13 juil. 2026, 15:22
De l'art de la préparation des ingrédients...  PV 
Erin semble, très peu de temps après sa proposition, y émettre quelques réserves. Pourtant, Maddison était très emballée, quelque chose lui est venu à l'esprit entre temps ? La blonde n'en a aucune idée, de multiples questions lui viennent alors en tête. Voyant la tournure de leur conversation et des deux bavardes qu'elles sont, il vaut mieux les laisser tomber dans l'oubli, ce qu'elle ne tarde pas à faire.

- Elle peut l'être pour nous, tout en étant plus complexe pour d'autres, avoir le choix entre plusieurs méthodes a toujours son avantage ! Mais c'est ça, tu as parfaitement raison.

L'Ecossaise est, encore et toujours, surprise par la manière dont la Serdaigle semble comprendre, mieux que quiconque de son âge, comment fonctionne un commerce. Avant de reprendre la boutique de sa cousine, Maddison occultait complètement certains aspects du métier, et elle a dû en apprendre certains à la dure : sur le tas, et parfois même face aux clients. Après plus d'un an en poste, elle estime enfin comprendre son métier dans sa globalité en plus de pouvoir verbaliser le fonctionnement d'un business. Et, heureusement, sinon, elle ne se serait pas sentie prête à recevoir autant de stagiaires !

- Ah oui c'est juste, je me souviens que tu parlais un peu de ça dans ta lettre de motivation ! Si c'est l'école que tu es sûre de vouloir faire plus tard, c'est clair que deux ans à attendre avant ton premier cours, c'est long ! Et du coup, j'en profite vu que je m'interrogeais en lisant ta candidature pour ces stages : pourquoi hésites-tu à faire une année à l'IMSM ?

La question de la trentenaire est sincère, et elle cherche surtout à aiguiller Erin si jamais elle en a l'occasion. Ayant elle-même fréquenté les murs de l'IMSM pendant trois ans, validant trois diplômes différents dans le domaine des potions, Maddison est loin de cracher sur de longues études. Elle se demande plutôt ce que cela pourrait apporter à la Serdaigle.

- Nous avons créé l'ensemble de nos étiquettes en collaboration avec un graphiste et nous lui avons acheté les originaux que nous gardons précieusement. Après ça, on utilise Gemino, exactement !

C'est ce travail de l'ombre qui leur permet de garantir une certaine image commerciale homogène et cohérente, en plus de leur faire économiser sur une tâche qu'ils peuvent effectuer eux-mêmes.

Aucun souci, ses questions sont super intéressantes :wow: Ca me permet d'y réfléchir en même temps :lol:

Une envie de parler ?