Les goûts et les couleurs
Décidément elle ne lâcherait rien. Est-ce que c'était étonnant ? Absolument pas ! Mais Marine avait eu espoir. Elle voulait croire que tout le monde pouvait un jour se remettre en question, changer. Bien sûr il y avait toujours des contre-exemple et pour l'instant cette rousse semblait vouloir rester du côté de ceux qui refusent de se remettre en question. Et tant qu'elle ne voudrait pas changer l'anglaise savait qu'il n'y aurait rien à faire, qu'elle ferait tout pour avoir le dernier. La logique des choses voulait donc qu'elle parte mais elle ne pouvait s'y résoudre. Elle voulait de nouveau faire taire la Serpentard car c'était selon elle la dernière chose qu'elle pouvait faire pour tenter de la faire réfléchir.
Il fallait bien choisir ces mots. La rouge et or commençait à s'agacer et sentait qu'elle perdait du temps sans doute inutilement. L'objectif : s'en aller le plus vite possible avec la victoire psychologique. L'élève essayait de comprendre ce qui avait pu la faire taire dans ses mots, la blague, l'innocence, le ton... ? Tant de choses qui ne l'inspiraient pas. Au fond elle avait une idée de ce qu'elle voulait dire mais elle était bien consciente que ça risquait plus de faire monter les choses que de lui clouer la bouche. Oh et puis mince !
- J'aurai fini le, le jour où... les personnes comme toi arr, arrêterons de s'en prendre aux... autres qui n'ont r, rien demandé parce qu'elles ont, ont rien de mieux à... faire.
Voilà c'était dit. Risqué mais dit.
L'élève s'attendait à voir s'abattre la tempête sur elle. Elle serrait ses affaires contre elle. Prête à s'en aller en courant telle une lionne. Ce qui la rassurait c'est qu'elle avait l'avantage stratégique. Elle n'était pas très loin de sa salle commune et à force de faire des détours elle connaissait tous les couloirs du coin sur le bout des doigts. Elle saurait la semer ou rentrer en salle commune avant qu'elle ne l'attrape.
Il fallait bien choisir ces mots. La rouge et or commençait à s'agacer et sentait qu'elle perdait du temps sans doute inutilement. L'objectif : s'en aller le plus vite possible avec la victoire psychologique. L'élève essayait de comprendre ce qui avait pu la faire taire dans ses mots, la blague, l'innocence, le ton... ? Tant de choses qui ne l'inspiraient pas. Au fond elle avait une idée de ce qu'elle voulait dire mais elle était bien consciente que ça risquait plus de faire monter les choses que de lui clouer la bouche. Oh et puis mince !
- J'aurai fini le, le jour où... les personnes comme toi arr, arrêterons de s'en prendre aux... autres qui n'ont r, rien demandé parce qu'elles ont, ont rien de mieux à... faire.
Voilà c'était dit. Risqué mais dit.
L'élève s'attendait à voir s'abattre la tempête sur elle. Elle serrait ses affaires contre elle. Prête à s'en aller en courant telle une lionne. Ce qui la rassurait c'est qu'elle avait l'avantage stratégique. Elle n'était pas très loin de sa salle commune et à force de faire des détours elle connaissait tous les couloirs du coin sur le bout des doigts. Elle saurait la semer ou rentrer en salle commune avant qu'elle ne l'attrape.
La dernière phrase prononcée par la lionne irrita Cheryl. Les personnes comme elles ? Qui n'avaient rien d'autre à faire ? Comme si ses journées se résumaient à embêter des gens ! D'ailleurs, elle ne s'en prenait à personne ; elle s'était juste permise d'émettre un avis sur quelque chose qui heurtait sans champ de vision. Quel mal à ça ?
— C'est pour ton bien que j'te dis ça ! Et puis, ça irrite mes yeux de voir une telle horreur donc j'me devais de te prévenir que ta tenue est affr-euse, accentua-t-elle sur le dernier mot avant de lâcher un petit rire.
Parce que oui, bien que sa coupe s'était légèrement arrangée, la tenue vestimentaire restait la même. Et lorsque la verte et argent pensait quelque chose, rares étaient les fois où elle se retenait de le dire. Sa pensée valait la peine d'être entendue, et Cheryl était persuadée que c'était pour le bien de tous. Son avis était toujours le meilleur et méritait d'être écouté !
— Ça va, faut pas mal le prendre. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Donc là, je t'apprends une leçon. Prends-en de la graine au lieu de faire la victime.
Peut-être que cinq minutes plus tôt, une forme d'empathie naissait chez la rouquine vis-à-vis de la Gryffone, mais ce genre de propos la remettait vite sur le droit chemin.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Finalement oui c'était pire que ce qu'elle avait imaginé, la Serpentard avait très mal pris la remarque. Marine pouvait comprendre, à la façon miss parfaite dont elle se comportait il était évident qu'entendre une critique ait du mal à passer sans s'insurger et que le fait de se remettre en question lui demande un effort surhumain. Sans doute l'élève n'était pas habituée, elle donnait des critiques mais n'en recevait pas. Ceci devait lui faire aussi bizarre qu'à Marine d'envoyer des piques. Cette dernière se serait sans doute arrêtée rapidement en temps normal, elle préférait éviter les problèmes, d'autant plus avec un préfet. Mais faire passer la rousse de l'autre côté de la barrière l'enthousiasmait, pas par pure méchanceté mais toujours dans cet objectif de la faire réfléchir, et qu'elle hésite la prochaine fois à continuer cette mauvaise habitude.
- Ju, jusqu'à p, preuve du contraire tes... yeux ne sont p, pas brûlés par ma tenue puisque tu la... voit encore assez net, nettement pour qu'elle te dé, dégoûte. Don, donc pas la peine de venir me, m'humilier j'suis pas un, un danger public pour la b, bonne vision de tous ici. Tu, tu crois v, vraiment que je... je vais me changer pour f, faire plaisir à, à miss parfaite qui... se prend pour la r, reine de la mode
Rétorqua la lionne sur qui les remarque de la Serpentard glissait comme de l'eau sur une surface imperméable. Trop galvanisée par son objectif principal l'élève faisait abstraction complète du reste.
- Ah d, donc c'est en tout b... bien tout honneur alors. Ooook j'avais pas s, saisi. Joua-t-elle la comédie. Alors dans ce, ce cas m, moi aussi je... vais faire pareil. Prépara l'élève bien qu'elle ne pense pas un mot de ce qu'elle allait dire. Moi aussi je... trouve ta... te, tenue affr-euse. L'imita-t-elle avec talent, en chuchotant et les mains placées comme si elle lui racontait un secret, pour une fois qu'elle arrivait à mentir comme une professionnelle
La brunette s'étant bien rendu compte qu'attaquer son interlocutrice était dangereux elle anticipa sa réaction et entama déjà sa défense toujours en imitant la sorcière.
- Oh m, mais surtout le... prend p, pas mal. Et... ne, ne te fais pas p, passer pour la vi, victime. Ça arrive de... faire des, des erreurs. Moi aussi je te... pr, propose ma leçon. Termina-t-elle avec son plus beau sourire.
La timide ne se reconnaissait pas. L'élève avait réveillé quelque chose en elle. Un besoin de justice. De rendre ceux qui l'agressent meilleurs. De ne plus toujours se laisser faire, cette fois elle avait l'impression d'avoir trouver la bonne méthode pour répondre à ce besoin. Enfin, elle verrait le résultat, si elle devait fuir pour échapper à la colère noire de la préfète il faudrait sans doute qu'elle ajuste quelques petits détails à la recette.
- Ju, jusqu'à p, preuve du contraire tes... yeux ne sont p, pas brûlés par ma tenue puisque tu la... voit encore assez net, nettement pour qu'elle te dé, dégoûte. Don, donc pas la peine de venir me, m'humilier j'suis pas un, un danger public pour la b, bonne vision de tous ici. Tu, tu crois v, vraiment que je... je vais me changer pour f, faire plaisir à, à miss parfaite qui... se prend pour la r, reine de la mode
Rétorqua la lionne sur qui les remarque de la Serpentard glissait comme de l'eau sur une surface imperméable. Trop galvanisée par son objectif principal l'élève faisait abstraction complète du reste.
- Ah d, donc c'est en tout b... bien tout honneur alors. Ooook j'avais pas s, saisi. Joua-t-elle la comédie. Alors dans ce, ce cas m, moi aussi je... vais faire pareil. Prépara l'élève bien qu'elle ne pense pas un mot de ce qu'elle allait dire. Moi aussi je... trouve ta... te, tenue affr-euse. L'imita-t-elle avec talent, en chuchotant et les mains placées comme si elle lui racontait un secret, pour une fois qu'elle arrivait à mentir comme une professionnelle
La brunette s'étant bien rendu compte qu'attaquer son interlocutrice était dangereux elle anticipa sa réaction et entama déjà sa défense toujours en imitant la sorcière.
- Oh m, mais surtout le... prend p, pas mal. Et... ne, ne te fais pas p, passer pour la vi, victime. Ça arrive de... faire des, des erreurs. Moi aussi je te... pr, propose ma leçon. Termina-t-elle avec son plus beau sourire.
La timide ne se reconnaissait pas. L'élève avait réveillé quelque chose en elle. Un besoin de justice. De rendre ceux qui l'agressent meilleurs. De ne plus toujours se laisser faire, cette fois elle avait l'impression d'avoir trouver la bonne méthode pour répondre à ce besoin. Enfin, elle verrait le résultat, si elle devait fuir pour échapper à la colère noire de la préfète il faudrait sans doute qu'elle ajuste quelques petits détails à la recette.
Si la Gryffone s'était simplement contentée d'acquiescer, Cheryl était prête à quitter la pièce pour rejoindre ses coéquipières pour son entrainement. Seulement, les choses se passèrent différemment. La brune ne se laissait pas faire. Il y avait un sacré contraste entre les propos tenus, et la façon dont elle parlait. Il semblait évident qu'elle n'avait pas l'habitude de parler de la sorte à qui que ce soit. Mais même si elle n'était pas à l'aise, elle se permettait de lancer des sacrées piques qui allaient inexorablement offenser davantage la rouquine.
— Ils vont brûler si je reste une minute de plus à te regarder, rétorqua-t-elle en se masquant les yeux avec ses mains, d'un ton exagéré.
La suite fut pire, bien pire. La lionne s'était permise de critiquer la tenue de la quatrième année, tout en reprenant les mots qu'elle avait prononcés plus tôt.
— C'est pas l'avis d'une personne déguisée en clown qui va compter, fit-elle semblant de ne pas être affectée alors que le moindre mot péjoratif à son égard la faisait bouillir de rage, surtout quand cela concernait son physique.
Qu'on lui dise qu'elle était méchante, elle s'en moquait pas mal. Mais alors qu'on critique son apparence, ce n'était pas la même chose.
— Mais c'est mignon d'me copier. Tu prends exemple sur la bonne personne, ajouta-t-elle en lui rendant son sourire hypocrite.
- Qu, quel dommage...! Au moins co, comme ça ma tenue ne te... dérangera plus comme tu n', n'aura plus la... vue. Tenta-t-elle le sarcasme puisque maintenant qu'elle s'était réveillée, la Serpentard partait au quart de tour. C'était le même type d'humour si on pouvait appeler ça comme ça qui l'avait fait taire alors peut-être que ça marcherait à nouveau ? Enfin ça c'était si la brunette ne s'emportait pas sur le reste des mots de la rouquine. L'énervement montait, répandant une chaleur de rage dans tout son corps, lui apportant le courage nécessaire pour rester et se battre pour une fois. Au cas où ça ne se présenterait pas à nouveau, Marine voulait tout donner pour ne rien regretter en restant prudente bien sûr.
- Au moins m, moi j'éblouie de, de joie les autres cont... contrairement à certain. Appuya-t-elle sur ses derniers mots.
Bon ok elle était en rupture d'imagination pour le sarcasme mais elle n'allait tout de même pas ne pas répondre ? Tant pis, il lui restait une dernière réplique pour tenter d'installer à nouveau l'ambiance étrange d'il y avait seulement quelques minutes. Mais la brunette avait l'impression de tenir un nouvel angle d'attaque, elle était devenue subitement plus agressive quand l'anglaise était venue toucher au physique. Peut-être avait-elle moyen de tirer quelque chose de là pour faire réfléchir la préfète.
- Pas sû, sûre... Fit-elle en la toisant. Si Marine ne pensait pas forcément ses critiques et qu'elles n'étaient là qu'en guise d'électrochoc manqué jusqu'ici, cette fois elle était on ne peut plus sincère. J'avoue, à choi, choisir entre la... la personne que tu es et... la f, fille pas parfaite que, que je... sais être je... je ne choisirai ja, jamais d'être... comme toi, jamais ! C'est la, la beauté int... intérieure qui révèle la b, beauté extérieure, c'est dom... dommage tu n'es p, pas prête d'en... bénéficier avec t, ton attitude... Sincèrement elle était peinée. Clairement la Serpentard avait été gâtée par la nature mais la brunette sentait que cette beauté pourrait être décuplée par de bonnes actions, peut-être avait-elle trouver LA raison qui voudrait la faire changer et sans mensonge.
- Au moins m, moi j'éblouie de, de joie les autres cont... contrairement à certain. Appuya-t-elle sur ses derniers mots.
Bon ok elle était en rupture d'imagination pour le sarcasme mais elle n'allait tout de même pas ne pas répondre ? Tant pis, il lui restait une dernière réplique pour tenter d'installer à nouveau l'ambiance étrange d'il y avait seulement quelques minutes. Mais la brunette avait l'impression de tenir un nouvel angle d'attaque, elle était devenue subitement plus agressive quand l'anglaise était venue toucher au physique. Peut-être avait-elle moyen de tirer quelque chose de là pour faire réfléchir la préfète.
- Pas sû, sûre... Fit-elle en la toisant. Si Marine ne pensait pas forcément ses critiques et qu'elles n'étaient là qu'en guise d'électrochoc manqué jusqu'ici, cette fois elle était on ne peut plus sincère. J'avoue, à choi, choisir entre la... la personne que tu es et... la f, fille pas parfaite que, que je... sais être je... je ne choisirai ja, jamais d'être... comme toi, jamais ! C'est la, la beauté int... intérieure qui révèle la b, beauté extérieure, c'est dom... dommage tu n'es p, pas prête d'en... bénéficier avec t, ton attitude... Sincèrement elle était peinée. Clairement la Serpentard avait été gâtée par la nature mais la brunette sentait que cette beauté pourrait être décuplée par de bonnes actions, peut-être avait-elle trouver LA raison qui voudrait la faire changer et sans mensonge.
Cette altercation n'allait donc t-elle jamais se terminer ? Il n'y avait pas d'horloge dans les toilettes et Cheryl ne possédait pas de montre, mais elle était certaine que l'heure de son entrainement hebdomadaire approchait à grands pas et que par la faute d'une brune habillée comme un Détraqueur, elle n'allait même pas avoir le temps de se poser avant d'y aller.
La prochaine réplique de la rouge et or provoqua un rire chez la rouquine qui secoua la tête. Eblouir de joie les autres ? Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? En toute honnêteté, la préfète des verts ne cherchait pas à rendre les autres heureux. Looooin de là. Du moment qu'elle se rendait heureuse elle-même, c'étai déjà bien.
— Y'a quelqu'un qui te l'a confirmé ou tu viens d'inventer ça pour te rassurer ? fit-elle en soufflant, comme exaspérée par le comportement de son interlocutrice.
Ça en devenait fatigant de "discuter" avec cette personne. Le genre de personne qui se croyait dans il film : les méchants vs les gentils. Evidemment dans son cas, c'était la gentille victime qui se faisait malmener par la grande méchante avec une beauté intérieure aussi inexistante que celle de la belle-mère de Blanche-Neige.
— Dans tous les cas, tu pourras jamais être comme moi. Tu trouves que t'es belle intérieurement, toi ? souffla la jeune fille.
Mais quand est-ce qu'elle allait lâcher l'affaire ? Marine voyait que la rouquine s'agaçait, cela renforçait son envie de poursuivre. Marre de se faire marcher dessus et de s'excuser, ce comportement était un "non" isolé, première marque de l'affirmation de son caractère. Ce que la verte et argent ne savait pas c'est qu'elle avait une belle têtue en face d'elle. La brunette sentait bien qu'elle avait une chance si infime de faire réfléchir son interlocutrice, elle voyait bien qu'elle avait plus de mal à sortir des arguments solides. Ce n'est pas pour autant qu'elle baisserait les bras, si pour une fois ce pouvait être la fille trop sûre d'elle qui prenait un coup à son égo, la timide avait ton son temps maintenant qu'elle était lancée, personne à part les livres et ses révisions ne l'attendaient.
- T', t'inquiètes. M, moi je... ne vois que mes défauts. Mes qu, qualité je les tire des m, mots des autres donc... la source est validée. Joua la lionne sur son manque de confiance en elle.
Après tout ça se voyait et s'entendait à des kilomètres à la ronde qu'elle n'était pas fière comme la verte et argent alors autant en jouer plutôt que d'essayer de le cacher ce qui ne ferait que l'enfoncer. Sans surprise la sorcière n'avait pas les lettres qu'elle échangeait avec Sherlock Writer sous la main, lui brandir les mots écrits lui aurait peut-être servi de leçon, dommage.
- Ça tombe b... b, bien c'est pas... mon objectif ! Pl, plus que toi... c'est sûr. J'suis p, pas parfaite et je... je fais p, pas genre que j'le suis ç, ça change tout.
Voilà c'était dit. Ce qui l'énervait le plus chez les personnes comme la préfète qui prenait d'ailleurs tous ces mots pour l'ensemble de ceux s'étant attaqué à la cinquième année, c'était ce côté condescendant qui les faisait prendre de haut les autres leur donnant visiblement selon eux le droit de critiquer et blesser profondément les autres. L'élève savait pourtant que ces personnes avaient une si solide opinion sur elle qu'il était presque impossible qu'elle participe à rendre cette vision moins parfaite et plus réaliste mais Marine ne lâchait pas l'affaire.
- T', t'inquiètes. M, moi je... ne vois que mes défauts. Mes qu, qualité je les tire des m, mots des autres donc... la source est validée. Joua la lionne sur son manque de confiance en elle.
Après tout ça se voyait et s'entendait à des kilomètres à la ronde qu'elle n'était pas fière comme la verte et argent alors autant en jouer plutôt que d'essayer de le cacher ce qui ne ferait que l'enfoncer. Sans surprise la sorcière n'avait pas les lettres qu'elle échangeait avec Sherlock Writer sous la main, lui brandir les mots écrits lui aurait peut-être servi de leçon, dommage.
- Ça tombe b... b, bien c'est pas... mon objectif ! Pl, plus que toi... c'est sûr. J'suis p, pas parfaite et je... je fais p, pas genre que j'le suis ç, ça change tout.
Voilà c'était dit. Ce qui l'énervait le plus chez les personnes comme la préfète qui prenait d'ailleurs tous ces mots pour l'ensemble de ceux s'étant attaqué à la cinquième année, c'était ce côté condescendant qui les faisait prendre de haut les autres leur donnant visiblement selon eux le droit de critiquer et blesser profondément les autres. L'élève savait pourtant que ces personnes avaient une si solide opinion sur elle qu'il était presque impossible qu'elle participe à rendre cette vision moins parfaite et plus réaliste mais Marine ne lâchait pas l'affaire.
C'est une fin pour moi ! Merci pour ce RP, c'était bien drôle"Moi je ne vois que mes défauts." C'était une phrase un peu triste, en réalité. Même si sur le moment, Cheryl s'en moquait pas mal et n'éprouvait aucune pitié à l'égard de la brunette. Un petit questionnement émergea quand même dans sa tête : pourquoi les gens étaient si durs avec eux-mêmes ? N'avaient-ils pas envie de se jeter des fleurs ? De mettre en valeur leurs qualités ?
— Les gens essaient juste d'être polis avec toi, lâcha la rouquine en passant la main dans ses cheveux.
Se fier aux paroles des autres, c'était être naïf. Certains pouvaient être sincères, oui, mais d'autres étaient simplement de pauvres hypocrites. Personne n'osait dire la vérité, quitte à être méchant. Ils avaient tendance à complimenter les autres même s'ils n'en pensaient pas une miette. Et les gens comme la Gryffone y croyaient dur comme fer.
— C'est pas parce que t'es pas parfaite que d'autres ne peuvent pas l'être, rétorqua la jeune fille en la regardant de haut en bas, comme pour la mépriser. Bon, j'vais arriver en retard à mon entrainement. J'te laisse regarder ce qui va pas dans ton reflet, rajouta-t-elle avant de lui lancer un faux sourire et se diriger vers la porte.
Pfiou, décidément, cette altercation lui aura aspiré presque toute son énergie. Vivement qu'elle rejoigne ses cheers pour se dépenser autrement.
- Si... Si seulement ils... ils étaient polis...
Il fallait dire que les élèves du château n'étaient pas bien tendre avec Marine. Rares étaient ceux qui ne lui avaient pas fait remarquer son bégayement si dérangeant pour la comprendre. Beaucoup aussi avaient compris qu'elle était peu sûre d'elle et qu'à chaque critique elle avait du mal à ne pas les considérer comme vraie. Non, les adolescents pouvaient être méchants. Les rares qui allaient au delà des apparences et qui voyaient ses qualités ne mentaient pas. Et si Marine osait dire que tout ça n'était que des mensonges Eileen rappliquait pour lui faire entrer dans la tête à quel point elle était une bonne personne. Petit à petit elle essayait d'y croire un peu plus.
- L'Homme est imp, imparfait c'est ça qui, qui fait son ch, charme.
Pour Marine la perfection étaient impossible à atteindre, il y a toujours une perspective sur laquelle tu n'es pas pas parfait. Il y a tellement de domaines que tu ne peux pas être bon partout. Et justement ceux qui se croient parfait finissent imparfaits car comme la préfète il n'avaient aucun remord à prendre les autres de haut. Et la brunette trouvait que c'était tant mieux. À ses yeux la perfection était quelque chose froid, de mort comme une salle blanche immaculée dans laquelle on ne peut pas entrer pour ne pas la souiller loin de tout principe d'humanité.
Au final Marine n'avait pas gagné. Du moins pas autant qu'elle voulait. La rouquine ne semblait pas du tout enclin à se remettre en question. Au moins c'est elle qui s'en allait en premier pas la brunette, comme ça on ne pourrait pas dire qu'elle avait fuit. À moins que les mots fassent réfléchir la vert et argent dans son sommeil Marine avait raté son coup en se recoiffant rapidement.
- T'inquiètes je, j'ai trouvé. C'est les, les marques laiss, laissées par le venin des... serpent co, comme toi. Lâcha-t-elle avant qu'on ne puisse plus l'entendre.
Merci pour ce RP super chouette à écrire !
Il fallait dire que les élèves du château n'étaient pas bien tendre avec Marine. Rares étaient ceux qui ne lui avaient pas fait remarquer son bégayement si dérangeant pour la comprendre. Beaucoup aussi avaient compris qu'elle était peu sûre d'elle et qu'à chaque critique elle avait du mal à ne pas les considérer comme vraie. Non, les adolescents pouvaient être méchants. Les rares qui allaient au delà des apparences et qui voyaient ses qualités ne mentaient pas. Et si Marine osait dire que tout ça n'était que des mensonges Eileen rappliquait pour lui faire entrer dans la tête à quel point elle était une bonne personne. Petit à petit elle essayait d'y croire un peu plus.
- L'Homme est imp, imparfait c'est ça qui, qui fait son ch, charme.
Pour Marine la perfection étaient impossible à atteindre, il y a toujours une perspective sur laquelle tu n'es pas pas parfait. Il y a tellement de domaines que tu ne peux pas être bon partout. Et justement ceux qui se croient parfait finissent imparfaits car comme la préfète il n'avaient aucun remord à prendre les autres de haut. Et la brunette trouvait que c'était tant mieux. À ses yeux la perfection était quelque chose froid, de mort comme une salle blanche immaculée dans laquelle on ne peut pas entrer pour ne pas la souiller loin de tout principe d'humanité.
Au final Marine n'avait pas gagné. Du moins pas autant qu'elle voulait. La rouquine ne semblait pas du tout enclin à se remettre en question. Au moins c'est elle qui s'en allait en premier pas la brunette, comme ça on ne pourrait pas dire qu'elle avait fuit. À moins que les mots fassent réfléchir la vert et argent dans son sommeil Marine avait raté son coup en se recoiffant rapidement.
- T'inquiètes je, j'ai trouvé. C'est les, les marques laiss, laissées par le venin des... serpent co, comme toi. Lâcha-t-elle avant qu'on ne puisse plus l'entendre.
Merci pour ce RP super chouette à écrire !