Un échange inattendu
Au réveil, la chouette l'attendait, Alexandre se redressa vitre dans son lit et tendit le bras pour retirer la lettre de sa patte. Il lut, sourit et de leva finalement pour aller se préparer dans la salle de bains. Une fois apprêté, il s'installa au bureau et composa son message.
En se relisant, l'adolescent se demanda si sa correspondance allait réussir à déduire que lui aussi appartenait à la maison Gryffondor. Il se demanda bien quelle fille de troisième année au prénom peu commun cela pouvait être. Depuis peu, il essayait de leur prêter attention, mais pour le moment, toutes avaient des prénoms commun. Le garçon attacha finalement la lettre et observa la chouette repartir.
@Mona Edwards
Reducio
Moi, j'aime bien les cours, même si j'en ai beaucoup. Je me suis inscrit en filière totale parce que je souhaitais tout étudier. Je ne voulais pas faire de choix. Même si ça pose beaucoup de travail de travail, bah, en même temps j'adore apprendre !
Sinon, en ce qui concerne manger, moi j'adore ça. Surtout les pâtisseries ! Et le chocolat ! Enfin, les plats de viande, surtout avec la sauce, c'est aussi délicieux !
J'aime moi aussi beaucoup notre échange, et l'attente excitante d'avoir la suite !
Je pense que nous nous connaissons de vue, que nous passons assez souvent près sans se remarquer.
Bonne journée à toi !
Alexandre
Sinon, en ce qui concerne manger, moi j'adore ça. Surtout les pâtisseries ! Et le chocolat ! Enfin, les plats de viande, surtout avec la sauce, c'est aussi délicieux !
J'aime moi aussi beaucoup notre échange, et l'attente excitante d'avoir la suite !
Je pense que nous nous connaissons de vue, que nous passons assez souvent près sans se remarquer.
Bonne journée à toi !
Alexandre
En se relisant, l'adolescent se demanda si sa correspondance allait réussir à déduire que lui aussi appartenait à la maison Gryffondor. Il se demanda bien quelle fille de troisième année au prénom peu commun cela pouvait être. Depuis peu, il essayait de leur prêter attention, mais pour le moment, toutes avaient des prénoms commun. Le garçon attacha finalement la lettre et observa la chouette repartir.
@Mona Edwards
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
Je prends une journée sans lui répondre : je n'avais pas forcément trouvé le temps et je ne savais pas vraiment quoi répondre. J'espère qu'il ne m'en voudra pas pour le temps de réponse prit. Le lendemain, avant de partir au petit-déjeuner, j'avais la motivation pour alors je l'ouvre finalement et découvre le contenu. Il m'explique directement son point de vue vis-à-vis des cours et du fait de manger. Lui aussi est excité des suites de notre échange et pense que lui et moi nous connaissons de vue mais ne faisons pas attention l'un à l'autre.
J'avais volontairement ajouter une lettre à ma signature afin de lui glisser un indice. Je sens que la fin de notre échange approche, sûrement une intuition.Hey Alex !
Excuse moi pour ce temps de réponse, j'étais assez fatiguée et le temps me manquait.
Je comprends totalement ton point de vue sur les cours, cette filière est intéressante car elle permet d'ouvrir de nombreuses portes.
Tu as raison ces plats sont délicieux, personnellement je ne prends pas le temps de bien manger alors je ne saurais te dire lesquels sont mes préférés.
Je pense aussi, mais, penses-tu cela car nous appartenons à la même maison ? Dans ce cas, je vais faire attention et mener mon enquête sur Alexandre en 4e année.
Belle journée à toi,
Mo'
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
Après une journée entière sans réponse, Alexandre s'était questionnée si sa correspondance mystérieuse ne s'était pas lassée de leur jeu. Il accueillit avec joie au soir le retour de la chouette blanche et lut vite le message avant de commencer à répondre.
Je comprends, ne t'inquiète pas. Le temps est malheureusement ce qui nous manque plus alors que nous aimerons accomplir tant de choses. C'est parfois si frustrant.
Tu devrais quand même prendre le temps de bien manger. même si tu n'es pas aussi gourmande que moi. c'est important pour ta croissance. et ta santé. On tombe facilement malade si on ne mange pas correctement. Cela dit, si on mange trop, on est malade d'indigestion. Il faut savoir trouver un équilibre, j'imagine.
Il est effectivement possible que nous soyons de la même maison, mais dans mon année, dans mon dortoir même, il y a deux Alexandre. fais attention de ne pas te tromper !"
Alexandre pouffa en relisant son indication et songea à son camarade Alexender Luben avec qui il partageait son dortoir depuis leur première année. Ils n'avaient pas du tout le même prifil. Ni la même filière. Ce ne devrait pas être dur à deviner. Le garçon replia sa lettre et l'attacha à la patte de la chouette en espérant que sa propriétaire réussisse à répondre assez vite.
@Mona Edwards
Je comprends, ne t'inquiète pas. Le temps est malheureusement ce qui nous manque plus alors que nous aimerons accomplir tant de choses. C'est parfois si frustrant.
Tu devrais quand même prendre le temps de bien manger. même si tu n'es pas aussi gourmande que moi. c'est important pour ta croissance. et ta santé. On tombe facilement malade si on ne mange pas correctement. Cela dit, si on mange trop, on est malade d'indigestion. Il faut savoir trouver un équilibre, j'imagine.
Il est effectivement possible que nous soyons de la même maison, mais dans mon année, dans mon dortoir même, il y a deux Alexandre. fais attention de ne pas te tromper !"
Alexandre pouffa en relisant son indication et songea à son camarade Alexender Luben avec qui il partageait son dortoir depuis leur première année. Ils n'avaient pas du tout le même prifil. Ni la même filière. Ce ne devrait pas être dur à deviner. Le garçon replia sa lettre et l'attacha à la patte de la chouette en espérant que sa propriétaire réussisse à répondre assez vite.
@Mona Edwards
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
Je reçois rapidement une nouvelle lettre de mon correspondant mystérieux.
Il me dit qu'il comprend mon temps de réponse et m'explique que je devrais prendre le temps de bien manger pour ne pas finir malade. Il a raison.
Il termine son parchemin en me disant que c'est probable que nous soyons de la même maison mais que dans son année, il y a deux Alexandre et que je dois faire attention de ne pas me tromper.
Comme habituellement, je profite de quelques minutes avec ma chouette de compagnie, la nourrit et l'hydrate. Elle est magnifique. Je suis fière qu'elle soit ma chouette.Oui, tu as totalement raison. J'essayerai. Et en effet, tu as aussi raison sur le point qu'il faut trouver un équilibre. Dans la vie, il faut toujours trouver un équilibre et parfois, il est compliqué à trouver. Enfin, je crois.
Si je peux me permettre, je connais quand même certains des prénoms de mes camarades de maison et il me semble qu'en 4e année, nous avons Alexandre et Alexander. Je ne connais pas les noms de famille malheureusement, sinon j'aurais déjà trouvé ton identité. Mais tu peux compter sur moi pour deviner celle-ci dans les jours, voire heures à venir ; )
Belle journée,
Mo'
Après ces quelques instants, j'accroche ma lettre soigneusement pliée à sa patte et la laisse s'envoler.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
La réponse lui parvint cette fois assez vite et Alexandre étudia avec attention les propos de sa mystérieuse correspondante sur son identité. Elle se rapprochait, c'était certain. Tôt ou tard, ils allaient se rencontrer. Il commençait à avoir plutôt hâte. ce serait drôle de découvrir sa figure peut-être surprise, ou malicieuse. Il réfléchit un moment avant de trouver comment organiser intelligent son message.
Oui, l'équilibre, pour tout, n'est pas facile à trouver. Pour preuve, mi, je mange trop de sucreries, mais en même, elles sont si délicieuses !
Tu commences à avancer bien sur mes traces, mais il va falloir réfléchir à tous les indices comme j'ai pu fournir pour trancher entre ces deux garçons. Autrement, je suis un élève de quatrième année, mais je traine souvent dans la salle commune avec les premières et secondes année. J'aime les réconforter et les aider pour les devoirs.
Toi, en enquêtant parmi les élèves de troisième année, à Gryffondor, j'ai répéré une Zoé Morgan et une Mona Edwards. j'hésite aussi. Tu m'as peut-être donné que le début de ton nom de famille.
Bonne journée à toi !
Alexandre
Il attacha la lettre à la patte de la chouette et se demanda si ses déductions avaient été bonnes. Ou s'il avait passé à côté d'un autre nom. C'était frustrant, elle était déjà si proche de son identité.
@Mona Edwards
Oui, l'équilibre, pour tout, n'est pas facile à trouver. Pour preuve, mi, je mange trop de sucreries, mais en même, elles sont si délicieuses !
Tu commences à avancer bien sur mes traces, mais il va falloir réfléchir à tous les indices comme j'ai pu fournir pour trancher entre ces deux garçons. Autrement, je suis un élève de quatrième année, mais je traine souvent dans la salle commune avec les premières et secondes année. J'aime les réconforter et les aider pour les devoirs.
Toi, en enquêtant parmi les élèves de troisième année, à Gryffondor, j'ai répéré une Zoé Morgan et une Mona Edwards. j'hésite aussi. Tu m'as peut-être donné que le début de ton nom de famille.
Bonne journée à toi !
Alexandre
Il attacha la lettre à la patte de la chouette et se demanda si ses déductions avaient été bonnes. Ou s'il avait passé à côté d'un autre nom. C'était frustrant, elle était déjà si proche de son identité.
@Mona Edwards
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
La fin de notre correspondance approche de plus en plus.
Alexandre a mon nom mais il est encore dans le doute entre une certaine Zoé Morgan.
Je vais lui faire un récapitulatif d'indices pour qu'il devine, comme il l'a fait pour moi.
Avant de lui répondre, je mène mon enquête en salle commune et à la table des gryffondors. Désormais, je suis pratiquement sûre de l'identité de mon correspondant.
J'espère intérieurement ne pas avoir foiré mes recherches.C'est sûr que les sucreries sont une addiction. Mes frères en raffolent ahah
Tu te rapproches également à grands pas de mon identité !
A mon tour de te glisser mes derniers indices, je suis donc en troisième année et j'apprécie beaucoup la solitude (et pas beaucoup les gens) même si tu peux quand même me voir avec des élèves de mon année. J'aime beaucoup être dans la salle commune aussi dans mon coin.
J'ai mené mon enquête et j'en suis arrivée à Alexandre Bellanger.
Peut-être que je me suis totalement plantée. Et dans ce cas là, c'est Alexander Luben qui recevra cette lettre. Mais tu m'as dit te prénommer Alexandre. Alors la logique des choses veut que tu sois Bellanger ! : )
Mo'
L'excitation grandit en moi, notre rencontre se rapproche de plus en plus.
J'ai terriblement hâte. Après plusieurs jours d'échange, nous y étions presque.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
Après la réception de la dernière lettre, Alexandre n'avait pas répondu tout de suite, décidé à revérifier ces indices et à conforter ses certitudes. Cette fois, le doute ne lui semblait plus permis. Tout semblait concorder. Il avait découvert l'identité de sa mystérieuse correspondante. Le garçon se décida ainsi dans l'après-midi à reprendre sa plume.
Non, tu ne t'es pas trompée. Félicitations ! Je suis bien Alexandre Bellanger.
Pour ma part, j'ai un peu pris le temps de répondre, pour une fois, mais je voulais poursuivre ma réflexions et être certain de mes déductions. Je ne crois pas me tromper non plus. Tu es... Mona Edwards ! Je me suis fourvoyé en imaginant que tu aurais pu me donner une syllabe de ton nom de famille en découvrant Rose Morgan, mais à bien y réfléchir, c'était une idée un peu étrange. Maintenant, je suis sûr de moi !
Bonne journée à toi !
Alexandre Bellanger
Alexandre s'accorda un long moment afin de relire à deux reprises le contenu de sa lettre et réfléchir une ultime à tous ces indices données et au sens de sa réflexion. Tout prenait sens. il était certain de ne pas se tromper. Il caressa le plumage de la chouette et attacha le message avant de l'observer voler vers sa destinatrice.
Pourvu que la réponse vienne vite...
@Mona Edwards
Non, tu ne t'es pas trompée. Félicitations ! Je suis bien Alexandre Bellanger.
Pour ma part, j'ai un peu pris le temps de répondre, pour une fois, mais je voulais poursuivre ma réflexions et être certain de mes déductions. Je ne crois pas me tromper non plus. Tu es... Mona Edwards ! Je me suis fourvoyé en imaginant que tu aurais pu me donner une syllabe de ton nom de famille en découvrant Rose Morgan, mais à bien y réfléchir, c'était une idée un peu étrange. Maintenant, je suis sûr de moi !
Bonne journée à toi !
Alexandre Bellanger
Alexandre s'accorda un long moment afin de relire à deux reprises le contenu de sa lettre et réfléchir une ultime à tous ces indices données et au sens de sa réflexion. Tout prenait sens. il était certain de ne pas se tromper. Il caressa le plumage de la chouette et attacha le message avant de l'observer voler vers sa destinatrice.
Pourvu que la réponse vienne vite...
@Mona Edwards
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
Un large sourire s'étend sur mon visage lorsque je découvre que j'ai vu juste quant à l'identité de mon correspondant et que ce dernier a également découvert la mienne.
Nous y sommes ! Je m'empresse de répondre, excitée comme une puce.
Je la plie rapidement en souriant. Décidément, je suis contente d'avoir répondu à cette erreur.J'avoue être très contente d'avoir finalement trouvé ton nom !
Tu as aussi réussi à trouver le mien, je suis bien Mona : )
Je suis déjà nostalgique de notre échange et un peu déçue qu'il touche déjà à sa fin.
Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié qu'on fasse connaissance de cette façon, c'était génial !
Tu es vraiment quelqu'un de gentil, j'avoue qu'à ma première lettre, j'étais préparée à me recevoir un énorme vent et ne jamais savoir qui a écrit la lettre originale ! Je te remercie d'être étourdi au point d'avoir mentionné l'adresse, qui sais ce qu'on aurait raté si tu y avais pensé !
Est ce que tu penses que nous pouvons nous retrouver quelque part pour se parler autrement que par hibou ? Ma chouette a besoin d'un bon repos je pense.
Mona.
Alexandre est très gentil, merci Seigneur de m'avoir lié à lui de cette façon et de ne pas m'avoir faite retrouvée face à un fou agaçant.
J'observe Daenerys s'envoler, toujours en souriant.
Je n'avais jamais autant souris sincèrement je pense.
•••
4e année rp 49-50
#fffff0
Un échange inattendu
En relisant pour la seconde fois la réponse que venait de lui apporter la chouette, Alexandre constata que leur échange était effectivement terminé et les masques tombées. Mona Edwards... il se souvenait assez peu d'elle, d'une année de moins que lui. il gaussa les épaules. Au moins, ils pouvaient désormais apprendre à se connaitre. Il prit sa plume et commença à écrire
Chère Mona,
C'est bizarre, après tous ces jours, de t'appeler finalement par ton prénom, mais en même temps, je suis heureux et fier d'avoir su percer ce mystère. j'ai l'impression d'être un inspecteur de police ! Sauf que l'enquête est plus sympathique qu'un meurtre ou un cambriolage !
Je te remercie de tous ces compliments, et tu es aussi gentille et originale à avoir décidé de poursuivre l'échange.
Je pense que nous pourrions nous retrouver à la volière. C'est le lieu le plus significatif de notre relation, tu ne penses pas ? Je te propose demain après-midi, après les cours.
Au plaisir de te voir, peut-être
Alexandre Bellanger
L'adolescent prit un long moment pour se relire, un instant inquiet par la suite de cette aventure. a l'écrit, c'était assez facile de poser ses mots et ses sentiments, mais de vive voix, tout pouvait évoluer si vite. Il inspira, attacha la lettre et s'obligea à enfouir ses plus mauvaises pensées.
@Mona Edwards
Chère Mona,
C'est bizarre, après tous ces jours, de t'appeler finalement par ton prénom, mais en même temps, je suis heureux et fier d'avoir su percer ce mystère. j'ai l'impression d'être un inspecteur de police ! Sauf que l'enquête est plus sympathique qu'un meurtre ou un cambriolage !
Je te remercie de tous ces compliments, et tu es aussi gentille et originale à avoir décidé de poursuivre l'échange.
Je pense que nous pourrions nous retrouver à la volière. C'est le lieu le plus significatif de notre relation, tu ne penses pas ? Je te propose demain après-midi, après les cours.
Au plaisir de te voir, peut-être
Alexandre Bellanger
L'adolescent prit un long moment pour se relire, un instant inquiet par la suite de cette aventure. a l'écrit, c'était assez facile de poser ses mots et ses sentiments, mais de vive voix, tout pouvait évoluer si vite. Il inspira, attacha la lettre et s'obligea à enfouir ses plus mauvaises pensées.
@Mona Edwards
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Un échange inattendu
@Alexandre Bellanger
•••
Dès que je reçoit la lettre, je me précipite dans ma lecture.
Cela me procurait un sentiment étrange qu'il m'appelle par mon prénom après tant de lettres à rester dans l'anonymat.
J'avoue que l'idée de se rencontrer m'excite autant qu'elle m'angoisse.
Parfois, les gens paraissent adorables par hibou mais sont les plus désagréables une fois des interactions dans la réalité. J'attrape le parchemin le plus proche et rédige.
J'espère que ce n'est pas paranoïaque de ma part d'angoisser à l'idée de notre rencontre. C'est vrai, je devrais simplement être contente de le rencontrer. Mais non, ce n'est pas un mauvais pressentiment, c'est juste une petite angoisse, inquiétude. J'espère que Alexandre ressent la même chose, que je ne sois pas seule, débile à stresser pour ça.Oui, je suis totalement d'accord ! Ça fait vraiment bizarre de savoir qui se cache derrière cette dizaine de lettres. En effet, c'était une enquête plus gaie et intriguante, mais dans le bon sens du terme.
Merci à toi aussi, c'est gentil !
C'est une très bonne idée, tu as raison c'est le plus évident à faire.
La date me va également.
J'avoue espérer que ça va bien se passer, on ne s'est jamais parlé dans mon souvenir ahah
Mona.
*Et si ça se passe mal ? Y'a pas de raisons, faut que j'arrête de penser à ça.*
•••
4e année rp 49-50
#fffff0