Nuit Lorsque la nuit punit

Je croyais finalement que mon dernier recours, ma dernière tactique allait peut-être concluent, que j'allais enfin réussir à m'échapper de la scène sans punition. Mais c'était sans compter que la préfète me lança un sortilège du Saucisson, et que je me retrouvais coincé, incapable de bouger, avec une honte pure et douce qui s'installait sur mon visage.

J'avais voulu jouer au plus malin, mais le combat n'était pas très égalitaire : elle devait avoir au moins trois bonnes années de plus que moi, et, par déduction, une meilleure connaissance et maitrise des sortilèges.

Je ne pouvais plus faire grand-chose pour mon alors, je décidai de répondre à sa question, lui donnant mon prénom, sans mentir cette fois. Je me doutais bien que j'allais passer un mauvais quart d'heure et que mentir encore une fois, aggraverais mon cas, si toute fois, il l'était encore.

"Asael Bowen, c'est ça, mon nom. Dooonc... tu vas m'amener dans la salle des professeurs , c'est ça ? J'vais avoir quoi, comme punition ?".

Je me doutais également que j'allais avoir une sanction, mais je n'en connaissais pas encore la sévérité. Retenu, hiboux a mes parents ? J'espérais juste que je n'allais pas me retrouver face à Miss Priddy.

Remuant légèrement pour voir si elle avait annulé son sort, je lui jetais un coup d'œil en même temps.

" Et toi, tu t'appelles comment ?"

Ma question sortait un peu de nulle part, et elle allait pour sûr me rembarrer. Mais au moins , cela me faisait passer le temps et oublier la position inconfortable dans laquelle je me trouvais.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Eileen n'aimait pas jeter des sortilèges sur ses camarades mais il fallait dire qu'il l'avait cherché. Elle n'avait décemment pas envie de lui courir après à cette heure et même si ce n'était pas un duel au sens strict du terme, c'était une bataille de volontés qui les avait vu s'affronter.

Il semblait vouloir revenir à de meilleures sentiments puisque cette fois, il répondit à sa question en lui donnant ses prénom et nom. Et maintenant qu'il le disait, cela confirmait son soupçon. Elle expliqua en réponse à sa question :
- "Retenue, perte de points au sablier..." énuméra-t-elle. C'était les punitions les plus courantes pour balade nocturne pendant le couvre-feu. Elle ajouta : "Ca dépendra de l'adulte à qui je te mènerais."
Elle-même, en tant que préfète, n'avait pas le droit d'attribuer de telle punition. Elle restait une élève face d'autres élèves et ca lui allait très bien. Ca évitait notamment que certains puissent s'amuser à retirer des points indus à ceux de sa maison. Même si elle n'avait encore rencontré aucun préfet qui aurait pu s'amuser à cela s'il en avait eu la possibilité, elle se disait que ca aurait bien pu arriver par le passé ou pourquoi pas dans le futur. Le présent ne présageait de rien à ce sujet.

Lorsqu'elle fut au niveau du garçon, elle le libéra de son sortilège et l'aida à se relever. Le tenant fermement pas la manche, la baguette prête à rentrer en action dans l'autre, elle le fit avancer en direction de la salle des professeurs. Elle avait perdu assez de temps avec lui. Tout en l'amenant à avancer vers la fameuse salle du rez-de-chaussée, elle répondit, nullement influencée par ce qu'elle venait de vivre :
- "Eileen O'Brien, jeune Mr Bowen. Tu pourras t'en souvenir pour une prochaine fois... en espérant pour toi qu'il n'y en aura pas de prochaine fois !" ajouta-t-elle avec ironie. "Comme tu es en première année, on sera amené à se retrouver. Tu sais que les préfets emmènent les première année à leur cours d'astronomie le mardi..." lâcha-t-elle l'air de rien.

Elle voulait le mettre en garde, lui rappeler subtilement qu'il avait intérêt à se tenir à carreau. Parce que mine de rien, tous les préfets finissaient par connaitre, au moins par leur visage, tous les première année. Il était difficile d'y passer outre. C'était comme cela que la jeune fille avait appris à reconnaitre tous les 2A de cette année.

407
Fin pour moi si ca te va

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Fin de ce RPG

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio