L'Œil et la Plume

Agatha éclata d’un grand rire, en menaçant de s'étouffer à nouveau avec son petit déjeuner. Manger c'est dangereux vous savez !

- Mais siii, une armure, c’est méga lourd ! T’imagines, moi en train d’essayer de faire un salto arrière avec une armure qui claque à chaque mouvement ? On dirait une casserole géante qui roule dans les escaliers !

Elle se courba un peu en riant toute seule. Dans sa tête, elle visualisait déjà une version d’elle toute coincée dans une armure, les bras levés, incapable de bouger correctement. Oh non, et si jamais quelqu’un devait venir m’aider à me décoincer ? Quelle honte ! Je ressemblerais à une boîte de conserve cabossée… Rien que cette pensée la fit glousser encore plus fort.

- Non, non, non, c’est décidé, je serai l’espionne la plus acrobatique ! lança-t-elle avec une pose héroïque, le poing levé vers le plafond. Oui, voilà, comme une super héroïne… mais avec plus de paillettes ! Ce sera trop stylé ! Ca fera pouf !

Elle attrapa la main de Sonia d’un geste énergique et la secoua.

- Toi et moi, on inventera un vrai sort super pratique, et on sera célèbres ! Surtout toi ! T'es tellement intelligente que les gens ne seront même pas surpris !

Elle battit des mains en sautillant à nouveau sur place, incapable de contenir son trop-plein d’énergie. Ses pensées s’emballaient comme des feux d’artifice.

- On va créer une société secrèèèèèteee !!

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

L'Œil et la Plume
Sonia éclata de rire. Un rire sincère et heureux. Elle imaginait Agatha vêtue d'une grosse armure, bien lourde et bien bruyante, en train de faire un salto. Prise d'un fou rire, elle reposa son verre, ne voulant pas renverser son liquide partout.

« Pas trop de paillettes, comment tu veux passer inaperçue si tu brilles de mille feux ? J'imagine ta tenue avec plein plein de strass ! Mais toute noire, sinon tu te feras prendre tout de suite ! La touche glamour : les paillettes et les strass ! Mais pas trop, ça serait bête de se faire prendre pour si peu... »

A présent, la rouge et or visualisait une Agatha cachée derrière un mur, vêtue d'un haut et d'un pantalon noir, assez près du corps. Sur le haut, il y aurait tout plein de paillettes, et les cheveux de son amie seraient relevés en une belle queue de cheval. Sur l'élastique, tout plein de strass de différentes couleurs. Comme Agatha : solaire et stylé.

« Hahaha ! Je ne suis pas si intelligente que ça ! Et puis, c'est toi qui a fait tout le boulot en trouvant l'incantation ! »

Sa main gauche étant dans celle d'Agatha, alors de sa main droite, elle récupéra son verre et en but une gorgée, avant de le reposer, pour piocher dans son assiette.

« Elle ne sera plus si secrète si on le dit à tout le monde, haha ! Mais pour appeler une société, société, il faut combien de personnes ? » demanda-t-elle, curieuse.

256 mots
@Agatha Sanders, mon moyen de te rendre le sourire :kiss2:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !