Intrusion fortuite PNJ

Les balbutiements de Constance étaient mignons, Dorra sentait bien qu'il y'avait quelque chose, mais elle ne voulait pas embarrasser davantage sa camarade. Depuis son arrivée dans ce wagon, c'étai comme si des étincelles électriques jaillissaient d'ici et là, entre Constance et Oliver. Bon, le serdaigle ne semblait pas vraiment s'en rendre compte, mais la poufsouffle, à plusieurs reprises, le fusillait d'un regard noir, on aurait presque dit qu'elle allait sortir sa baguette et lui lancer un maléfice en plein visage.

"Oh non rien, c'est juste qu'après deux mois de vacances, c'est quelque chose de revenir." Dorra n'insista donc pas, et répondit à son tour à la cheerleader, en soupirant, "Pfff.. Franchement, un peu oui.. Cette année y'a les BUSEs, probablement aussi le retour du Quidditch et donc j'aurai l'équipe des cheerleaders de gryffondor à gérer et puis ca," dit-elle en désignant du doigt son badge scintillant doré bien épinglé sur son uniforme, "J'espère pouvoir m'en sortir, il va me falloir une bonne organisation.."

Son regard se perdit quelques instants dans les paysages qui défilaient à vitesse folle à travers la vitre du Poudlard Express, avant de se diriger vers la porte du wagon comme si elle attendait de voir débarquer Oliver puis, finalement, se poser de nouveau sur la quatrième année, "Tu penses qu'il l'a trouvé la dame au chariot ?"

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Intrusion fortuite PNJ
Dorra la regarde et... semble être convaincue par sa réponse décousue - enfin, c'est ce qu'en déduit Consty lorsque la préfète lui sortit une réponse toute faite comme quoi après deux mois, ça peut faire bizarre de revenir au train-train quotidien de Poudlard. La londonienne esquisse un sourire et re-pioche une chips dans son paquet. A sa question "retournée", la gryffonne soupire, ce qui attire l'attention de la pouffy. Avait-elle dit quelque chose de stupide ? Les mots qui suivent la rassurent dans un sens car Dorra explique alors que dans un sens, oui, elle stressait pour cette nouvelle année. La précision de tout ce qui mettait du poids dans sa vie de Cinquième Année rendait les choses réalistes... et provoque un élan de compassion chez Constance dont le regard avait suivi l'index de son aînée. L'insigne doré, propre, brillant, ne pouvait être ignoré.

- Je vois. j'veux dire... j'suis pas à ta place, c'est sûr mais... t'as l'air d'être quelqu'un de studieux et... si t'étais pas capable de faire ce que tu as à gérer, tu n'en serais pas là, sourit Constance d'un air se voulant encourageant. Comme vous en parliez tout à l'heure, fit la jeune fille en référence à la conversation entretenue entre Dorra et Oliver, si tu continues tes efforts comme les années précédentes, il n'y a pas de raisons que tu t'loupes ! Tu vas gérer ! acquiesce Constance avec assurance. Et pour ce qui est du Quidd, tu sais, j'espère que ça va reprendre. Charlotte m'a intégré à l'équipe en janvier d'l'an dernier mais l'arrêt brutal quelques mois plus tard... ben, c'était pas... cool tu vois. J'veux dire, les adultes avaient leurs raisons, c'est sûr mais... c'est un peu comme si... à peine commencé, ça s'arrêtait. Même si y'avait les entraînements, hein, c'est pas pareil. J'sais pas si tu vois c'que j'veux dire. (petite moue embarrassée, repousse une mèche imaginaire derrière son oreille) Donc ça serait cool que ça reprenne cette année. En dehors du cheer et des cours de vol, c'est pas comme si on avait beaucoup d'sport*, hausse les sourcils d'un air désabusé, elle aimait trop le sport qu'elle pratiquait régulièrement avant son entrée à Poudlard. Après, si c'est une grosse charge pour toi, reprend Constance pour recentrer son propos sur la réponse de son aînée, peut être que tu peux désigner... j'sais pas, quelqu'un dans ta team pour te seconder ? Comme une "sous"-capitaine ?

Le silence tel un courant d'air qui s'était levé au-dessus de leurs têtes, redescend entre elles. La châtaine imite son aînée et perd donc regard au-delà de la vitre qui donnait sur les paysages campagnards. Une chips craque à nouveau le silence, puis une autre... Elle tâchait de refouler le désagréable sentiment que Dorra l'entendait mâcher. Soudain, une question la sort de sa contemplation et Constance papillonne des yeux vers Dorra :
- Hein ? Ah... euh (haussement d'épaules) j'sais pas. Peut être. Ou bien, il... a rencontré des potes à lui, 'fin, à vous, se reprend-t-elle.
Un mince espoir émerge au creux d'elle. Peut être qu'il reviendrait pas de sitôt ? Peut être les avait-il oublier. Ça n'sera pas une grande perte... pense une petite part d'elle - cette part d'elle toujours vexée.

Toutefois, la curiosité était un des traits caractéristiques de sa personnalité et finalement, au bout de quelques secondes de silence, Constance choppe une nouvelle chips et alors qu'elle s'apprête à l'enfourner, elle pose une question un brin... oh rien qu'un chouille... indiscrète :
- Mais euh... j'me d'mandais... tu... tu as l'air super pote avec lui, dis donc. J'savais pas, j'veux dire... j'avais pas remarqué avant... mais du coup, vous... tu vois ? Tu l'aimes bien.

Ses yeux dévorant le visage de Dorra à la recherche du moindre rosissement ou micro-expression qui trahirait ses émotions à l'encontre du Serdaigle, Constance croque dans sa chips. Seigneur, une partie d'elle regrettait déjà sa question : ce n'était pas comme si elles étaient hyper proches, toutes les deux. Mais bien que la Poufsouffle n'était pas une commère née, elle restait curieuse et étrangement, en cet instant, sa curiosité avait eu raison de sa pondération.

* Constance va se "forcer" à commencer à courir mi-septembre (une fois par semaine), c'est son objectif "sportif" de rentrée ;)
@Dorra Kane :eyes: ouhlala l'inconscient de Constance tâte le terrain, même elle ne s'en rend pas compte :lol:
689

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Intrusion fortuite PNJ
Dorra ne s'attendait pas à une telle réponse de Constance, on dirait que la poufsouffle avait été touchée par ses mots et qu’elle essayait de la rassurer du mieux qu’elle pouvait, ce qui, il faut l'admettre, eut un effet sur la cinquième année. Un large sourire se dessina alors sur ses lèvres, un sourire reconnaissant pour les mots encourageants de la cadette. "Oh tu es adorable Constance, j'espère que tu auras raison." Elle ne saurait qu'à la fin de l'année, quand elle aura son diplôme des BUSEs entre les mains, si elle avait géré ou pas. "Oui je comprends, on avait aussi continué les entrainements de notre côté, mais c'est vrai que c'était brutal. Je pense vraiment que ca va reprendre, j'ai une bonne intuition, et du coup, on va devoir s'affronter pour le match de gryffondor et poufsouffle." dit-elle avec un sourire malicieux avant de lâcher un petit rire, et reprit, "Un sous-capitaine ? Je n'y avais pas pensé, je verrai après le premier match si on peut faire ca, au cas où on en a besoin."

La discussion reprit par la suite sur le charmant Oliver. "Ouais, bavard comme il est, il a du rester avec des amis dans un autre wagon." Dorra ne savait pas pourquoi, mais elle percevait une étrange réaction de Constance à la mention du serdaigle, ou alors elle s'imaginait des choses. De toute façon, la cinquième année n'allait pas commencer à poser des questions, et si elle voulait des réponses, c'était plutôt son camarade de promotion qui allait les lui donner. Et, les mots qui suivirent de la poufsouffle intensifièrent ce sentiment, Tu l'aimes bien. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par ca ? La préfète-en-chef demeura un instant silencieuse, les yeux plongés dans ceux de Constance, le regard insistant, avant de répondre, "Oui, je l'aime beaucoup Oliver, on est devenus très très proches ces derniers temps. J'avais hâte de le retrouver après les vacances, même si on s'est écrit pas mal de lettres." Elle avait volontairement laissé planer un léger doute sur la nature de ses sentiments, qui n'étaient, évidemment, qu'amicaux, rien d'autre, et ne changeraient jamais, Oliver était comme un frère. "Ca se voit tant que ca ?"

@Constance Nelson, j'espère qu'elle va aimer la réponse :innocent:

Sixième année 2050/2051

Intrusion fortuite PNJ
Dorra semblait apprécier les mots de Constance et celle-ci rosit légèrement, se déridant complètement, ravie que la brune apprécie et soit un tant soit peu rassénérée. Le sourire de la châtaine illumine un bref instant son visage avant qu'elle ne se re-concentre sur le propos de Dorra qui rebondissait sur le sujet du Quidditch.
Le petit sourire malicieux de la préfète lorsque celle-ci mentionne un éventuel match opposant leurs deux Maisons et donc leurs deux équipes de Cheers provoque une moue amusée chez Constance :
- Hâte d'voir ça, fit-elle spontanément avant de piocher une nouvelle chips.

Le silence qui cueillit sa question pouvait dire beaucoup de choses. Tout et son contraire, à vrai dire. Les prunelles de son aînée étaient vrillées aux siennes et Constance se sentit un peu décontenancée. Elle avait envie de dévier le regard mais comment la Gryffonne interpréterait ça ?
Alors, soutenant ce regard, dans ce visage étrangement imperturbable, Constance tente de naviguer une main dans son paquet de chips. Bah quoi ? Dis quelque chose ! C'est ça, hein ? J'ai mis l'doigt d'ssus. Vous êtes en couple ou presque. Bah tant mieux hein. C'est c-
- Oui, je l'aime beaucoup Oliver, on est devenus très très proches ces derniers temps. J'avais hâte de le retrouver après les vacances, même si on s'est écrit pas mal de lettres.

Voilà ! Elle avait sa réponse ! Une réponse étrangement... descriptive qui provoqua un embarras étrange dans le creux de sa poitrine. Déviant finalement le regard, Constance croque dans la chips que sa main avait finalement attrapé. Croc croc croc.
- Cool, tente Constance d'un air se voulant détaché.
Pourquoi se sentait-elle si mal à l'aise ? 'fin si, j'sais. C'est son r'gard là. Insistant comme pas possible. Ttt !
Oliver, du côté de Constance, elle le connaissait peu. Une brève rencontre avant les grandes vacances, une autre pendant les vacances et là... ce début de voyage inopiné ensemble jusqu'à l'arrivée de Dorra.

Ce qu'elle pensait du garçon ? Elle était mitigée. Très mitigée. Il pouvait se montrer tellement... Paradoxal ? Sympa mais terriblement agaçant ? Arrogant au possible... Mais attentif ? Et, en plus, il l'avait bien gêné et vexé quelques instants plus tôt donc savoir qu'il était possiblement - très possiblement vu le ton de Dorra - en couple avec la gryffonne provoquait deux types d'émotions chez la Poufsouffle : un mélange d'indifférence et de... d'incompréhension ? Comment Dorra pouvait-elle le supporter ? En même temps, elle se sentait étrangement... curieuse. Dorra devait le connaitre super bien pour l'apprécier au point de sortir avec lui. En même temps, quand il se montre sympa, sous son bon jour, il est plutôt cool. Cette pensée, Constance la chiffonne immédiatement aussitôt formulée et la repousse vivement au fond de son crâne. Non, ce garçon n'était si intéressant : fallait voir comment il se sentait pousser des ailes pour se moquer de quelqu'un.

- Ca se voit tant que ca ?
- Hein ? Euh... ben, ouais. Vous êtes... semblez, de l'extérieur j'veux dire, vachement proches. Genre, physiquement quoi. Pis, vous êtes... euh... (rosit un peu) eh bien, très... complices ? Et du coup... eh bien... euh... j'me suis dit que, soit vous étiez meilleurs potes soit... en... en couple, tu vois. Mais voilà, j'sais maintenant (acquiesce machinalement, croque dans une nouvelle chips) même si j'sais pas, j'veux dire, prends pas mal hein mais... j'vois pas trop comment tu fais pour... le supporter.

535 - merci pour ta patience :cute: j'ai hâte de lire la réaction de Dorra :lol:

Intrusion fortuite PNJ
Impossible d'identifier exactement ce que ressentait Constance aux mots de la brune, mais une chose était sure, quelque chose en elle avait été touché. Même si la poufsouffle s’efforcait de paraitre neutre et détachée de toute cette histoire entre Oliver et Dorra, son hésitation en parlant, la façon dont elle croquait nerveusement dans ses chips, son regard insistant, ces petits signes trahissaient une certaine gêne chez Constance. Dorra essayait de garder un visage impassible, mais impossible de retenir son sourire amusé, surtout, au fur et à mesure qu'elle écoutait sa cadette. Cette dernière parlait de la proximité entre elle et Oliver, leur complicité mais aussi le fait qu'ils étaient physiquement proches. Si Dorra n’avait pas encore compris qu’elle insinuait qu’ils étaient en couple, le teint légèrement rosâtre qu'avaient pris les joues de la poufsouffle dissipait tout doute.

"Ah, donc c’est ce que tu pensais ?" dit-elle en jouant avec une des mèches brunes avec ses doigts, "Que je sors avec Oliver ?" Dorra laissa planer un bref instant de silence, ses yeux rivés vers les prunelles de Constance, avant d’éclater de rire. "Pas du tout, c’est vraiment un de mes meilleurs amis, rien de plus ! Crois-moi, si Oliver et moi on se mettait en couple, ca serait une catastrophe !" La conquième année s’appuya ensuite contre le dossier de son siège, en secouant la tête amusée, avant de poursuivre, "Il est génial hein, charmant, intelligent, très drôle et on s'ennuie jamais avec lui, le garçon parfait, mais nous deux, c'est pas possible." Puis, un sourire malicieux sur les lèvres, "Je me demande ce qu'il dirait quand il saura que tu pensais qu'on était en couple.."

@Constance Nelson, et voilà :biggrin:

Sixième année 2050/2051

Intrusion fortuite PNJ
- Ah, donc c’est ce que tu pensais ?
Constance écarquille légèrement les yeux, figée à l'idée d'avoir dit le mot de trop, d'avoir mal compris et/ou avoir mis mal à l'aise la préfète. Fichtre.
- Que je sors avec Oliver ?
Euhmmm... oui ? Oui, c'est l'impression que j'ai eu... oui ? C'est pas ça ? Si, ça l'est mais c'est secret ? Ou bien, tu crush sur lui et t'oses pas lui dire ? Si c'est ça, promis je dirais pas un mot hein. Juste, comment fais-tu pour le supporter ?

Dorra éclate de rire et Constance esquisse machinalement un sourire gêné. Se moquait-elle d'elle ? Ou de la situation ? Apparemment, soit Constance avait dit quelque chose de drôle soit... elle s'était trompée dans les grandes largeurs.
- Pas du tout, c’est vraiment un de mes meilleurs amis, rien de plus ! Crois-moi, si Oliver et moi on se mettait en couple, ca serait une catastrophe !
Oh. Un d'tes meilleurs potes. Bah oui en même temps, il peut être tellement agaçant hein ! pense la châtaine en acquiesçant vigoureusement avec un air entendu sur ses traits. Après tout, Dorra avait employé le mot "catastrophe", pas "bizarre" ou "étrange". Donc, c'est bien qu'elle devait trouvé le gallois un peu trop "too much" pour envisager de sortir avec lui. Pis, ça s'trouve, elle ne le trouve pas à son goût. Cette pensée la gêna un instant, furtif mais tout de même, car cela engendrait une nouvelle question : et elle, Constance, comment trouvait-elle le brun ?
Elle n'eut pas le temps de se pencher sur la question - ouf ! - car Dorra reprenait déjà la parole, listant toutes les qualités incroyables de son ami Oliver.

Arquant un sourcil, Constance attrape une nouvelle chips sans parvenir à détacher ses prunelles de celles de son aînée. Mais attends, s'il est si "parfait", pourquoi... ? Ah bah voilà, forcément, elle ne le trouve pas attirant. C'est forcément ça, non ?
A nouveau le sentiment de gêne la titille car irrémédiablement la question interne de comment, elle, elle le trouvait se posait.
Encore une fois, l'espiègle Préfète-en-chef la sauve de ce questionnement intrinsèque :
- Je me demande ce qu'il dirait quand il saura que tu pensais qu'on était en couple...
- Hein ? s'exclame alors Constance, sortant de son mutisme. Non non hein ! Pff, fit-elle alors semblant de ricaner pour reprendre contenance. Comme si ça lui f'sait quelque chose hein. Non mais va pas lui donner du grain à moudre pour m'enquiquiner encore. Qu'est c'qu'il pourrait croire hein... Pff... nan mais franchement, pas besoin d'en faire toute une histoire hein. J'me suis trompée, ok, mea culpa, désolée, je voulais pas t'embarrasser hein. Désolée, j'aurais pas dû... bref. Tu veux une chips ? tente-t-elle désespérément en tendant le paquet à Dorra.

408 :whistling:

Intrusion fortuite PNJ
Dorra savait qu'Oliver avait un certain charme qui ne passait pas inaperçu, et elle était consciente que plusieurs filles étaient probablement attirés par lui, il suffisait de voir les regards qu'on lui lancait quand il passait dans les couloirs. Bizarrement, la même lueur brilla furtivement dans les prunelles de Constance, avant qu'elle ne commence une longue tirade pour répondre à la simple remarque de la brune. Ses lèvres encore plus étirées en un sourire malicieux, Dorra tendit le bras pour attraper une chips du paquet de la poufsouffle, qu'elle engloutit d'un coup, impatiente de continuer cette discussion.

"T'inquiète, tu m'embarasses pas du tout ! Je comprends qu'on puisse mal juger une relation vu de l'extérieur. Parfois, il suffit juste de voir deux personnes plutôt proches pour s'imaginer des choses." En se calant contre le dossier de son siège, elle poursuivit, "Il a l'habitude de t'enquiquiner alors ? Vous vous connaissez bien ?" Et, avec l'air le plus innocent du monde, "Tu le trouves comment toi ?" Bien qu'elle n'était pas experte en relations amoureuses, et que sa seule histoire, si on pouvait vraiment appeler ca une histoire vu la rapidité avec laquelle elle avait commencé et s'était éteinte, n'a duré que le temps de quelques jours de vacances, la cinquième année avait du flair. Elle savait quand quelque chose se tramait, et là, il n y avait aucun doute, il y'avait quelque chose. Sinon, pourquoi Constance avait très souvent pris une teinte rosée, et posait des questions sur la nature de la relation entre les deux camarades.

Sixième année 2050/2051

Intrusion fortuite PNJ
Était-ce son imagination ou bien Dorra semblait s'amuser de la situation ? Plutôt que de laisser tomber le sujet "Oliver", la préfète attrape une chips, l'engloutit et se cale contre le dossier de sa banquette en continuant de parler. Figée dans une attitude indécise, Constance se fustige mentalement : Non mais pourquoi j'ai parlé ? Pourquoi a-t-il fallu que je lui dise ce que je pensais ? Pourquoi... a-t-il fallu que je tombe sur l'une de ses meilleures amies ? Et puis pourquoi elle me regarde comme ça ? Merdouille j'suis trop bête. Bête bête bête. Bon après, ça s'trouve, la discussion va s'arrêter là, et on va parler d'autres trucs. Hein ? Bon, faut qu'j'trouve de quoi on pourrait parler...
- Il a l'habitude de t'enquiquiner alors ? Vous vous connaissez bien ?

Hein ? Mais non ! Pas du tout en fait !
L'impression d'avoir un gros spot éclairant son visage. Constance secoue négativement son visage.
- On s'est juste rencontré une fois cet été, souffle-t-elle du bout des lèvres - oubliant accessoirement que ce n'était pas la première fois - et... regrettant immédiatement ses paroles.
Qu'est c'qu'elle va s'imaginer ? Meeeerde. Mais tais-toi Consty, tais-toi, tais-toi ! Maintenant, c'est Dorra qui pense que t'as le béguin pour lui alors que pas-du-tout ! Non, mais comment on en est arrivées là ?!
Dans son cerveau, c'était un peu la panique à l'idée que la Préfète s'imagine des trucs erronés et les conséquences qui pourraient en découler. Sentiment renforcé par cette dernière question :
- Tu le trouves comment toi ?
- Chiant.

C'était sorti tout seul, spontanément. Mais, pour sa défense, c'était un peu la panique dans sa tête là bien que son visage était quasiment figé. Ce n'était pas "totalement" la vérité : elle l'avait trouvé très sympa tout à l'heure avant que Dorra n'arrive. Bon, c'est vrai, elle l'avait trouvé à deux reprises agaçant et arrogant - cet été et au début du voyage en train - mais en essayant de ne pas se focaliser sur cela, elle mentirait si elle disait qu'il était méchant ou désagréable. Pendant ce début de trajet en train - jusqu'à ce que Dorra arrive et qu'Oliver la saoule "grave" par son attitude envers elle, Constance - le garçon s'était montré aimable, souriant et sympathique. Attentif, même. Grr... mais elle ne pouvait pas dire cela à Dorra, vu ce qu'elle semblait s'imaginer à son propos. La question avait beau avoir été posée de manière "innocente", la tout-juste Quatrième Année n'était pas dupe.

Prenant une grande inspiration, Constance baisse finalement le regard vers son paquet de chips et réalise... qu'elle n'en a plus envie. Repliant le rebord et le posant de côté, elle attrape son sac comme pour faire genre de chercher autre chose plus "appétent" - même si c'était une excuse pour s'occuper les mains.
- J'veux dire, il n'est pas méchant, il peut être sympa j'dirais même mais... tu vois.

Un bruit de chuintement caractéristique la fait relever immédiatement la tête. Le visage d'Oliver se dessinait dans l'encadrure de l'entrée du petit compartiment. Ses yeux gris avaient balayé les deux banquettes, se posant alternativement sur Dorra et Constance :
- Heyyy, j'vous dérange pas trop j'espère ? La dame au chariot n'est plus très loin, indique-t-il en entrant sans attendre les réponses de ses camarades. J'aurais bien voulu lui prendre quelques fondants mais elle m'a repoussé net en disant que c'était chacun son tour, ajoute-t-il en levant les yeux au ciel. Ah et j'suis tombé sur les gars de Serdaigle... (haussement d'épaules) Alors, j't'ai pas trop manqué ? taquine-t-il Dorra en s'asseyant de nouveau à ses côtés. Petit regard incertain vers Constance : Constance. Ça va ?

La jeune fille l'avait suivit du regard jusqu'à croiser le regard de Dorra. Le regard qu'elle lance à cette dernière tire plus sur l'avertissement silencieux que sur la supplication mais tout de même : elle prie intérieurement que la préfète n'intègre pas son "ami" à leur précédente conversation. Ses nerfs ne pourront pas le supporter d'être moquée par deux personnes à la fois, et sur ce domaine-là en plus. Lorsque le brun s'adresse à elle, la Poufsouffle tourne ses prunelles vers celles grises-vertes et acquiesce avant de lâcher un nonchalant :
- Bah ouais, nickel.
Et hop, elle détourne le regard et le reporte sur la cage de Merlin où celui-ci s'est redressé pour commencer sa toilette de façon un peu particulière : la tête renversée vers l'arrière pour se lécher avec application l'échine. Avançant une main vers son félin, Constance enfonce ses doigts dans le pelage - ce contact avait le don de l'apaiser.

752 - @Dorra Kane :laugh:
warniiing Oliver is back :eyes:
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Oliver Emerson - futur ami à ce moment-là (et futur petit ami) (utilisation active)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ dans l'index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Oliver est l'un des "meilleurs" potes de Dorra. Ce RP a le don de poser les bases de la relation qui l'unit à Constance : des débuts pas forcément "faciles" mais qui vont évoluer positivement au fur et à mesure. Ce RP permet aussi d'asticoter mon PJ sur ce sujet un peu brûlant pour les ados de son âge : l'attirance pour autrui (ce qui n'est pas le cas ici mais là n'est pas le but ^^)

Intrusion fortuite PNJ
Si Dorra n'avait pas encore fini d'avaler sa chips, elle se serait certainement étouffée en éclatant de rire quand Constance lâcha, Chiant. Et, elle eut énormément de mal à contrôler les spasmes qui la secouaient, tellement elle ne s'attendait pas à cette réponse. Il lui fallut beaucoup de temps pour qu'elle parvienne enfin à se calmer, les joues en feu tellement elle avait ri, et des larmes glissant doucement aux coins de ses yeux par l'hilarité de la situation. C'est vrai qu'il pouvait être chiant Oliver, mais c'était plutôt le chiant amusant, la gryffondor ne s'ennuyait jamais avec lui. Après avoir repris son souffle, Dorra répondit en gloussant, tout essuyant du bout de ses doigts les légers filets de larmes sur ses joues, "Oui, oui.. Je vois parfaitement ce que tu veux dire."

Et là, il ne pouvait pas mieux tomber, le charmant Oliver finit enfin par revenir, comme s'il avait senti que les filles parlaient de lui, et reprit sa place à côté de la brune. Dorra du faire un effort colossal pour se retenir de ne pas éclater de rire de nouveau, et se concentrer sur ce qu'il disait. Ce fut encore plus difficile de rester neutre quand le garçon demanda à Constance si elle allait bien, et que la poufsouffle répondit d'un ton nonchalant en détournant rapidement son regard. "Tellement, j'ai failli m'évanouir par ton absence." avait d'abord répondu Dorra, avec le même ton de taquinerie au serdaigle, et décida de lancer un autre sujet, dans l'espoir d'apaiser un peu la tension qu'elle ressentait transpirer de sa camarade, très probablement sur le point d'exploser, "Tu voulais lui prendre quoi la dame au chariot ? Moi je pense craquer pour quelques chocogrenouilles. Pas pour les cartes, mais les chocolats sont juste trop bons. Vous les collectionnez vous les cartes ?"

Sixième année 2050/2051

Intrusion fortuite PNJ
Dans ce genre de situation il n'y avait pas trente-six réactions "attendues" de manière logique - en tout cas, du point de vue de Consty. Dorra aurait pu ricaner et lever les yeux au ciel, elle aurait pu également s'insurger comme si Constance avait un propos exagéré et s'empresser de défendre le gallois, elle aurait pu également préférer le silence pour s'évertuer à maintenir une certaine neutralité... et puis, oui, bien entendu, elle pouvait s'esclaffer. Mais clairement, ce n'était pas la première réaction à laquelle la londonienne s'attendait !
Une telle hilarité difficilement contenue - au point où Dorra essuie prestement des larmes de rire - était aussi surprenante pour Constance que si Dorra se mettait à danser la macarena.
Mais... mais... qu'est c'que j'ai dit d'si drôle ?! 'fin... attends, elle... elle n'me croit pas c'est ça ? Mais j'te promets, j'dis la vérité ! Oliver peut s'montrer vachement chiant quand il s'y met. Et il m'a bien saoulé t'à l'heure.
Les traits de son visage totalement défaits par l'étonnement, l'adolescente peinait à reprendre contenance alors que Dorra s'essuyait les yeux en indiquant qu'elle voyait tout à fait ce que Constance voulait dire.
Ah bon ? Pour de vrai ? En même temps, bah oui ! Hein ? On est d'accord. Pfiou, en vrai... j'suis soulagée qu't'es d'accord avec moi. Comme quoi hein.

Le bruit de chuintement de la porte coulissante du compartiment la fait revenir d'un coup à la réalité présente et le visage du gallois se matérialisa dans son ouverture. Comme par hasard. Quand on parle du loup, on en voit la queue... Bon, acte normal. Oh pourvu qu'Dorra s'comporte normalem-
- ... J'aurais bien voulu lui prendre quelques fondants mais elle m'a repoussé net en disant que c'était chacun son tour, souffle le gallois en levant les yeux avant de s'approcher de la banquette occupée par son amie.
Suivant le Serdaigle des yeux, Constance reste coite jusqu'à ce qu'il lui adresse la parole. L'occasion parfaite de montrer toute la nonchalance dont elle était capable. Objectivement, était-elle convaincante ? Elle préféra se persuader que oui.

Oliver s'assied avec aise aux côtés de Dorra et lui tourne un regard intrigué alors qu'elle le questionne sur ce qu'il comptait prendre à la dame au chariot.
- Ben, comme j't'ai dit, des fondants du chaudron mais elle m'a poliment envoyé bouler... (haussement d'épaules) et pour les cartes, ouais, vite fait. Surtout au début, tu sais, les deux premières années car au final j'ai complété une collection assez rapidement (nouveau haussement d'épaules) donc ça m'est arrivé d'aller au club de chocobataille mais... bon, pas aussi souvent que j'aurais pu. Bref (regard qui dévie prudemment vers Constance, hésitant tout d'un coup si elle était "redescendue" dans son agacement à son égard) et toi... Constance ?

La châtaine avait suivit l'échange en silence, écoutant avec attention bien qu'elle tentait de son mieux de ne pas le montrer, son regard déviant ici et là vers le paysage extérieur ou Merlin. La question - et donc le nouveau sujet - lancé par Dorra alors qu'elle avait le pouvoir de l'asticoter était du pain béni pour la londonienne. La préfète remontait encore un peu dans son estime. Lorsqu'Oliver l'inclut dans la conversation, elle s'exhorte mentalement à donner une réponse calme et pondérée. Mâture. Après tout, il l'avait franchement saoulé tout à l'heure mais... le nouveau sujet de conversation était un "bon" moyen d'avancer, n'est ce pas ?
- Bah... pareil que Dorra, je ne collectionne pas vraiment... les cartes. Enfin, j'veux dire, au début. Et puis, depuis la fin de la deuxième année ou l'début de la troisième, fit-elle songeuse avant de hausser les épaules, j'ai commencé à faire plus attention.

- Donc tu as commencé une collec' à partir de ce moment-là ? ne peut s'empêcher de questionner Oliver, sensiblement soulagé qu'elle ne l'ai pas envoyé valser.
- Oui... après, bon, ma "collec" est complète depuis pas longtemps. Après, j'avoue que c'est plutôt cool que des friandises sorcières aient un lien avec l'Histoire. Donc, ces cartes qui font lien avec l'Histoire Sorcière, ben... c'est une raison de plus de les garder. Mais y'en a un paquet, c'est dingue ! Et pis, y'a toute cette histoire de proba-bilités qui fait qu'on peut avoir plusieurs doublons et ça, c'est embêtant. 'fin, pas d'quoi en faire un drame, bien sûr, ajoute-t-elle en déviant son regard vers Merlin qui s'était levé et montrait le bout de son nez hors de sa cage de transport. Dorra, ça n'te dérange pas que Merlin sorte ? fit-elle avant de se corriger, j'veux dire, désolée, ça ne vous dérange pas, tous les deux ?
- C'est okay pour moi, sourit Oliver avant de couler un regard vers Dorra. Miss la Préfète-en-chef, vous n'allez tout de même pas refuser l'opportunité de papouiller un adorable chat ?

802 - @Dorra Kane :cute: