4 avr. 2025, 11:17
Textiles de Noël  PNJ 
Charlotte annonça partir à la recherche d’un kilt et disparut aussitôt, laissant Dawn avec son correspondant australien. La jeune femme se trouvant souvent mal à l’aise lorsqu’elle était en compagnie de personne qu’elle ne connaissait pas ou peu, fut ravie de constater que le garçon enchaina la conversation de lui même et avec une idée plutôt plaisante. Une écharpe était un cadeau parfait dans les hivers anglais parfois rudes. Enfin, pas autant que dans certaines régions du monde. Son petit-frère devant toujours porter celle des Poufsouffles, c’est son père qu’elle associa à ce cadeau. Deux sur quatre! Il resterait également sa mère pour laquelle elle opterait sûrement pour un bouquin.

- C’est une super idée! Merci. Que penses-tu de celle-ci?

Tout en parlant, Dawn avait fait deux pas pour se rapprocher des accessoires. Elle brandissait à présent une écharpe en laine épaisse bleue marine et aux motifs à carreaux beige et blanc. Charlotte revint, le kilt à la main et l’ex-gryffone baissa la sienne, laissant la blonde s’exprimer.

- C’est une tradition, mais tu fais ce que tu veux. Ce que tu portes ou non en dessous ne regarde que toi et la pudeur est totalement acceptée.

Chose qu’elle avait apprise par Alistair. Elle aussi était convaincue que l’absence de sous-vêtement non négociable. Il avait bien ri d’elle, le jour où il dû lui expliquer que certains préféraient tout de même porter des dessous sous le kilt, surtout par grands vents. Pour une fois qu’il en savait un peu plus que sa petite amie, il en était plutôt fier.

- Après, si tu ne veux pas le porter, ça fait aussi une jolie tapisserie pour ta chambre à Walmamba.

C’est ce que Dawn faisait avec les vêtements et accessoires qui lui ont été chers à un moment. Elle pensait à ses anciens pompons de cheerleaders qui trônaient fièrement au-dessus de son lit à la Faculté.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 juil. 2025, 20:44
Textiles de Noël  PNJ 
Dorak jetait des coup d'oeils réguliers en direction de Charlotte de peur de la voir revenir avec une atrocité. Il avait appris à connaitre la Poufsouffle et à savoir qu'elle avait un esprit un peu trop libre et loufoque parfois. Il regardait alors ce que Dawn lui disait et allait répondre au moment où Charlotte revint pour montrer son magnifique kilt. Immédiatement intimidé, il ne put quitter le vêtement des yeux. Il fallait dire qu'il était un peu pudique et qu'il aimait bien quand tout ce qui était dans son pantalon y restait de manière invisible aux autres.

Il répondit alors à Dawn après avoir fait comprendre à Charlotte qu'il n'était pas vraiment partant pour le tissus qui devait-être un vêtement entre ses mains.

- Je trouve que cette écharpe est très jolie en tout cas.... Elle ferait un très bon cadeau je pense.

Et pour taquiner son amie, il ajouta.

- Peut-être un peu plus adapté que le kilt que tu as entre les mains pour un cadeau... C'est peut-être un peu encombrant comme tapisserie...

Son sourire était fin mais il indiquait clairement la la blonde qu'il rigolait. La cinquième année fit la moue et lui fit une chatouille pour se venger. Il ne manquait plus ça ! Ils se liguaient tous les deux contre elle ! Elle demanda alors en baissant le kilt sur ses genoux.

- J'comprends... Au pire je t'en ferai essayer un si tu viens à la maison un jour. T'as une idée de ce que tu voudrais ? Je mets mon véto pour que ça soit avec un motif écossais, pas le choix.

Il y avait peu de chance étant donné qu'ils habitaient si loin l'un de l'autre mais elle voudrait garder contact avec lui, c'était certain. L'australien pensa à ce qu'il avait proposé à l'amie de sa correspondante et il sourit.

- Une paire de chaussettes bien solides ma chère ! Je te laisse choisir.

Sur ces mots, Charlotte farfouilla dans un bac non loin des écharpes... Allez savoir... Elle sortit deux paires de chaussettes aux motifs écossais dont les mailles étaient assez serrées pour ne pas se déchirer. L'une était plutôt orangée tandis que l'autre avait plutôt des tons verts.

- Vous en pensez quoi ?

Désolée j'ai eu vraiment du mal avec l'ordre des événements. Dis moi si cela ne va pas ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

29 juil. 2025, 22:31
Textiles de Noël  PNJ 
- Merci! Je vais la prendre, dit la jeune femme en posant l’écharpe sur son bras, plié devant elle.

Dawn comprenait la réaction de Dorak. Aussi représentatif de l’Écosse qu’était le kilt, il restait un habit assez particulier. Et effectivement, il prendrait bien trop de place sur un mur s’il venait à y être pendu. Si ce cadeau était voué à rester au fond d’une armoire, autant choisir autre chose. Heureusement, Dawn avait été bien plus enjouée face au Sari qu’elle avait reçu de Shreya lors de sa visite à Jadugara. Elle n’aurait pas mille et une occasions de le remettre, mais ne manquerait de le porter à nouveau.

Charlotte finit elle aussi par abandonner l’idée qui venait de Dawn à l’origine, même si elle n’était qu’à moitié sérieuse. Le correspondant australien devait être soulagé. La jeune femme sourit à les voir se taquiner. L’alchimie entre la blonde et son correspondant était belle à voir et cela lui rappelait à quel point l’indienne lui manquait. Mais la faculté était très prenante pour Dawn et ses études lui laisserait à peine le temps de respirer cet été. Elle doutait même d’avoir le temps d’aller voir sa famille et Alix en France, pourtant bien plus proche… Mais elles s’étaient promis de se revoir et Dawn comptait bien tenir sa promesse. En attendant, elles continuaient à correspondre.

- C’est bien moins encombrant et ça reste dans le thème! J’ai une préférence pour les vertes.

Elle associait bien plus cette couleur à l’Écosse, allez savoir pour quelle raison. Alors, elle avait donné son avis sans vraiment savoir si elle était vraiment invitée à le faire ou si elle était simplement invitée à approuver la nouvelle idée.

- On dirait qu’on a trouvé mieux que le kilt comme souvenir de Poudlard.

Tout est clair pour moi ;)

6 déc. 2025, 22:23
Textiles de Noël  PNJ 
Avoir l'avis de Dawn pour les chaussettes vertes faisait déjà pencher son coeur vers cette paire mais l'avis de Dorak la décida.

- Je suis partant pour les vertes. Le orange est quand même une couleur que je préfère en général mais franchement, je vous suis sur le fait que le vert représente mieux l'Ecosse.

Il avait un léger sourire sur le visage et son accent australien se faisait bien entendre dans ses diverses phrases. Cela plaisait beaucoup à Charlotte, il fallait bien l'avouer et elle se sentait vraiment bien en sa compagnie même s'il était moins énergique qu'elle. C'était un tempérament qu'elle trouvait apaisant et avec lequel elle n'avait aucun mal à vivre. Sur cette pensée, elle redéposa les chaussettes oranges dans l'endroit où elle les avaient trouvées et elle s'exclama.

- Je crois que tout est bon en effet ! On va payer nos achats ? Comme ça on pourra aller profiter du marché de Noël. Tu vas aller t'y promener Dawn ?

Elle ajouta en demandant à son correspondant.

- Vous avez des marchés de Noël en Australie aussi ? Je sais que les saisons sont inversées donc je me demande... Vous faites des sapins ?

Le garçon lui répondit alors qu'elle était en train d'aller vers la caisse.

- Oui ! Il y en a un peu partout côté Moldu. J'aime beaucoup m'y promener. Mais c'est plus la culture du côté de ma mère... Mon père n'aime pas trop y aller et j'y vais plutôt avec mes grands parents. Et on fait des grands sapins aussi, il fait juste beaucoup plus chaud que dan votre contrée glaciale.

Charlotte acquiesça et laissa Dawn prendre la parole si elle voulait en réglant les articles qu'elle avait voulu acheter avec la monnaie que son père lui avait donné la dernière fois qu'il l'avait vue à Pré-Au-Lard en spécifiant bien qu'elle ne devait pas trop acheter de bonbons...

Je pense que ça sera probablement mon avant-dernier post si cela te va !

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

31 janv. 2026, 10:54
Textiles de Noël  PNJ 
Une fois que tous leurs achats étaient décidés, que ce soit pour les chaussettes de Dorak ou pour l’écharpe de Dawn, la jeune femme commença à se diriger vers la caisse aux paroles de Charlotte afin de payer le cadeau qu'elle destinait à son père. Elle avait encore tant de présents à trouver qu'elle n’était pas prête de terminer ses emplettes. Heureusement qu'elle avait largement le temps et un certain nombre de boutiques et d’étales à visiter. Se plonger dans l'esprit des fêtes de fin d'années au travers des stands du marché de Noël devrait être des plus utiles.

- Oui, je compte bien y faire un tour. J’espère que ça va m'inspirer d’autres cadeaux. En tout cas, merci du coup de main, dit-elle en montrant l’écharpe qui se trouvait dans sa main.

Quand l'étudiante voit toute l'étendue de l'offre de la boutique, elle se dit qu'elle a eut de la chance d'avoir un petit coup de main pour choisir. L'éternelle indécise n'aurait jamais pu prendre de décision rapidement et elle doutait d'ailleurs de la suite des événements. Car même si elle avait du temps, elle n'avait pas l'éternité non plus et Noël approchait à grand pas. Il était important qu'elle clôture ses courses aujourd'hui. Elle allait devoir un peu se discipliner.

L’australien aborda rapidement les traditions de Noël de chez lui et Dawn fut ravie d'en apprendre plus et surtout de découvrir que, même géographiquement éloigné, les fêtes de fin d'années étaient assez similaires.

Arrivée à la caisse, la jeune femme régla ses achats avant de se tourner vers Charlotte et Dorak afin de les saluer.

- Il est temps pour moi de continuer. Bonne balade à vous deux, on se recroisera peut-être.

Mais pour l'heure, ils avaient sans doute envie de profiter de la sortie rien qu'entre eux.

C'est normalement mon dernier post. Merci pour ce RP !
Dernière modification par Dawn Wolf le 4 juin 2026, 12:18, modifié 1 fois.

17 mai 2026, 20:49
Textiles de Noël  PNJ 
Charlotte était vraiment satisfaite de ce qu'elle avait vécu ce jour là. L'achat avec Dorak s'était super bien passé et il ne lui restait plus qu'à payer. Elle suivit Dawn à la caisse et paya à sa suite lorsque son tour lui vint. Quand elle dû dire au revoir à l'ancienne Poudlardienne, elle lui fit un signe de la main et la remercia.

- Au revoir Dawn ! Au plaisir de te revoir !

Peut-être qu'elle irait visiter l'école de magie dans laquelle elle était ? Enfin ça c'était quand même assez peu certain. Charlotte n'était pas renseignée et elle se disait encore qu'elle avait un temps infini devant elle. Peu inquiète de l'avenir, elle laissa Dorak dire au revoir à Dawn et se tourna vers lui en sortant de la boutique.

- Alors tu veux faire quoi maintenant ? On va au marche de Noël nous aussi ? Tu as déjà vu de la glace enfin... Une belle patinoire pour glisser et se faire tomber ? Y'en a tous les ans là bas !

Toute excitée, elle accompagnait son discours de grands gestes. Cependant, Dorak était beaucoup moins enthousiaste, le sport ce n'était pas son grand plaisir et l'idée de se retrouver les fesses par terre ne l'enjouait pas vraiment.

- Eh bien... Je veux bien te voir patiner mais je n'ai pas spécialement envie de t'accompagner sur la glace. Par contre, je veux bien que tu me fasses découvrir votre culture culinaire...

- Vendu !

C'est ainsi qu'ils partirent tous deux, vers le marché de Noël, une paire de chaussette dans le sac de Charlotte...

Merci pour ce RP ! C'était un plaisir ^^