Rencontre en bas de la page

- T'es tombé sur la bonne personne alors ! s'esclaffa Lyam, un sourire amusé étirant ses lèvres, faisant référence à la chute de Nina qui avait conduit à cette discussion. Vu tout le temps qu'il passait à s'imprégner d'informations à propos de ces créatures magiques, on pouvait dire qu'il s'y connaissait. Et pourtant, il restait tellement de secrets bien enfouis qui n'attendaient qu'à être découverts ! C'était là ce qu'il trouvait passionnant autour de tous ces animaux fantastiques, et ce qui faisait qu'il ne s'en lassait jamais, même après avoir dévoré autant de bouquins.

- Oui, j'peux t'y conduire, c'est sur le chemin pour aller aux livres de Soins aux Créatures Magiques de toute façon, dit-il en opinant de la tête, avant de revenir sur ce sujet qui l'intéressait davantage. Tu dois déjà connaître pas mal de choses sur les créatures, j'me trompe ? Comme tu viens d'une famille sorcière... En général, l'origine de la famille jouait déjà un grand rôle lors de l'entrée en première année. Non pas à cause de toutes ces embrouilles quelque peu absurdes à propos des statuts de sang, mais plutôt au niveau des initiations aux matières que les enfants de sorciers ont déjà reçues de leurs parents, et qui creuse un écart dès la rentrée. Ecart qui était rapidement comblé, mais ça jouait tout de même.

- Ah, euh, tu veux que j'te prenne quelques livres, tu vas même plus voir où tu poses tes pieds sinon, proposa le Gryffondor, avisant la pile d'ouvrages qui semblait peser un éruptif mort. D'ailleurs, tout cela lui rappelait qu'il avait lui même une liste de livres à récupérer. Même si converser avec Nina était tout à fait agréable, il ne devait pas quitter sa mission première des yeux.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

J'étais contente d'être tombée sur la bonne personne, comme il le disait, car oui j'étais un peu perdue avant de le rencontrer. Heureusement qu'il était sympa, et avec un peu de chance, je le croiserais à l'école.
Mais bon il m'indiqua qu'il pouvait m'aider à aller chercher le manuel, j'étais donc contente d'y aller. J'avais envie de m'avancer un peu et donc le manuel des Créatures de la Magie était un bon début.

Il me posa une question en rapport avec ma famille, et je n'allais pas le cacher mais oui grâce à tous mes frères ils avaient au moins pu m'apprendre pleins de choses. Mais aussi le fait d'être dans une famille comme ça aussi, cela m'aidais beaucoup, je lui répondis donc :

- Alors oui, je ne vais pas te le cacher, vu que j'ai beaucoup de frères et venant d'une famille de sorcier j'en connais pas mal sur les créatures ainsi que l'Histoire de notre monde. Bien que je ne te cache pas que cela m'ennuie énormément, je déteste avoir cours, car je m'ennuie tout le temps.

Je fis un petit rire gêné, puis heureusement il me proposa de me porter mes livres, *Mais quelle bonté* pensais-je. Car je n'allais pas cacher que porter tous ces manuels me faisais mal au dos et aux bras, je ne voyais absolument rien quand je marchais et il pesait presque mon poid, ils sont super lourds.

- Euh, je veux bien que tu m'aides, je vais pas te cacher que c'est super méga lourd, j'en peux plus. Mais euh sinon ça va les cours et l'organisation à Poudlard ?

_______
@Lyam Murphy Sry pour le retard :roll: 278 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

- Tu m'étonnes ! Surtout celui d'Histoire de la Magie là je m'en souviens, il pèse cinq tonnes, affirma Lyam en pointant du doigt un des livres de la pile de Nina, avant de poursuivre un sourire au lèvres, en levant les yeux au ciel. De toute façon j'ai jamais vu un livre de cette matière qui ne soit pas pénible à transporter... L'Histoire de la Magie n'avait jamais fait partie de ses disciplines de prédilection et les heures à feuilleter ces manuels lui avait laissé une marque vive dans son esprit. La rousse ayant accepté son aide, Lyam la débarrassa de quelques ouvrages. Il allait bien falloir les lui rendre à un moment, mais cela pouvait déjà soulager ses bras quelques temps.

- Les cours ? Et ben ça dépend des professeurs je trouve, y en a des plus ou moins intéressants. Mais la plupart sont sympas quand même, t'en fais pas pour ça. Et si tu aimes la matière ça t'intéressera toujours, ajouta Lyam en hochant la tête ; mieux valait éviter de décourager une nouvelle arrivante avant qu'elle n'ait pu assister à un seul cours. Surtout que l'enseignement à Poudlard restait très qualitatif, il en avait conscience. "Et les emplois du temps sont plutôt bien faits, on a rarement des journées méga chargées et d'autres totalement vides. Enfin moi j'ai toujours eu des semaines équilibrées en tout cas. Le Quidditch pouvait rapidement alourdir une journée de Lyam, mais il ne considérait en rien ce sport comme une quelconque autre matière.

- Ah, on y est ! fit remarquer Lyam lorsqu'ils arrivèrent au rayon dédié à la Défense contre les forces du Mal. Alors... où étaient les livres de première année déjà ?

- Oh merci beaucoup de m'aider, t’étais pas obligé !

Je laissai échapper un petit rire, soulagée qu’il soit venu me prêter main forte. Franchement, transporter tous ces bouquins pour des enfants, c’était un vrai calvaire — j’avais l’impression que mes bras allaient se décrocher.

Il continua de me parler tout en m’indiquant le chemin vers le rayon Défense contre les Forces du Mal, et je hochai la tête à ses remarques, un sourire amusé aux lèvres.

- Ouais, pareil, j’ai pas vraiment entendu du bien sur cette matière… Mes frères m’ont dit qu’on s’ennuyait pas mal. Enfin, ma foi, je préfère pas juger avant d’avoir essayé ! J’espère juste que je vais pas détester. Et sinon, on pourra toujours faire équipe ensemble, non ? lançai-je d’un ton léger, en lui adressant un petit sourire en coin.

Il avait l’air d’avoir de la chance avec ses emplois du temps, ce qui me rassura un peu. Être en première année voulait dire que j’aurais sans doute un peu plus de liberté, et ça, c’était déjà une victoire.

- Okay, bah c’est nickel tout ça ! Et sinon, tu fais des activités en dehors des cours ? Chorale ? Club ? Quidditch ? J’adorerais en faire, j’suis fan, mais avec mon vertige… disons que je me contenterai de supporter depuis les tribunes !

Je laissai échapper un petit rire avant de tourner la tête vers le rayon qui nous intéressait. Et là - miracle - je vis le dernier manuel qu’il me manquait.
BINGO !

Je me dépêchai de le récupérer, puis revins vers Lyam, le sourire jusqu’aux oreilles.

- Bon, je crois que j’ai tout ! En tout cas, c’était vraiment sympa de faire ces courses avec toi. Ah - et voilà ma mère qui me fait signe, la dame juste derrière là-bas. Bon, je vais t’alléger un peu et reprendre mes livres, tu m’as déjà beaucoup aidée, merci !

Je pris doucement les ouvrages de ses bras, puis ajoutai dans un petit rire :

- Hâte qu’on se recroise, et si possible… chez les rouges et or ! À plus, Lyam !

Je lui lançai un dernier sourire complice avant de me retourner pour rejoindre mes parents, mes bras chargés de livres mais le cœur plus léger. Franchement, cette virée à la librairie n’aurait pas été aussi chouette sans lui.

___
Et voilà pour moi, bon c'est vrai j'ai mis plus qu'une aprem, tu peux m'envoyer la beuglante T-)
@Lyam Murphy
390 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Faire équipe ensemble ? Pour l'Histoire de la Magie ? Elle pouvait sincèrement laisser tomber l'affaire, il ne suivait plus cette discipline depuis l'année dernière. Il lui rendit tout de même son sourire, amusé. La tête rousse lui demanda alors s'il faisait des activités en dehors des cours et mentionna celle qui n'avait cessé d'être dans la tête de Lyam durant toutes les vacances. Le Quidditch. Plus qu'une activité, c'était une véritable passion qui faisait des jours d'entraînement ceux qu'il attendait le plus dans la semaine.

- C'est vrai ? demanda-t-il avec un intérêt accru. Oui ! Je joue au Quidditch, je suis poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor. J'espère que tu nous soutiendras dans les tribunes alors ! Tu pourras peut-être t'inscrire chez les cheerleaders ou la fanfare tu sais, il y a plein d'autres possibilités. Pour ça, Poudlard était tout de même un champion en sa catégorie. Lyam n'avait jamais rencontré quelqu'un qui n'avait pas trouvé son compte parmi les nombreuses options dont regorgeait le château.

- Oui, tiens ! fit-il lorsque Nina lui annonça qu'elle devait s'en aller, lui déposant les livres dans les bras. De rien, j'ai été heureux de faire ta connaissance, Nina. Et c'est sûr qu'on se recroisera à Poudlard. Profite de la répartition, ça n'arrive qu'une fois dans sa vie ! Lyam était très attaché aux couleurs et valeurs de la sienne. Sans doute était-ce ainsi pour tout le monde, mais il avait réellement à coeur de représenter au mieux Gryffondor. Le Quidditch en était l'un des principaux moyens.

Laissant la jeune fille s'en aller rejoindre sa mère, il se reconcentra sur sa liste. Avec toute cette histoire, il n'avait pas trop avancé dans le rassemblement de ses ouvrages... Ses parents allaient devoir l'attendre encore un peu avant de poursuivre leurs achats ensemble. Prenant le premier manuel sur la liste, celui de Sortilèges, il se mit à sa recherche.

C'est donc une fin, merci pour cet échange @Nina De Almeida :happy: