9 mars 2025, 11:22
La seconde arche
- Si je ne me trompe pas, cela ne fait pas partie du programme. Je serais très heureuse d'apprendre avec vous. dis je , très enthousiaste.
Avant de revenir au premier sujet.
- Est-ce qu'on sait, comment il a atteri ici ?
Avant de revenir au premier sujet.
- Est-ce qu'on sait, comment il a atteri ici ?
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
9 mars 2025, 20:45
La seconde arche
Décidément les runes menaient à bien des chemins inattendus. Aux mots de Maître Marwah, Tamsin lui adressa un sourire. Elle avait eu plaisir à discuter avec lui et Melissandre quand de rares occasions s’étaient présentées ces dernières semaines.
Quant aux explications de l’américain, Tamsin y prêta toute son attention. Elle fit un signe négatif de la tête à sa dernière question. « Personnellement non, jamais encore. » L’excitation de cette nouvelle découverte monta immédiatement. « Je serais également ravie de m’initier à cet exercice ! » Puis la jeune sorcière prêta l’oreille aux réponses fournies à la question de sa camarade de Serdaigle.
Quant aux explications de l’américain, Tamsin y prêta toute son attention. Elle fit un signe négatif de la tête à sa dernière question. « Personnellement non, jamais encore. » L’excitation de cette nouvelle découverte monta immédiatement. « Je serais également ravie de m’initier à cet exercice ! » Puis la jeune sorcière prêta l’oreille aux réponses fournies à la question de sa camarade de Serdaigle.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
10 mars 2025, 07:32
La seconde arche
Alors que les deux chercheurs expliquaient un peu plus en détails pourquoi on avait invité ses deux élèves à les rejoindre, Alwenn fit quelques pas vers l'arche pour regarder dans la même direction qu'Elina Montmort ; y avait-il un problème avec les runes qu'ils avaient laborieusement gravé ? Ou alors, cherchait-elle simplement à bien décrypter le sens de la première rune, pour qu'ils puissent passer à la pratique plus rapidement ?
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
11 mars 2025, 07:55
La seconde arche
∞ Tour ∞
〚 3 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Melissandre, Elina Montmort répond à votre dernière question pour vous permettre de vous concentrer par la suite sur l'enchantement des runes.
« Si vous parlez du serpent de mer, il semblerait qu'Hagrid l'ait soustrait à des trafiquants et l'ai relâché dans le lac il y a des années en pensant bien faire. Il n'avait pas anticipé la taille qu'il a désormais atteint et les soucis que cela pose maintenant dans une espace restreint comme le lac noir. »
Tamsin, Maître Marwah ne semble absolument pas contrarié d'apprendre que vous n'avez encore jamais pratiqué ce type de magie. Au contraire, il semble ravi de pouvoir vous l'enseigner. La fibre enseignante du retraité ne semble pas avoir disparue avec les années.
« Ce n'est pas grave. Pas grave du tout ! Quand vous lancez un sort vous visualisez le résultat que vous en attendez en désignant votre cible n'est-ce pas ? Pour enchanter une rune, il vous faudra poser l'extrémité de votre baguette sur la rune en question et visualiser au mieux ce qu'elle représente. Vous le savez certainement déjà, mais les runes ne sont pas qu'un alphabet. Chaque rune à une essence qui lui est propre. Ce n'est qu'une fois que votre visualisation est suffisamment précise que vous ferez circuler votre magie dans votre baguette et dans la rune. »
Monsieur Bohannon vient compléter ses propos : « C'est cette étape qui est finalement la plus délicate. Vous devez insuffler progressivement votre magie dans la rune sans perdre de vue ce qu'elle représente. La circulation de la magie doit être la plus régulière possible. Si vous avez des difficultés à stabiliser le flux de magie, cela ne rendra pas la rune inefficace, mais vous gaspillerez un peu de votre magie car cela vous demandera plus de temps. Vous verrez que vous fatiguerez sans doute assez vite. Surtout si vous n'avez pas l'habitude de ce type d'enchantement. »
Alwenn, la directrice ne semble pas s'inquiéter de ses observations, ce qui semble plutôt bon signe. Votre travail des dernières semaines a été minutieux et vous avez veillé à ne pas laisser place à l'erreur. Il semblerait qu'il ne vous reste définitivement plus qu'à passer à l'enchantement des runes. ❞∞ Délai de résolution : 13 mars 2025 ∞
〚 @Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil 〛
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
11 mars 2025, 09:52
La seconde arche
- Dis comme ca, cela semble simple. Dis je amusée, sachant pertinemment que ca ne sera pas si évident. Je connais ma magie et je sais que mes émotions perturbent mon flux constamment. Je suis soucieuse, je ne souhaite pas décevoir les adultes autour de moi.
11 mars 2025, 16:38
La seconde arche
Les paroles des adultes sont encourageantes et donne confiance à Tamsin, malgré la difficulté de l'exercice proposé. D'autant plus qu'il ne s'agit pas là d'un devoir lambda de runologie mais d'un enchantement qui se doit de réussir pour le bien être de tout le monde.
« Compris » acquiesce la jeune sorcière, un peu moins sereine que Melissandre veut bien le paraître. Néanmoins elle a l'habitude des travaux manuels qui demandent minutie, application et concentration. Elle espère que cela lui sera utile. En pinçant ses lèvres elle dégaine sa baguette. C'est ensuite vers l'arche de pierre qu'elle dirige ses pas, rejoignant la directrice et Miss McNeil pour étudier de plus près leur travail des dernières semaines.
« Compris » acquiesce la jeune sorcière, un peu moins sereine que Melissandre veut bien le paraître. Néanmoins elle a l'habitude des travaux manuels qui demandent minutie, application et concentration. Elle espère que cela lui sera utile. En pinçant ses lèvres elle dégaine sa baguette. C'est ensuite vers l'arche de pierre qu'elle dirige ses pas, rejoignant la directrice et Miss McNeil pour étudier de plus près leur travail des dernières semaines.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
13 mars 2025, 21:48
La seconde arche
"Commençons alors" répondit la professeure quand les deux jeunes filles acquiescèrent aux explications des chercheurs. Après tout, ils étaient là pour enchanter cette arche. Elle s'approcha davantage de la première rune qu'ils avaient gravée sur le pourtour de l'arche, des jours auparavant. "Par celle-là ?" proposa-t-elle. Cela lui semblait logique de faire les enchantements des runes dans l'ordre qu'ils les avaient gravées ; elle était cependant loin d'être une experte en enchantements runiques sur des runes anciennes - il fallait dire qu'elle était bien plus au point sur l'histoire des civilisations nordiques et des runes - et attendit la confirmation des deux experts sur le sujet.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
15 mars 2025, 21:12
La seconde arche
∞ Tour ∞
〚 4 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Melissandre et Tamsin, vous vous rapprochez de l'arche pour l'inspecter. Vous remarquez rapidement que la plateforme de bois qui vous permet de l'atteindre n'est pas d'origine et repose sur l'eau dans l'unique but de vous laisser approcher suffisamment les runes gravées.
Alwenn, Maître Marwah s'approche de vous : « Nous pouvons commencer par celle-ci en effet, même si nous pourrions tout aussi bien commencer par n'importe lequel des segments. »
La rune en question est d'une forme peu commune :
La directrice vous apporte une simple précision : « Cette rune semble être l'équivalent de Ken ou Kenaz. »
Monsieur Bohannon approche à son tour : « Quelle représentation vous en feriez-vous pour l'enchanter dans ce cas ? »❞∞ Délai de résolution : 18 mars 2025 ∞
〚 @Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil 〛
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
17 mars 2025, 20:56
La seconde arche
Kenaz, le feu, la lumière, le mouvement, l'élan... C'était probablement l'une de ses runes préférées, car elle lui ressemblait pas mal ; dynamique, incontrôlable et indomptable, mais en même temps chaleureuse, par la lumière et la chaleur qu'elle dégageait. Jamais immobile, toujours en train de faire quelque chose et ne supportant pas de trainasser ; cette description convenait parfaitement à Alwenn. Elle se tourna vers ses deux élèves en leur souriant, pour les encourager à prendre la parole : c'était plus intéressant pour elles si elles prenaient part à la discussion et si elles tentaient de se représenter Kenaz.
17 mars 2025, 21:23
La seconde arche
La rune m'évoque plusieurs choses, mais ce qui ressort le plus c'est cette flamme qui éclair les ténèbres. Comme ma déesse, c'est elle qui illumine le chemin, qui révèle ce qui est invisible. Elle permet de dévoiler la part de lumière et d'ombre d'une personne !
- Vespera.
Est la première chose qui me vient à l'esprit mais cela est difficile à visualiser.
- Sa lumière, celle de l' étoile de Vénus.
Je ne sais pas si ma vision doit être personnelle. C'est cependant l'idée que je m'en fais.
- Vespera.
Est la première chose qui me vient à l'esprit mais cela est difficile à visualiser.
- Sa lumière, celle de l' étoile de Vénus.
Je ne sais pas si ma vision doit être personnelle. C'est cependant l'idée que je m'en fais.