7 nov. 2024, 00:56
Plus bavardes qu'une plume à papote  PV 
Kenna hocha la tête à l'entente des mots d'Enola. Oui, sans aucun doute, elle écrirait à ses parents dès qu'elle serait arrivée à Poudlard. Puis, leur routine hebdomadaire reprendrait tranquillement. Mais la Poufsouffle savait que pour son amie, ce n'était pas si facile. Elle ne s'entendait pas si bien que ça avec sa mère. Pleine d'empathie, Kenna lui serra la main, de manière à lui faire passer tout ce qu'elle ne pouvait pas dire dans ce wagon bien plein.

La petite sorcière rit lorsque Marilya n'arriva pas à prononcer le mot Quadriennales. Elle-même, avant d'y aller, ne savait pas ce que cela voulait dire. Son père avait du lui expliquer, lui tapotant la tête lorsqu'il s'était rendu compte que sa petite fille chérie aka aussi son puits de savoirs, ne connaissait pas ce mot. Kenna aimait connaître tout sur tout et son entêtement dans la chose faisait souvent sourire ses parents. Ainsi, elle avait appris que Quadriennales voulait dire "qui revenait tous les quatre ans". Tout simplement.

« Les Qua-dri-e-nna-les, » récita-t-elle en rigolant. « Y avait plein de trucs magiques trop cool ! Et... Je vous ai rapporté quelque chose ! » Kenna sortit d'une poche de sa valise son précieux chargement. « Des sucettes bonbonbon ! Goutez, ça a toujours un bon goût ! Moi c'est toujours goût cookies au chocolat blanc, » expliqua-t-elle, très enthousiasmée par les sucreries.

Kenna était libérée de toute contrainte, de toute timidité avec ses amies. Ou peut-être ne réalisait-elle pas encore qu'elle retournait à Poudlard. Le Poudlard Express était un non-lieu, un entre-lieu qui ouvrait toutes les portes du monde des possibles. Ainsi, une autre Kenna, plus bavarde, se dévoilait dans les wagons.

« Ch'ai pas. J'pense pas, » répondit-elle à Maïda tout en mâchant sa sucette bonbonbon. « Et puis c'est en pleine ville alors pour le camping... » Elle ne finit pas sa phrase mais c'était plutôt clair : la tente en plein centre de Godric's Hollow, c'était impossible ou pour le mieux ubuesque.

Kenna ne réagit pas aux rats de Marilya, secrètement bien contente qu'ils n'aient pas pu venir à Poudlard. Elle n'aimait pas trop ces animaux ; leur longue queue avait le pouvoir de la faire frisonner et reculer plus vite qu'un strangulot ! Alors si elle avait du les côtoyer tous les jours dans les dortoirs, elle aurait fait une crise cardiaque.

Dehors, le paysage défilait. Londres était maintenant bien loin. Les prés verdissaient à vue d'oeil au fur et à mesure que le train remontait vers le Nord. Le sol plat se transformait en collines bien rondes, recouvertes de forêts denses. Bientôt, Kenna serait de retour en terres écossaises, chez elle.

447 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

10 nov. 2024, 14:05
"Hm-hm" hocha-t-elle la tête avec un sourire rassurant pour Enola. "C'est juste quand j'ai voulu les mettre en cage pour les ramener que je ne les ai plus trouver."

Marilya croqua dans la sucette bonbonbon que Kenna lui avait tendue, ses yeux s’écarquillant de surprise en découvrant le goût sucré de violette qui envahissait sa bouche. Elle éclata de rire, ravie par ce petit plaisir sucré qui ajoutait à la joie de leurs retrouvailles.

« C’est trop bon, Kenna ! T’es la meilleure pour nous ramener des trucs comme ça ! » s’exclama-t-elle, savourant chaque instant de ce trajet dans le Poudlard Express.

Elle écoutait ses amies parler de leurs vacances avec fascination, notant mentalement chaque détail des aventures de chacune. Les quadriennales laissaient son imagination s’emballer : elle se voyait déjà dans cette fête, entourée de tout un tas de merveilles magiques, et rêvait de camper avec ses amies. Le simple fait d’en parler suffisait à allumer des étoiles dans ses yeux.

« Ça aurait été tellement cool d’y aller ensemble ! » dit-elle en se tournant vers Maïda, partageant son enthousiasme. « Imagine, on aurait pu camper dans des tentes ensorcelées, avec des lits qui se font tout seuls et des douches magiques ! Il parait qu'il y a des tentes si grande qu'on trouve des toboggan dedans. Ce serait le rêve, non ? »

Elle tourna la tête vers la fenêtre, observant le paysage écossais qui défilait à toute allure. Les montagnes vertes, les collines brumeuses… tout cela lui semblait familier, comme une promesse de nouvelles aventures. Elle se tourna ensuite vers les filles, une lueur malicieuse dans les yeux.

« J'ai tellement hâte de retrouver ma baguette. J'suis sûre qu'on va apprendre des sorts de fous cette année ! Et on trouvera des passages secrets cette fois, pas vrai Maïda ?! »

Elle secoua la tête, pleine d'idées pour cette nouvelle année à Poudlard, déjà prête à embarquer ses amies dans ses projets les plus fantasques.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

14 nov. 2024, 07:04
Un sourire calme illuminant son visage, la fillette écoutait ses amies parler avec attention. Qu'est-ce qu'elle était contente de les retrouver ! Ce n'était qu'à ce moment-là, après les avoir retrouvées, qu'elle se rendait compte à quel point elles lui avaient manquée. Elles s'étaient bien écrit quelques lettres, surtout avec Kenna et Maïda, mais ça ne valait pas de se voir en vrai. Entendre leur voix, voir leurs yeux pétiller, leur sourire... C'était beaucoup plus réel, beaucoup plus expressif qu'une simple lettre dans laquelle on ne pouvait même pas savoir si elles allaient bien. Enola le pensait depuis toujours: les yeux étaient la seule et unique porte de l'âme, bien plus que les mots.

Son coeur se réchauffa quand sa meilleure amie lui serra la main, après qu'elle l'ait rassurée à propos de ses parents. Même si Enola ne se confiait pas beaucoup, Kenna était une des seules à qui elle avait déjà parlé de sa famille avec honnêteté. En montrant que ça lui faisait de la peine.

- Mais oui, c'était trop bien ! déclara-t-elle quand la conversation tourna vers les quadriennales, lesquelles seules Kenna et elle étaient allées. Y avait tellement d'inventions, c'était impressionant.

Du moins, c'est ce qu'elle avait trouvé. La petite sorcière ayant une imagination très faible, voir nulle, et n'étant pas très agile de ses mains, elle ne pouvait qu'admirer tous ces artisans qui avaient créé des choses plus merveilleuses les unes que les autres. Son séjour aux quadriennales de la magie avait été un des meilleurs moments de son été, premièrement parce qu'il n'y avait pas sa mère -cette dernière étant moldue- mais aussi parce qu'elle avait adoré voir tant de sorciers passionnés et inventeurs. Ca l'avait transportée dans un autre monde, un monde où les soucis n'existaient plus.

- Merci ! fit-elle en s'emparant du bonbon que Kenna avait sortie, bien qu'elle en déjà goûte durant les vacances. Moi j'ai rien pris, j'arrivais pas à choisir.

Sans surprise, un goût sucré lui vint en bouche. Celui des kinders, un chocolat moldu que sa mère achetait parfois quand elle était enfant ! Elle avait beau s'y attendre, la brune ne s'en lassait pas. C'était tellement bon !

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de l'enfant quand elle entendit la suite des paroles de Maïda. Les vacances de la rouquine avaient dues être pour sûre amusantes. L'image des fillettes faisant du camping apparut alors dans son esprit, engendrant un petit éclat de rire chez la Poufsouffle. L'idée ne se ferait sans doute pas...

- J'pense pas qu'il y en aura l'année prochaine, affirma la brune. C'était un truc comme ça, un évènement sur une année je crois.

A moins qu'ils ne décident d'en faire un évènement permanent, comme un sorte de marchée. Enola savait que les moldus faisaient beaucoup ces derniers, en été comme en hivers. Peut-être que les sorciers pourraient s'en inspirer...

La brunette hocha la tête avec excitation quand Marilya aborda le sujet des nouveaux cours. Qu'est-ce qu'elle avait hâte de reprendre la magie ! Ca lui avait manqué, de ne plus rien faire pendant deux mois alors qu'elle s'était habituée à utiliser sa baguette presque tous les jours. La botanique, les potions, la défense contre les forces du mal... Elle allait enfin pouvoir tout reprendre ! La Poufsouffle trépignait d'impatience à cette idée.

- J'ai trop hâte de reprendre les cours, répondit-elle. C'était long, deux mois sans magie quand même.
572 mots

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

14 nov. 2024, 16:51
Maïda écoutait avec ravissement Marilya décrire des tentes magiques. Un toboggan à l'intérieur ? Mais c'était une idée fantastique ! Son imagination s'emballait déjà, elle se projetait en train de camper avec toutes ses amies, dégustant de délicieuses sucettes bonbonbon. Elle lécha celle que Kenna venait de lui tendre et un merveilleux goût de chocolat avec une pointe de framboise explosa dans sa bouche. Si elle s'écoutait, elle pourrait en manger une brouette entière ! Les remarques de Kenna et Enola doucha son enthousiasme. Si elle comprenait bien, il n'y aurait pas de quadri-machin avant un petit moment... Qu'à cela ne tienne !

-C'est pas grave si on peut pas aller aux quadriennales, vous pourrez venir camper dans mon jardin, je suis sure que mes parents seront d'accords ! Et on pourra tester ta tente Lya, un toboggan c'est trop génial !

Elle se rappelait qu'elle avait supplié ses parents l'année de ses six ans pour installer un toboggan dans la maison. Son père en avait eu tellement marre qu'il avait fini par en construire un dans le jardin. Ce dont ses parents s'étaient félicités: tant qu'elle s'amusait avec, ils ne l'entendaient plus jacasser dans la maison ! Il faudrait absolument qu'elle leur demande si ses amies pourraient venir la voir l'année prochaine. Quitte à travailler tout le reste de l'été avec son père s'il le fallait !
Elle revint à la conversation qui avait dévié vers les cours et la magie. Si ses amies et Poudlard avaient manqué à la petite, les professeurs et les montagnes de devoirs, beaucoup moins ! Elle regardait donc Enola d'un air incrédule : on pouvait avoir hâte de reprendre les cours ?!

-Heuu t'as vraiment hâte d'écouter Miss Xanirez disserter sur les avantages et inconvénients de la pierre de lune ? "Et surtout, n'oubliez pas de me faire un rouleau, non dix rouleaux sur les propriétés du dictame avant la fin de semaine".

A vrai dire, la fillette se montrait injuste envers sa professeur de potions. C'est plutôt qu'elle même avait du mal dans cette matière et avait pris en grippe tout ce qui se rapprochait de près ou de loin de cette matière.

-Bon, en vrai vous avez raison, moi aussi j'ai envie de reprendre la magie, ajouta-t-elle avec un sourire.C'est juste que ce serait tellement bien si on pouvait être à Poudlard et faire de la magie, mais sans avoir touuuuus les devoirs et examens à faire pendant l'année ! Au fait cette année on va avoir de nouvelles matières non ? Vous savez si on aura cours de soins aux créatures magiques ?

C'était, de loin, la matière qu'elle avait le plus hâte d'étudier. Même si elle avait envie de reprendre aussi les cours de Défenses Contre Les Forces Du Mal, cela n'avait rien de comparable avec le fait de pouvoir en apprendre plus sur les animaux magiques! N'ayant pas oublié la question de Lya, elle laissa les autres discuter et lui glissa tout bas:

-Bien sur qu'on va trouver des passages secrets. J'ai déjà quelques idées...mais chut !

color=#0080ff
2A Poufsouffle

14 nov. 2024, 21:40
Kenna se lécha les doigts lorsqu'elle eut fini sa sucette. C'était vraiment délicieux comme toujours ! Elle ne se lassait pas de ce goût fondant du chocolat blanc mêlé au sucre de la pâte à cookie. La Poufsouffle se demanda quel goût ses amies avaient-elles eu. Aucune ne l'avait énoncé à voix haute, toutes devaient avoir le palais submergé par la sucrerie. La sucette bonbonbon eut en tout cas un succès fou parmi les quatre filles. En deux temps, trois mouvements, voilà qu'elles avaient déjà fini leur goûter.

" C'était laquelle ta préférée ? " demanda-t-elle à Enola au sujet des inventions des Quadriennales. La foire avait été une mine d'or d'objets fantastiques en tout genre. Pour Kenna, la plus réussie - à part les sucettes bonbonbon évidemment - fut la peinture astrale à exæquo avec le stylet runique.

Maïda, toujours excitée, bien que légèrement refroidie après l'annonce des Quadriennales, les invita alors à camper chez elle lors du prochain été. Kenna s'enthousiasma à l'écoute de la proposition. Elle se laissa rêver à s'imaginer, elle et toutes ses copines autour d'un feu, à se raconter des potins et des histoires qui faisaient peur, tout en se gavant de cochonneries et de sucre. L'idée lui semblait merveilleuse, surtout si la tente pouvait avoir un toboggan ! A 12 ans, Kenna n'avait pas encore tout à fait arrêté de se comporter comme une enfant.

" Oh Maïda ça serait incroyable ! » Elle joint ses mains ensemble dans un geste de haute satisfaction. " Je pense que mes parents seraient d'accord aussi... Enfin... Je crois. » Toujours dans le contrôle, la petite régula d'elle-même ses expectatives. Elle qui n'avait jamais eu d'ami.es ne savaient pas vraiment comme réagiraient ses parents. Etaient-ils plutôt cool ? Ou plutôt stricts sur ce sujet-là ? Elle n'en avait aucune idée. Elle nota dans sa tête la nécessité de leur écrire un hibou dès que possible pour discuter du sujet. Plus tôt ils se feraient à l'idée, moins ils paniqueraient pour leur petite fille chérie.

Enola annonça alors que les cours lui avaient manqué et Kenna ne put qu'approuver. Deux mois sans baguette après avoir passé un an non stop à l'utiliser... C'était de la torture ! Et puis surtout... Elle avait très peur que tous ses efforts de l'année précédente se soient envolés ! Et si... Et si elle n'arrivait même plus à lancer un Wingardium Leviosa ? Ou un Colloshow ? Ca serait dramatique ! L'angoisse lui monta à la tête rien qu'en y pensant. Ne pas pouvoir réviser, voilà quel avait été le cauchemar de Kenna pendant ces vacances. Ainsi, même si elle rit à la blague de Maïda, elle ne put s'empêcher de rejoindre l'avis d'Enola :

" J'ai... J'ai regardé dans notre manuel et il y a plein de sortilèges intéressants qu'on va apprendre cette année ! Comme Alohomora, c'est pour ouvrir des serrures ! Ou le sortilège de crache-limaces ! " L'attention de Kenna était portée sur les matières à baguette mais elle avait aussi décortiqué son manuel d'histoire de la magie et de botanique après les avoir acheté en août sur le chemin de Traverse. Sa conclusion : cette deuxième année allait être passionnante !

535 mots

17 nov. 2024, 20:36
Marilya s’agitait sur sa banquette du Poudlard Express, le regard pétillant et les idées foisonnantes.

« Imaginez un feu de camp, des marshmallows grillés, et nous, sous les étoiles ! Ce serait tellement génial ! » dit-elle, son enthousiasme débordant. « Je suis sûre que mes parents accepteraient ! »

Mais le doute de Kenna mettait sur ses parents poussa la princesse à la réflexion. Elle se redressa, son sourire vacillant légèrement. Jusqu’à présent, ses parents avaient toujours refusé tout ce qu’elle leur demandait. Une sortie avec des amis ? Non. Sortir visiter sa ville ? Encore non. Alors pourquoi autoriseraient-ils un camping ? Ses pensées tourbillonnaient et elle se mordilla la lèvre, perdue dans son doute. Elle n’entendit même pas Maïda s'enthousiasmer sur l’idée que Marilya possédait une tente avec un toboggan intégré, et ne put donc pas les démentir à ce propos.

Soudain, Marilya releva la tête, chassant ses réflexions d’un mouvement décidé. « J'ai tellement hâte de retrouver ma baguette. J'suis sûre qu'on va apprendre des sorts de fous cette année ! Et on trouvera des passages secrets cette fois, pas vrai Maïda ?! » lança-t-elle joyeusement.

La conversation bifurqua immédiatement vers les cours. Maïda fit une grimace en évoquant les devoirs à rendre et les contrôles à venir, et Marilya, partageant son avis, hocha vigoureusement la tête.

« Franchement, les cours, oui, c’est chouette, enfin c'est cool quand c'est de la pratique, mais les devoirs ? Ugh... J’ai déjà envie de les fuir, » admit-elle en riant.

À ce moment-là, Maïda, une lueur malicieuse dans les yeux, attira Marilya à l’écart. En baissant la voix, elle murmura : -Bien sur qu'on va trouver des passages secrets. J'ai déjà quelques idées...mais chut !

Marilya lui répondit sur le même ton, une lueur de défi dans les yeux : « Surtout avec un sort comme Alohomora ! » Elle éclata d’un petit rire complice avant d’ajouter, cette fois à haute voix, en retournant vers les autres : « Vous pensez que vous serez avec qui dans le dortoir ? »

Le groupe échangea des suppositions animées, leur complicité déjà bien palpable, tandis que le Poudlard Express filait à toute allure vers une nouvelle année pleine de promesses et d’aventures.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

24 nov. 2024, 21:59
- Je sais pas trop, y en avait tellement... expliqua la jeune sorcière, les yeux rêveurs. Mais j'aimais bien l'opticien pour hiboux, j'ai trouvé ça trop marrant ! Et toi c'était quoi ta préférée ?

La discussion s'orienta rapidement sur l'idée de faire du camping, après une proposition saugrenue de Maïda. Faire du camping au milieu de Godric's Hollow, elle aura tout entendu !

La brune écarquilla les yeux devant la proposition étonnante de la rouquine, avant de lâcher un petit rire. Faire du camping dans le jardin ? Pourquoi pas... Ça pouvait être marrant, après tout. Enola ne pouvait cependant s'empêcher de s'imaginer la scène de manière cocasse, voir un peu étrange. Elle ne répondit pas, un sourire mi-amusée mi-abasourdie devant la réponse de Marilya. Pas sûre qu'Enola ait très envie de la voir en dehors des cours, en réalité. Vraiment, la côtoyer dix mois sur douze était deja plus qu'assez, sans qu'elle ait besoin d'en rajouter pendant les vacances.

- Mais oui j'ai trop hâte d'avoir potions, dit-elle en fronçant les sourcils devant le manque d'enthousiasme de son amie. On va pouvoir faire plein de nouvelles potions ça va être génial.

Elle n'irait peut-être pas jusqu'à dire que les devoirs lui avaient manqué, mais presque... Son été avait été si long, si fade, sans amies ni magie. Elle n'avait pas parlé à grand monde à part ses grands-parents, son frère et sa mère ne lui adressant que très peu la parole. Pour lui demander de l'eau ou à manger, mais ça se limitait à ça. Malheureusement pour elle, Maïda ne pouvait pas vraiment comprendre cette sensation. La née-moldue faisait partie d'une grande famille aimante, où elle avait toujours était choyée, de ce qu'elle savait. Enola se voyait mal lui expliquer à quel point son été avait été nul, surtout devant Kenna et Marilya qui, elles aussi, devaient avoir passer un été tout simplement génial.

Elle hocha la tête aux paroles de sa meilleure amie, bien que peu intéressée par le sortilège de déverrouillage. Si elle aimait bien cette matière, ce n'était pas non plus sa préférée.

- J'crois pas qu'on ait soin aux créatures magiques encore, répondit-elle à Maïda. C'est que quand on choisit les filières... En tout cas, ça a l'air vraiment trop cool comme matière.

S'il y avait bien une matière qu'Enola avait hâte de commencer et d'étudier, c'était bien le soin aux créatures magiques. La jeune sorcière s'entendant parfois mieux avec les animaux qu'avec les hommes, elle se disait que ça ne pouvait que lui plaire. Elle aimait tellement les animaux ! Elle ne doutait pas que ce serait génial, l'année suivante. Une chose était sure, elle choisirait une filière qui comprenait cette matière-là.

Ses pensées furent rapidement coupées par la voix de la blondinette qui s'élevait à nouveau, tout excitée. Avec qui elles pensaient être dans les dortoirs ? Comment pouvait-elle savoir, elle n'était pas devin ! Probablement des personnes de la même tranche d'âge, voir de leur promotion. Il pouvait y avoir Kenna, Maïda, Marilya -même si la brune n'était pas franchement ravie par cette perspective, Estelle, Eva, Ambre, Hallie... Qui d'autres ? Les possibilités étaient multiples mais la seule personne avec qui elle voulait être, c'était Kenna. Si elle était avec sa meilleure amie, l'année ne pourrait que bien se passer !

- Je sais pas, un peu comme l'année dernière non ? remarqua-t-elle. Je crois qu'ils font un peu par âge. On risque pas d'être avec des septièmes années, quoi... Mais peut-être qu'on sera avec des nouvelles !
589 mots

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

3 déc. 2024, 15:24
Maïda était en train de rebondir sur son siège. Elle aimait tellement ces moments dans le Poudlard Express, entre filles, à imaginer toutes les aventures qu'elles allaient vivre dans l'année à venir. L'idée du camping dans son jardin avait eu l'air de plaire à ses amies, et elle se voyait déjà en train d'installer la vieille tente de son père – même si celle-ci n'avait pas encore de toboggan intégré. Kenna, avec son sérieux adorable, semblait déjà réfléchir à demander la permission à ses parents, ce qui fit sourire Maïda. Elle savait que, de son côté, elle pourrait convaincre les siens. Ses parents avaient l'habitude de ses projets imprévisibles et de sa capacité à les persuader avec un sourire malicieux et quelques arguments bien placés.

Elle adressa un sourire mi-figue, mi-raisin à Enola. A moins que Miss Xanirez ait décidé cette année de leur apprendre une potion pour faire pousser des tentacules, elle doutait de se découvrir une passion pour cette matière. La petite poussa un soupir dépité quand son amie lui apprit qu'elles n'auraient pas cours de soins aux créatures magiques.

-Oh non, j'aurais trop aimé apprendre à m’occuper d'un hippogriffe ! Ou mieux, d'un dragon ! Dit-elle des étoiles plein les yeux en adressant un discret clin d'oeil à Kenna. L'année dernière, elle avait failli entrer par effraction dans la serre de Feu, persuadée qu'un dragon s'y cachait. Seule la persévérance de Kenna avait réussi à la dissuader...pour le moment. "Vous pensez qu'on pourra quand même approcher des créatures magiques cette année ? Peut-être qu'on pourrait demander à Hagrid, il a l'air vraiment gentil et il parait qu'il adore les animaux!»

Quand Kenna mentionna le sort d’Alohomora, Maïda sentit un frisson d’excitation lui parcourir l’échine. Ce sort ouvrait tellement de possibilités ! Elle croisa le regard de Marilya, et elles échangèrent un sourire complice. Mais celui qui retint son attention c'était le sort de crache limaces!

-Crache limaces ? C'est quoi comme sort ? Tu te mets à ...cracher des limaces ? Trop dégueu!

Son sourire jusqu'aux oreilles démentait sa dernière affirmation. Ne restait plus qu'à espérer pour le bien de tout le monde que le professeur de DCFM renonce à leur apprendre car il était sure que Maïda chercherait à l'utiliser à la moindre occasion. Elle se mit à rigoler.

-Imaginez si on déclenchait le sort dans les précieuses plantations de Monsieur Charleston, il ferait une syncope !

Un instant elle essaya de se figurer un Monsieur Charleston, tout rouge, de la fumée lui sortant par les oreilles en train de courir dans les serres mais c'était vraiment trop difficile d'imaginer leur directeur de maison furieux. Le mieux qu'elle puisse imaginer, c'était de voir sa moustache frémir de peur. Elle tourna de nouveau son regard vers la fenêtre. Le paysage écossais qui défilait lui donna un coup de nostalgie, lui rappelant ses vacances avec sa famille mais surtout une bouffée d’excitation. Dans quelques heures, elle serait de retour au chateau! Pourvue qu'elle soit avec ses amies cette année dans son dortoir !

-Moi j'espère bien que je serai avec vous dans le dortoir ! En plus j'ai plein d'idées pour décorer la chambre.
Elle tenait bien roulé dans sa valise, un superbe poster de dragon jouant aux échecs et de nombreuses affiches sur les calmars géants, les gnomes et autres créatures magiques.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

7 déc. 2024, 19:52
" L'opticien pour hiboux c'était troooop mignon ! " s'exclama Kenna en répondant à sa meilleure amie. Elle aurait pu parler des Quadriennales pendant des heures. " Moi jpense que mon stand préféré c'est heu... " C'était dur de choisir. " les ornements pour baguettes ! J'aurais trop aimé en avoir un... c'était magnifique. " Elle rajouta, dans le feu de la conversation : " D'ailleurs j'ai croisé Miss Priddy là-bas ! C'était drôle mais un peu gênant quand même... "

Kenna ne put s'empêcher de rire quand Maïda lui fit une petite private joke qui lui rappelait une de ses aventures de première année. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son amie hein !
" Hagrid il fait un peu peur quand même, M. O'Dea a l'air plus sympa ! Mais oui, M. Dawson accepte toujours qu'on aille voir les créatures si on les dérange pas. " acquiesça-t-elle à la proposition de la rousse. " J'aurais trop aimé avoir Soins aux créatures magiques cette année ! C'est nul de devoir attendre encore un an ! "

Kenna voulait faire toutes les matières possibles et imaginables à Poudlard, étant passionnée par littéralement TOUT. Elle hocha la tête quand Enola parla de leurs futurs cours de potions. Si elle avait pu passer du temps avec ses parents, potionnistes de métier, elle avait hâte de pouvoir apprendre de nouvelles choses avec Miss Xarinez.

Kenna confirma ensuite à Maïda que le sortilège de crache-limaces servait bel et bien... A cracher des limaces. La petite sorcière grimaça, elle n'avait pas hâte de l'apprendre ce sort-là, la pratique allait être horrible ! Quoiqu'avec M. Khan, ça devrait aller, il n'était pas cruelle comme Miss Valerion. Kenna frissonna en repensant à leur ancienne professeur de sortilèges. Voilà quelqu'un qu'elle était bien contente de ne pas revoir !

La discussion partit ensuite sur les dortoirs. Vaste sujet qui angoissait beaucoup Kenna. En première année, elle avait eu du mal à sociabiliser avec ses camarades de chambre et espérait que cette année, elle serait avec ses amies, et surtout, avec Enola. C'était son souhait de rentrée le plus cher. Si Eva pouvait être de la partie, c'était encore mieux ! Pas sûr par contre que supporter Maïda et Marilya tous les soirs à leur pic d'énergie était une idée peu recommandable même si leur bonne humeur pouvait être bénéfique. Pas sûr que ce soit très bon pour réviser dans la chambre ! En tout cas, une chose était sûre : elle ne voulait pas être avec des inconnues ! Kenna fit un clin d’œil complice à Enola sous ses lunettes avant de prendre la parole :

" J'espère que je serais avec vous et pas avec des premières années ou des filles que je connais pas... Cette année va être géniale en tout cas ! Je le sens. "

Le soleil commençait à se coucher sur les Highlands mais l'excitation maintenait Kenna en pleine forme. Il n'y avait aucune raison de fatiguer quand on était avec ses copines qu'on avait pas vu depuis deux mois !

508 mots
Fin du RP pour moi, merci !