Une danse de l’amitié Terminé

Un carnet fourre-tout... L'idée était poétique, Kenna aimait beaucoup ! Elle-même possédait un carnet où elle écrivait ses journées quand l'envie lui prenait mais elle ne faisait que ça à l'intérieur. Dans l'absolu, elle préférait écrire des lettres. Prendre sa meilleure plume et son plus beau parchemin et raconter son quotidien à ses parents. Ils entretenaient une correspondance suivie et abondante. Mais quand la petite sorcière avait besoin d'introspection, elle se tournait avec passion vers son carnet. Donc Kenna comprenait très bien Sonia.

En parlant de Sonia, cette dernière lui demanda d'où venait sa passion pour les créatures magiques. Kenna réfléchit, n'étant pas sûre de pouvoir vraiment appeler ça une passion. Elle aimait les créatures mais n'était même pas sûre de suivre cette matière par la suite. Elle se sentait juste bien en leur présence et ça lui était suffisant.

« Heu... Je... Je les trouve souvent plus facile à comprendre que les humains... Plus gentilles aussi... » Kenna sourit doucement. Parfois, souvent même, elle se sentait de trop avec ses camarades. Jamais une créature - magique ou non - ne l'avait fait se sentir comme ça. Elle ajouta quand même en voyant un gros crottin de veaudelune à proximité de la barrière : « Mais certaines sont franchement dégoutantes ! » Les veaudelunes étaient magnifiques mais les acromantules ou les augurey ? Très peu pour Kenna ! Elle avait ses limites.

Les deux filles avaient fait le tour de l'enclos au fil de leur discussion. Retour au point de départ donc. Mais Kenna se sentait bien avec Sonia et elle n'avait pas non plus envie de rentrer au château pour finir son devoir de métamorphose. Elle demanda alors à la Gryffondor si celle-ci n'avait pas envie de rester un peu plus :

« Est-ce que... Euh... Est-ce que ça te dit d'aller voir le vivarium ? » Kenna récita la proposition d'une toute petite voix extrêmement rapidement. Peut-être qu'elle s'était faite des films toute seule et que Sonia n'avait pas du tout envie de passer plus de temps avec elle. Peut-être qu'elle était la seule à avoir apprécier leur balade. Extrêmement angoissée par sa proposition somme toute très gentille, la Poufsouffle attendit la réponse de sa camarade.

@Sonia Ross

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Les deux sorcières poursuivirent leur marche, discutant de leur passion. Sonia en profitait pour admirer les différents enclos. Il était tard mais la lueur orangée des rayons de Soleil sur chaque parcelle d'herbe, donnait à l'anglaise l'envie de se poser, carnet et crayon à la main et de dessiner. Qui sait, peut-être qu'une créature curieuse franchirait le pas ?

— Je vois ce que tu veux dire... répondit-elle, repensant à cette triste journée qu'elle avait passé à jouer avec ses voisins.

Ce jour-là, un des leurs s'était emporté vis-à-vis d'un autre qui s'était retrouvé en position de faiblesse. Sonia vint l'aider mais le plus valeureux et fort d'entre eux se mit face à elle, lui laissant une trace au cou. Cette trace était toujours visible mais la gryffone la cachait avec du maquillage. Ethan voulait en découdre avec celui qui lui avait fait ça, mais il n'en eut pas le temps. Il préféra l'emmener avec leur grand-mère, le lendemain, pour lui offrir quelque chose. Ce collier qu'elle portait tous les jours, sans exception, venait de cette histoire.

— L-Le v-vivarium ? répéta-t-elle surprise, sortant de sa rêverie. Je... Pourquoi pas, mais... Je ne suis p-pas très douée avec les créatures... ajouta-t-elle, d'une petite voix. En fait... pour être honnête... Je commence à peine à m-me rapprocher de ma chouette... expliqua-t-elle, fuyant du regard la Poufsouffle.

C'était grâce à Heather qu'elle avait franchit ce pas. Venir voir les créatures du cours de Soins Aux Créatures Magiques était simplement un pas de plus. Sonia avait honte et ne voulait pas faire de bêtises, elle ne voulait pas non plus, mettre mal à l'aise Kenna qui semblait tant apprécié n'importe quelle créature...

@Kenna Murray

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

La balade était terminée, les deux filles ayant vu tout ce qu'il était possible de voir à l'extérieur de la cabane des Soins aux Créatures Magiques. Ne restait plus que l'endroit multi-fonctions qui accueillait les vivariums, les aquariums et autres terrariums. Comment Kenna savait-elle tout ça ? Elle avait écouté des Poufsouffle parler de leurs cours de SaCM en salle commune. C'est aussi ce qui l'avait motivée à venir jusqu'à ce coin reculé du parc un mardi soir, au lieu d'aller faire ses devoirs.

Sonia lui apprit cependant qu'elle n'était pas du tout à l'aise avec les créatures magiques, voire même avec les animaux tout court ! Elle avait franchement l'air terrorisée en l'avouant. Kenna se mit à regretter sa proposition. Voilà qu'elle venait de rendre les choses très gênantes ! Elle n'avait pas du tout voulu embarrasser sa camarade. Pourtant, celle-ci fuyait son regard. La Poufsouffle comprenait le dilemme de Sonia : elle ne voulait pas lui faire de peine mais avait vraiment peur de tout ce qui vivait dans les vivariums et autres enclos intérieurs. Kenna avait toujours vécu entourée de chevaux, elle n'avait donc pas peur d'eux - même si certaines créatures étaient terrifiantes ! Le principal à ce moment-là était de rassurer Sonia. La jaune n'avait aucune envie de la mettre mal à l'aise, chacun son rythme, chacun ses peurs. Elle-même avait peur de tout ! Elle n'allait pas jeter la pierre au premier venu.

« C'est... C'est pas grave t'inquiètes pas ! » s'exclama-t-elle. « On peut faire autre chose comme euh... Euh... Rester dessiner ici ! » Kenna, remplie de bonnes intentions voulait juste rassurer Sonia. Après une pause, elle reprit, la regardant droit dans les yeux : « Chacun ses peurs. Ca prend le temps que ça prend de les combattre. C'est pas toujours facile... Mais si jamais tu veux t'y confronter, je suis là. T'es pas seule. »

Kenna avait gagné un courage insoupçonné à l'idée d'aider quelqu'un. Sa gaucherie et son bégaiement avaient disparu car face à Sonia, qui était encore plus timide qu'elle, elle se sentait le devoir d'être forte pour deux.

Sonia jouait nerveusement avec les cordelettes de son sac qui n'avait rien demandé. Kenna devait se demander que faisait la gryffone dans un nid à créatures si elle n'était pas à l'aise avec elles. Après tout qui ferait ça ? A moins d'être sadomasochiste — ce qui n'était pas le cas de la brune, quoi que — mais sinon, il n'y avait pas d'autres raisons apparentes. Surprise, l'anglaise se tourna en direction de la Poufsouffle qui semblait prête à faire autre chose simplement pour que sa camarade puisse être à l'aise ?

La gryffone avait dû mal à comprendre son choix, tellement qu'elle dut se repasser à deux ou trois reprises la phrase de la jaune et noire. Par ailleurs, ces derniers mots de soutients la touchèrent en plein cœur, elle ne sut que lui dire, alors elle lui offrit un sourire sincère.

M-Merci, Kenna... dit-elle, simplement.

La tête plongée vers le sol, le regard perdu, les deux sorcières poursuivaient leur marche, Sonia ne voulait surtout pas déranger sa camarade, surtout qu'elle appréciait vraiment les créatures, la brune ne pouvait lui imposer ça ! D'autant que Kenna faisait des efforts pour rester avec elle.

T-Tu n'as p-pas besoin de faire ça pour moi... tu sais ? ajouta-t-elle, poursuivant sa marche déterminée, montrant à sa camarade qu'elle était prête à affronter ses craintes.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Certains diraient que Kenna était une bonne poire, ou même une people pleaser. Qu’elle vivait pour servir les autres, sans assumer son propre avis. Qu’elle faisait tout ce qu’on lui demandait sans oser s’opposer. Mais ce n’était pas le cas. Kenna, bien que timide et discrète, savait ce qu’elle voulait. Certes, elle n’osait pas toujours l’exprimer et elle fuyait souvent plutôt que de se voir imposer des choses qu’elle ne voulait pas. La technique de la fuite était par ailleurs très efficace. Alors quand elle proposa à Sonia de l’aider, ce n’était pas des paroles en l’air. Elle était très sérieuse. Elle avait beaucoup de défauts, mais encore plus de qualités, dont l’empathie et le don de soi.

Sa proposition surprit beaucoup Sonia même si celle-ci la remercia. Elle réaffirma alors son sourire, pour montrer toute sa bonne volonté. Kenna n'avait pas eu beaucoup d'amis avant Poudlard, on pouvait même affirmer sans trop de peine qu'elle n'en avait eu aucun. Alors, elle se faisait un devoir d'être gentille avec les autres, de sourire et de simplement être elle-même. Elle savait ce que c'était de se sentir mise de côté ou d'avoir peur de parler, de montrer sa véritable personnalité. Elle qui souffrait d'une timidité forte, d'angoisse prête à l'envahir à tout moment, elle ne voulait pas que ça arrive à quelqu'un d'autre. Et certainement pas à Sonia qui semblait avoir les mêmes problèmes qu'elle. Kenna avait presque l'impression de regarder un miroir en se tenant face à la Gryffondor.

« Je... » Elle remit ses lunettes bien droites sur son nez d'un coup de doigt et fixa le sol. « Je sais mais j'aurais aimé qu'on me dise ça moi alors j'te le dis maintenant ! C'est quand même plus sympa d'être sympa justement ! » Elle rigola doucement à l'entente de ces mots tout mélangés qui sortaient de sa bouche. Elle débitait tout ce qui sortait de sa tête, tant pis si c'était dans le désordre ou que ce n'était pas très éloquent, tant que ça venait du cœur. Et pour une enfant de onze ans, Kenna avait beaucoup de cœur à revendre !

355 mots
@Sonia Ross

Alors que la brune avançait, son interlocutrice lui dit quelques mots qui eurent un effet chamboule-tout. Elle avait raison. Par ailleurs, Sonia aurait fait la même chose que sa camarade. Les mots sincères de Kenna rassurèrent encore, un peu plus, la gryffone qui affichait un sourire entendu.

Hehe, tu viens ? Les créatures du vivarium ne vont pas nous attendre ! dit-elle, tendant sa main à la Poufsouffle, l'invitant à reprendre leur marche.

Par ce geste, Sonia voulut, en quelque sorte, rendre la gentillesse de sa nouvelle amie. Elle voulait lui montrer que ces mots lui avaient donné la force de se lancer dans cette aventure qui, à la simple idée, l'effrayait autrefois.

Les deux sorcières reprirent leur route, main dans la main ou non, se dirigeant vers le vivarium. L'anglaise commençait à avoir les mains moites, des gouttes froides coulaient dans son dos à chaque pas qu'elle faisait en direction de leur objectif. Sentant la présence de Kenna, la brune lâcha un long soupir pour reprendre sa route. Elle savait que la jaune et noire serait là pour l'aider si la rouge et or en ressentait le besoin.

Plus confiante, Sonia arriva devant le vivarium. Elle ne connaissait rien aux enclos du cours de SaCM, encore moins les créatures qui habitaient le vivarium... La brune se tourna vers sa camarade et lui demanda :

Tu... T-Tu veux aller quelque p-part en particulier ?

La communication, voilà la clé de toutes peurs. Kenna était contente d’elle-même : ces mots avaient su toucher leur cible et Sonia avait dépassé sa peur. La Poufsouffle aurait pu voir les rouages de l’esprit de sa camarade s’activer et ces quelques mots faire leurs effets. Alors, quand Sonia lui proposa d’un geste de la main de se rendre dans le vivarium, Kenna aborda un grand sourire - fier et resplendissant - puis rejoint la Gryffone. Elles reprirent leur marche, côte à côte.

« A nous les petits boursoufflets trop mignons ! » s’exclama-t-elle dans un rire.

Le bâtiment principal de SaCM se rapprocha et les deux filles se stoppèrent devant. Sonia lui demanda où elle voulait aller. Sa voix tremblait un peu, le cœur de Kenna se serra en entendant ce tremblotis. Le combat contre les peurs et angoisses était un combat de tout instant dès lors qu’on avait décidé de se battre. Kenna se dit qu’il ne fallait alors pas aller trop vite en besogne et que, commencer avec les boursoufs et les diricos était plus sûr que les strangulots et les croups.

« Hum je sais pas vraiment les créatures présentes. Peut-être qu’il y’a… Des jobarbilles et aussi des diricos ! On peut aller voir ça si ça te dit ? Et après on peut se promener dans la salle ? »

Kenna portait un ton moins assuré, après tout, c’était la première fois qu’elle rentrait dans ce bâtiment. C’était une expérience nouvelle pour elle aussi. Mais elle tentait de contrôler sa voix et son appréhension, pour Sonia. Elle prit alors la décision d’ouvrir la porte. Elle la tint ouverte pour que Sonia puisse passer et la rejoint une fois cela fait.

Les deux premières années découvrirent alors l’intérieur du bâtiment. « C’est… Plus grand que ce que je m’étais imaginée, » murmura Kenna, surprise de voir autant de vivariums, de terrariums et d’aquariums réunis en un seul et même lieu. Cependant, et ce pour son plus grand étonnement, il ne semblait pas y avoir foule de créatures. C’est étrange, pensa la petite sorcière, indécise sur la réaction à avoir.

353 mots

Sonia sourit à Kenna, celle-ci s'imaginait la Poufsouffle face à elle, entourée d'un nid de boursoufflet, l'image était vraiment agréable à voir et assez réconfortante, d'une certaine manière. Les deux sorcières avaient reprit leur marche avant de s'arrêter devant le grand bâtiment. L'anglaise sentit son cœur battre un peu plus vite. Pas au point de sortir de sa cage thoracique mais elle savait que ça ne saurait tarder.

Je te suis ! dit-elle, sur un ton assuré.

Mises d'accord, elles pénétrèrent le bâtiment. La rouge et or remercia d'un bref Merci sa camarade et attendit qu'elle la rejoigne avant d'avancer ensemble. En entendant sa camarade murmurer ces quelques mots sur l'immensité du bâtiment, elle comprit qu'elle n'était pas la seule à ne jamais être venue ici. L'anglaise commençait à culpabiliser, c'était aussi une toute première fois pour Kenna, peut-être qu'elle aussi avait peur ou appréhendait ce moment ?

Sonia se sermonna. Elle était vraiment égoïste. Elle se tourna vers la Poufsouffle et vit sur son visage une forme de déception. La rouge et or ne comprit pas pourquoi une telle mine était lisible sur son visage. Après tout, on aurait ou croire que cet endroit serait comme une sorte de paradis pour elle. Elle pourrait y rencontrer toutes les créatures qu'elle voudrait... Les créatures. La gryffone comprit ce qui chagrinait Kenna quand elle se tourna vers un des terrarium. Il n'y avait pas tant de créatures que ce qu'elle s'était imaginée. Son regard balaya la pièce passant de vivarium en aquarium puis en terrarium mais ils étaient plutôt vide.

Un endroit aussi grand pour si peu de créatures... murmura-t-elle, pour elle-même.

La grande pièce était complètement vide. Kenna ne put s'empêcher d'être un peu déçue même si finalement, en y réfléchissant, c'était pour le mieux. Elle, en tant que petite fille, n'aurait pas aimé être enfermée dans une cage pour être observée par des jeunes sorciers. Même si les créatures possédaient tout ce qu'il leur fallait pour vivre dans ces cages - M. Dawson, Kenna en était sûre, ne l'aurait pas permis - elles étaient coupées de ce qui comptait le plus : leur liberté. A quoi bon être au chaud, avoir accès à de l'eau et de la nourriture si c'était pour être coincé, seul et privé de libre arbitre. Kenna n'aurait pas aimé être comme ça. Alors tant mieux si la pièce était vide.

« Au moins, ça veut dire qu'ils sont libres... » Elle soupira puis sourit, désarçonnée. « Je crois que je préfère ça ! Il faudra attendre les cours de M. Dawson ! »

L'estomac de Kenna grogna alors. Il fit tant de bruit que Sonia ne pouvait pas être passée à côté. La Poufsouffle rigola doucement puis indiqua à sa camarade qu'elle avait sacrément faim ! En même temps, il était presque 20h. Les deux filles n'avaient pas arrêté de discuter mais la réalité des choses se faisait sentir : c'était l'heure du repas.

« Je crois que j'ai un peu faim » rit-elle en indiquant son estomac. « Je vais retourner au château, c'est bientôt l'heure. » Puis, elle ajouta : « Tu veux m'accompagner ? »

Kenna ajusta ses lunettes sur son nez d'un geste machinal puis se tourna une dernière fois vers Sonia :

« Heu... Merci d'avoir été là pour cette découverte des enclos et tout ! C'était vraiment... Trop cool ! »

Fin du RP pour moi, merci beaucoup ! ^^ C'était vraiment top !
292 mots

Sonia hôcha de la tête approuvant la pensée de la Poufsouffle. L'anglaise n'avait pas vu les choses sous cet angle-ci, mais c'était vrai, après tout, Masey n'aimait pas trop quand le père de la brune voulait qu'elle reste dans sa cage parce qu'elle pialliait trop. Au fond d'elle, la sorcière savait qu'il était en colère et que les hululements de Masey ne l'aidait pas à se calmer. Ethan l'emmenait dans son chambre pour qu'elle puisse avoir un peu d'air libre afin de déployer ses belles ailes.

Un bruit sourd fit son apparition, sortant la rouge et or de ses souvenirs, la forçant à se tourner vers Kenna qui lui signalait qu'elle commençait à avoir faim. Elle comprit qu'il devait être tard et que c'était le moment de rentrer au château. Sonia ne pouvait refuser cette invitation à faire le chemin retour pour la bâtisse ensemble, alors elle sourit de toutes ces dents à la brune et lui dit :

Avec plaisir ! Et moi aussi, j'ai beaucoup apprécié ce moment avec toi, lui dit-elle en retour.

L'anglaise n'avait pas vraiment faim, mais si elles ne rentraient pas au château dès maintenant, elles risqueraient d'avoir des problèmes, outre leur absence au diner. Sourire aux lèvres, la brune suivit sa camarade, au fond d'elle, elle espérait pouvoir revoir Kenna. Peut-être autour d'une découverte d'enclos, cette fois habités ? Pour lui offrir un dessin d'une créature ? La gryffone se nota tout ça dans un coin de sa tête et rejoint Kenna.