Quand Seollal rassemble des cœurs

Elle rigola un peu à la proposition de Mina, puis la regarda, visiblement surprise. La brune ne semblait pas connaître le kilt ni la culture écossaise. Ce qui, en soi, n'avait rien d'étonnant : elles avaient grandi dans des univers différents, avec des familles différentes. Mais la Serdaigle n'avait jamais réalisé que ce qui lui semblait évident pouvait être totalement inconnu pour les autres. Et savoir que sa culture — qu'elle trouvait pourtant assez banale — intéressait Mina la rendait étrangement fière.

Un sourire aux lèvres, elle répondit à la Gryffondor, une lueur de fierté dans le regard :

Non, rien à voir avec un kit de construction, je te rassure. Le kilt, c'est une espèce de jupe plissée que les hommes portent traditionnellement en Écosse. En tartan. C'est assez... symbolique. On le met pour les grandes occasions, genre mariages ou cérémonies. Et certains persistent à dire qu'on ne porte rien en dessous.

Elle accompagna sa dernière phrase d'un regard en coin vers Alex, un brin moqueuse, l'air de dire à toi de jouer, maintenant. Puis elle reposa les yeux sur Mina.

En vrai, c'est pas si différent d'un hanbok, maintenant que j'y pense. C'est solennel, traditionnel, et impossible à enfiler sans se battre avec. J't'en montrerai un à l'occasion. Ce sera à ton tour de découvrir ma culture.

Elle avait lancé cette proposition sans vraiment y réfléchir... mais c'était peut-être une idée. À creuser.

Alex leur parla ensuite de ses origines. Il en avait plusieurs. Rhea lui adressa un sourire, mais n'insista pas. Elle sentait que sa famille était un sujet sensible. La Sywell jeta un regard à Mina, qui semblait avoir perçu la même chose.

Elle se redressa un peu en entendant parler des signes Tti, intriguée, et se pencha pour voir le tableau.

Attends... 2036, moi. Donc... dragon ?

Elle haussa les sourcils, surprise et visiblement flattée. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres, malgré elle.

Pas mal. J'aurais parié sur un truc moins classe. C'est quoi les qualités du dragon ? Fière ? Ambitieuse ? Têtue ? Ça me va. On va dire que je suis une dragonne apprivoisée... enfin, à moitié.

Elle échangea un regard complice avec Mina, amusée de se prêter au jeu malgré elle. Puis ses yeux glissèrent vers Alex, curieuse de découvrir son signe à lui.

388 mots
@Mina Lee & @Alexandre Bellanger
Vraiment désolée du retard :'(

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

Quand Seollal rassemble des cœurs
Alexandre pouffa malgré lui entendant Mina déformer le kilt en kit. Ce n'était pas poli, mais en même temps, c'était un peu drôle d'imaginer les braves guerriers écossais avec un vêtements en kit. Il les visualisait parfaitement dans son esprit, avec cette fameuse jupe à carreaux, celle-ci ainsi découpée comme des pièces de puzzle. L'adolescent se reprit toutefois assez vite, conscient de passer autrement pour une personne mal élevée. Il surprit alors une oeillade étrange de Rhéa lorsque celle-ci eut achevé les explications sur ses origines. Il était bien loin d'en comprendre le sens et ne voulut pas passer pour idiot à en demander la signification. Le garçon se décida ainsi à poursuivre sur le sujet des origines, même si lui avait bien peu à dire.

Une fois qu'ils furent tous vêtus des hantok, Mina proposa de chercher leur signe coréen et déplia sur l'une des tables une large feuille. Alexandre s'approcha et reconnut aussitôt.

"Attends... Je me trompe, ou ça ressemble à l'astrologie chinoise ?"

Il parcourut d'un regard rapide les différents signes en cherchant celui de son année de naissance.

"Moi, je suis de 33, alors, c'est... oui, là, le buffle."

Le premier mot de la description lui arracha un petit rire. Studieux, effectivement, personne ne le contesterait. Par contre, fiable ou déterminé, il n'en était pas sûr.

@Eleanora Sywell
@Mina Lee

Pardon du retard, les filles !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.