Le coup du siècle - ou pas

@Logan Erskine

Billie hocha la tête avec gravité, comme si Logan venait d’annoncer la manœuvre la plus brillante du siècle.

- Tu marques un point, ouais. T’auras beau marcher sur la pointe des pieds, ton odeur balance ton identité direct. Même Peeves il te raterait pas.

Elle lui lança un clin d’œil rapide, déjà en train de trépigner d’impatience.

- Parfait, toi tu files te décrasser, et moi j’pars en mission repérage. J’vais trouver l’endroit parfait, j’te jure qu’il pourra pas y échapper. Genre un couloir étroit, avec zéro échappatoire. On transformera ça en terrain militaire.

Elle leva les yeux au plafond, théâtrale.

- Pour l’eau glacée, c’est fingers in the nose ! Soit on la laisse traîner une nuit dehors - Poudlard c’est pas franchement les tropiques - soit on trouve un Serdaigle assez coincé pour montrer qu’il connaît un sort de congélation. J’suis sûre qu’ils meurent d’envie de faire les malins.

Revenant à Logan, elle planta ses poings sur ses hanches, pleine d’une énergie fébrile.

- Callum s’en souviendra, juré.

Elle désigna le bout du couloir comme si elle envoyait un soldat au front.

- Bon ! File à ta douche, recrue. Quand tu reviens, moi j’aurai trouvé l’endroit parfait et toi t’auras une odeur acceptable pour la victoire. Un sourire malicieux lui échappa. Et si jamais on se loupe… eh ben on dira que c’était un bizutage ?