Joyeux retour du printemps

La poufsouffle referma le carnet d'Ari et lui demanda si c'était pas plus pratique de changer de carnet.

"C'est pas l'envie qui m'en manque si j'pouvais ne plus le voir ça m'arrangerait mais on m'a toujours appris à pas gaspiller et comme il reste quelques pages bah j'essaie de le finir vite.
Si tu savais à quel point j'aimerais m'en débarasser, il contient plein de dessin, de photo de mon chat Paxton et j'en passe mais j'en ai plus que marre d'être ramené à mon paternel à chaque fois que je l'ouvre.
" expliqua-t-elle.

Elle suivit ensuite la proposition de Gabrielle en s'asseyant au pied de l'arbre d'où elle était tomber plus tôt. Une fois assise elle leva la tête vers les branches de l'arbre au travers desquels les rayons du soleil passait pour illuminer le gazon encore un peu mouillé de la rosé du matin.

Ari baissa la tête et posant son regard sur le carnet de Gabrielle. Elle ne l'avait même pas ouvert de peur d'être intrusif dans son univers. Elle le lui rendit en la complimentant sur les dessins qu'elle n'avait pas vu. C'était maladroit mais mieux que de ne rien dire.

"Ca t'es déjà arriver de vouloir que tes dessins prennent vie ? Tu sais comme si ils devenaient réels et que tu pouvais vivre avec eux dans ton monde. Par exemple j'ai toujours rêvé qu'un jour il pleuve du sirop de fraise au lieu de la pluie, enfin quand j'étais petite, et je faisait plein de dessin comme ça."

@Gabrielle Taylor

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Joyeux retour du printemps
Ari complimenta ses dessin en quelques mots et Gabrielle en fut plus gênée qu’autre chose, même si ça lui faisait plaisir de savoir que ses dessins plaisaient. La petite Poufsouffle récupéra son carnet et le garda sur ses genoux. Elle appuya sa tête contre le tronc de l’arbre, profitant du soleil les yeux fermés.

- Ça t'es déjà arriver de vouloir que tes dessins prennent vie ? Lui demanda alors Ari.

Elle lui décrivit ses petits rêves d’enfance où elle dessinait la pluie en rose dans l’espoir qu’il pleuve du sirop de fraise. Gabrielle eut un petit sourire en s’imaginant la scène. C’est super mignon, pensait elle en caressant machinalement la tranche de son carnet, sentant les feuilles irrégulières sur la pulpe de son doigt.

- Mmm, nan, je pense pas avoir déjà fait ça. Ou en tout cas pas dans ce sens là. ‘Fin, par exemple, je dessinais des licornes ou des dragons mais je croyais qu’ils existaient quelque part. Tu vois ? Sa main délaissa son carnet pour arracher un petit brin d’herbe. Bah du coup ils existent vraiment mais… pas avant quoi.

Elle joua en silence avec son petit bout d’herbe, les yeux perdus dans le vague, avant de reprendre la parole.

- Il fait beau, lâcha elle, sans lien avec leur sujet précédent. Ça fait plaisir.

Elle bailla, une main devant sa bouche grande ouverte.

- Pardon, dit elle automatiquement.

224 | @Ari Calvin
N’hésite pas à m’écrire si tu vois que je prend trop de temps ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01