C'était pas moi, mais mon estomac E.O'B

Dorra écoutait le jeune garçon avec un sourire attendri face à son enthousiasme, elle appréciait de plus en plus cette sorte de complicité qui naissait entre eux. Qui aurait cru qu'elle prendrait autant de plaisir à discuter avec un jeune élève de deuxième année. "Bien sur Etan ! Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, sur les cours, les options. N'hésite pas vraiment. D'ailleurs, j'espère qu'ils vont organiser les journées d'orientation cette année, tu pourras avoir plein d'informations sur les autres filières aussi, au cas où." Elle marqua une courte pause, le temps de boire une gorgée d'eau, avant de reprendre, "Tu sais, ca pourrait changer avec le temps, les sortilèges peuvent devenir ta matière préférée. Tu verras, les cours deviennent de plus en plus intéressants en avancant dans les années."

Quand il évoqua l'idée de venir l'encourager dans les tribunes, elle sentit presque ses joues rougir face à cette douce attention. La préfète-en-chef n'était pas du genre à se vanter, ou à vouloir de l'attention, mais il fallait reconnaitre que l'idée d'avoir Etan dans les gradins, criant son nom et l'encourageant, c'était vraiment très mignon et touchant. Elle lâcha un rire en répondant, "Dans ce cas, je compte sur toi pour faire le plus de bruit possible ! Je vais garder un oeil sur les gradins à la prochaine course."

Ses yeux se posèrent ensuite sur le petit lézard, Ernesto, qui mâchouillait un bout de nourriture derrière une assiette, amusée. Tout en tendant sa main pour essayer de lui toucher le petit nez, elle disait, "T'inquiète pas, on trouvera du temps pour s'entrainer. Moi j'ai un Comète 360, mais j'économise de mon argent de poche pour en prendre un meilleur. Même si j'espère comme toi que je l'aurai comme cadeau pour mes BUSEs, si je réussis bien."

"J'ai un serpent, elle s'appelle Didon." Et, alors qu'elle titillait le petit nez du lézard, qui se laissait faire, elle s'arrêta, comme frappée par une soudaine réalisation, "Ernesto.." commenca-t-elle pensive, "Tu n'as pas un ami qui s'appelle Ernest ?"

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

C'était pas moi, mais mon estomac E.O'B
Une vraie opportunité se trouvait devant le garçon, c'était une magnifique chance de pouvoir discuter librement avec une cinquième année sur son avenir. L'expérience de la Gryffondor ne pouvait qu'enrichir le savoir du Serpentard, et sa gentillesse le poussait à toujours en apprendre davantage sans se sentir mal à l'aise. C'était bien l'inverse de son binôme, quel horrible garçon, pensait Etan.

L'excitation de l'Irlandais pouvait se voir dans sa gestuelle, tenir en place commençait à devenir compliqué. C'était une véritable aubaine qu'il soit dans la même filière que Dorra, elle pourrait l'aider avec les spécificités des matières de ce cursus. En revanche, elle n'arrivait toujours pas à le convaincre que les Sortilèges pouvaient devenir sa matière préférée, même si les cours de Miss Priddy étaient toujours géniaux, le blocage était toujours présent.

Quand la Préfète-en-chef lui indiqua qu'elle comptait sur lui pour se rendre dans les tribunes et l'encourager comme il se devait, le Serpentard se raidit en gardant un bras le long du corps et fit un salut façon militaire de l'autre main d'une manière très théâtrale comme à son habitude.

« Je ne te décevrai pas ! Promesse de Serpentard ! »

Le lézard semblait reconnaître la bonté de la jeune fille, l'animal se laissait toucher sans aucune appréhension. Etan rêvait déjà de son Éclair de feu, malheureusement, c'était un balai bien trop cher pour ses parents. Le garçon espérait le recevoir de la part de ses grands-parents du côté de sa mère qui étaient assez fortunés, cependant, la mère d'Etan n'acceptait aucune aide financière ou cadeau de ses parents, pour diverses raisons familiales.

« Tu vas réussir, j'en suis sûr et du coup tu mériteras bien ton balai ! En plus, t'es préfète-en-chef, ce n'est pas rien ! Tu pourrais négocier rien qu'avec ça ! »

« Oui ! C'est une des raisons qui m'ont poussé vers le choix de ce nom, bien vu ! Oh, un serpent ! Tu es une Serpentard refoulée ? Mes grands-parents voulaient m'offrir un serpent, c'est un peu une tradition familiale, mais ma mère ne voulait pas. Elle ne veut jamais rien d'eux. Mais ça me va, je l'aime beaucoup moi mon petit Ernesto ! Et toi, Didon, ça vient d'où ? »

Le garçon en profitait pour donner une petite friandise à son lézard tout en dégustant lui aussi au passage ce qui se trouvait dans son assiette.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche