Cairgorms Délicieuse petite oursonne EW

L'intensité du moment ne se calma pas parce que la discussion prenait une forme de fin, tant par sa réponse affirmative que par l'étreinte qu'il avait initiée. Au contraire, cette dernière était forte pour lui, tant dans le contact que dans le sens. Il n'en avait pas tout à fait conscience, cela viendrait plus tard, mais cela les rapprochait d'autant plus et l'engageait énormément, tant auprès d'Eden que d'Élisabeth. Un contrat moral important. Heureusement, il n'était pas de ceux qui se défilaient, encore moins après une telle promesse.

Le trio resta ainsi un moment et l'irlandais se laissa surprendre à fermer les yeux quelques secondes. Le bébé était calme - allez savoir pour combien de temps encore - et la Poufsouffle semblait trouver rassurant de se trouver au creux de son bras. Il la laissa donc faire, lui laissant l'opportunité de se dégager quand elle le souhaiterait, ou quand sa fille se rappellerait à elle. Car s'il y avait bien une chose qu'il ne pouvait pas faire à la place de la jeune maman - du moins pas pour le moment - c'était de faire certains soins de base, comme la nourrir. Et puis s'il aimait les touts petits et avait une nièce de quelques mois plus âgée, il restait encore peu habile en ce qui concernait certaines choses tout sauf intuitive de son point de vue.

Aussi, lorsque l'adolescente fut légèrement écartée et alors que la petite montrait des signes d'éveil de plus en plus évident, le pédiatromage se permit de prendre doucement la parole. "
Je ne vais pas tarder à vous laisser." Sa voix était douce et rassurante. "Vous avez toutes les deux besoin de vous reposer et de temps pour vous découvrir." Expliqua-t-il en laissant son regard passer de l'une à l'autre, aussi rassurant que possible, "mais on peut déjà prévoir quand je reviens si tu veux. On pourra discuter un peu plus." De sa nouvelle vie, du baptême... de ce qu'elle avait envie en somme. "Et surtout je crois qu'elle va bientôt avoir faim, très faim." En effet, les poings de la petite se resserraient assez fortement et sa bouche semblait chercher quelque chose. Il était donc temps pour la maman de récupérant son nouveau-né, ce qu'il l'aiderait à faire tout en douceur.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Très étrange sensation que de se sentir protégée au cœur d'une étreinte qui n'aurait jamais du exister. Pourtant, c'est exactement comme cela qu'Éli se sentait à cet instant, en totale protection.

Le lien qui se créait habituellement entre un pédiatromage scolaire et un élève, aussi important soit-il dans son suivi médical, ainsi que dans tous les domaines favorisant son bien-être à Poudlard, n'était pas fait pour perdurer, ni grandir en dehors de cette fonction. Malgré tout, pour Éli il n'était plus secret que ce lien de qualité avec Diarmuid avait commencé, depuis un moment déjà à se développer autrement, à s'étendre, et à créer des racines bien plus profondes. Par ce geste presque anodin, le jeune homme à son tour marquait physiquement et symboliquement la place plus permanente qu'il acceptait de prendre dans sa vie.

Un peu plus rassurée qu'il y a quelques heures, Éli s'éloigna doucement de Mister O'Belt, ragaillardie des bienfaits de cette étreinte. Même si les mots qui suivirent annonçaient déjà le départ imminent du jeune homme, sa proposition d'une nouvelle visite fut perçue comme une première forme d'engagement envers elles deux. Éli savait l'importance du rôle qu'il venait d'accepter d'endosser pour sa fille, elles avaient de la chance de pouvoir le compter dans leurs vies de cette façon-là. Acquiesçant directement à la possibilité d'une future visite, Éli ne put s'empêcher de s'attendrir en écoutant la suite. Elle connaissait ce côté très attentif et bienveillant du jeune homme, mais le voir si prévenant et impliqué dans le bien-être et les besoins de sa filleule fit sourire la jeune mère.

Forcée de constater qu'il avait parfaitement raison, Éli observa sa fille qui commençait à montrer des signes de faim assez significatifs. Vérifiant machinalement l'horloge sur le mur de sa chambre, il ne fallut qu'un coup d'œil à la jeune mère pour se rendre compte que le temps s'était déjà bien écoulé depuis la dernière tétée. Si elle appréciait ces petits moments de partages avec Eden, elle n'était pas encore assez à l'aise dans l'exercice de l'allaitement pour se permettre de le faire sans stress en toute discrétion. Après tout, cela était si naturel que peut-être oserait elle allaiter en présence d'autre personne plus tard, avec plus d'expérience, mais pour le moment, seul Redose et de Rem étaient autorisés à l'accompagner dans ses débuts approximatifs. La jeune fille n'était mère que depuis peu, elle avait encore besoin d'aide pour gérer tout ça. Diarmuid avait raison, pour ne créer aucune gène, il valait mieux écourter leur conversation.

-Oui, on dirait bien. Récupérant doucement sa fille des bras du jeune homme avant qu'elle ne se mette à trop s'agiter, Éli glissa un regard doux et amusé sur le nouveau-né, puis retourna assez rapidement son attention vers Mister O'Belt. Même si tout dans ses mots prouvait qu'il comprenait la priorité à apporter à la petite, une légère grimace se matérialisa sur le visage d'Éli. Reprenant un mouvement de balancier pour tenter de prolonger encore un tout petit peu la patience de son enfant, la poufsouffle ne put s'empêcher de poser quelques excuses, embêtées que le jeune homme se sente mis à la porte ainsi. J'suis désolé, pour l'instant je ne suis pas encore habituée à tout ça, et elle n'aime pas trop attendre quand elle veut manger. Surement son côté Poufsouffle. Éli offrit un sourire amusé en direction de Diarmuid, mais pressée par les manifestations d'impatience de plus en plus flagrante chez Eden, la jeune mère repris rapidement son sérieux. Il fallait qu'elle lui dise encore quelques mots avant sont départ, elle y tenait.

...merci d'être venu, et merci d'accepter de faire un peu... partie de notre famille à Eden et à moi. Maladroite, encore gênée par le changement qui s'était opéré aujourd'hui entre eux, ses mots lui semblaient bien plus intimidants à prononcer qu'elle ne l'avait imaginé. Switchant rapidement de sujet sur un ton plus léger, elle reprit. ...Il faut que je demande à Rem et Elizabeth avant, mais je pense qu'ils seront d'accord pour que tu viennes manger bientôt. On aura plus de temps comme ça. Enfin...que vous veniez manger, toi et Miss Woods. La jeune fille un peu hésitante ne savait pas s'il était déplacé de dire cela ou non, mais elle prit le risque d'inclure l'ancienne libraire dans sa proposition. De ce qu'Éli avait pu comprendre et voir, Annaëlle Woods était importante dans la vie du jeune homme, c'était donc important aussi pour la jeune mère d'apprendre à la connaître un peu plus. Ce week-end, ou le suivant si ça vous va ? Avec de la chance, Red voudra bien nous faire ses cookies. Ils sont méga bons !

Maintenant qu'elle pouvait enfin relâcher la pression de cette journée, Éli sentit la fatigue la consumer d'un coup. Écoutant son corps, elle s'assit sur un coin du lit presque par obligation.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Diarmuid déposa doucement la petite dans les bras de sa toute jeune maman, qui l'était autant par l'âge que par le caractère récent de ce statut, avant de balayer d'un signe de tête et d'un sourire les excuses de l'adolescente. "Il n'y a aucun soucis, c'est normal." Il n'était pas vraiment très au fait de la question et ses connaissances sur l'allaitement était d'ordre médical et nutritionnel plus que d'aisance à le faire en public. Ca ne le choquait pas, c'était un acte naturel qu'il avait déjà vu faire, mais il pouvait comprendre le besoin de se sentir bien pour le faire. Si cela impliquait d'être seule alors ça n'était pas un problème. Encore plus quand la mère était en plein chamboulement. Mais plutôt que d'insister là dessus il préféra rebondir sur le trait d'humour. "Tous les nourrissons ont un côté Poufsouffle je crois."

Quant aux mots suivants, il ne sut pas répondre. Pas verbalement du moins. Alors à la place, il posa une main sur l'épaule de la Poufsouffle et la pressa avec douceur. Délicatesse même. Cette visite avait fait monter des émotions toutes particulières et il n'était pas certains de savoir quoi en dire ou comment les nommer. Tout ce qu'il savait ce qu'il s'agissait de positif. Et comme pour le libérer de la contrainte de vraiment répondre, Élisabeth poursuivit en parlant de se revoir. Une invitation qui incluait Annaëlle, dans un avenir tout proche. "
Je vais en parler à Annaëlle mais nous sommes normalement disponibles les deux week-end." Modulo ses horaires à Poudlard, ce qui ne changeait pas grand chose. "Peut-être que le suivant sera le mieux, que tu aies le temps de te reposer." C'était important. "Dans tous les cas je pourrais venir juste une heure si tu veux d'ici là." Ajouta-t-il pour ne pas donner l'impression qu'il ne souhaitait pas s'impliquer.

Puis, constatant la fatigue de la jeune fille, il ajouta, prévenant. "
Installe toi confortablement, je y aller." Il lui proposa même de l'aide, il ne voulait pas qu'elle fasse un malaise. Il vérifia ensuite qu'elle avait de l'eau et de quoi manger à portée de main - il verrait avec les deux adultes de la maisonnée pour qu'on lui en apporte sinon - et se permit de prendre congé non sans reprendre un contact léger sur l'épaule de la toute nouvelle maman. "Je te laisse vraiment maintenant. Tu sais comment me joindre au besoin." Il eut un signe du menton vers le bas, un dernier sourire et poursuivit, "bonne fin de journée et à bientôt." Ses derniers mots furent pour la toute petite, en irlandais. "Au revoir petite oursonne." Un dernier regard pour ce petit duo et il quitta la pièce puis la maisonnée.

Et voici mon dernier post dans ce RP! Merci beaucoup à toi et au plaisir de se retrouver!
@Annaelle Woods pour la mention!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75