Joyaux magiques

Résultats
○ 1 ○

Ernest Stevens
8 points gagnés aux sabliers
○ 2 ○

Scary Limpson
5 points gagnés aux sabliers
Titre : Pierre qui roule n'amasse pas mousse

GUIDO & LISA : deux chercheurs d'or illégaux
LA PIERRE : la pierre est la plus grosse pierre de fées de la clairière et aussi la plus ancienne.
LA MOUSSE : la mousse est la fidèle compagne des pierres

Scène 1
GUIDO & LISA

LISA : Guido, montre moi la carte ! Cet arbre, là, avec ses fruits bizarres, il me dit quelque chose. En plus il y avait déjà ce même piaf coloré la dernière fois.
GUIDO : Mais non je t'assure, on est plus très loin. Il fait chaud tu te déshydrates. Tiens, bois.
LISA, presse le pas : Il va bientôt faire nuit, il faut que l'on trouve un endroit pour se poser. On ne pourra pas faire le chemin du retour sans lumière dans cette jungle. Elle écrase un moustique posé sur son bras. On a pas le choix, il faut s'arrêter.
GUIDO, balaye la jungle du regard : Tiens, là-bas j'ai l'impression qu'il y a une clairière. Allons-y.

Ils entrent dans la clairière

Scène 2 :
GUIDO, LISA, LA MOUSSE, LES PIERRES

GUIDO : Ca m'a l'air pas trop mal. L'air est moins moite qu'ailleurs, et le sol relativement plat. On a qu'à planter notre tente ici.
LISA : Regarde, ce sont plein de petites pierres recouvertes de mousse ! On va bien dormir cette nuit...

Guido plante le premier piquet de la tente dans la mousse, qui dérape ensuite sur une pierre et s'enfonce dans la terre.

LA MOUSSE, crie de douleur : A moi ! Je saigne ! Quel est ce monstre qui me transperce le flan avec une telle lance ?
LES PIERRES, en se réveillant : Quelqu'un dans la clairière... voilà qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Et voici que notre chère mousse est blessée, qui va nous protéger de la pluie et des orages à présent ? Mais bon, cela fait plus de dix ans que nous ne nous sommes pas réveillées, et s'il ne nous est rien arrivée en dix ans, ce n'est pas deux petites humains qui vont nous faire du mal...

Les pierres se rendorment.

LA MOUSSE, scandalisée : Quoi ?! Excusez-moi ? On me massacre, on me lacère, on me mutile, et c'est ainsi que vous réagissez ? Mais rebellez-vous, rebellez vous pour nous défendre ? Qu'êtes-vous sans moi ? Et que suis-je sans vous ? Nous sommes tous dépendants les uns des autres, nous sommes une famille. Avant, toutes les pierres, toutes les mousses, tout les animaux et les humains étaient unis dans la biosphère. Mes chères pierres, vous avez été témoins de tout, depuis votre formation, vous en avez vu passer des générations d'humains. Et vous savez comment ils sont ? Si vous les laissez vous en prendre à moi une fois, ils vous pilleront et vous finirez coincés sur leurs étagères !
LES PIERRES, somnolant : Cesse de faire ta drama-queen veux-tu, et rendors-toi...

La mousse étouffe sa colère et verse une larme d'amertume

LISA : La mousse est humide. Il va falloir la sécher si on ne veut pas être trempés.
GUIDO : Je finis de monter la tente et je m'en occupe.

Scène 3
GUIDO & LISA, dans la tente

GUIDO, arrache un peu de mousse et se saisit d'un pierre : Ces pierres... Elles ne te disent rien ? Regarde leurs formes... Bombées ainsi, on dirait des nuages.
LISA : Pas trop de rapport, ce sont des pierres de fées. Quelqes croyances superstitieuses à leur sujet. Il paraît qu’elles favorisent l'introspection, et qu'elle t'aide à trouver ton chemin, des trucs du genre. (D'un ton railleur) Tu n'as qu'à essayer d'en mettre une dans ta poche, peut-être que demain on se paumera pas. Ou sinon tu me laisses gérer la carte ; plus efficace je pense.
GUIDO, pensif : Si y a des gens qui croient à des trucs pareils... on pourrait les vendre tellement y en a. On en prend quelques unes histoire de voir combien ça vaut... et puis on revient refaire le stock dès qu'on en a besoin.
LISA : C'est pas de l'or Guido, si t'espère faire fortune avec ça... Bon bonne nuit. On doit se reposer.
GUIDO, à tout hasard glisse une pierre plutôt grosse dans sa poche : Sans doute tu as raison... Bonne nuit.

Scène 4
LES PIERRES, LA MOUSSE

LA MOUSSE, triomphante : Je l'avais prédit ! Non contents de m'avoir saccagé avec leurs bâtons, non contents de m'avoir arraché à vous, et d'avoir désolidarisé notre belle famille, l'homme à enlever la pierre, et s'apprête à vous faire subir à tous un sort similaire ! Mes amis, nous n'avons qu'une seule option : nous devons cesser de tergiverser si nous voulons que la pierre revienne à la maison. Réveillez-vous ! Unissez-vous et levez-vous pour renverser ce rapport de force qui nous détruit ! Jadis, les fées vous ont conféré des pouvoirs. Il est plus que temps de montrer de quoi vous êtes capables. Aux armes, camarades ! Suivez mon commandement et nous reprendrons ce qui nous appartient d'ici trois jours !

Les pierres s'agitent de colère. Elles chuchotent et murmurent des mots inaudibles remplis de haine et de ressentiment.

Scène 5
GUIDO & LISA, MERE DE GUIDO

Guido se trouve dans la forêt et marche. Il aperçoit une ombre dans les arbres.

GUIDO : Ohé ! Attendez-moi ! (Il se met à courir) Attendez moi !
(Il débouche sur une autre clairière et s'assoit en face de l'ombre qui est à présent une personne.) Maman ? Maman c'est toi ?
LA MERE : Mon cher Guido, comme cela me fait plaisir te revoir... Elle le prend dans ses bras.
GUIDO, tremblant : Mais... qu'est-ce que tu fais là Maman ? Tu... Tu es partie, je le sais, j'étais là, j'étais là lorsque ton cœur s'est arrêté de battre, à l'enterrement aussi, et tous les mois lorsqu'il faut remettre des fleurs sur ta tombe. Et toi... Toi tu ne peux pas être là, c'est impossible !
LA MERE : Mon cher fils, mais je suis là, je suis toujours là, je ne t'ai jamais quitté. Tu ne me sens pas car tu ne fais pas attention à ma présence... Mais ma petite voix est toujours dans ta tête. Je ne suis pas venue te voir aujourd'hui, c'est toi qui m'a appelé dans cette clairière. Tu m'as appelé parce que tu devais avoir besoin de moi... Qu'est-ce qui te préoccupe mon petit Guido, tu sais que tu peux tout me dire...
GUIDO, songeur : Rien.
LA MERE : Ce n'est pas gentil de déranger les morts pour rien. Ce n'est pas ainsi que je t'ai élevé...
GUIDO, renfrogné : Rien je t'assure. Je vais très bien.
LA MERE, d'un air taquin : Tu dors aux côté d'une bien jolie femme, tu en as de la chance, même à son âge je n'étais pas aussi belle. Depuis quand mon chéri ?
GUIDO, d'une voix sourde : Un mois.
LA MERE : C'est donc cette femme qui te donne des envies de richesses ? L'amour ne s'achète pas chéri, et même avec tout l'or du monde, tu ne pourras la garder ainsi près de toi... Et n'essaye pas de me mentir. L'homme que j'ai élevé ne pillerait pas illégalement des mines d'or pour sa satisfaction personnelle. Tu le sais mon fils, tu sais bien que c'est mal ce que tu essayes de faire... Ce n'est pas ainsi que tu parviendras au bonheur.
GUIDO, sombre : L'homme que tu as élevé n'existe plus. Je ne me ferais pas quitter pour un homme plus riche comme Papa t'a quitté toi.
LA MERE : Guido...
GUIDO : Va-t-en : je n'ai pas besoin de toi et je n'ai plus envie de te voir.

Il se réveille brusquement. Lisa tremble, blottie sur son torse, la tête enfouie dans son cou

LISA : Oh Guido, tu es réveillé, j'ai fait un rêve terrible si tu savais... Je n'ai jamais aussi mal dormi. J'étais là, à te regarder, et d'un coup, je ne sais plus trop, mais la nature se réveillait, et tu étais progressivement enseveli sous la mousse, et j'essayais de te tirer, de te ramener vers moi, mais la mousse te prenait tout entier, et puis tu te fondais à la pierre, tu devenais dur, et froid comme elle, et j'essayais de retirer la mousse qui t'ensevelissait, mais plus je touchais la mousse, plus je devenais en mousse moi aussi.... Oh je t'en supplie... Partons vite d'ici, allons à la mine d'or et ne revenons jamais... Je ne peux plus te voir dans cette clairière sans penser à ses images...
GUIDO : J'ai aussi fait un rêve étrange... (Il lui rend son étreinte).

Scène 6
LA MOUSSE & LES PIERRES

LA MOUSSE : Pourquoi avez-vous inspiré ce rêve à la fille ? C'est l'homme qui détient la pierre que nous voulons récupérer. Et maintenant qu'elle ne veut pas revenir, il va emporter la pierre avec lui et nous ne la reverrons jamais !
LES PIERRES : Quelque chose protège le jeune homme. Nous ne sommes pas assez puissantes pour lui inspirer ce que nous ressentons. Nous n'arrivons pas à l'atteindre.
LA MOUSSE : Mes braves soldats... Vous êtes fortes ! Aucun humain ne peut vous résister, cette chose qui le protège, ce n'est rien d'autre que votre pitié. Mais souvenez vous de ce que les humains nous ont fait, à vous les pierres, et à nous les mousses. Ils nous séparent ! Tantôt ils m'arrachent pour me mettre sur le toit de leurs cabanes, tantôt ils vous enlèvent pour exploiter vos pouvoirs... Le doute n'a pas sa place dans votre esprit, et votre colère ne doit pas avoir de limites si nous voulons retrouver notre pièce manquante...

Scène 7
GUIDO & LISA

LISA : Mais ça n’est pas possible, elle est où cette mine ? Qui t’a passé cette carte Guigui, je crois bien que tu t’es fait arnaqué.
GUIDO : Non, la même source que la fois précédente pourtant. On tourne en rond de puis tout à l’heure… je ne comprends pas. C’est comme si quelque chose nous empêchait de trouver la mine.
LISA : On tourne en rond depuis hier… cette expédition va me rendre folle ! Mais je refuse d’avoir fait tout ce chemin pour rien… qu’est-ce qu’on dira de nous si on rentre les mains vides, hein ?
GUIDO : Au moins on ne se fera pas arrêter par la police pour pillage de la nature …
LISA : Tu rigoles ? Même si on ramène rien, nos outils nous dénoncent d’office…
GUIDO : Écoute Lisa, je sais que tu ne veux pas y aller, mais je sens que nous devrions retourner à la clairière. Je ne sais pas… je sens qu’il se passe quelque chose de spécial. Mon intuition me dit que nous devrions retourner là-bas. Et puis, j’ai une grosse pierre dans la poche que j’ai prise, elle va m’encombrer sur le chemin du retour. J’aimerais la remettre à sa place.
LISA : Oh non pas la clairière s’il te plaît … Je ne peux plus voir cette mousse. Pourquoi ne laisse tu pas la pierre que tu as prise n’importe où dans la nature, ce n’est qu’un gros caillou… Guigui pas la clairière … (Elle se réfugie dans ses bras) Je te jure si j’y retourne je vais devenir folle … (Silence)
GUIDO, chuchote : Fais moi confiance, juste une nuit de plus, juste une … La tente est toujours montée il n’y a rien à faire… on ne trouvera pas mieux dans le coin tu sais …

Il passe sa main dans ses cheveux et lui dépose un baiser sur le front.

Scène 8
GUIDO, LISA, LA MOUSSE, LA PIERRE & LES PIERRES

GUIDO, la pierre à la main : Bon, je la remets là où je l’ai trouvée. Allez viens, je sors à manger et on se couche.

Il sort deux sandwich et un paquet de biscuits. Ils mangent en silence.

LA PIERRE : Mes amies, vous les pierres, et ma compagne, toi la mousse, quelle folie vous a prise de vous en prendre à ces deux enfants qui s’aiment ? Oui les fées nous ont donné un pouvoir, mais celui d’apaiser, de guider, et d’apprendre le vivant y compris les humains à mieux se connaître. Pas celui de corrompre et de haïr.
LA MOUSSE : Mais ma chère pierre, sans nous tu serais encore dans leurs mains tâchées par tous les crimes qu’ils ont commis ! Ce sont des pillards que tu protèges, des gens qui, à deux pas de là, étaient prêts à ravager notre forte pour quelques carats d’or ! Protège-t-on ce genre de voyou ? Regarde ce qu’ils m’ont fait, trouée à quatre reprises, je n’ai plus rien de ma beauté d’antan. (Les pierres acquiescent)
LA PIERRE : Cessez de regarder le monde au prisme de la colère… Ma chère mousse, ce qui te rendais belle, c’était ta loyauté et ton dévouement pour nous les pierres, c’était ta joie de vivre et ton humour, et ta douce couverture dans notre sommeil. Mais ta haine t’aveugle autant qu’elle te défigure, et tu n’es finalement pas très loin de ceux qui t’ont infligé des blessures. Nous les pierres, nous pouvons parler aux humains mieux que personne. Nous pouvons les aider et les rendre sage, mais à une condition : être sage nous même. N’entrons pas dans le cycle de la vengeance. Regardez comme vous avez affecté cette jeune femme ! Elle est terrorisée. Et sa peur est mauvaise conseillère … Mes amies les pierres, je sais que vous me respectez et que vous savez que j’ai raison. Utilisons ensemble notre pouvoir pour apaiser la mousse et pour la délivrer de sa prison de colère. En se retrouvant elle-même, elle retrouvera son apaisement, et ensemble nous guérirons cette jeune femme et nous remettrons ces deux humains sur la bonne voie.
LES PIERRES : Oui pierre, tes sages paroles nous ont convaincu.

Les pierres utilisent leur pouvoir sur la mousse.

LA MOUSSE : Que m’est-il arrivé ? Ma chère pierre dis-moi tout ? J’ai l’impression de revenir d’un enfer…
LA PIERRE : Ma bien aimée ce n’est qu’un cauchemar… tu es sortie de ta torpeur c’est le principal. Maintenant veux-tu, protège nous que nous puissions pleinement nous concentrer sur ce jeune couple.
LA MOUSSE : Rien ne viendra vous déranger.

Les pierres réunissent leurs pouvoirs et inspirent de beaux rêves à Lisa et Guido qui s’endorment paisiblement.

Scène 9
GUIDO & LISA

GUIDO, se réveillant : J’ai rêver de toi cette nuit.
LISA : Moi aussi…
GUIDO : Tu sais j’ai bien réfléchi, et je crois que nous devrions arrêter de chercher cette mine d’or. C’est vrai que je ne suis pas riche, mais je crois pas que ça en vaille la peine. Et je crois pas avoir besoin de tout ça… (Il hésite) Car… Je t’ai toi. (Il la regarde avec des yeux brillants).
LISA, sourit : Je me suis dit exactement la même chose…

Ils s’embrassent délicatement.

Scène 10
LA PIERRE, LES PIERRES, LA MOUSSE & PIERRE

LA PIERRE, s’adressant à une pierre parmi les pierres : Pierre, je te désigne responsable du bien être de Guido et Lisa. Ils ont compris qu’ils n’avaient pas besoin de détruire notre belle forêt pour être heureux, veille à ce qu’il reste sur ce beau chemin. Veille aussi à ce qu’il ne renonce jamais à qui ils sont, et ce malgré tout ce qu’on pourrait leur dire, et qu’ils poursuivent leur route dans le respect de la nature. Enfin, veille à ce qu’ils soient apaisés et sages même dans les temps troublés, pour que leur peur ne prenne pas le dessus et ne les fassent pas dévier. Profite bien de ton voyage, et répands les belles valeurs que les fées nous ont transmises dans le monde entier à travers Guido et Lisa. Je suis sûre que tu seras te montrer à la hauteur de cette tâche, la mission que les fées nous ont confiée.
PIERRE : Tu peux compter sur moi vénérable pierre.

Pierre se glissa dans la poche de Lisa. Lisa et Guido vécurent heureux et n’eurent pas beaucoup d’enfants. Mais comme ils n’en voulaient pas des masses ça n’est pas grave.

FIN.
○ 3 ○

Tamsin Gillies
3 points gagnés aux sabliers
Image postée par le membre Image postée par le membre
Les autres participations :

Isabella Pifors
Reducio
Image postée par le membre

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Joyaux magiques
Sixième session

[quote]Image postée par le membre
L'Hématite vient du grec « haima », qui signifie sang, en raison de la couleur rougeâtre de sa poudre lorsqu’elle est broyée. Utilisée depuis l’Antiquité comme pierre de guerriers et de protection, elle était censée apporter force et courage lors des batailles.
[/quote]
Vous avez jusqu'au mardi 8 juillet, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Joyaux magiques
Résultats

Merci à Maxine Tremblay pour son aide afin de départager la seconde et troisième place parmi toutes les autres participations qui méritaient de s'y trouver !
○ 1 ○

Ada Bentley
Création musicale confidentielle que la joueuse ne souhaite pas partager, mais voici le texte utilisé pour la chanson :
Reducio
Voilà qu´est venu le jour de la bataille
Dans le ciel on a lu que des mauvais présages
Assise sur l´herbe sèche entre les deux collines
Je prend un air revêche mais je doute que l´on domine

Bientôt je verrais fleurir sur le champ des milliers de fleurs
Rouges, me feront-elles frémir, me plongeront-elles dans la stupeur ?
Aussi, avant l´orage, quand mon courage faiblit
Je serre la pierre à mon cou et d´un coup je me dis :

Pour gagner je le sais il n'est jamais trop tard
Vivant je marcherais sur la plaine de la victoire
Pour ma famille je ne faiblirais pas
Si je vacille je retournerais au combat

Le clan est armé jusqu´aux dents mais la pluie ne s´arrête plus
Les nuages cachent l´avancée des ennemis devant nous
Dans ma main mon collier vermeil s´anime avec fracas
Les anciens, esprits éternels me guident en murmurant tout bas :

Pour la justice, le devoir
Le sang ne me fait pas peur

J´ai le courage et l´espoir
Le sang ne me fait pas peur

○ 2 ○

Thana N. Melione

○ 3 ○

Ernest Stevens
LE BRACELET D'HÉMATITE
Une tradition qu'on s'échange à voix basse
Un objet discret
Le bracelet d’Hématite est un objet magique discret, remis à chaque garçon de Serpentard dès sa première rentrée à Poudlard. Symbole de vigilance, de fraternité et de protection mutuelle, il agit comme système d’alerte en cas de danger dans l’enceinte de l’école, tissé dans la magie du château.
Plus qu’un simple bijou, il incarne l’esprit de corps du dortoir : un pacte silencieux entre pairs.

Paroles de garçons
On ne le voit pas toujours. Mais il est là.
"Il ne brille pas.
Il ne fait pas de bruit.
Il n’attire pas les regards.
Et pourtant, c’est peut-être l’objet le plus important que tu porteras à Poudlard."
"Tu l’as reçu lors de ta première nuit ici,
pendant cette drôle de veillée où tout semblait un peu flou.
Tu ne te souviens peut-être pas de tout.
Juste de quelques rires étouffés. D’un doigt piqué.
Et de cette phrase qu’on t’a soufflée à l’oreille :
Tu ne marches jamais seul ici. Même si personne ne te voit."
Ce n’est pas un bijou. C’est un rappel.
"Tu le portes peut-être sans vraiment y penser.
Les perles sont sombres, discrètes.
Ça ne paie pas de mine, ce truc.
Et pourtant, si tu savais pourquoi on le porte…"
Une nuit de septembre
« Le sang d’un Serpentard ne doit plus jamais couler seul. »
C’est après la tragédie du 3 septembre 2038, lorsque Nicolas Schovajsa, préfet de Serpentard, fut retrouvé sans vie dans le parc, que les choses changèrent.
Sa mort provoqua une onde de choc.
Officiellement, on parla d’une attaque d’erkling. Mais dans les couloirs, les rumeurs allaient bon train :

Pourquoi Nicolas était-il seul ?
Pourquoi personne n’était venu à son secours ?
Pourquoi aucun enchantement de détresse ne s’était activé ?

La maison Serpentard, d’habitude si fière et orgueilleuse, fut traversée d’un frisson.
Quelque chose s’était brisé.

Un ancien élève de la maison, héritier d’une grande famille traditionaliste, décide de financer la création des bracelets pour prévenir qu’un tel événement ne se reproduise.
Conçu comme un réseau d’alerte magique entre garçons, ce bracelet de ralliement est composé d’hématite noire enchantée et devient rapidement une tradition du dortoir.
« Le rouge de cette pierre, disait-il, rappellera que nous sommes liés par le sang, la mémoire et la vigilance. »
Confidences en écailles
"Il y a eu un drame. Pas une rumeur. Pas une invention.Un vrai drame.
C’était un préfet. Nicolas Schovajsa. 1er année, respecté, solide, un de ceux qu’on croit qu'ils iront loin.
Un matin de septembre, on l’a retrouvé au milieu du gazon, allongé sur le terrain de Quidditch.
Le corps figé. Dévasté. Les yeux ouverts.
Un erkling, disent certains. Un mauvais sort, pensent d’autres. Peu importe.
Ce qui est sûr, c’est qu’il est mort seul.
Et ça, c’est ce qu’on n’a pas supporté."
Un lien silencieux
Le bracelet est fait de petites perles sombres. Une douzaine. Polies mais pas parfaites. Certaines sont mates, d’autres luisent d’une lueur d'acier. Leur aspect naturel rappelle les éclats rocheux des mines anciennes.

En temps normal, les perles sont noires aux reflets métalliques. Lorsqu’un des garçons est en danger, ou qu’une perturbation magique anormale est captée, les perles se teintent de rouge : une couleur vive, presque organique, comme du sang chauffé par l’alerte.

Le nombre de perles activées dépend de la proximité du danger. Plus il y a de perles rouges, plus le garçon est proche. L’intensité de la couleur reflète la gravité de la menace. Plus elle est vive, plus c’est grave. Les autres bracelets du dortoir réagissent également, signalant silencieusement aux camarades que l’un d’eux est en difficulté.

Il ne fonctionne que dans l’enceinte de Poudlard, relié aux flux magiques du château. Certains disent qu’il capte les perturbations dans les lignes de force de l'édifice, comme un sismographe émotionnel. D’autres y voient une trace de Salazar Serpentard. Une part de lui qui aurait survécu au travers de sa magie. Au travers des murs et des champs d’émotions résiduelles qui imprègnent les couloirs depuis des siècles.

Le bracelet ne parle pas. Il ne nomme pas celui qui est en danger.
Il ne donne pas d’instruction. Il fait confiance.
C’est un appel muet, un frisson de métal contre la peau, une lumière rouge dans la poche.
Un avertissement que quelqu’un a besoin d’un frère d’armes, même sans combat à livrer.
Mémoire serpentine
"Elles s’activent quand l’un des nôtres est en danger.
Pas pour faire du spectacle. Juste pour prévenir.
Une ou plusieurs perles deviennent rouges.
Pas rouges feu, ni rouges flashy.
Un rouge comme le sang ancien. Un rouge de vérité."
"Il fonctionne qu’à Poudlard.
Et seulement entre nous.
On ne sait pas exactement qui l’a créé.
Certains parlent d’un ancien élève.
D’autres disent que c’est Salazar lui-même.
On s’en fiche un peu, au fond.
Ce qui compte, c’est que ça marche.
Et que quand une perle s’allume, on bouge."
"Tu le portes au poignet, ou dans ta poche.
Il contient des perles d’Hématite, noires, froides, minérales.
Mais si un garçon est en danger, vraiment en danger, son bracelet s’active.
Le tien aussi.
Une perle devient rouge. Puis deux. Puis trois.
Plus tu es proche de lui, plus il y a de perles qui s’illuminent.
C’est une alarme muette.
Pas pour crier. Pour comprendre.
Pas pour paniquer. Pour agir."
La Veillée du Sang Froid
Chaque garçon de Serpentard reçoit le bracelet la nuit même de sa première rentrée.
Après le banquet, au moment où les lanternes s’éteignent peu à peu dans le dortoir, les garçons sont réunis dans le coeur du dortoir pour une veillée d’accueil. Une petite blague de bizutage est organisée pour les nouveaux garçons. Une boutade anodine, quelques regards complices. Juste de quoi attiser leur nervosité l'espace de quelques instants. Avant de détendre l'atmosphère.

On rappelle les règles tacites du dortoir, transmises oralement d’année en année. Et puis celles des bracelets. On remet solennellement le lien aux arrivants avant le rituel.
Un petit pic en argent, une coupelle en obsidienne et une formule murmurée : "Une goutte pour veiller. Une goutte pour être veillé."

Chaque garçon tend le doigt. On le pique. Une goutte de sang coule sur le bracelet, qui l'absorbe sans laisser de trace. Mais le lien est là. Il fait partie du réseau. Tous les garçons prononce un serment symbolique (libre ou imposé selon les promotions), scellant leur appartenance au groupe.

Enfin, tout le monde trinque (chocolat chaud, jus de citrouille ou potion festive selon l’humeur).
À la fraternité des serpents.

Témoignages Serpentards
"Tous les ans, les anciens organisent une veillée.
On rit.
On fait une petite blague (plus ou moins bonne).
On se raconte les règles du dortoir. Les vraies, pas celles des profs.
Puis vient le moment du serment :
chacun à sa manière, avec ou sans mots, mais toujours sincèrement.
Un pacte entre serpents.
Une manière de dire : "Je veille. Et je suis veillé."
Et c’est là qu’on remet le bracelet.
Pas comme un trophée.
Comme une responsabilité.
Et on l’arrose.
Parce qu’ici, on sait fêter les liens invisibles."
"Chaque année, à la rentrée, on organise une veillée.
Pas officielle. Pas notée.
Mais tous les anciens savent.
On y accueille les nouveaux.
On leur rappelle les règles qui ne sont pas écrites.
On leur fait une petite farce, parfois, pour la forme.
Puis on les rassemble. Et on leur remet le bracelet.
Mais pas avant le serment. Un serment simple.
Pas forcément à haute voix. Mais clair.
Et après, on trinque. À ceux qui arrivent.
Et à celui qui est tombé."

"T'es pas seul. Tu veilles, et tu seras veillé. Tu appartiens."
Des règles tacites
"Tu ne le choisis pas. Tu l’acceptes. Et un jour, peut-être, tu le transmettras."
  • 1. Toujours au poignet gauche.
    "C’est le côté du cœur. Le porter ailleurs est mal vu, comme si tu rompais le lien de confiance. Certains disent que ça empêche la pierre de “sentir” le danger."
  • 2. Tu ne demandes jamais pourquoi une perle est rouge.
    "Si quelqu’un est en danger, c’est à lui de choisir de dire ou de se taire. Respecte le silence. Aide si tu le peux, mais n'exige jamais d’explication. Ce bracelet prévient, il ne trahit pas."
  • 3. On ne le retire pas sans raison grave.
    "On dit que l’enlever de ton propre chef, c’est comme tourner le dos à la fraternité. Seuls l’infirmerie ou un duel officiel peuvent justifier de l’enlever. Ceux qui l’enlèvent, on s’en souvient. Et pas pour les bonnes raisons."
  • 4. Ne jamais le montrer en pleine lumière.
    "C’est un outil discret. Si tu tends le poignet pour impressionner ou attirer l’attention, on dira que tu n’as rien compris. Ce bracelet n’est pas un trophée, c’est une promesse."
  • 5. Quand il vibre, tu bouges
    "Même si c’est une fausse alerte. Même si tu es fatigué. Tu bouges. Même si c’est rien. On préfère un Serpentard qui accourt pour rien qu’un Serpentard qui reste allongé pour toujours."
  • 6. Un Serpentard seul en détresse n’est jamais seul pour longtemps
    "C’est la seule vraie règle. Celle que même les plus cyniques respectent. Le bracelet ne te protège pas : il prévient ceux qui peuvent le faire. Tu portes ce truc pour les autres. Et eux, ils le portent pour toi."
Conseils venimeux
"On ne retire pas le bracelet sans raison valable.
Si le bracelet rougeoit, on agit : prévenir un préfet,
retrouver le camarade, ou avertir les autres.
S’il y a doute, mieux vaut être là pour rien,
que regretter de ne pas être venu."
"Tu ne dois jamais jouer avec ce bracelet.
Ce n’est pas un gadget.
Tu n’as pas à répondre seul quand une alerte s’allume.
Mais tu dois faire quelque chose.
Si tu le perds, tu dois en parler.
On ne rit pas avec ça.
Et si tu en donnes un à quelqu’un d’autre,
tu trahis la confiance de tout le dortoir.
Mais tant que tu le portes, tu fais partie de
ceux qui tiennent parole sans faire de bruit.
De ceux qui ne demandent rien mais qui veillent.
De ceux qui sont liés non par le sang,
mais par la volonté de protéger."
"Ce bracelet ne t’appartient pas vraiment. Il t’est confié.
Comme une part de la mémoire du dortoir.
On ne le perd pas. On ne le prête pas.
On ne l’oublie pas dans une poche sale.
Et surtout, on n’ignore jamais une perle rouge.
Tu peux faire semblant de ne pas comprendre.
Mais si tu ignores un signal,
c’est comme si tu laissais tomber ton frère.
Et ça, ici, on ne le fait pas."
Un symbole fort
"Ce n’est pas le sang que tu partages qui compte. C’est celui que tu serais prêt à verser."
Autrefois, on disait que les guerriers gravaient des serments sur des galets d’hématite avant la bataille.
Le bracelet s’en inspire : chaque perle est un rappel silencieux qu’un frère veille, qu'un camarade pourrait tomber, et que le sang versé ne devrait jamais l’être seul.
Les garçons de Serpentard qui le portent ne sont liés ni par la pureté de leur sang, ni par la renommée de leur nom, mais par un pacte tacite : prévenir, protéger, rallier.

Ce pacte, jamais enseigné par les professeurs, est un héritage entre garçons.
Un secret transmis dans les plis du temps.
Un lien invisible, plus puissant que l’uniforme ou le sablier.

L’Hématite, pierre de sang, ancre les garçons dans une tradition de guerriers lucides, courageux, solidaires.
Elle lie les Serpentards à la mémoire de ceux qui ont combattu avant eux, et les incite à protéger sans bruit, mais avec force.
Le bracelet devient un totem d’appartenance, de loyauté et de responsabilité.

L'écho du cachot : En souvenir de Nicolas
"On ne pouvait pas le ramener.
Mais on pouvait faire en sorte que plus jamais un garçon de Serpentard ne se retrouve dans cette solitude-là."
"On ne fait pas de discours.
On ne met pas de portrait dans la salle commune.
Mais à chaque bracelet noué autour d’un poignet,
c’est à lui qu’on pense.
Et quand la perle s’allume,
quand le rouge pulse doucement,
on se souvient :
Ce n’est pas un gadget. C’est une promesse.
Et personne ne doit plus jamais mourir seul."
Reducio
Pour aller plus loin :
03/09/2038 : Le préfet de Serpentard, Nicolas Schovajsa, est retrouvé mort dans le parc de Poudlard. - La mort de Nicholas Schovajsa
- mention : La malédiction d'Harald McGee
- mention : Wilhelm Heltowni, 7 years
- mention : Archives du Contexte (!coquille de dates) - 1 - 2
- mention : Isabel Almeida, Il nous aura fallu le monde
- mention : Kristen Loewy, Contrôle parental
- mention : Kristen Loewy, L'infinité des ténèbres plane
Erkling :
- Encyclopédie des Créatures Magiques - Erkling
- Programme de SaCM - 4ème année
- Atlas des lieux Magiques - Les réserves magiques

Isabella Pifors
Reducio

Le texte sur le tableau noir :
Reducio
Hématite
Espèce minérale : corindon
Composition : oxyde de fer, manganèse, titane, aluminium, eau
Dureté : entre 5 et 6
Densité : 4,9 à 5,3
Origine : roches sédimentaires ou métamorphiques
Structure : rhomboédrique
Couleur : grise, noire, brune avec des reflets argentés ou rougeâtres
Propriétés : magnétique (riche en fer)
Élément : terre
Précaution : ne pas associer à la magnétite ou à la pyrite
Associations possibles : quartz, aigue-marine, topaze, jaspe
Chakra : sacré
Vertus : équilibre, écoute, confiance, force, détermination
Nettoyage : eau salée, sauge, rayons solaires ou lunaires
Utilisations : pigment (poudre) : peinture, émail, cosmétique, médecine, enduits / pierre : anti-poison (serpents), miroir, bijoux, artisanat, industrie
Gisements : Brésil, Italie, France, Amérique du Nord, Afrique du Sud, Russie, Chine, Nouvelle-Zélande, Inde, Libéria

Les étiquettes sur les fioles :
Reducio
De haut en bas et de gauche à droite :
Solution d'oxyde de fer / Rose de fer / Élixir minéral d'hématite / Maghémite
Hématite liquide / Hématite rouge / Extrait d'hématite / Hématite brune
Poudre d'oxyde de fer / Pierres roulées d'hématite / Encre rouge hématite / Hydrohématite

Sasha Triga

Reducio

Alice Grant
Reducio
Les Amazones
Préface :
Certaines personnes ou plutôt tous le monde, qu'il soit moldu ou sorcier, vous dirait que les Amazones sont quelqu'un mythe. Cependant, ils n'ont pas la bonne réponse ; elles existaient bel et bien, et leur troupe serait actuellement cachée dans la forêt de Bavière au sud de l'Allemagne.
Chapitre premier
ʺ La vue n’est pas le meilleure de sens,
l’apparence est parfois trompeuse. ʺ
Les Amazones sont avant tout des guerrières mais elles vivent en communion avec la nature. Leurs habits sont donc rudimentaires. Seules la première Haima voir la deuxième Haima peuvent porter du tissus sinon toutes les femmes dans les légions portent des peaux de bêtes comme l’ours, le loup et pleins d’autres animaux. Si elles sont tous habillées pareil, que deux moyens permettent de voir leurs expériences dans la troupe. Ce sont les cheveux et les tatouages fait avec une poudre rouge tirée d’une pierre nommée Hématite. Les différents rangs sont déterminés par la longueur des cheveux. Les novices portent leurs cheveux courts au-dessus des oreilles. Puis quand elles sont rentrées dans une des légions, les Amazones laissent pousser leurs cheveux et, à l’été, ils sont coupés au dessus des épaules et elles s’ajoutent un tatouage rouge au niveau des bras ou des jambes. Cela représente combien d’été elles ont passé au sein de la troupe. Si vous croisez une Amazone qui a des tatouages sur le visage, alors elle a fait un exploit par tatouages. Les Amazones sont des guerrières donc elles portent les armes attirés à leur légion comme l’arc pour les Gardiennes ou l’épée pour les Guerrières.
Rien
Rien
Chapitre deuxième
ʺ L’ordre est le maître-mot pour
garder le calme et dompter le chaos. ʺ
Que vous soyez moldues ou sorcières, cracmols ou née-moldu, vous êtres les bienvenue chez les Amazones. Cependant, une fois engagée dans la troupe, vous devez renoncer à tous liens de sang et de cœur et, pour les plus audacieuses, de nom. Les Amazones ont des rôles strictes au niveau de la troupe et rares sont celles qui arrivent à changer. Tout en bas de l’échelle sont les novices, les Hématites en devenir on dit. Elles suivent une formation allant de trois à cinq ans. A la fin de ces années, les novices ont plusieurs devoirs. Elles doivent maintenant rentrées dans une des trois légions et se laisser pousser les cheveux jusqu’à l’été prochain. Elles se tatouent aussi le sein gauche en faisant une demi-lune pour montrer qu’elles sont Amazones. Ces guerrières sont réparties en trois légions : les Gardiennes, les Guerrières et les Chasseuses. Les premières maitrisent souvent l’arc et la lance et sont expertes en matière de défense. Les Guerrières, elles, savent manier l’épée et le bouclier. Ce sont elles qui pillent et attaquent les villes ou encore qui se chargent de tuer un homme qui a manquer de respect aux amazones. Les dernières, les Chasseuses, se chargent de tuer les animaux et de les cuisiner ou encore d’entraîner les novices. La première Haima est la cheffe de la troupe, elle est élue par les Amazones jusqu’à sa mort, elle est crainte et respectée. Ce sont souvent des Guerrières qui atteignent ce rang. La première Haima porte sur ses cheveux une tiare ornée d’une hématite. Elle est conseillé par la deuxième Haima. Celle-ci est élue par la première Haima et gardera son titre jusqu’à la mort de cette dernière. Elle est souvent issue des Gardiennes. Pour montrer son rangs, la deuxième Haima porte une hématite en pendentif.
Rien
Rien
Passez une bonne journée
Alice Grant, Serpentard

[/quote]

Scary Limpson

Reducio
Solal H : bientôt la fin d'un règne ?

A Godric's Hollow, l'été battait son plein. Les rues étaient agitées, et ce malgré la chaleur, et même si celle-ci rendait les gens plus irritables, la bonne humeur semblait s'être établie dans le centre ville de la capitale. A quelques pas des rues les plus commerçantes, une foule s'était cependant étrangement agglomérée au pied d'un immeuble d'habitation. La presse semblait s'être donné rendez-vous dans cette rue pourtant habituellement si calme. Y avait-il-eu un meurtre sanglant durant la nuit ? La porte de l'immeuble s'ouvrit, et l'homme qui en sortit eut un léger mouvement de recul. Les photographes, qui avaient dégainé leurs appareils en un clin d’œil, les rangèrent en grommelant. L'homme qui venait de passer le pas de la porte ne semblait pas être celui qu'ils attendaient tous. Il tenta avec difficulté de se frayer un chemin parmi la masse vivante de journalistes. Bien qu'étonné par la diversité des langues qu'il entendait, il mit un point d'honneur à ne pas s'arrêter ; il n'était pas de ces voisins espions et n'aimait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas. Plusieurs photographes levèrent impatiemment la tête vers le troisième étage, où une série de fenêtres closes reçurent malignement leurs yeux fouineurs. Qui que soit l'habitant de cet appartement, il savait se faire désirer...

L'appartement était plongée dans l'obscurité et le silence. Même une paire d'oreilles à rallonge n'aurait rien perçu. Le salon, ainsi que la cuisine et même la chambre étaient vides. Il fallait pénétrer dans la pièce la plus reculée, tout au bout du long couloir, pour y trouver un forme de vie. La pièce faisait office de bureau. On y trouvait le meuble du même nom, aligné avec une table basse devant une large méridienne. Aux murs, les livres ne finissaient plus de s'entasser sur les étagères, si bien que l'on en trouvait également éparpillés au sol. D'épais rideaux opaques bloquaient la lumière du jour : seuls quelques fins rayons de soleil étaient parvenu à se frayer un chemin par les contours de la fenêtre, et éclairait intensément les cinq cartons vides de pizzas qui trônaient sur la table, et se reflétaient dans les deux verres contenant encore ce qui semblait être du whisky pur feu. A côté, un exemplaire obsolète de la Gazette du Sorcier datant d'une semaine avait manifestement dû servir de serviette de table, à en juger les tâches de gras légèrement teintées de rouges assimilable à celui du chorizo. Le titre du journal n'était plus lisible, mais on pouvait clairement distinguer les traits de l'homme qui faisait la première page. Sa peau dorée contrastant avec la chemise blanche qui semblait de rigueur, il avait l'air soucieux, bien qu'un certain charme pouvait être décelé jusque dans ses sourcils froncés. Ce visage était bien connu du grand public : il s'agissait de celui du triple champion du monde d'échec, Solal H.

Calfeutré dans son appartement, il n'était plus question de chemises ou de sourcils froncés pour Solal. Allongé sur la méridienne, le front déplissé et le visage tranquille, il somnolait dans la pénombre. Il émergea rapidement de son sommeil, ses yeux entrouverts s'habituant petit à petit au noir, et il passa sa main dans ses boucles noires, le regard perdu sur les détails des poutres du plafond. Il se souvint alors de la femme qui reposait sur son corps, et comme à chaque fois qu'il la regardait, il s'amusa à lui imaginer des constellations sur sa peau reliant ses innombrables tâches de rousseur. Rapidement, il n'eut néanmoins plus de doutes. Anastasia avait beau avoir les yeux fermé, elle ne dormait pas. Mais bon. Ce n'était pas comme s'il s'agissait du sixième matin d'affilée où elle jouait à ce petit jeu. Les précédentes fois, Solal ne lui en avait pas tenu rigueur. Il comprenait facilement la peur et la honte que pouvait ressentir la jeune femme, et il n'aurait lui même probablement pas agit différemment dans de pareilles circonstances. Mais aujourd'hui, il était agacé. Si l'obscurité avait dans un premier temps été un refuge, provoquant un doux engourdissement de ses sens et l'oubli temporaire de ses soucis, cette noirceur enveloppante semblait à présent l'oppresser. Il n'avait plus le choix. Il avait besoin de sortir de cette pièce. Et pour cela, il avait besoin de réponses.

Il y a déjà une semaine, l'homme avait été accusé de triche par la revue la plus populaire traitant d'échecs sorciers. Cela s'était ensuite propagé dans la Gazette du Sorcier, puis dans le monde entier. De quoi était-il accusé exactement ? Il ne s'en souvenait plus. Quelque chose comme... triche avec des pierres. *Des pierres...*. Comment pouvait-on tricher avec des pierres ? Solal n'avait pas compris ce qu'on lui reprochait. Apparemment, le champion du monde d'échec avait intentionnellement usé de pièces et d'autres gadgets contenant de l'hématite lors de compétitions. Cette pierre, sensé protéger les guerriers dans les batailles, lui auraient rendu les victoires plus faciles. Cette histoire lui semblait n'avoir ni queue ni tête... Sauf que voilà : la Ligue d'échecs avait ouvert une enquête, perquisitionné son domicile, et saisi tout ce qui avait trait à sa pratique des échecs dans son appartement. La Ligue devait rendre son verdict aujourd'hui, et plus les jours avaient passés, plus il avait eu des doutes. Il avait repensé à ses premiers succès, et à sa rencontre avec Anas. A comment sa carrière avait décollé après s'être installé avec la jeune femme. Elle avait suivi de près son évolution en compétition. Et comme par hasard, son père était expert en minéralogie. De plus en plus louche.

Lorsqu'il avait rencontré Anastasia, il était déjà joueur professionnel. Il passait souvent les premiers tours des compétitions, mais n'avait dépassé le stade des huitièmes de finale, alors qu'à l'ISMI, il était considéré comme le futur prodige de sa génération. Ses professeurs avaient affirmé qu'il irait loin, et que les champions actuels avaient du soucis à se faire. Mais à chaque compétition, l'histoire se répétait. Il était stressé, et la peur de la victoire autant que celle de la défaite lui faisait commettre des erreurs de débutant. Alors il sortait le soir, essayait de nouveaux bars, et rentrait tôt le matin, seul où accompagné dans son petit appartement. Un jour, il avait rencontré Anastasia. Il lui avait payé sa bièreaubeurre, ils avaient discuté de tout et de rien, et il l'avait raccompagné chez elle. Puis, il l'avait invité à venir habiter chez lui. Et tout avait changé. Pour son anniversaire, elle lui avait offert une paire de lacets rouges et un petit bracelet d'une teinte assortie. Il n'aimait pas le rouge, mais il savait que cela lui ferait plaisir s'il les mettait. Et puis il a gagné sa première huitième de finale. Son premier quart. Solal rayonnait alors d'euphorie. Il n'avait pas arrêté de lui répété qu'elle lui avait porté chance, sans se demander s'il y avait quelque chose derrière. Ses lacets et son bracelet étaient vite devenus des portes-bonheur. Il enchaînait les victoires. L'année suivante, il devint champion d'Europe, puis deux ans après, champion du monde, et les deux années suivantes furent similaires. Comme il était doux de flotter sur un nuage... sur les premiers tours de qualification, il écrasait ses adversaires avec ses pièces alors même qu'il choisissait les noirs. Si les victoires étaient plus corsées au niveau des phases finales, où les pièces étaient fournies par la Ligue, il se disait alors tout simplement que c'était parce qu'il rencontrait des joueurs plus forts. Il n'avait jamais songé à une arnaque de pièces, les siennes lui paraissant totalement normales. Mais il ne pouvait pas faire taire la petite voix qui lui murmurait qu'Anastasia y était pour quelque chose. Tout cela était trop beau pour être vrai.

Il n'avait que trop ménager la rousse. A présent, elle lui devait la vérité. Il ne la laisserait pas faire semblant de dormir indéfiniment et attendre le verdict de la Ligue sans savoir de quoi il en retournait.

__ Anastasia...

Il décida d'aller droit au but.

__ Est-ce que tu m'as dopé à l'hématite ?
__ Oui.

Et d'un coup, le monde de Solal s'écroula. Il s'était pourtant préparé à recevoir cette réponse, mais il lui sembla alors que l'on ne peut jamais être prêt à apprendre que tous nos succès ne viennent pas entièrement de nous. Il s'attendait à éprouver de la colère, mais il n'en trouvait pas la moindre trace. Il n'arrivait pas à lui en vouloir. Alors au lieu de la repousser, il l'enlaça doucement, l'attirant encore un petit peu plus contre lui. Se sentant aussi triste qu'esseulé ; il avait besoin de réconfort. Il attendit quelques secondes avant de reprendre. Se disant que cela ne pouvait pas être pire, il continua :

__ Est-ce que les pièces que j'utilise en qualifs et que tu m'a donné sont truquées à l'hématite ?
__ Oui.
__ Est-ce que le rouge de mes lacets et du bracelet que tu m'as offert et que je porte toujours en phases finales vient de la poudre d'hématite ?
__ Oui.
__ Autre chose ?

Il la sentit secouer négativement la tête qu'elle avait cachée dans son cou. Solal soupira. Il tenta d'essuyer ses yeux humides mais sans succès, et laissa finalement un mince filet de larmes d'écouler sur ses joues. D'un petite voix, Anastasia lui demanda timidement :

__ Qu'est-ce que tu vas faire ?
__ Je ne sais pas, répondit-il.

Et c'était la vérité. Dénoncer Anastasia lui permettrait sûrement d'écoper de sanctions moins lourdes, mais ses amis et ses anciens professeurs lui avaient déjà tous tourner le dos. Aux yeux de la communauté sorcière, il ne cesserait jamais d'être un tricheur... alors pouvait-il se permettre de perdre la seule personne qui l'aimait encore ? Au fond, il n'avait que la rousse et n'avait toujours eu qu'elle. Mais cette fois-ci, il allait devoir affronter seul la foule de journalistes et le verdict de la Ligue, et prendre seul les décisions en conséquences.

Solal regarda son reflet dans le miroir. Sa chemise et sa robe parfaitement ajustée, il se surprit à trouver un regard déterminé et sans faille en face de lui. Au fond, peut-être n'avait-il pas besoin de pierres pour être fort... Il déposa un baiser sur la joue d'Anastasia et sortit de l'appartement. Lorsqu'il vit la foule de journalistes qui l'attendait devant les chez, l'ancien Serpentard qu'il avait été se réveilla subitement en lui. Visage aussi fier que fermé, il resta quelques secondes devant l'entrée, puis transplana là où on l'attendait. La mine un peu hautaine, il pénétra dans le tribunal de la Ligue ; surtout, ne rien laisser paraître. Il écouta les accusations portées contre lui. Il écouta son avocat parler. Puis la décisions finale. Un masque de marbre semblait avoir recouvert son visage. Puis, il quitta la salle le dos bien droit et le menton relevé, et il retransplana devant son immeuble, sans accorder un regard aux journalistes qui semblaient guetter la moindre de ses réactions. De toute façon, songea-t-il, ils auraient bien assez tôt connaissance de l'issue du procès. Il entra chez lui, le visage apaisé, et sourit à Anastasia qui l'attendait sur le canapé.

__ Alors ?

Les yeux du jeune homme se teintèrent de malice.

__ Alors je dis "allons nous en".
__ Où ça ?
__ N'importe où...

Et elle lui rendit son sourire avant de le prendre dans ses bras.

FIN

Etan O'Brien
Reducio

Yesenia Cooper

Reducio
Je vous propose une immersion sensorielle dans le parcours intérieur d’un guerrier, guidé par l’Hématite. Entre brume et silence, il avance, sans savoir si c’est lui qui tient la pierre… ou si c’est elle qui le mène.

Drelall Granfont
Reducio
LA PIERRE DU GUERRIER

Un jour où la lune était pleine,
Ragnarr le valeureux sillonnait les plaines.
Un lendemain de bataille,
Qui était loin de ses stratégies sans faille.

Détournés des dieux, et les yeux rivaient vers le sol,
Il suivait un chemin baigné de lucioles.
Celle-ci sortait de la forêt,
En célébrant le début de l'été.

Ragnar interpréta cet événement tel un présage,
Et sans hésiter, il resta dans leur sillage.
Sur plusieurs lieux, la forêt se resserra,
En se frayant un chemin, il tenait son épée à bout de bras.

C'est alors qu'une clairière apparue,
Et les lucioles avaient disparu.
C'est à bout de force, qu'il se mit à genoux,
Puis, il creusa la terre à en devenir fou.

La lune l'éclaira une fois de plus,
Comme pour le prémunir du désespoir !
Quand dans ses mains ensanglanté,
Il vit jaillir un objet rond et noir.

C'était la pierre du guerrier qui l'illumina de ses propriétés !

De retour en sa demeure de Jorvik,
À un forgeron, il demanda d'incruster le pommeau de sa lame.

Depuis cet instant-là, aucun champ de bataille ne lui résista !

Mais si un jour, il lâchait son épée,
Un mauvais présage lui serait lancé !

Ainsi se termine la saga de Ragnarr Loðbrók

Joyaux magiques
Septième session

La Morganite est une pierre associée à l’énergie féminine et au chakra du cœur, favorisant ainsi l’amour inconditionnel et la paix intérieure.
[/quote]
Vous avez jusqu'au mercredi 16 juillet, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Joyaux magiques
Résultats
○ 1 ○

Scary Limpson
En ouvrant…
En dépliant…
Version texte du dépliage :

Reducio
Le Mythe

Callitha est la fille cachée d’Aphrodite. Elle est née de l’union de la déesse et d’une pierre semi-précieuse : la morganite. Plus précisément, Aphrodite a animé cette pierre car la morganite cristallise dans des pegmatites complexes issues du refroidissement lors du contact entre le magma et l’eau. Aphrodite étant elle même née de l’écume, cela fait sens. Surtout qu’en gallois, « morgen » signifie « née de la mer » …

De nos jours

Si la morganite n’était à l’origine pas magique, la déesse Callitha confère aujourd’hui à toutes les morganites des propriétés favorisant la paix intérieure, l’amour inconditionnel, et l’énergie féminine. Semblable aux pouvoir de sa mère donc, mais avec une petite touche personnelle !

Attributs

La couronne : cadeau d’Aphrodite, portant la marque de l’amour inconditionnel de sa mère pour elle. Il lui assure une paix intérieure continue et l’aide ainsi à prendre les bonnes décisions.

La bague : pierre enchantée par Callitha et montée par Hephaistos. Lorsque Vallitha vous touche avec le doigt portant cette bague, cela révèle votre énergie féminine.

Les boucles d’oreilles : lui permettent d’être à l’écoute de toutes les morganites, de les localiser et de renforcer leurs pouvoirs si nécessaire.

○ 2 ○

Ernest Stevens
Le Bâton de Larmes
Un objet magique pour apaiser les peines des tout-petits
"Rien ne console mieux les très gros chagrins
que les bras d’une maman…
Pour le reste, il y a la morganite."

Ce n’est pas un jouet comme les autres.
C’est un long cylindre transparent,
rempli de petites perles de morganite
rose pastel
, douces et translucides, qui
tombent lentement d’un bout à l’autre
lorsqu’on le retourne, en émettant un
bruit léger de pluie enchantée.
À chaque renversement, les sons agissent
comme un sortilège d’apaisement.
Les enfants du monde magique l’utilisent
quand un gros chagrin monte, que les larmes débordent ou qu’une peur surgit sans prévenir.

════════════════════════════════════════

Fonction magique
✼ Quand les pleurs montent, il suffit de retourner le bâton :
les perles s’écoulent lentement, absorbant la tristesse goutte à goutte.
La magie douce de la morganite apaise, réchauffe le cœur et ramène le calme.

✼ Les perles changent légèrement de teinte selon l’intensité du chagrin absorbé : du rose pâle au vieux rose.

✼ Chaque bâton est gravé de runes protectrices, enchanté par des apothicaires de confiance.
- Livré avec une comptine chantée pour activer l’effet apaisant.
(Recommandé par l’Union Sorcière des Nourrices et Marmots Râleurs)

Comptine associée
Pluie qui glisse, peine s’efface
Murmure doux qui calme la casse
Morganite, perle de joie,
Chasse les larmes, sèche mes doigts.

Tourne encore, pluie de coton,
Fais de mon chagrin un frisson.
Quand tu retombes tout au fond,
Mon cœur redevient un ballon.

Version PRO
✼ Certains modèles sont enchantés pour émettre un ronronnement léger une fois l’enfant apaisé.

✼ Il en existerait même des versions pour adultes… mais chuuut, personne ne veut l’avouer.

DISPONIBLE DÈS MAINTENANT
Dans toutes les bonnes apothicaireries pour enfants ou livré par hibou certifié.
À manipuler avec douceur, humour et un brin de magie.
○ 3 ○

Isabella Pifors

Linoge Kilnrig
Reducio

La morganite rend hommage au banquier, financier, entrepreneur et collectionneur d'art John Pierpont Morgan.

Elena McFly

Reducio
Morgane ? Ne pas ouvrir les yeux. Surtout pas. Il risquent de revenir. Morgane ? Je suis là, n'aie pas peur ! Non ! Non ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas ! J'ai peur. Très peur. Et j'ai honte de l'avouer. Un contact. Une main. Sur mon bras. Ce n'est pas celle décharnée des Détraqueurs. Je m'autorise à ouvrir un peu les yeux. Un visage entre dans mon champs de vision, au-dessus de moi. Eleanor. Je me redresse pour la prendre dans mes bras. Je la serre très fort. Des larmes commencent à couler sur mes joues.
- J'ai cru que tu m'avais abandonnée. Oh Eleanor...
Je sanglote, comme une gamine. Eleanor me caresse les cheveux, tendrement. Elle me chuchote des paroles réconfortantes.
- C'était terrible, tu ne peux pas imaginer... Je... Pardonne-moi, je suis ridicule.
Je tente de passer la main sur mes yeux pour essuyer mes larmes, mais je ne réussi qu'à étaler de la crasse sur ma figure. Eleanor me prend par les épaules et me regarde. On est toutes les deux assises dans ma cellule. Rien que toutes les deux. Dans le sombre-obscur. Le patronus de Eleanor éclaire faiblement les environs. C'est un bison. Énorme. Rassurant.
- Ne t'inquiètes pas, me dit-elle. Je vais te sortir de là.
- Mais... Comment as-tu fait pour rentrer ?
- Notre Maître... A passé un pacte avec les Détraqueurs. Il nous laisserons passer.
Une joie étrange m'envahit. Cette nouvelle alliance... peut-être qu'elle signifie qu'on tient la victoire ! Je tente de me mettre debout, mais mes jambes ne réussissent pas à me porter. Eleanor me rattrape au dernier moment. Elle me prend dans ses bras. Je m'accroche à son cou et respire son odeur qui sent la lavande. Son patronus marche tranquillement à nos côtés, en cas de besoin.
Je vois un objet qui pend au bout d'un fil au cou d'Eleanor. Je demande en le désignant :
- Tu l'a gardé ?
Elle me regarde en faisant les gros yeux.
- Bien sûr ! Je l'ai faite percée pour pouvoir l'emmener partout où je vais !
Je revois cet après-midi, à l'ombre d'un olivier, où on s'est avoué mutuellement notre amour, et où, un semaine plus tard, au même endroit, je lui ai donné cette pierre, qui avait appartenu à ma mère. C'est une Morganite. Elle est magnifique, dans les tons rose pâle avec quelques reflets gris clair.
Nous n'avons rencontré aucun Détraqueurs. On arrive enfin à la sortie. Devant nous, un paysage de désolation. Pour rentrer, on n'aura qu'à transplaner. Eleanor fait une pause pour rappeler son patronus.
- Morgane ?
- Oui ?
Elle semble hésitante.
- Et si on partait ?
- Partir où ?
Mon cerveau est encore trop embrumé pour comprendre.
- Partir loin ! Juste toutes les deux ! Et échapper à cet enfer !
- Je...
Son regard. Il est brillant d'espoir. Et d'amour. Je ferais tout pour dire oui ! Mais une dernière crainte subsiste.
- Et le Maître ?
Un voile recouvre le frond d'Eleanor.
- Il n'a pas besoin de le savoir. Il a pleins d'autres Mangemorts à son service ; et puis, il a autre chose à faire que de s'occuper de nous ! On ne sait rien qui pourrait le compromettre !
J'hésite. Je la regarde à nouveau. Je ne peux pas résister.
- D'accord. Partons.[/quote]

Joyaux magiques
Huitième session

Le Corail n'est pas une pierre minérale, mais une substance organique issue des fonds marins. Son aspect rouge ou rose en fait un symbole de vie et de régénération, il est considéré comme un porte-bonheur.
[/quote]
Vous avez jusqu'au mercredi 23 juillet, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Joyaux magiques
Résultats
○ 1 ○

Scary Limpson

○ 2 ○

Émeline Joyner

○ 3 ○

Thana N. Melione

Willow Edwards
Reducio
L'anneau de vie

L'anneau de vie est une relique très ancienne, qui serait selon la légende à la fois porte-bonheur et malédiction.
Forgée par les marées, elle était à l'origine offerte par les peuples marins en gage de leur amour lors de cérémonies nuptiales.
On raconte que des pêcheurs auraient un jour capturé un de ces habitants qui portait l'anneau. Alors qu'ils lui tranchaient la chaire, les blessures cicatrisèrent instantanément, une lueur douce et chaleureuse émanant du bijou. Quand les hommes eurent ôté l'anneau du doigt de la sirène mourante, celle-ci se décomposa presque immédiatement. Ils en conclurent donc que le bijou était l'objet de cette miraculeuse rémission. Mais une fois eurent ils l’anneau entre leurs mains que celui-ci prit une couleur blanche, un orage éclata et le sort leur tomba sur la tête. Des monstres attaquèrent le bateau, qui coula dans les cris de ses occupants. L’anneau reprit tout de suite ses couleurs rouges flamboyantes une fois retomber dans l’eau, l’orage se calma et on en entendit plus jamais parlé que comme une légende urbaine.

Le corail est une ressource magique organique que l’on trouve dans les fonds marins et aux abords des îles tropicales. Leurs couleur vives en font de très jolis matériaux de fabrication de bijoux, néanmoins, ils perdent leur joli rouge une fois sec et deviennent blancs. Très fragile, il faut des mains habiles et expertes pour concevoir des bijoux de grandes qualités. Ils doivent accumuler l’énergie magique de la mer pendant plusieurs siècles avant de devenir des catalyseurs magiques puissants. Utilisé en médecine pour leur facultés régénératives, ils sont très prisés des trafiquants du marché noir et deviennent parfois l’objet de massacres.

Isabella Pifors

Reducio
/images/upload/sd9cjhtt69ly.webp

Elena McFly
Reducio

Ada Bentley

Reducio

Ernest Stevens
Reducio
LE RAP DU DORTOIR
Corail, Calamar et garçons en perdition
Spéciale casse-dédi à tous les garçons du Dortoir des Garçons de Serpentard.
À Ernest. À Brian. Et à Neige.

REFRAIN
Corail rouge, corail rêve,
Porte-bonheur des eaux sans trêve.
Régénère là où tout se brise,
Sous les algues, sous les méprises.
Il pulse au fond, mémoire vermeille,
Sous les écailles, tout se réveille.

Sous la surface, le silence parle,
Un battement sourd, c’est le cœur du lac noir.
Fenêtres voilées, éclats de corail,
Scintillent la nuit comme un sort qui déraille.

Y’a un souffle ancien, une plainte de sel,
Un chant en spirale que seul l’eau révèle.
Les Êtres de l’eau gardent le seuil, austères,
Mais dansent quand le calamar fend la lumière.

Gardien tentaculaire, fantôme géant,
Il veille sur les nôtres d’un œil patient.
Certains disent qu’il rêve, d'autres qu’il sait,
Le nom du serpent qu’on n’ose pas nommer.

REFRAIN

Un serpent marin, sinueux comme le doute,
Fend les courants, impose sa route.
Ses yeux ternes, son corps de nuit,
Troublent les rythmes, les anciens appuis.

Les strangulots fuient, les algues s’enroulent,
Le corail tremble sous la houle.
Le calamar lève un bras d’ombre,
Et l’écosystème tangue et sombre.

Mais dans la salle commune, contre la vitre,
On lit les remous, même quand c’est cryptique.
Un garçon de Serpentard sent le battement,
D’un monde liquide, vivant et tremblant.

REFRAIN

Y’a ce petit blond, l’œil trouble et clair,
Qui rêve d’encre et de lumière.
Il dit que l’amour c’est parfois bizarre,
Qu’il a trouvé son âme sœur dans un calamar.

Il parle de ventres mous, de bras infinis,
De regards profonds, de silences bénis.
Quand il plonge ses pensées dans les tentacules,
Le monde s’apaise, les peurs reculent.

On se moque un peu, mais au fond on l’envie,
Qui n’a jamais voulu d’un amour qui défie ?
Et quand le corail pulse d’un rouge éclatant,
Il est là, sourire tendre, cœur battant.

REFRAIN

Ernest - Rimeur Disproportionnément Dévoué

Brynn Wathen

Reducio
Il y a longtemps, tu sais, j'étais d'un autre monde,
Un monde tellement plus sombre et tellement silencieux,
Entre moi se pressaient, liquides, des ondes,
Et je ne connaissais guère ce que tu appelles cieux.

Tu me portes, contre toi, sur tes côtes qui respirent,
Une substance qui chez moi n'existe même pas,
Et quand parfois sur moi je sens tes doigts courir
Je sais que tu oublies ce que je porte en moi.

On m'a donné à toi, petit porte-bonheur,
Pendu au bout d'un fil, symbolique et tout rond,
On m'a tué pour toi, petit porte-malheur,
Je t'inspire la vie qu'on m'a volé des fonds.

Pour toi on m'a coupé, séché, taillé, poncé,
C'est mon cadavre tu sais, que tu portes en joyau,
Par toi je suis choyé, aimé et dorloté,
Mais ton amour, navré, chante doucement faux.

Malgré tout je survis, à travers ta vie,
Je vis différemment, je vis même en mourant,
Et c'est peut-être ça, qui est cette magie,
Ma régénération, que je t'offre en étant.

Joyaux magiques
Neuvième session

Formée à partir de lave volcanique, la Rhyolite est une pierre riche en minéraux. Utilisée par les chamans et les guérisseurs, elle est considérée comme une pierre de connexion avec l'énergie de la Terre.
[/quote]
Vous avez jusqu'au jeudi 31 juillet, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.

Joyaux magiques
Résultats
○ 1 ○

Scary Limpson

○ 2 ○

Ada Bentley
Création musicale confidentielle que la joueuse ne souhaite pas partager, mais voici le texte utilisé pour la chanson
Reducio
I have a light for you
That’s diffrent from what you’re used to
A light that’s not blue
Thta’s is not from your screen in your room

Look at it shine
Look at it glow
When Atlas can’t carry the sun
Why do you think you can
Replace it whith your screens as much as you want
You won’t eat lithium when the seeds are all gone
You won’t lithium, no

Let the sun heal you
Rhyolite on your wrist
I’m begging you, don’t take the risk
Let the sun heal you
Rhyolite on your wrist
To disappear… disappear… Let the earth heal you

But who am I to blame
You when I’m just as gone
I’m trying to escape the physics of a world I can’t comprehend
Politics all aroud there’re just showing you the worst
How can we believe in humankind when we’re absorbed by Tik-Toks
Think-thanks that decide our fate Is Russia influencing your next ballot ?
It’s a shame you don’t know where to look for the truth
‘Cause with Trump it’s becoming a real talent

Digital
I’m not afraid of
Is rotting your brain
I’m not afraid of
Digital
I’m not afraid of
You’re killing yourself
I’m not afraid of quitting.

Look at it shine
Look at it glow
When Atlas can’t carry the sun
Why do you think you can
Replace it whith your screens as much as you want
You won’t eat lithium when the seeds are all gone
You won’t lithium, no

Let the sun heal you
Rhyolite on your wrist
Let the sun heal you
Rhyolite on your wrist
To disappear… disappear… Let the earth heal you

○ 3 ○

Isabella Pifors

Ernest Stevens
Reducio
LA BOUSSOLE DE RHYOLITE
Dite aussi « Aiguille des Failles » ou « Cœur d’Équilibre »
Forgée dans la lave noire d’un volcan endormi par une lignée oubliée de Veilleurs, la Boussole de Rhyolite n’indique jamais le nord. Elle ne montre ni les étoiles, ni les routes tracées sur les cartes.
Ce qu’elle révèle, c’est le chemin que l’on refuse de voir.

La Pierre venue d'ailleurs
On raconte, dans les cercles les plus secrets des anciens druides, qu’une partie des pierres de Stonehenge ne provient pas des carrières galloises… mais de plus loin encore.
Des roches volcaniques riches en mémoire terrestre, appelées aujourd’hui rhyolites, auraient été amenées en secret par une caste de marcheurs-sauriens, guides des énergies telluriques, à une époque où les continents murmuraient encore entre eux.

Ces pierres, rares et sacrées, étaient dites « réveillées ». Capables de vibrer aux émotions humaines, de canaliser les flux invisibles et de servir d’ancres pour la magie naturelle.
L’une d’elles, fragmentée lors d’un rite solaire, fut confiée à un clan de guérisseurs itinérants, druides du Nord aux noms oubliés.

C’est dans cette lignée que naquit un jour un enfant : le premier à rêver en cercle.

L’axe du Feu et des Racines
Le disque central, taillé dans une pièce de rhyolite parsemée de quartz et de feldspath, pulse faiblement au contact de la peau.
Un cadran de bronze ancien tournent sur lui même dans le sens horaire, accompagné d'une aiguille faite du même métal qui tourne dans le sens contraire.
L'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière.

Car cette boussole ne guide pas en ligne droite : elle équilibre l’appel du devenir et l’ancrage de l’origine.
À chaque tournant, elle rappelle à son porteur que l’on ne peut avancer sans emporter ce qui nous fonde.
Elle aide à discerner la voie juste entre l’impulsion du changement et la fidélité à ses racines.

Le cadran intérieur ne mesure pas le temps, mais la profondeur d’un lieu. En posant la boussole sur la terre, elle révèle si le sol est porteur de mémoire ou désert d’histoire. Plus les strates sont anciennes, plus l’aiguille tremble. Certains l’ont utilisée pour retrouver des sites oubliés, d’autres pour sonder la sagesse d’un lieu avant d’y bâtir quoi que ce soit. Car la Rhyolite capte le murmure des siècles et les cicatrices des anciens combats.

Elle reste immobile en présence du mensonge.
Là où les intentions sont troubles ou les masques trop bien cousus, elle cesse tout mouvement.
À l’inverse, lorsqu’un serment est sincère ou qu’une décision est lucide, elle palpite doucement.
On dit qu’elle reconnaît les voix intérieures, celles qu’on tait mais qui résonnent dans les profondeurs. À celui qui la consulte sans ruse, elle offre un cap clair. Aux autres, un silence de pierre.

Un écho enfoui dans le sang d'un garçon
Il y a très longtemps, dans les siècles oubliés, avant même que les fondations de Poudlard ne prennent racine, des mains rugueuses ont taillé une boussole dans une fragment de rhyolite sacré.

Ce n’était pas un outil pour les marins, ni une aiguille pour chercher le Nord : c’était une clef.
Une clef tournée vers les forces de la Terre, vers les veines de feu, les courants d’eau souterraine, les vents porteurs d’herbes et les chants murmurés des pierres.

Cette boussole, les druides la nommaient Ceur-na-Ri, le Cœur de la Terre.

Ses aiguilles ne pointaient pas vers les pôles, mais vers l’équilibre intérieur. Elle vibrait au rythme de celui qui la tenait.

À l’approche d’un lieu blessé, elle tremblait. Face à une fleur, elle ralentissait, et s’inclinait.
Lorsqu’on perdait pied, elle se figeait.
Mais quand le cœur était droit, elle s’illuminait doucement, guidant sans bruit.

Elle fut transmise de génération en génération, cachée dans les plis d’une lignée de guérisseurs, de cueilleurs d’essences et de sorciers silencieux.

Des siècles plus tard, la boussole a trouvé Ernest.
Il ne sait pas pourquoi il l’a trouvée ce matin-là, glissée dans une vieille boîte oubliée, au fond d’un tiroir de commode.
Il l’a prise, pensant à un vieil objet probablement un peu magique mais sans valeur. Il l’a glissée dans sa poche.

Depuis, parfois, elle s’agite sans raison.
Elle se réchauffe lorsqu’il s’approche des serres.
Elle vibre doucement quand il croise certaines fleurs.
Et il croit rêver quand elle tourne lentement sur elle-même alors qu’il ne bouge pas.

Il ignore encore que son sang réveille un savoir ancien.
Celui des herbes qui pansent. Des arbres qui parlent. Des pierres qui choisissent.
Et des fleurs qui murmurent des chants oubliés à ceux qui écoutent vraiment.

Un jour, peut-être, Ernest comprendra.
Mais pour l’instant, il ne sait pas.
Il marche avec une boussole dans la poche,
et une magie ancestrale qui somnole dans son cœur.

Elena McFly

Reducio

Joyaux magiques
Dixième et dernière session

L'Obsidienne Œil Céleste est une pierre rare, caractérisée par ses reflets irisés multicolores, évoquant un œil cosmique. Utilisée depuis des millénaires par les chamans et les guérisseurs, elle était considérée comme un portail vers la vérité absolue et les mondes supérieurs.
[/quote]
Vous avez jusqu'au vendredi 8 août, 23h59 pour m'envoyer votre création par hibou.