PNJ Objectif progression

Les duels. Ca, c'est bien quelque chose que je n'arriverais jamais à faire. Enfin, si, j'en serais capable si je m'entraînais beaucoup, mais je ne suis pas spécialement doué avec une baguette et la violence qui ressort des duels ne m'a jamais beaucoup plu. Mais je comprends que ça puisse plaire à certains. En plus, je n'ai jamais perdu, savoir se défendre est primordial. En tout cas, je comprends le doute. C'est dur de savoir à 100% ce qu'on veut faire plus tard. Même si j'ai toujours plus ou moins su que je voulais travailler dans l'astronomie, plusieurs fois j'ai eu des moments de doute, où j'ai exploré d'autres possibilités, pour être sûr de mon choix. Et de toute façon, on peut très bien trouver sa voie professionnelle plus tard, plein de gens le font.

Le vol sur Abraxan ? Je n'ai jamais essayé. Je sais que cela existe, mais c'est surtout le vol sur balai qui est le plus populaire, ou du moins, dont j'ai le plus souvent entendu parlé.

- J'aime faire du sport. Je fais du cheerleading. J'aime bien lire aussi.

Puis je me tourne vers Aspen, impatient d'en découvrir plus sur lui.

- J'aime la photographie et le patin à glace. Par contre je suis vraiment nul en dessin, ajoute-t-il avec un sourire pour rebondir sur ce qu'Elicia a dit.

Le temps commence à se gâter. Je pense qu'on a encore le temps pour une question, avant qu'il commence à pleuvoir.

- Heuuu...Vous avez des animaux ?

C'est moi qui m'excuse pour le retard. :ninja:

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

PNJ Objectif progression
Du cheerleading pour Awstin. Les groupes s'étaient formés quand elle finissait sa période chez les Hel's. Ou était-ce après ? Elle ne se souvenait plus bien, ça commençait à remonter un peu... Son dernier match datait de sa troisième année. Ça faisait presque quatre ans, et depuis elle avait découvert bien d'autres choses. Et surtout, elle avait arrêté d'assister aux matchs, qui lui rappelaient bien trop de souvenir.
Pourtant elle volait toujours.

Élicia jeta un coup d'oeil à son balai posé à côté d'elle et sourit. Le Quidditch ne faisait peut-être plus partie de sa vie actuellement, mais jamais elle n'arrêterait de voler, rien que pour le sentiment de liberté que ça lui offrait.
Mais chacun avait ses activités et si certains préféraient habiter le stade avec des pompoms et des acrobaties, elle était heureuse pour eux, et heureuse que l'école développe cette partie là de leur loisirs.

C'est l'intervention Aspen qui la fit tiquer. La photographie ? Tiens tiens.

- Tu aimes la photographie, vraiment ? demanda-t-elle à Aspen, sa curiosité piquée. Je m'y connais un peu, mon père adore ça aussi. Il a été photographe pendant des années.

Une petite goutte s'écrasa sur son nez, la surprenant. Élicia leva les yeux vers les nuages qui s'étaient obscuris. Il allait pleuvoir bientôt. Elle avait définitivement bien fait d'aller voler avant, car même si la pluie ne la dérangeait pas toujours, elle n'avait actuellement aucune envie d'être trempée jusqu'aux os, surtout que l'eau risquait d'être froide. La pluie écossaise de mi-octobre était rarement agréable.

- Des animaux ? J'avais un chat avant de déménager. Mais ici à Poudlard j'ai une boursoufflette, Smiriti ! Vous l'avez sûrement déjà vue, elle se balade souvent dans les couloirs. Et vous ?

Vraiment, vraiment désolée pour ce retard :sad:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

PNJ Objectif progression
L'intérêt d'Aspen semble piqué quand il apprend pour le père d'Elicia. Pour ma part, je n'y connais rien du tout, mais je suis toujours ravie d'entendre Aspen m'en parler et qu'il me montre ses photos.

- Oh, c'est génial ! J'aimerais beaucoup voyager pour photographier les paysages du monde.

Pendant qu'Elicia répond à la question d'Aspen, je sens une goutte d'eau me tomber sur le bras. Je lève la tête en fronçant des yeux avant de me prendre rapidement une danse de gouttes fines sur le visage. Je reporte mon attention sur la Poufsouffle pour lui répondre.

- Je crois que je l'ai déjà vu, oui, dis-je en essayant de me remémorer mes passages dans les couloirs. Il arrivait souvent que l'on y croise un animal de compagnie. J'ai une grenouille, Gladeez ! Elle est trop mignonne.

- A la maison, on a un chat ! J'aurais bien aimé continué à discuter avec vous, mais il commence à pleuvoir, ça risque de s'intensifier. On devrait rentrer avant d'être complètement trempé !

Je regarde Aspen sans comprendre. Sa phrase était beaucoup trop complexe pour mon petit niveau. Voyant mon regard perdu, un petit sourire se dessina sur son visage avant qu'il ne me traduise en anglais ce qu'il venait de dire. Je ne pus retenir un "oh !" de compréhension, avant de me tourner vers Elicia.

- Je pense qu'il a raison. En tout cas, c'était vraiment cool aujourd'hui, merci d'être venu ! dis-je avec un grand sourire, malgré les gouttes de pluie.

Excuse moi pour le retard (again) :ninja: c'est une fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP ! <3

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

PNJ Objectif progression
La première goutte qui s'écrasa sur sa main ne la surprit pas. En sortant plus tôt, elle avait vu les nuages. L'une des informations les plus importantes à analyser avant d'aller voler, vérifier que tout était en ordre, aussi bien du côté de son matériel que de la météo. Élicia avait jugé que les nuages n'étaient pas suffisamment menaçant lorsqu'elle avait enfourché son balai, mais depuis qu'elle était redescendue, depuis le début de la leçon - qui ressemblait bien plus à une discussion - le ciel s'était voilé davantage.

La jeune sorcière ignora pourtant la goutte, attentive à ce qu'on lui disait.

- J'espère que tu pourras le faire, c'est un super rêve !

Penser à sa petite boule de poils violette qui se baladait certainement dans le château à cette heure là la fit sourire. Smiriti était arrivée dans sa vie à un moment où elle en avait eu besoin, lorsque le monde des adultes était venu se confronter directement à son monde d'enfance. Brutalement. Quelques temps après l'attaque des Lignées, la femme qui avait transplané dans la Grande Salle pendant un repas en fin d'année, les professeurs qui s'étaient empressés de partie elle-ne-savait-où pour protéger Poudlard... Les vacances d'été qui avaient suivies lui avaient offert le break dont elle avait besoin. Et le compagnon qui éclairait ses jours les plus sombres. Le corbeau, l'urne, le Dominion... Autant d'épisodes marquants qu'elle préférait ne pas se remémorer.

- Une grenouille ? Coool ! Tu me la montreras un jour ? Je suis pas sûre de l'avoir déjà vue.

Le second garçon répondit à son tour en expliquant qu'il avait un chat. Aussitôt Élicia pensa à Moka, le chat de Lumah qui, elle aussi, était sans doute entrain d'arpenter les couloirs du château. Moka et Smiriti faisaient souvent la paire et ça les amusaient beaucoup, Lu' et elle.

Aspen rajouta au passage qu'il valait mieux pour eux qu'ils rentrent, avant que la pluie ne soit plus forte et les trempent totalement. La jeune fille acquiesça et glissa sa main sur le manche de son balai pour se relever avec tandis que le garçon traduisait ses derniers mots à Awstin.
Ce dernier comprit rapidement et tourna son visage vers elle. Elle planta son regard dans le sien, et sourit.

- Plaisir partagé ! Si vous voulez une nouvelle session, vous savez où me trouver.

Elle leur adressa à tous les deux un signe de tête, vérifia qu'elle n'oubliait rien. L'herbe s'était un peu affaissée sous son poids, mais aucun objet resté au sol ne laissait deviner qu'elle s'était tenue là.
Après un dernier sourire, la rouquine prit le chemin du château. Peut-être prendrait-elle une douche avant le repas, après avoir volé et être restée dehors assise sur le sol, ce n'était pas une si mauvaise idée.

Fin pour moi aussi ! Merciiii c'était chouette :cute:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off