Amortenti-halloween libre

C'était parfait. Trop parfait même. Au départ deux personnes, puis trois, puis quatre. Tous et toutes étaient tombés dans le panneau et sans trop le savoir, et Faith était contente. Elle savait ce que ça faisait, ce type de potion, elle n'était pas stupide, mais elle avait une solution, ce n'était qu'une blague d'Halloween extrême, rien de plus. Et si certains réalisaient ce qui se passait, elle leur dirait sûrement que certains ont fait pire que ça, et qu'elle avait l'antidote, ce n'était qu'une petite dinguerie.

Le garçon de treize ou quatorze ans fut d'abord plutôt intrigué par la marchandise, puis son cerveau reprit les rênes. Évidemment, que l’on n’offrait pas cela à Londres ou bien partout pour Halloween. Mais Faith avait son excuse, c'est comme si le garçon se répondait à lui-même.

Oui, effectivement... Vous êtes venus les chercher ici non ? Et aussi, vous êtes presque tous déguisés ici... C'est la même chose, et j'suis généreuse, voilà tout.

Et puis, les sorciers avaient des traditions différentes que celles des moldus, ce qui devait être la façon dont il avait été élevé. Et quand le garçon demanda finalement une fiole, elle en récupéra une sur le lavabo et lui souri.

Bon choix ! Voilà pour toi, passe un joyeux halloween ! lui dit elle, toute fière de son coup.

Puis, elle se tourna vers sa seconde cliente, une jeune fille de première année à son souvenir. Elle en commanda deux et vu sa corpulence, elle se doutait que ce n'était pas pour sa propre gourmandise, et surement pour un ami quelconque. Elle les prit sur l'étagère et répondit à la question qu'elle venait de lui poser, qui aurait pu mettre son plan à l'eau.

Oui mais non ! Le jus de citrouille a été acheté, mais les ingrédients viennent de chez moi. répondit elle. Elle lui donna les fioles, et regarda les personnes qui venaient de rentrer.

Tout d'abord Enola, une deuxième année qu'elle avait rencontré exactement un an auparavant. Puis Sandra, une fille super sympa qu'elle pouvait presque considérer comme une amie. Enola en prit une et Sandra aucune; elle gardait ce regard suspicieux qu'elle avait quelquefois vu durant ses treize ans d'existence. Elle demanda plutôt à lui parler.

Oui oui, deux secondes, je les donne à Enola et je viens à toi ! lui dit elle.

Elle donna les philtres à Enola, en saluant Ada, de Poufsouffle, qui avait raison en disant qu'elles n'arrêtaient pas de se croiser.

Hello ! Je suis d'accord avec toi. Joyeux Halloween !

Et elle faillit lui rajouter une bonne journée au moment où, avec encore un regard suspicieux, sa camarade ressortit de la pièce. Mais elle porta son attention sur Sandra qui demandait à la voir elle aussi. Mais au moment où elle s'en allait lui parler, une autre fille de sa promotion, scandalisée, entra elle aussi dans la pièce. De l'amortentia ? De quoi parlait elle ? Il s'agissait bien entendu de philtres de charme mais pas d'amour; l'effet était vraiment différent plus faible et se dissipait en peu de temps.

Euh, désolée Merinda, mais je sais pas de quoi tu parles. Comment me serais je procuré de l'amortentia ? On n'est qu'en troisième année...

541

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)