PV L'étincelle indécise

La fillette remercia Eva de son compliment avant d'hocher de la tête pour l'encourager à créer la prochaine énigme. La brunette était fière de voir que l'idée des créatures sous-marines plaisait à la Poufsouffle, même si elle dut fouiller un peu dans sa mémoire pour en retrouver l'image mentale. Les créatures marines n'étaient pas des plus représentées mais Neytiri se souvenait très nettement de celle-ci à cause de son aspect effrayant.

La fillette laissa s'échapper une petite exclamation — signe qu'elle était très emballée par l'idée — quand la pouffy parla d'une potion. Elle adorait beaucoup cette matière et était absolument enchantée de la voir apparaître dans sa petite histoire. En plus, l'énigme qu'elle proposait était absolument géniale.

- J'aime trop ton énigme ! Attends, je vais la noter à la suite. Tu peux répéter plus doucement ? J'ai retenu que la première phrase…

Se munissant à nouveau de sa plume et de son parchemin, Neytiri commença à gratter sur le papier en traçant les différentes lettres de la première phrase puis elle attendit que la Pouffy répète pour écrire la suite. Admirant à nouveau son parchemin, elle était très contente de tout ce qu'elles avaient pu écrire ensemble. Elle se mit à compter le nombre d'énigmes depuis le début. Elles avaient donc la première devinette pour mener les aventuriers au bord du lac puis deux énigmes pour les mettre à l'épreuve.

- Je pense qu'on peut encore ajouter une épreuve mais après ça fera trop. Tu connais les Hippocampes ? Pas la version moldue, mais celle sorcière ? On peut dire qu'ils doivent récupérer un des œufs. Donc dans la potion, l'image qui apparaît c'est un œuf avec un petit Hippocampe dedans. Je pense que c'est bien non ?

Avec toute cette rencontre, Neytiri avait complètement perdu la notion du temps. Elle leva la tête, regardant le cadran de l'horloge et mit quelques minutes à déchiffrer l'heure. Le soleil était haut dans le ciel et ses rayons se reflétaient sur les aiguilles gigantesques de la tour, éblouissant par moment la jeune fille. Quand elle parvint enfin à lire l'heure, elle se rendit compte que leurs bavardages avaient duré plus longtemps que ce qu'elle s'était imaginée. Il était à présent plus de 13 heures et si elles continuaient comme ça, elles allaient louper l'heure du déjeuner. En soit, ce n'était pas bien grave puisqu'elle pourrait toujours grignoter un peu dans son dortoir ou même au foyer mais ce n'était peut-être pas le cas de sa nouvelle amie.

- Tu as déjà mangé ? Ce sera bientôt la fin du repas dans la Grande Salle mais si tu veux on peut y aller ensemble ? fit-elle avec un grand sourire. Sa proposition était un peu maladroite mais elle correspondait à la fillette : spontanée, joyeuse et assez imprévisible.

(467 mots)
@Eva Howard oui beaucoup !
Désolée pour ce retard :sweatingbullets:

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien