NUIT Les démons de minuit Cheryl Styles

C'est plus fort que moi, et totalement oublieux de l'heure qu'il était, sans même faire attention à la main de Cheryl que je gardais au bras, ma main sur la sienne, je me laisse emporter par un éclat de rire cristallin. Ma tête bascule vers l'arrière, mes joues rougissent, et je dois reprendre mon souffle pour pouvoir parler à nouveau.

"Oh purée, ça d'vait être ridicule !"

Puis la suite de sa phrase me fait réfléchir un court instant, tandis que je la suis, marchant dans ses pas en me laissant guider par son rythme. Moi ? Un casse-cou ? J'y réfléchis... déjà, ça veut dire quoi, exactement ? J'ai aucune envie de me casser le cou... ce serait bizarre et inquiétant.

"Mais je sais !"

Bon, c'est plus fort que moi, la phrase jaillit en réponse, je sais que j'ai qu'une vie ! Je rougis en baissant les yeux, un sourire embarrassé aux lèvres.

"Justement, on a qu'une vie ! Donc faut s'donner à fond et pas hésiter. Après là, j'ai pas fait exprès hein, j'choisi pas quand j'fais du soman... somnab... roh quand j'me lève tout seul la nuit quoi ! Après pour le reste baaah... j'sais pas, j'ai pas envie d'me casser l'cou hein !!"

Encore un rire, décidément, marcher au milieu des couloirs avec Cheryl, la nuit, c'est super agréable ! Faudrait que je fasse ça bien plus souvent !! L'ambiance, le silence, l'obscurité, j'aime beaucoup. C'est à peine si je continue de faire luire la pointe de ma baguette. Et puis quand je tourne mon regard, je regarde un petit instant le visage de mon aînée, et me surprend à sourire en rougissant, appréciant la vue offerte par la luminosité de ses traits.

Et brusquement, je réalise que je la regarde, et détourne mon visage en un éclair, rouge jusqu'aux oreilles, tentant vainement de calmer la lumière de ma baguette qui se met d'un coup à luire davantage.

5A - Médiateur
01237f

Ça l'était, j'te le confirme, renchérit la rouquine en riant par-dessus le rire de Narcisse.

Si seulement elle avait apporté avec elle une caméra qui fonctionnait à Poudlard, la vidéo aurait été tout simplement magique, sans mauvais jeu de mots. En y repensant, la scène était véritablement inédite. Même si sur l'instant, Cheryl avait été inquiète pour le front du Poufsouffle, c'était en réalité plutôt comique. Et heureusement que le jeune garçon l'avait également pris à la rigolade.

Ça m'étonne même pas que tu sois som-nam-bule, prit-elle le temps d'articuler lentement étant donné que son escapade nocturne avait l'air d'avoir des répercussions sur le cerveau du cadet. Mais t'inquiète, je suis là pour te sauver, ajouta fièrement la jeune fille d'un ton suffisant.

Alors que le son de leurs pas et de leurs paroles résonnaient dans les couloirs, ils atteignaient bientôt les escaliers pour descendre jusqu'au premier étage et déposer le casse-cou au chaud, dans son lit. En toute transparence, la compagnie de Narcisse dans ces couloirs silencieux était plutôt agréable. Ç'aurait été drôle si lui-même était préfet et qu'ils effectuaient leur ronde ensemble. Au moment ces pensées effleuraient l'esprit de la rouquine, cette dernière tourna sa tête vers son camarade pour s'assurer que tout allait bien. Son teint était rouge, presque aussi rouge que les vêtements que Cheryl adorait porter.

— T'es tout rouge, qu'est-ce qui t'arrive ? demanda-t-elle, mi-inquiète, mi-moqueuse.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

"Oïe !"

Un sourire jusqu'aux oreilles, mon exclamation de protestation sort de ma bouche sans même que je ne puisse ne serait-ce que penser à la contrôler. Je sais que c'était ridicule, mais le fait qu'elle le confirme, et surtout de cette manière, ça me fait rire et je sais même pas pourquoi ! J'écoute avec beaucoup d'attention quand elle prononce le mot somnambule, pour ne pas oublier, en fixant ses lèvres sans discontinuer. Parachevant son explication avec un petit hochement de tête avant de me redresser, sa dernière question a tôt fait de ramener le rouge à mes joues.

"Euh... j'avoue je sais pas trop pourquoi. J'crois que c'est c'est quand j't'ai regardé, bah en fait t'es hyper jolie ! C'est p't'être ça héhé !"

Dans un nouvel éclat de rire, je me laisse aller à ce simple plaisir de dire la vérité sans réfléchir. En fait, je réalise à quel point j'aime dire ce que je pense, laisser sortir les mots sans y penser, sans les filtrer, ni les peser ou encore les calculer. C'est tellement plus simple comme ça ! Et puis, c'est vrai qu'elle est jolie Cheryl, je l'ai toujours pensé mais là, je sais pas, y'a un truc avec l'obscurité ou peut-être autre chose, mais je le vois mieux ! Je pose à nouveau mon regard sur elle, afin d'essayer de mieux comprendre le pourquoi du comment.

"J'l'ai toujours pensé hein, mais là j'sais paaaaas, t'as fais un truc à ton visage ?? Ou c'est la lumière ? Eeeh, pas grave, mais du coup ça doit être ça ouais hihi !"

5A - Médiateur
01237f

La verte et argent écarquilla les yeux face au compliment que lui avait fait Narcisse. Il l'avait sorti si naturellement et sans gêne que c'en était surprenant. Emettant un petit doute sur ce qu'elle avait entendu, Cheryl tourna la tête vers lui. Non pas qu'elle remettait en question sa beauté — elle le répétait sans cesse, qu'elle était belle — mais qu'un garçon le déclare de cette façon, c'était encore jamais arrivé. Sauf ces gamins dans la cour de l'école maternelle.

Le Poufsouffle en rajouta une couche. Je l'ai toujours pensé ? Sans savoir pour quelle raison, la quatrième année sentit son visage chauffer. Oh non. La jeune fille baissa sa baguette pour pas que la couleur rouge qui se propageait son visage ne se remarque.

Merci, lâcha-t-elle en souriant. Enfin, j'le savais déjà, se rattrapa-t-elle pour éviter de passer pour une sentimentale. Mais merci quand même.

Les deux élèves avaient enfin atteint l'entrée de la salle commune des blaireaux. La Serpentard était presque attristée d'être déjà devant le tonneau des Poufsouffle. C'était amusant, cette escapade avec Narcisse. Elle s'était sentie drôlement moins seule pendant ce trajet, et la petite prestation du troisième année était digne d'une grande troupe de cirque.

Vous voilà à destination m'sieur, déclara-t-elle humoristiquement comme une chauffeuse taxi. Faut faire dodo maintenant. Et soigne ton front, précisa-t-elle en chuchotant.

Elle le savait déjà ? Mais, comment c'est possible ça ? Mon pouce et mon index viennent immédiatement frotter mon menton pour tenter de dépêtrer cette mystérieuse énigme, avant que, évidemment, la réponse m'apparaisse !

"Ah ouais ?? Ah, bah ouais, j'imagine qu'on t'l'a déjà dit plein d'fois, c'est pour ça héhé ! C'est toujours bien d'dire ce genre de choses !"

La lumière avait-elle un peu clignoté légèrement ? Et ce mur là ? Sa drôle de couleur, est-ce que c'était seulement le fruit de mon imagination ? Toutes ces ombres, projetées les unes derrière les autres, s'entremêlant et s'entrelaçant sans que nos baguettes puissent entièrement les défaire... Ok, je kiffe la nuit !! Faudrait que je sorte plus souvent !

Arrivés face aux tonneaux, j'éclate de rire en laissant partir le bras de mon amie, et m'inclinant maladroitement, la fatigue engourdissant mes jambes et picotant mon visage.

"Haha ! Merci Cheryl !"

Je me penche imperceptiblement vers elle, pour écouter son chuchotement. Ma bosse ! Purée, je l'avais oublié celle-là, comme en témoigne mon "Aïe" lâché lorsque je la touche sans réfléchir. Je lève mon pouce, tout en tapant le code sur les tonneaux, sans réfléchir, ni même prêter attention au fait que Cheryl regardait.

"T'inquiète ! J'vais bien rompiche là ! Et j'irai voir M'sieur O'Belt demain, même si j'pense que ce s'ra guéri d'ici là ! Bonne nuit à toiiii, dors bien aussi héhé !"

Et hop ! Je m'engouffre, sur la pointe des pieds, tout guilleret, bien décidé à retourner sous les draps !

Merci pour le RP, c'était teeellement drôle j'ai adoré !

5A - Médiateur
01237f

C'était fou à quel point Narcisse pouvait être premier degré et... dans son monde ? Ses répliques étaient souvent accompagnées d'un petit rire qui le rendait mignon. La rouquine avait du mal à l'imaginer en colère. Le Pousouffle avait constamment le sourire au visage et débordait de cette bonne humeur. Tout l'opposé de Cheryl qui tirait la tête cinquante fois par jour et qui râlait aussi souvent que Grincheux.

En se penchant vers la quatrième année pour, sans doute, écouter son chuchotement, voilà que Narcisse se faisait de nouveau mal à son front sur lequel trônait une magnifique bosse. Incident qui fit de nouveau rire Cheryl qui se laissa rire aux éclats. Le Blaireau avait composé le petit code sur les tonneaux sans se cacher — de toute manière, l'idée d'infiltrer la salle commune des jaunes et noirs avait depuis longtemps quitté ses pensées — avant de s'infiltrer dedans.

Bonne nuit ! répondit-elle à son tour avec un geste de la main.

Tout à coup, le silence. La jeune fille se sentit seule, soudainement. Elle regrettait déjà la présence du troisième année et son rire. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas autant ri. Elle resta figée sur place pendant quelques instants, les yeux rivés vers l'entrée de la salle commune avant de retourner à ses occupations beaucoup moins amusantes.
Je crois que Cheryl commence à sérieusement apprécier Narcisse :lol:
Merci à toi, c'était trop drôle :grin: