Serre 4 C'est qui Ernest ? Pv

Matthew avait cette impression, que le garçon en face de lui aurait préféré se faire avaler par l’un des murs plutôt que de devoir parler à un inconnu. Il ne voulait pas le mettre mal à l’aise, mais sa curiosité lui donnait envie d’en apprendre plus sur Ernest.
Après tout, il avait fait des recherches pour lui rapporter ce qu’il lui appartenait.

Le jeune Warren approuva d’un signe de tête, gardant toujours son sourire, quand son camarade donna son nom de famille et son année.
Il n’avait, pour sa part, pas encore le réflexe de donner la sienne, mais si les plus anciens étaient un minimum observateurs, c’était plutôt simple à deviner. Même en mettant de côté sa carrure qui le rendait plus jeune qu’il ne l’était.

« Oh c’est génial ! » ne peut-il pas s’empêcher de s’exclamer quand son aîné parla de son début d’apprentissage de la langue des Mandragores. « Je suis d’accord, elles sont fascinantes ! J’ai hâte de pouvoir suivre ce cours moi aussi. »

Quand on oubliait qu’elles pouvaient tuer d’un cri. Matthew n’était pas certain d’ailleurs de supporter d’avoir un cache oreilles masquant son audition pendant tout un cours, mais il n’était pas encore là, heureusement.

« Un peu oui. J’aime beaucoup observer les plantes. Elles ne font pas de bruit mais elles ont beaucoup à dire pourtant. J’en ai une dans la serre 6 d’ailleurs. Oh ! » termina-t-il avec un petit air de panique.

Il réajusta son sac sur son épaule, regarda rapidement s’il avait bien tout donné à son camarade et reprit rapidement :

« J'ai oublié d’aller la voir hier, mince ! Faut que j’y aille ! Je ne veux pas qu’elle meure à cause de moi. »

Ce serait à ses yeux la plus grande catastrophe du monde.

« Euh du coup... je suis désolé d'avoir ouvert ta lettre et les chocolats, et j'espère qu'on pourra se reparler. Surtout à propos du programme Jobarbille. À la prochaine ! »

Et sans demander son reste, il fit demi-tour et sortit rapidement pour passer dans la serre adjacente. Sans courir, mais le plus vite que ses jambes pouvaient avancer.
Bon, la mission Ernest était terminée. Il devait se rattraper pour sa plante à présent.
Dernière modification par Matthew Warren le 7 mai 2026, 21:52, modifié 1 fois.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Serre 4 C'est qui Ernest ? Pv
Une petite lueur vive s’alluma dans le regard d’Ernest face à la réaction de Matthew. Quelqu’un qui aimait les plantes ne pouvait pas être foncièrement mauvais. Depuis qu’il était tout petit, Lucy, sa mère, n’avait eu de cesse de lui répéter qu’on pouvait voir l’âme d’une personne à la manière dont elle traitait les plantes. Un intérêt marqué pour les plantes c’était déjà une ouverture particulière sur le monde.

Il appréciait particulièrement la manière dont le petit brun les décrivaient. Bien sûr, les plantes n’avaient pas une langue proprement dite. Ce qui ne les empêchait pas de dire des choses. Elles parlaient de l’état du sol. Et finalement, peut-être de l’état du monde. Elles étaient aussi un miroir de soi en quelque sorte. Le petit brun était intimement persuadé que tout était lié, d’une manière ou d’une autre, peu importait comment on appelait ça.

Il continuait d’observer le jeune Serpentard et de l’écouter, tout en laissant résonner ses pensées dans son esprit. Matthew parlait vite. Et fort. Enfin un peu plus fort que la moyenne. Enfin plus fort que lui, en tout cas. Il n’avait pas vraiment eu le temps d’en placer une. L’enthousiasme du première année, sa manière de passer du coq à l’âne, ne lui était pas complètement étrangère. Il y avait eu, un jour, un Ernest enjoué, trop pressé, excité par les découvertes et la peur de manquer quoi que ce soit.

Et il existait sûrement toujours, là quelque part, sous cette carapace polie par la méfiance. Ernest avait érigé des remparts autour de lui. Ce qui ne l’empêchait pas de se pencher par-dessus de temps à autre, pour voir quelles drôles d’espèces élisaient domicile dans l’eau des douves qui l’encerlaient. Ou peut-être que c’était lui, le drôle d’animal et les autres qui l’observaient. Il n’en était pas sûr.

“Ah… euh… ouai, salut !”

Un léger sourire étira ses lèvres et tout en remettant son cache-oreille sur le sommet de sa tête, il se fit la remarque que si Matthew avait une plante dans la Serre N°6, il était probable qu’il le connaisse mieux qu'il ne l'aurait pensé. Ernest connaissait tous les pensionnaires qu’abritaient les serres du Professeur Charlestone. Il les connaissait probablement mieux qu’il ne connaissait leur propriétaire. Mais comme disait sa mère…

FIN

378
@Matthew Warren, merci pour ce petit moment d'écriture :love:

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -