurait pas supporté.

Un sourire s'étira sur ses lèvres dans Nélya leva des yeux encore un peu larmoyants vers elle.

« Merci... »

Renn passa un bras autours des épaules de son amie, prenant bien soin de ne pas lâcher le sac de l'autre main.

« C'est normal, attends »

Jamais elle ne l'aurait laissée seule dans cet état.

« On va rendre le rendre à son propriétaire ? » finit-elle par demander, quelques instants après, en désignant le sac d'un coup de menton, du moins, le serpent qui s'était fait prisonnier à l'intérieur.

Et voilà c'est la fin pour moi !
Merci beaucoup pour ce rp :love:

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »