Maladresse de grimoire.

Je te vois t’agiter autour de tes affaires, sans vraiment trouver tes marques, comme une fillette qui ne semble pas savoir où poser ses mains. J’hausse lentement un sourcil, mais je ne dis rien. Je n’ai pas besoin de mots pour comprendre ce que tu cherche à faire, et dans le fond, je m’en fiche. Ce qui m’intéresse, c’est ta manière de te comporter, comme si tu essayais de te convaincre que tu as ta place ici, à cette table.
*Une petite chose fragile, qui veut se rendre utile.*
Je te laisse marmonner des bêtises, des mots maladroits qui s’échappent de ta bouche, et c’est presque amusant de te voir chercher l’approbation que je ne t’accorderais que d’un regard indifférent. Il y a quelque chose de divertissant dans ton comportement. Ce petit éclat de nervosité dans tes gestes, dans la manière dont tu baisses les yeux quand tu me parle. Je ne comprends pas totalement, et c'est sans doute la première fois depuis longtemps que je trouve un semblant d'intérêt pour une chose aussi insignifiante.

"WinGARdium, leviOsa."

Je me redresse un peu, je me concentre et d’un mouvement rapide de ma baguette, je tourne et j’abaisse, mes affaires levitant lentement vers nous avant de se poser en douceur sur la table, l’équilibre du tout presque parfait, comme une sphère de verre qu’on manipule délicatement pour ne pas risquer de la brisée.
*Elle est comme un livre. Un livre fragile, dont je n’ai aucune envie de détériorer les pages.*

"Je t’aiderais seulement si nécessaire, mais en échange, sois sûre d’être capable de m’amener un ouvrage que je n’ai pas lu la prochaine fois que l’on se croise."

Je parle d’un ton détaché, aussi froid et distant que d’habitude, mais il y a une petite touche de patience qui ne m’appartient généralement pas. Tu semble vouloir quelque chose de moi, mais tu ne sais pas encore que tu n’es rien de plus qu’un objet dans ce grand tableau de ma routine.
Alors que je tends la main vers mon carnet, la lumière du soleil vient s’accrocher entre mes mèches d’or, mes pupilles se rétractant complètement, laissant les reflets de l’astre brûlant faire briller mes iris d’argent.

"Et tu peux rester là, je suppose. Si ça te fais plaisir. Tu n’as pas besoin de t’inquiéter, tu ne me déranges pas."

Mon regard reste glacé, un peu plus attentif à tes réactions. Je te laisse m’observer à ton tour. Tu veux savoir qui je suis, mais je me demande si tu te rends vraiment compte que je suis celui qui dicte les règles. Pas de pitié, pas de tendresse, juste un intérêt pour t’as personne. Un peu comme pour un objet précieux qu’on veut garder avec soin.

@Saule Howl
453 mots
Dernière modification par Artamiel Saul le 14 mai 2025, 21:09, modifié 1 fois.

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

Maladresse de grimoire.
Artamiel lança un sort de lévitation et ramena ses affaires vers nous. Ses affaires se posèrent parfaitement, dans un équilibre parfait.

"Je t’aiderais seulement si nécessaire, mais en échange, sois sûre d’être capable de m’amener un ouvrage que je n’ai pas lu la prochaine fois que l’on se croise."

*Je ne sais pas ce qu'il a lu ou non dans cette bibliothèque ... Mais si j'arrive à trouver le type de livres qu'il lis tout le temps je peux trouver l'inverse ! S'il n'as pas lu de roman je pourrai peut être lui en trouver un bien ?*

"Et tu peux rester là, je suppose. Si ça te fais plaisir. Tu n’as pas besoin de t’inquiéter, tu ne me déranges pas."

Il me regardais sans que je n'arrive à sonder la moindre émotion. Etrangement ca ne me dérangeais plus. Je m'étais habitué. J'aimais presque ça. Il y avait quelque chose d'apaisant dans cet échange.

"Tu lis quoi d'habitude ? Si je peux trouver un livre que tu n'as pas lu autant que je sache ce que tu lise en temps actuel. Tu préfères les romans ? Les livres de sciences ? Les nouvelles ? La poésie ?"

Je voulais m'intéresser à lui, le comprendre. J'ai la possibilité de me faire des amis alors je vais en profiter ! Je vais le connaitre autant que je peux !

"D'ailleurs toi aussi si t'as besoin d'aide je peux parfaitement d'aider. Ou au moins faire mon maximum. Je n'ai aucun souci avec ça. Après tout on est de la même maison non ? Et je te dois bien ça."

Je prenais confiance en moi et pour le coup ce n'était pas déplaisant. J'étais peut être un dérangement pour lui mais il n'en montrais aucun signe. Cette poupée vivante est peu expressive mais son regard veut dire autre chose. Je ne sais pas quoi mais il n'y a plus cette lueur froide. Loin de là même. Et ça j'appréciais.

"D'ailleurs c'est quoi tes passions ? Un livre qui n'as aucun rapport avec ce que tu aime n'est pas forcément intéressant même s'il vaut mieux élargir ses horizons ! Du coup je peux te proposer des livres mais avec des choses qui te plaisent dedans !"

Je lui sourit, mon ton chaleureux et attendant impatiemment une réponse. Je ne sais pas ce qui se passais dans sa tête mais dans la mienne je cherchais des livres sympathiques que je pouvais lui proposer.

@Artamiel Saul
409 mots

Couleur : #558255
Tu es le soleil, la lune et les étoiles alors brille !

Maladresse de grimoire.
Je t’observe avec une patience qui ne m’est pas habituelle, alors que tu semble t’animer dans ton propre monde. Il y a quelque chose d’étrange dans t’as manière de réagir, comme si tu t’accrochais à une idée naïve telle que me comprendre. Une démarche que je ne trouve pas pertinente mais… intéressante.
*Pourquoi chercher à me cerner alors que je n’offre que peu de choses à saisir ?*
Avant de répondre, j’attrape ma plume d’un magnifique noir de jais, la faisant rouler entre mes doigts pâles, un contraste presque effrayant. J’ai déjà lu tout ce qui se trouve ici, ou du moins tout ce qui m’intéressait. L’idée que tu puisses m’apporter quelque chose de nouveau me paraît improbable, mais l’effort en lui-même est digne d’être respecté.

"Je lis tout ce qui est utile. Je préfère ce qui me permet d’apprendre, d’être meilleur qu’hier."

C’est une réponse volontairement détachée et vague, n’ayant aucune envie de t’offrir une réponse claire. Je ne dis pas que je te teste, mais je te teste. Mes doigts squelettiques viennent se serrer autour de ma plume alors que je griffonne un croquis de crocus au coin de mon carnet. Je veux voir jusqu’où tu es capable d’aller, de réfléchir pour obtenir ce que tu souhaites. Mon regard argenté se pose brièvement sur toi, capturant ta petite forme fragile et pourtant rayonnante de joie. Tu veux comprendre, tu veux bien faire, ta détermination étant la chose pour laquelle je continue sur ma lancée. T’entendre dire vouloir m’aider m’arrache un léger soupir amusé. Pas moqueur, juste perplexe.
*M’aider, moi ? C’est une idée curieuse.*
Pourtant, je ne balaie pas l’attention d’un revers de main, ma voix amusée mais sèche parcourant l’air comme la douce mélodie d’un vieux piano désaccordé.

"Si j’ai besoin de quelque chose, je le demanderai."

Un silence viens lentement se glisser entre nous, comme pour apaiser l’austérité de mes mots froids. A travers mes longs cils, je vois ton sourire, ton impatience, ton énergie qui contraste tant avec la mienne. Pourtant, cette petit chose que tu es, s’agitant dans mon quotidien si calme, devient presque fascinante. Alors, avec une honnêteté nouvelle, je lâche avec une nonchalance presque douce.

"Pour point de départ, sache que j’apprécie particulièrement la métamorphose."

@Saule Howl
Excuse moi du retard ! 🥲
373 mots

That’s what it is."

Maladresse de grimoire.
Dès que j'entendis la métamorphose, je fis une petite grimace. J'adorais les cours mais j'avais quelques soucis encore et la métamorphose en faisait partie. Je me reprit pourtant et acquiesça gaiement.
*La métamorphose est un sujet plutôt intéressant. Pas plus que ça à mon goût mais j'essaye encore d'apprendre, c'est normal*

-Et que pense tu des cours de potions ? Ce cours est assez varié, mélangeant de la pratique rigoureuse à des notions de botanique.

J'attrapa mon cahier et l'ouvrit à une page dédié au potions. La plupart du cours était constitué de croquis, détaillé par des petites notes à côté. J'hésitais à lui tendre, le laissant simplement posé sur la table pour qu'il puisse y jeter un coup d'œil si cela lui plaisait.

- Et ne t'en fais pas, même si on est du même niveau je peux quand même t'aider. Enfin surtout en théorie. La pratique est compliquée et j'y travaille encore ne m'en veut pas.

Le silence s'installa entre nous mais je ne perdais pas mon sourire. Il m'intriguais et je ne pouvais pas m'empêcher d'être joyeuse en sa compagnie. Je me sentais assez bien pour pouvoir le considérer un peu plus que comme un Serpentard dans lequel j'était rentré quelques temps avant. Il avait ce petit quelque chose qui me captivait inlassablement et il restais si gentil et courtois que ca m'étais facilement à l'aise.
*Est ce que le considérer comme un ami est trop ? Je ne sais pas du tout ... C'est étrange ... Je n'arriverais pas à mettre un mot sur ça ...*

- D'ailleurs tu t'es fait des amis à Serpentard ?

Ma question était lancé dans le vide, ma bouche aillant parler plus vite que mon cerveau.

- Ne te sens pas obligé de répondre évidemment !

*Tu viens de poser une question délicate évidemment qu'il ne doit pas répondre ! Pourquoi je lui ai demandé moi ? Ce n'est pas parce que tu pense que peut être vous êtes amis que tout de suite tu dois te permettre des folies !*

341 mots
@Artamiel Saul
Désolé du retard :sad: !

Maladresse de grimoire.
Je ne réponds pas tout de suite. Tu parles vite, comme si tes pensées débordaient sans que tu ais le temps de les réarrangées. Un flux spontané, parfois maladroit, mais sans réelle prétention. C’est curieux. Touchant aussi, d’une certaine manière, comme un animal trop petit qui s’agite pour paraître plus grand, plus présent. Mes yeux glissent lentement sur ton cahier, sans que je ne le prenne. Je vois les croquis, les annotations. Ce n’est pas parfait, mais il y a du soin, une forme d’application qui montre plus de volonté que de véritable rigueur.
*Elle retient mieux par le visuel. C'est noté.*
Inconsciemment, me voilà déjà à t'analyser comme un rat de laboratoire. C'est involontaire, mais agaçant, et à partir d'un certain point, dérangeant. Je continue de dessiner mes crocus, le son de ma plume sur le papier résonne dans mes oreilles, et je m'attarde sur le détail de chaque pistils des fleurs. Mes mèches d'or glissent sur ma nuque et contre ma joue, m'obligeant à glisser à nouveau la mèche derrière mon oreille. Mes mouvements sont lents, maitrisés, comme une chorégraphie apprise par cœur, un air de glace se lisant sur mon visage.

"Les potions sont une discipline intéressante oui. Je ne t'en veux pas si tu ne maitrise pas la pratique, ça n'a aucune conséquences pour moi. C'est toi que tu vas pénaliser plus qu'autre chose."

Ma voix fait preuve d'une honnêteté froide, mais sans agressivité. Juste un constat.
*Je ne veux pas la vexer.*
Mon regard gris pâle se fixe sur les vitres de la bibliothèque, là où la lumière se brise en plusieurs éclats, comme des morceaux d'étoiles. Toi, tu ne bouge pas, pourtant je te sens à mes côtés. Présente, attentive. Trop, peut-être. Comme si chaque mot sortant de ma bouche comptait pour toi. C’est troublant. Inattendu. Et puis, arriva la seule et fameuse question qui devait alors pendre à tes lèvres depuis un moment déjà. Des amis à Serpentard ? Des amis, même ? Je me tourne vers toi, pas brusquement, juste assez pour te fixer de mes yeux tranchants et vide d'une serait-ce lueur de quoique ce soit. Tu t'excuses, je ne cille pas.

"Non."

Sec, froid, mais aucune animosité ne se dégage de ma voix, autant que de ma posture. Mon attention retourne à mes nombreux croquis venant se multiplier peu à peu sur ma feuille, mes cils venant couvrir mes iris orageuses déjà perdues entre mes traits de dessin alors que je réfléchis un bref instant.

"J'ai de l'intérêt pour certains, c'est tout."

@Saule Howl
423 mots

That’s what it is."

Maladresse de grimoire.
*C'est sur que la pratique des potions ne serait un problème que pour moi ... Mais après tout c'est pas si grave*

Il dessinait patiemment des crocus, les détaillant petit à petit. Il leva la tête de son cahier et je vis ses yeux gris se refléter au soleil. C'est un spectacle visuellement incroyable. Il ne dit rien, ne bougeant pas. Puis il tourna lentement vers moi et me répondit un simple "Non.". Je me tendis un peu, son ton froid m'intriguant, comme à chaque fois que je lui posait des questions.

*Peut être qu'il ne veut pas ? Ou alors il n'apprécie pas les gens ? Ou alors il c'est fait des amis mais qui ne sont pas à Serpentard ?*

Un bref instant pour qu'il complète sa réponse froide, rajoutant juste quelques mots.

-Et tu souhaite t'en faire ? Je veux dire certaines personnes adorent la solitude et à ce moment là j'arrêterais de t'embêter mais si c'est juste parce que tu ne sais pas vers qui te tourner on a qu'à devenir amis ! Tu sais je connais pas beaucoup de gens mais je suis sûre qu'on peut bien s'amuser ! Surtout que tu a l'air autant que moi d'aimer lire ce qui signifie qu'on peut même se faire des soirées dans la salle commune au coin du feu à lire pleins de livres !

Les idées dans ma tête bouillonnait. J'avais l'impression que l'enfant de 5 ans en moi s'était réveillé. J'étais si heureuse de sûrement pouvoir me faire un ami que mes jambes se balançaient toutes seules de joie, un grand sourire aux lèvres, en attendant sa réponse. Puis je me rendis compte que c'était stupide et qu'il fallait que je me calme.

Je repris mon carnet et commença un petit dessin dans la marge, essayant de me concentrer uniquement sur ça. Je dessinait intuitivement et rapidement, un petit dessin apparut sur le bord de ma marge. C'était un petit clown joyeux, avec un nez rouge et une collerette de froufrous. J'essayais de me concentrer uniquement sur ça, ne relevant pas la tête pour ne pas croiser le regard du jeune homme.

*C'est fou d'être aussi énergique alors qu'il n'as rien demandé … J'ai peut être dit une bêtise ? Mais pour le savoir il faudrait relever la tête … Et j'en ai pas DU TOUT envie.*

Je me concentrait sur mon cahier et rien d'autre mais je sentais sa présence et son regard à côté de moi. Il était là, une force calme et sereine, froide mais qui ne veut pas faire de mal. Une présence en somme apaisante.

Je ne disait rien, trop concentrée sur mon dessin. Je faisait les plis du vêtements, les détails sur son chapeau et tout pleins de petites étoiles autour. J'avais surtout peur. Peur d'avoir gâché ma chance de m'être fait un ami tout ça parce que je parle plus vite que je ne pense. Je devais changer un peu et grandir mais parfois j'ai l'impression de redevenir plus jeune et de ne plus savoir comment me comporter. Ca avait déjà fait fuir des gens alors s'il reste je dois faire en sorte qu'il n'ai pas honte de moi. J'apprendrais à me comporter plus calmement et de façon plus discrète avec lui. Mais pour l'instant son regard me terrorisait parce que j'avais peur du jugement que j'allais sûrement lire dedans.

562 mots
@Artamiel Saul

Maladresse de grimoire.
Je ne réponds pas à la seconde, t'écoutant calmement alors que ton énergie se déferle sur moi presque comme un tsunami. Tu parles encore, je trouves que tu parles même beaucoup, mais ça ne me dérange pas. Je ne sais pas si je trouve ça attendrissant ou étrange, mais le fait que je ne me sentes pas dans le besoin de te rejeter me dis que j'ai peut-être un certain quelque chose pour toi. Je te laisse donc déballer tout ce qui te passe par la tête.
*Elle ne me demande pas d'y croire, mais d'écouter. Alors j'écoute.*
Tu t'immobilise, le mouvement de tes jambes s'arrête, et tu as déjà le nez caché derrière ton carnet, griffonnant un dessin coloré dans le coin de t'as feuille. Je sens ton hésitation, t'as peur peut-être, et tu ne lèves même plus la tête pour connaitre ma réponse. Lentement, je dépose ma plume, et me penche contre le dossier de ma chaise, perdant de ma droiture et paraissant moins sévère que tout à l'heure. En tout cas, c'est l'impression que j’essaie de donner.

"Je n'aime pas le mot amis."

*Cette jeune fille est comme un bel ouvrage que l'on voudrait garder pour soi.*
Je laisse un silence, long, mais pas cruel. Un silence dans lequel tu peux te réfugier si tu le souhaites. Ma voix est basse, presque pensive, mes yeux gris perdus dans l'espace alors que j'entends tes griffonnements s'arrêter. Je me redresse un peu, attrape ma plume et la range, suivis de mon carnet, et du reste de mes affaires.

"Mais si tu veux venir lire au coin du feu à mes côtés, qu'il en soit ainsi."

Sans gentillesse excessive, sans chaleur et avec la froideur qui m'est propre, je me lève du bureau, mon sac à bandoulière prenant place sur mon épaule. Je range ma baguette, et attrape mes livres posés là, me dirigeant à nouveau vers les rayons. Mais avant de m'éloigner plus loin, je me stoppe, et tourne mon visage vers toi, ma boucle d'oreille tintant comme une petite clochette dans le silence de la bibliothèque. Un tout petit sourire se dessine sur mes lèvres fines, laissant entrevoir mes canines pointues d'un blanc qui ferait presque mal aux yeux.

"Juste... ne parle pas trop fort."

Mes yeux orageux sont plissés par ce petit sourire sans chaleur, recouvert par mes cils épais, comme si il m'était douloureux. Mais, la sincérité est là. La neutralité de mon visage se forme à nouveau à une vitesse déconcertante, presque inquiétante. Je te fais un petit signe de tête comme pour t'autoriser à me suivre, avant de m'en retourner aux rayons, ma forme s'éloignant peu à peu entre les livres, la lumière du soleil éclairant mon dos.

@Saule Howl
Excuse moi pour ce retard, je ne me sentais pas très bien. Ça sera le dernier post pour moi, j'ai été ravi de faire ce Rp avec toi ! A une prochaine ! ^ ^
454 mots
Dernière modification par Artamiel Saul le 6 sept. 2025, 14:11, modifié 1 fois.

That’s what it is."

Maladresse de grimoire.
Je souris presque bêtement. Ne pas aimé le terme ami ne me gêne pas et loin de là. Je serais juste une connaissance et pour l'instant ca me suffit. Je continue mon dessin, souriante puis je murmure

-Alors je serais aussi silencieuse que tu le voudras ... parce que c'est important.

Je range mes affaires et me lève en silence. Je ne sais pas quand je le reverrais, surement en salle commune et j'en profiterais pour lire à côté du feu mais pour l'instant je vois juste sa silhouette glisser entre les rayonnages, le soleil tapant doucement sur lui. Je n'ai pas menti, il ressemble à une poupée mais il aime le froid et pas la chaleur. Alors je ferais en sorte de ne pas brûler avec le sentiment d'amitié que j'ai ressenti. Je pars dans la direction qu'il a pris, accélérant le pas pour rester derrière lui, à quelques pas. Je ne dis rien, mon pas se cale sur le sien et je suis son chemin. Si je peux reparler avec lui, je pense que je ferais en sorte d'avoir d'autres difficultés dans d'autres matières, même si elles sont fausses.
Il est froid mais à l'intérieur, c'est un gentil garçon. Je ne le connais pas assez mais mon instinct me souffle discrètement qu'il a bon fond malgré son ton froid et son visage neutre. On a une poupée à Serpentard et même si elle m'as d'abord fait peur, il veut bien faire et j'en suis sure. Après un temps, nous retournons en salle commune. Je le salue discrètement

-Au plaisir de t'avoir rencontré. En espérant que tout se passe pour le mieux dans tes études et que nous puissions nous revoir et discuter. Bonne journée à vous !

Et avec un grand sourire, je lui fait une petite révérence et repart dans mon dortoir.
*Il est trop génial ce gars. Mais faut vraiment que je fasse gaffe à la bibliothèque je ne croise QUE des Serpentards. Je suis maudite pour qu'à chaque fois je me mette la honte devant eux ? En tout cas tout cela m'as fait plaisir !*

Merci @Artamiel Saul d'avoir accepté ce RP. Une joie pour moi d'avoir pu écrire en ta compagnie. J'espère qu'on jour tu apprécieras assez le terme amis pour que nous en soyons.
351 mots