Lunaires Privé

Nora rit à la remarque de la petite, concernant les explosions. Elle l'imaginait désormais en savante folle, à faire exploser tout ce qu'elle touchait. Son hypothétique air décoiffé avec le bout des cheveux carbonisé était bien drôle dans l'esprit de la blonde.

Nora fit mine de réfléchir :
"Sérieuse, souriante, drôle... quelle qualité n'as-tu donc pas ? Ton tableau sera bien meilleur que les autres !"

La Starks avait aimé les potions quand elle était adolescente. Elle s'était même posée la question de faire un parcours à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, en Potions ou en Médicomagie. Finalement, la vie l'avait menée vers une toute autre voie. Mais elle comprenait l'intérêt des "potions qui font des bulles".

"J'ai failli étudié en Potions, tiens. Finalement j'ai fait du Duel. Peut-être que tu pourras mener ces recherches pour moi, alors."

Nora se releva, et épousseta brièvement sa robe de sorcière. Le temps passait vite et elle ne devait pas trop traîner si elle voulait visiter le reste du musée. Les parents de la petite devaient aussi s'impatienter, même si elle se doutait qu'ils ne fussent pas très loin. Cette visite avait été des plus surprenantes et agréables. Elle n'aurait jamais autant rencontré d'enfants ingénieux que depuis qu'elle était adulte. Pour un peu, elle aurait presque regretté de ne pas avoir fait une carrière dans l'éducation. Mais Nora était une personne de terrain, rien ne pouvait changer cela.

"Je vais devoir te laisser, tes parents s'impatientent certainement." elle tendit la main à la petite pour serrer la sienne. "C'était un plaisir de te rencontrer, Rhea."

Elle lui sourit, puis après les derniers au revoir formulés, disparue derrière un rideau.

Fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP si touchant !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Lunaires Privé
Rhéa eut un petit sourire en coin en entendant que son tableau serait meilleur que les autres. Bien sûr qu’il le serait. Elle hocha la tête avec assurance, comme si c’était la conclusion la plus logique du monde.

Meilleur que les autres, évidemment. Sinon, ça sert à rien.

Ses yeux pétillèrent d’un éclat malicieux.

Quand Nora parla des potions et du duel, les yeux de Rhéa s’agrandirent. Duel ? Rien que le mot la fascinait. Elle s’imagina Nora jetant des sorts éclatants dans une grande salle, cape au vent, et un frisson d’excitation lui traversa le dos.

Oh ! Toi t’as dû être super forte ! Moi aussi, j’apprendrai à me battre un jour. Et à inventer des potions qui fument. Et à trouver de nouvelles étoiles. Et à jouer du violon !

Tout sortit d’un coup, sans qu’elle prenne le temps d’y réfléchir. Tout avait l’air passionnant et elle ne voulait rien rater.

Quand Nora se releva et tendit la main, Rhéa la serra avec un sérieux presque solennel, comme si elles scellaient une promesse très importante.

D’accord. La prochaine fois que tu viens, je te montrerai tout ce que j’ai trouvé. Promis !

Elle recula d’un pas et lui fit un grand signe de la main, les yeux brillants d’excitation. Les tableaux derrière elle ne semblaient plus peser si lourd. Même les adultes qui fronçaient parfois les sourcils n’auraient pas pu éteindre l’énergie qui bouillonnait en elle.

Quand Nora disparut derrière le rideau, Rhéa se tourna vers les portraits, le menton relevé, un petit sourire de défi au coin des lèvres.

Vous verrez. Moi, j’ai un tableau à gagner.

Puis elle se remit à sautiller, incapable de rester immobile, comme si ses rêves l’entraînaient déjà vers ses prochaines découvertes.

295 mots
C'est une fin pour moi aussi, j'ai beaucoup aimé écrire ce RP avec toi !

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Lunaires Privé
RP terminé !
Merci à toi !

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84