Libre Être enguirlandée avec le sourire

Lorsque Cheryl lui indique qu'elle a déjà essayé de s'enfiler une guirlande en guise de banderole, Constance lui coule un regard surpris. En guise de banderole ? Déjà, son esprit visualise Cheryl, vérifiant sa guirlande qui lui coule de part en part, passant par-dessus une épaule pour arriver à la hanche opposée et rejoindre le dos. Un peu comme... le truc que les Adultes portent lààà... Comme Miss Grande-Bretagne ! Comme Miss Univers aussi ! Mais... pourquoi ? Retenant un pouffement, la Poufsouffle secoue son visage, stupéfaite de cette image avant de se rappeler dans la seconde que Cheryl avait précisé qu'elle avait fait ça quand elle était jeune. On fait des trucs bizarres quand on est jeune, après tout.

Tout comme sa camarade, Constance avait coulé un nouveau regard en biais du côté des professeures de vol et de runes. Le comportement de la première était bien étrange - si on mettait de côté le coup de la guirlande qui était un peu... bizarre comme ça, en plein jour avec des élèves à portée de vue, il y avait aussi le fait que la voix de Miss Tremblay était plus... enfantine ? Elle a avalé un truc chelou ou bien c'est une blague qu'elle fait à... Miss McNeil ? Ouais, p't'être... C'est plus plausible que l'idée qu'elle soit "sérieuse".

La voix de Cheryl la sort une seconde de sa réflexion et Constance hausse les épaules et lui adresse un regard sans équivoque : elle avait beau savoir que les professeurs avaient une vie en dehors des cours, elle ne pensait pas qu'ils pouvaient se montrer aussi "enfantin" au travail.
C'est alors que Miss McNeil prononce une phrase très bizarre, elle aussi : elle propose à sa collègue de lui trouver des boules de Noël en guise de boucles d'oreilles. Constance arrondit les yeux, bugguant totalement, zieutant la réaction de la professeure québécoise. Mais non... elles sont sérieuses là ? Attends... mais... Miss McNeil... elle se moque de Miss Tremblay ou bien... non... mais... c'est un blague, forcément. Oh... est ce qu'elles nous auraient vu avec Cheryl ? Est ce qu'elles sont de mèches pour pranker les élèves passant dans l'couloir ? Ça expliquerait bien des choses. Mais c'est bizarre tout d'même.

La réaction de la Directrice de Gryffondor rassure un brin Constance quand elle la voit hésiter, peser le pour et le contre et éclater de rire. Nouveau regard vers Cheryl, les sourcils relevés :
- Ouf... Miss McNeil n'était pas sérieuse. Et Miss Tremblay s'en rend compte. J'imagine qu'elle va arrêter son manège et replacer la guir-

La voix de Miss McNeil résonne alors, parvenant jusqu'à leurs oreilles et allant totalement à l'encontre de ce que la Poufsouffe s'imaginait. Miss McNeil était finalement... sérieuse ?!
Tandis que la professeure de Runes continuait sur sa lancée, parlant de sucre d'orge, de sapin, de couronne et... oui, elle avait bien entendu : d'impératrice des sapins ! Constance ne savait plus s'il s'agissait d'une blague à l'intention des élèves, ou bien une blague entre les deux professeures ou encore... l'effet d'une intoxication alimentaire qui impactait leurs cerveaux.

Secouant encore son visage, complètement dépassée par cette situation en roue libre, Constance se tourne vers son amie Serpy :
- Non mais là, ça part en cacahuète ! J'arrive même plus à voir si c'est une blague entre elles, si c'est un prank à destination des élèves - on est encore loin du 1er avril quoi ! - ou bien... si elles ont avalé un truc qui les affecte d'une façon bizarre. Tu crois... tu crois pas qu'on devrait faire quelque chose ?

Devraient-elles se diriger vers leurs professeures et tenter de démêler le vrai du faux ou bien... devraient-elles aller trouver l'infirmier ? Parce que si leurs professeures s'estimaient très sérieuses alors... c'était que la situation leur échappait. Heureusement, il n'y avait pas de mauvaises langues dans les parages - Merlin sait combien les adolescents pouvaient être de vraies langues de vipère.

660 - @Cheryl Styles :cute: merci pour ta patience
@Maxine Tremblay et @Alwenn McNeil ^^ votre discussion est lunaire ! :sparkles:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

C'était complètement lunaire comme situation. En l'espace d'un instant, Cheryl s'était retrouvée à espionner avec Constance deux professeurs qui, l'une comme l'autre, agissaient de manière un peu trop enfantine — pour des enseignantes, en tout cas. Alors que, tout comme sa camarade, la rouquine pensait que Miss McNeil au moins gardait son sérieux, ce qu'elle lâcha par la suite la laissa bouchée bée. Elle entrait dans le jeu de Miss Tremblay ?

T'as parlé un peu vite, pouffa la verte et argent en bousculant gentiment son amie.

C'était donc pas son imagination qui lui jouait des tours. La professeure des Runes avait poursuivi en lui proposant une canne, une couronne et, puis zut, qu'est-ce qui leur arrivait ? Et cet air sérieux qui émanait de l'enseignante laissait penser qu'elle était pensait vraiment ce qu'elle disait.

La Poufsouffle demanda alors à sa camarade si elles devaient faire quelque chose. A vrai dire, même la préfète des serpents n'en savait trop rien. Elles n'allaient pas non plus les interrompre en pleine joute amicale ? Et cela signifierait surtout qu'elles étaient en train de les espionner, donc démasquées instantanément.

T'as envie d'intervenir ? Sinon, on peut faire genre de marcher à côté et commencer à leur parler en mode, on est surprises de voir Miss Tremblay comme ça ? proposa-t-elle en haussant les épaules.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

- "J'espère qu'il en veut plus à celui qui l'a retiré de sa forêt plutôt qu'à moi qui ait emprunté une décoration." Ne put s'empêcher de bougonner une Maxine qui était encore bien trop sous l'emprise du praliné. C'était qu'il exacerbait ce côté enfantin qui ressortait plutôt habituellement ailleurs qu'au beau milieu d'un couloir. "Sigmund est trop..." trop? trop quoi? Elle avait le mot sur le bout de la langue... "trop Sigmund!" Et bien non, apparemment pas. Heureusement à ce moment de la conversation, elle était encore sous l'effet des pralinés piégés. Bientôt, cela ne serait plus le cas, mais en attendant, elle était encore dans cette phase enfantine qui avait besoin de cette guirlande en tant que si jolie écharpe.

- "
Je suis sûre, juste la guirlande." Affirma-t-elle avec aplomb et surtout sérieux, comme les enfants parfois au final. Tout comme elle secoua la tête aux propositions suivante, avec vigueur. Et, alors qu'elle arrêtait ce geste, elle sembla reprendre peu à peu ses esprits. Pas immédiatement, mais plutôt comme le sentiment que quelque chose ne tournait pas vraiment rond. "Pas de couronne. Par contre, tu seras ma dame de compagnie!" Même sa voix n'avait plus la même tonalité, comme si la réalité venait frapper à nouveau à la porte de sa conscience. D'ailleurs... Elle jeta un regard autour d'elle, dans l'espoir que... Un espoir vain, il y avait des élèves et une guirlande tout sauf discrète autour de son cou. Ainsi qu'une collègue et amie à deux doigts d'éclater de rire.

Heureusement que la québécoise ne se formalisait pas vraiment du ridicule. Elle attrapa donc la guirlande et la passa autour de son cou et de celui de la rousse. "
Allez viens, nous avons un château à gouverner!" Et elle amorça le chemin vers la salle des professeurs afin de s'éloigner des étudiants.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Faire genre de marcher à côté et commencer à leur parler en mode, on est surprises de voir Miss Tremblay "comme ça"... Ouais c'est une... bonne idée. Par contre, va falloir qu'on la joue fine. Pour pas qu'elles comprennent qu'on les observait ou bien pensent qu'on s'moque d'elle ou je n'sais quoi !

- Pas de couronne. Par contre, tu seras ma dame de compagnie !
A ces mots, Constance sut qu'il ne restait qu'une chose à faire : appliquer le plan de Cheryl. Décochant un regard sans équivoque à sa partenaire, Constance désigne du menton les deux professeures :
- Allons-y. On fait genre qu'on s'dirige vers la Grand'Salle ? fit-elle en initiant le mouvement d'un pas de côté.

Soudain, la professeure de Vol s'exclama, en passant sa propre guirlande autour du coup de la professeure de Runes :
- Allez viens, nous avons un château à gouverner !
Écarquillant les yeux, à mi-chemin d'éclater de rire devant cette scène cocasse, Constance tourne un vif regard vers la rousse :
- Oh oh. Je crois que les cibles se font la malle.

On fait quoi ? On les... suit ? Mais elles vont pas s'en rendre compte si on... se la joue "espionnes". Dommage qu'on ai pas d'cape d'invisibilité.

Après, on peut toujours... en vrai... on peut toujours prévoir un autre plan. On peut les prendre de vitesse, les dépasser et l'une de nous fait mine d'se casser la figure devant elles ! Oh mais oui ! Oh ! Ça pourrait marcher non ?

Saisissant la manche de Cheryl spontanément, alors que les deux professeures s'éloignaient, Constance se rapproche de son amie Serpy, l'excitation de ce plan abracadabrantesque faisant briller ses yeux :
- Purée j'ai une idée ! T'es chaud pour une p'tite blagounette et avoir le fin mot d'l'histoire ?

282 - @Cheryl Styles :eyes: :laugh: désolée pour l'attente :sweatingbullets:

"Tu lui as quand même enlevé sa plus belle guirlande..." Pourquoi Maxine voulait-elle absolument la contredire ? "Bah oui, justement. Sigmund partagera mon point de vue sur l'importance de la guirlande dorée pour un sapin de Noël." Si Alwenn pouvait parfois sembler un peu folle, elle n'arrivait pas à la cheville de l'enseignant de botanique dans ce domaine-là ; Sigmund ressemblait plus à un grand-père qui a envie de gâter ses enfants qu'à un professeur. Elle... elle avait juste envie de s'amuser de temps en temps. Et à l'instant présent, elle trouvait que faire tourner Maxine en bourrique était très drôle.

"Pfff... Tu sais pas ce que tu rates !" lui répondit-elle avec un petit haussement d'épaules amusé. Elle n'allait pas forcer Maxine à parachever sa transformation officielle en sapin de Noël, mais... Alwenn aurait vraiment adoré voir sa collègue se pavaner avec une canne sucre d'orge ou avec une couronne de houx sur la tête. En parlant de cette dernière, son amie la refusa mais lui proposa en échange de devenir sa dame de compagnie. "Si tu veux" lui dit-elle avant de se rendre compte que l'intonation de Maxine avait légèrement changé. Elle remarqua également son regard qui semblait jauger la situation, probablement pour savoir dans quel pétrin elle s'était fourrée. Le chocolat ensorcelé qu'elle avait ingéré cessait-il de faire effet ?

Lorsque sa collègue lui passa la guirlande autour du cou, Alwenn l'enleva et lui dit presque solennellement : "Je ne suis que l'humble dame de compagnie de l'Impératrice des sapins, je ne peux donc point partager avec elle son écharpe." Elle faillit éclater de rire mais se retint et se laissa entrainer vers la salle des professeurs.

Hâte de savoir ce que vous nous réservez :eyes:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

La discussion entre les deux enseignantes, et plus particulièrement le comportement de la professeure de vol provoqua un rire que Cheryl ne put contrôler, bien qu'elle restait la plus discrète possible. A partir de ce jour, il était certain qu'elle ne verrait plus ja-mais Miss Tremblay de la même manière. Dans sa tête, elle la verrait avec une écharpe de guirlande toute sa vie. Et voilà qu'elle avait embarqué Miss McNeil. Par Merlin, à quoi assistaient les deux quatrième années ?

Ouais, acquiesça Cheryl en ne quittant pas du regard les deux professeures.

Ah ! La professeur d'études des runes avait enlevé l'écharpe, enfin, la guirlande, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'entrait pas dans le jeu de sa collègue. La capitaine des Crocheers regardait la scène avec attention, l'oreille plus tendue que jamais.
Soudain, la Poufsouffle lui tira le manche, manquant presque un cri chez la rouquine qui ne s'attendait pas à ça. Ou plutôt, comme les deux étaient en situation d'espionnage, elle avait cru à un adulte qui les avait surpris, juste derrière elles. Elle prit une grande inspiration avant d'expirer et de se tourner vers son amie.

Dis-moi, fit la préfète en soufflant du nez, amusée de cette situation totalement inédite. L'euphorie qui animait Constance lui donnait encore plus envie d'en savoir plus sur cette blague.

L'éclat joyeux de ses prunelles se renforça lorsque Cheryl les croise des siennes. Héhéhé.
- On fait plus que les suivre : on fini par les dépasser. L'une de nous fait mine de s'casser la figure (petit regard entendu, elles sont après tout souples, toutes les deux cheerleaders) ou bien s'arrête brusquement pour faire son lacet... ou bien... bref ! On les dépasse, et on les surprend-gêne sur leur trajectoire d'une façon ou d'une autre, et nous... on s'rait en mode "oh Miss Tremblay, oh Miss McNeil, vous ici ?! Vous savez qu'vous sentez l'sapin ?" ou un truc du genre, ajoute-t-elle, l'amusement dans sa voix aussi clair qu'un éclat de vif d'or.

Sa voix s'était faite plus fluette quand elle avait fait mine de s'adresser aux deux adultes, ce qui était sûrement risible.
- Bref, t'en es ? C'est un plan simple. E-ffi-ca-ce, acquiesce Constance d'un air sûr d'elle avant de jeter un coup d'oeil par-dessus l'épaule de la rouquine. Par contre, vaut mieux qu'on s'décide maintenant, hein, parc'que les cibles se font la malle. Et on sait c'qu'il se trouve au bout du couloir, conclue-t-elle en faisant référence à la salle des professeurs où les deux adultes se dirigeaient sûrement.

Reportant finalement ses prunelles noisettes espiègles vers celles de Cheryl, Constance arbore une moue déterminée :
- Allez, viens ! s'exclame-t-elle en lui crochetant le bras tout en engageant la marche avant. Vite, qu'on n'les perde pas ! continue-t-elle en commençant à courir, un rire enflant dans sa poitrine. Hiiiii !

253 - @Cheryl Styles :ninja:
@Alwenn McNeil et @Maxine Tremblay : vous n'avez rien lu :whistling:

Alwenn retira instantanément la guirlande que Maxine venait de passer autour de ses épaules pour qu'elles la partagent, argumentant qu'elle n'était que la dame de compagnie alros qu'elle même avait le rôle suprême d'impératrice. Là, Maxine sentit une bouffée de rire monter en elle mais elle fit son maximum pour garder son sérieux. Lèvre pincées, poitrine victime de tressautement et zygomatiques montés sur ressort, ce fut ô combien difficile, mais elle y parvint en ne maintenant pas son regard sur le visage de sa collègue. Et en respirant à fond aussi.

Et alors que la trentenaire tentait tant bien que mal de contenir ce fou rire, elle continua de guider la rousse dans la direction de la salle des professeurs, seul lieu où il serait humainement possible de faire le point sur ce qu'il venait de se passer. Il était clair qu'elle avait ingéré quelque chose d'inhabituel, et ça ne pouvait être que le chocolat praliné qu'elle avait trouvé dans la pièce qu'elle cherchait à rejoindre.

A nouveau, Maxine reprit une profonde inspiration, gardant un bon rythme de marche. "
Ma dame, ça manque de couleur ici. Je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver des tapisseries, non! Des tapis! de beaux tapis pour mettre sur les murs." Elle s'était arrêté, pivotant sur ses pieds pour pointer un mur nu. Se faisant, la châtain ne manqua pas d'identifier les élèves qui se trouvaient dans les parages. Encore bien trop à son goût. Et leur destination, quoique plus proche, n'était pas encore suffisamment proche pour être une sortie de secours honorable. "Des tapis volant, il en existe des magnifiques, avec des fils d'or. On pourrait les décrocher pour se déplacer. Nous car je suis impératrice et toi ma dame de compagnie bien sûr."

L'attitude de Maxine était beaucoup moins insouciante et spontanée, mais elle donnait le change. Et maintenant qu'elle avait pu voir que deux filles arrivaient dans leur direction, elle sut qu'il allait falloir faire quelques pirouettes. Comment? Elle n'en savait fichtrement rien du tout. Mais il faudrait. "
Continuons!" Lança-t-elle à Alwenn en évitant son regard... ou pas, voilà que le rire remontait... Inspiration profonde, expiration lente... Elle allait réussir à le contrôler, ne pas trop sourire, poser les yeux vers la sainte porte de la salle des professeurs... Allez, ça allait le faire.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Observant le mur de pierre grise devant lequel elles s'étaient arrêtées, Alwenn acquiesça d'un mouvement de tête pensif... ou du moins, essaya d'avoir l'air sérieuse. Au fond d'elle, elle avait surtout envie d'éclater de rire ; comment s'était-elle retrouvée dans une telle situation, à déambuler dans les couloirs les plus fréquentés de l'école bras dessus bras dessous avec Maxine, qui portait la guirlande d'un sapin autour du cou ? "Un tapis volant avec des fils d'or, ce serait formidable ! Peut-être devrait-il être dans des teintes de rouge et de violet ? Les deux se marient parfaitement bien ensemble, et l'or ne fera que mettre en valeur ces deux teintes sombres." répondit-elle, tout en essayant de se concentrer uniquement sur ses paroles - paroles qu'elle pensait vraiment, puisque sa couleur préférée avait toujours été le violet. "C'est une idée venant du plus grands des génies de cette Terre" ajouta-t-elle, lorsque sa collègue lui proposa de voler sur les tapis accrochés au mur. Néanmoins, cette fois elle ne parvint pas à garder totalement son sérieux et laissa échapper un petit pouffement, avant de se reprendre tout aussitôt. "Pardonnez-moi, je ne voulais pas..." Non c'était trop. Elle n'arriverait jamais à faire le chemin jusqu'à la salle des professeurs sans partir dans un fou rire. Elle laissa échapper un nouveau pouffement, se mordit la lèvre.

Elle esquissa un hochement de tête rapide à la proposition de Maxine de continuer leur chemin ; leurs regards se croisèrent le temps de quelques centièmes de seconde. Mais c'était déjà trop. Alwenn éclata de rire, n'arrivant plus à contenir celui qui la chatouillait depuis déjà de bonnes minutes. Et misère de misère : elle était incapable de s'arrêter. Sa poitrine se soulevait toujours plus, la guirlande autour du cou de l'Impératrice des sapins lui rappelant la cause de son rire. Elle commençait à ne plus avoir de souffle...

Oups. Pardon Maxine :crylaugh:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Toute son attention s'était tournée vers Constance et son plan diabolique. Cheryl n'écoutait plus le moindre mot prononcé par les deux adultes. A l'écoute de l'idée totalement absurde — mais drôle — de son amie, la rouquine ne put s'empêcher de lâcher un rire tout en secouant la tête. Le jeu d'acteur allait être digne d'une pièce de théâtre d'une classe de maternelle, c'était certain. Mais soit, l'idée était amusante. Deal.

En tournant son regard vers les deux enseignantes, la quatrième année remarqua qu'elle s'étaient mises en route vers — comme l'avait vu juste Constance — la salle des professeurs, sans doute. Vite, pas de temps à perdre. Il leur fallait être suffisamment rapide pour faire leur blague avant que les deux n'atteignent leur destination.

Ok alors ! Tu fais semblant de tomber et je fais la choquée qui essaye de t'aider à te relever, proposa précipitamment la verte et argent, hâtive d'entamer le piège.

Rapidement, la Pouffy l'embarqua en la prenant par le bras pour se mettre à courser les deux professeures. Excitée comme une puce, Cheryl la suivit d'un pas rapide, en gardant un sourire complice sur son visage. Quiconque passerait par là comprendrait immédiatement que les deux chipies préparaient un mauvais coup. Cela se lisait si facilement dans leur gestuelle, façon de marcher, ou tout simplement leur visage.