Premier achat

Ruby était toujours en train de dessiner, perdue dans ses pensées et dans son dessin quand le libraire s'adressa à elle. Elle leva la tête et mordit la lèvre.

Um.... Oui... Ce serait bien... Je... Me demandais si... Je...

La petite fille prit une grande inspiration

Est ce que... Tu penses que... Je peux... Rester ici... Le temps que mon père arrive... Je sais que c'est dans une heure... mais... J'ai... Un peu peur... Du bruit... Et du monde...

Elle ferma son cahier de dessin et le remis dans son sac au cas où il répond non et aussi pour ne pas qu'il voit qu'elle était en train de le dessiner.
La fillette sursautait à chaque fois qu'un enfant criait trop fort et jetait des coups d'oeil inquiet à la fenêtre. Tout se monde que s'agitait faisait battre son coeur plus vite et plus fort.
Elle se redressa légèrement, le regard du libraire lui rappelait quelque chose... D'étrange.. Comme la nuit sans étoile en ville... Ruby secoua légèrement sa tête pour chasser ses pensées.
Sans vraiment savoir pourquoi, elle l'aimait bien, il lui rappelait son grand frère mais en moins agaçant... Elle se sentait rassurée avec lui sans raison explicable. Son esprit lui disais de lui faire un câlin ce que était une sensation très étrange pour elle. La petite fille joua avec une mèche de ses cheveux en attendant sa réponse.

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
Premier achat
Lorsqu’elle releva les yeux vers le libraire, celui-ci crut un instant qu’il l’avait dérangée. La situation était tout de même assez étrange : il l’avait accompagnée tout du long et voilà maintenant qu’elle se mettait à son aise, installée dans un coin pour dessiner, et visiblement, ne souhaitait plus repartir. La question qu’elle lui posa le prit de court, lui qui pensait qu’elle partirait aussitôt après avoir ses achats, c’était rester dans sa librairie qu’elle voulait. Certes son père allait la retrouver sur le chemin de traverse, mais comment saurait-il qu’elle se trouverait ici ? Et ne lui avait-il pas demandé d’acheter toutes ses affaires avant de rentrer ? À en juger ses mains presque vides, elle avait forcément commencé par sa liste de manuels, et de toute évidence, il lui manquait encore un bon nombre d’articles pour bien préparer sa rentrée.

Le sourcil arqué, Niall se mit à réfléchir du plus vite qu’il le put. Il pouvait bien la laisser dessiner dans son coin, tant qu’elle ne dérangeait personne, mais il ne pouvait pas laisser ses livres non payés. C’était la règle : si on les sortait, ils devaient être achetés. Car dans le cas contraire, il faudrait les ranger, et l’idée l’ennuyait quelque peu.

— Bien sûr, tu peux rester. Par contre, il va falloir régler tes achats maintenant, pour ne pas bloquer les prochains clients, annonça-t-il quelque peu emprunté. Tu peux laisser tes affaires ici en attendant.

Son sourire aux lèvres, il ne voulait pas la brusquer, mais il ne pouvait pas non plus la laisser vivre dans la librairie comme si elle était chez elle.

Repensant à la petite carte de fidélité qui avait été mise en place par Fleury & Bott, Niall se préparait déjà à la lui proposer. Il espérait vraiment que ce système marche, ainsi il pourrait prouver de ses capacités de vendeur et peut-être, un jour, aurait-il davantage de responsabilités.

Il avait donc rejoint son comptoir, espérant que l’enfant le suive. Il fallait aussi qu’il se souvienne qu’il ne pouvait pas aider tous les sorciers. Alors même si cette petite fille semblait assez apeurée, il devait aussi faire confiance en son père qui avait choisi de la laisser seule faire tous ses achats, malgré le monde. C’est qu’elle devait en être capable. Du moins, c’est ce qu’il essayait de se répéter pour se convaincre.

— Alors, pour tous tes manuels, ça fera deux gallions, deux mornilles et sept noises s’il te plait. Et est-ce que cette petite carte de fidélité t’intéresse ? Elle est gratuite et tu auras droit à plusieurs avantages durant l’année.

Le sac des manuels était prêt, volant jusqu’au siège où était l’enfant plus tôt et le libraire avait brandi la petite carte brune et dorée à l’effigie de la librairie et était prêt à noter tous les informations sur l’enfant pour qu’elle soit ajoutée dans le système.
Premier achat
La jeune fille hocha la tête et suivit le libraire pour aller payer ses livres, souriant légèrement. Chouette ! Elle pouvait rester! Et éviter le bruit pendant une bonne heure, ce qui lui évitait de finir en faisant crise d'angoisse.
Elle sortit l'argent en étant sûre de faire l'appoint pour que le libraire n'ai rien a calculer. Elle ne se rendit pas compte qu'elle pensait tout haut:

Alors... Un... Deux gallions...une... Deux mornilles... Et deux... Quatre... Six... et sept mornilles.... Voilà..

La fillette poussa l'argent vers le libraire et regarda ses livres s'envoler vers sa chaise avec fascination, sa bouche légèrement entrouverte. Elle avait beau about vu ses parents faire ça beaucoup de fois, a chaque fois elle était émerveillé.
Ses yeux s'illuminèrent a la vue de la carte de membre et elle hocha vigoureusement la tête sa faisait longtemps qu'elle n'avait pas été si excitée.

-Oui... Ça m'intéresse...

Avoir un carte poserait la parfaite excuse pour revenir! Son père serait sûrement d'accord pour acheter des livres de dessins en plus!

-Merci beaucoup... Alors... Mon prénom c'est Ruby... Mon nom de famille Stones... J'ai 11 ans... Je vis a Inverness en Ecosse... Et... Um... Je suis née le 5 juillet... C'est tout je crois..

La petite fille souriait jusqu'aux oreilles elle allait pouvoir acheter tout les livre qu'elle voulait! Enfin, du temps qu'elle avait l'argent mais quand même!

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037
Premier achat
Derrière son comptoir, Niall surveillait de loin le sac rempli de livres qui n'attendait que sa propriétaire et observait l'enfant compter ses gallions comme si elle découvrait cette monnaie pour la première fois. Il lui envoyait quelques sourires assurés, validant chaque geste et calcul qu'elle énumérait à voix haute et attendait patiemment de recevoir le compte. Lorsque le tout arriva, il ne prit la peine de recompter, tant les additions de la fillette lui avaient semblé parfaites. Et puis, il fallait dire que reconnaître deux gallions et deux mornilles dans une main, ce n'était pas bien difficile. Il ajouta alors le tout dans sa caisse enregistreuse magique qui lui confirma que le tout était bien là.

Il prit soin ensuite de bien noter toutes les informations de la future élève de Poudlard sur son parchemin, et se réjouissait de compter une nouvelle membre dans ce nouveau système. Il la remercia et lui tendit l'objet doré. Celui-ci semblait animer l'enfant presque autant que le libraire. Il espérait bien être là pour le cinq juillet, pour envoyer personnellement la lettre du cadeau d'anniversaire, tant ses yeux semblaient briller d'avance.

Niall partit alors informer sa collègue Lauren que la petite rousse assise sur son fauteuil resterait là encore un moment, le temps que son père passe la récupérer. Elle avait bien tout payé et Lauren n'aurait donc pas besoin de s'en occuper, ni même de jouer au parent en surveillant que l'enfant resterait bien sage. De toute manière, elle avait l'air bien occupée, la date dans ses livres et ses dessins.

Merci :)