BUSE Pratique 50 Marine Baylacq

Votre professeur vous sourit et vous sentez même une certaine satisfaction de la part du gecko sur votre épaule ; c'était un bon signe. Un très bon choix si vous vous fiiez au comportement de l'animal.

Lancelot se leva calmement tout en modifiant à l'aide d'un sort sa tenue pour paraître le plus moldu possible : un pantalon typé classique, une chemise et son habituel gilet vert émeraude.

"Tout va bien. Dans cette situation, je suis le présentateur du jeu. Je poserai quelques questions et quelques manipulations faites par Mister Stanton seront présentes aléatoirement, jouant ici, le rôle de régisseur. De ce fait, vous ne le verrez pas."

À ces mots, il fit venir à lui un paravent venant de son bureau pour le placer ensuite devant l'examinateur avec un sourire amusé. Il mettait en place l'adaptation dont il vous avait fait part les années précédentes. Oui, il n'avait pas oublié.

"Nous allons commencer."

Il sourit et prit son rôle en main.

"Bonjour et bienvenue sur la chaîne BBC dans notre émission «Vivre la musique», aujourd'hui nous acceuillons une nouvelle candidate : Marine. Bonjour Marine, pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre amour de la musique ? Je ne doute pas que nos téléspectateurs aient envie d'en savoir plus sur vous."

: Vous jouez le jeu.
: Vous souhaitez faire comprendre que vous voulez passer à l'étape suivante.
: Vous refusez calmement pour faire votre examen différemment.
: Vous demandez la fin de l'examen.
@Marine Baylacq
꧁ Prochaine résolution : Dimanche 29 juin ꧂

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Ce petit animal perché sur l'épaule de la brunette semblait particulièrement ravi de voir son humain arriver. Marine sourit, c'était mignon à sentir car là où il était placé difficile de bien voir son expression.
Toujours dans son attitude bienveillante le professeur s'approcha et délivra une quantité d'informations trop importante pour un cerveau en surcharge à cause du stress. Si elle n'avait pas tout saisi, la timide avait compris qu'elle avait fait le bon choix tandis que l'examinateur disparaissait derrière le paravent. Si elle s'y était attendu à ce que l'aménagement soit possible même aux BUSEs elle n'y aurait pas cru.
Même caché, la présence de l'examinateur se faisait encore sentir, sans doute car il fallait un peu de temps à l'esprit de la rouge et or pour éliminer les informations camouflées par le paravent. Et pour l'aider la mise en scène allait commencer.
Encore une surprise... Mauvaise surprise... Se présenter ? C'était à l'examen ? La brunette hésita un instant à faire signe à son professeur d'aller directement au but mais de peur de perdre des points elle se fit un peu violence.
Toujours avec autant de difficulté, d'une voix cherchée au plus profond de ses tripes au rendu bizarre elle sortit avec douleur après de longues minutes.
- Je... J'suis... Marine et... euuh oui... Je, j'aime... J'aime bien laaa... musique éc, écouter et ch... V, voilà. Se coupa-t-elle brusquement, non on avait pas besoin de savoir qu'elle aimait chanter, c'était son secret à elle et à son chat et aux oreilles indiscrètes de sa mère malheureusement.
Vous jouez le jeu.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Mais alors là on touchait le fond, déjà que l'exercice la mettait plus qu'en difficulté voilà que tout tombait par terre, patatra ! Tout recommencer ? Ils ne sont pas sérieux ? Pour une bourde ? Marine voulait fuir. Elle n'était pas prête pour tout reprendre de 0 alors que juste oublier la boulette suffisait pour avancer et terminer au plus vite l'examen. D'autant que ce n'était pas d'elle que venait l'erreur aussi était-elle réparable sans impacter la note. Mais le jury en décida autrement sans qu'elle ne puisse argumenter car sa voix et ses mots faisaient toujours de la résistance.

En larme de fatigue et de stress Marine choisit une autre tenue adaptée. Plus tout à fait vraiment là elle subissait simplement l'instant, implorant que ça se termine. L'animal sur son épaule n'était plus d'aucun réconfort à moins qu'il soit capable de creuser un trou dans le sol pour la faire disparaître. Mais malheureusement nouveau sujet et nouvelle tenue. Même si les choses s'annonçaient bien avec le thème de la lecture, Marine ne parvenait pas à calmer la crise de panique qu'elle contenait depuis le début de l'examen et qui venait de se libérer.

Fausse joie, l'auteur Stephen King interprété par son professeur orientait plutôt la discussion vers les IA. La brunette était bien moins calée dans le domaine que dans la littérature de par son éduction, avec la panique les bourdes allaient pleuvoir. Pourtant le "C'est exact !" qui sortit de sa bouche après au moins 5 longues minutes à bafouiller les yeux implorants, l'auteur sourit. Nouvelle question, la dernière elle espérait. Dirigée par ses émotions et plus par son cours l'adolescente défendit avec difficulté - le contrôle de sa bouche était difficile et de ses pensées en panique aussi - le travail humain comme le faisait son père jamais les humains ne parleraient IA, les humains ont tous ce petit truc en plus !

Férue de lecture la Gryffonne n'hésita pas les œuvres authentiques évidemment l'IA n'était pas meilleure. Elles ne réfléchissait plus donnant simplement son avis, ne luttant plus pour être concentrée, seulement répondre vite pour s'en aller sans pour autant prendre pleinement conscience du fait que cette stratégie pouvait être aussi mauvaise que celle de la fuite qu'elle avait réfléchi plus tôt. Et enfin en dernière défense de l'homme elle affirma préférer faire ses armes elle même.

Enfin elle était libre ! Pensant à rendre son animal à son professeur cette fois ci, elle s'enfuit sans trop tarder, les joues marquées des sillons de ses larmes qu'elle essayait d'effacer en frottant fort sur ses yeux et ses joues même si au fond elle allait plutôt aller se cacher pour pleurer plus fort ce désastre. Ce qu'elle détestait les oraux.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080