FaQ Méthode La Serre des Questions

Coucou @Charlotte Dwight,

C'est très exactement 160 mots : un de plus, un de moins, et ta note est divisée par deux. :ninja:

(C'est effectivement pas clair cette histoire) C'est quelque part entre le "minimum" et le "à peu près" ! Il n'y a juste pas de besoin d'en écrire des tonnes.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

B'jour Mr Sig !!

Je suis entrain de faire le devoir 3.1 et j'avais une question pour la question 3, le tableau à remplir sur les mandragores.
Il y a une ligne "Comportement", je ne comprend vraiment pas comment la remplir, je veux dire je ne comprend pas à quoi correspond le "comportement" et je vois encore moins en quoi il diffère selon l'âge de la mandragore.

Mercii !

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Merci beaucoup m'sieur ! Je m'en retourne faire de l'a peu près ! ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Melody Brown a écrit : 2 juin 2023, 23:34 B'jour Mr Sig !!

Je suis entrain de faire le devoir 3.1 et j'avais une question pour la question 3, le tableau à remplir sur les mandragores.
Il y a une ligne "Comportement", je ne comprend vraiment pas comment la remplir, je veux dire je ne comprend pas à quoi correspond le "comportement" et je vois encore moins en quoi il diffère selon l'âge de la mandragore.

Mercii !

Coucou,

C'est en lien avec "l'attitude" ou le "tempérament" de la Mandragore (si on peut parler d'attitude ou de tempérament pour une plante). Il y a de clairs indices dans le cours : relis-le et tu auras des éléments de réponse. Pour ce qui manquerait, tu peux faire des hypothèses. :)

Bonne soirée !

Bonjour !
Pour la question 2 du premier devoir de deuxième année (citer deux facteurs climatique...) peut-on illustrer nos explications par un exemple en complément ou c'est innutile ?
Merci :)
Belle journée ensoleillé !
K. Cooper.

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048

Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire et tu peux obtenir tous les points sans, mais si tu souhaites illustrer tes explications avec des exemples, libre à toi de le faire. :)

S.C

Bonjour !

Petite question, pour être sûre de ne pas comprendre une question de travers. Dans le dernier devoir de quatrième année (4.4 Attention, plantes carnivores!), pour la question 2.a, "Pendant le cours, vous avez nourri l'Arbrisseau Auto-Fertilisant de deux façons différentes : à l'aide de ses fleurs, et à l'aide de ses branches.
a) Citez trois différences majeures entre ces deux méthodes. /2" les différences à citer sont entre les méthodes qu'utilisent l'arbrisseau pour se nourrir ou les méthodes que nous avons utilisées lors du cours pour le nourrir ?
Merci :)

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Bonjour Ellana,

C'est plutôt la première option (les méthodes qu'utilise l'arbrisseau pour se nourrir) !

Bon courage pour ton devoir,
S.

Merci pour la réponse !

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Bonjour !
Petite question concernant le devoir 2.1 :sweatingbullets:
La plante que l'on doit faire pousser tout au long de l'année est elle d'une espèce en particulier où c'est à nous de la choisir ?
Merci d'avance et bonne journée !
Shanna

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d