Le poids des sorts

Ormen resta immobile lorsqu'elle se tourna vers lui surpris de la voir chercher son regard après tout ce qu'il venairt d'avouer l'un à l'autre et pourant il ne détourna pas les yeux ce qui était rare, presque inédit pour lui, de tenir un échange aussi prolongé sans ressentir le besoin de fuir du regard mais avec Eileen cela paraissait juste naturel et presque réconfortant. Lorsqu'elle parla de se battre pour survivre et des forces insoupçonnées que l'on déploie quand il n'y a plus d'autre solution, cela fit écho en lui, il imagina bien ce courage qui nait dans le désespoir et la peur et comprenait cette idée, s'y reconnaissait même un peu.

- Oui il y a des moments où on ne choisit plus vraiment où c'est juste maintenant ou jamais et là je pense que même nous, nous serions capables de beaucoup même bien plus qu'on ne l'imagine en fait. Trop attentifs peut-être mais je ne pense pas que ce soit un défaut en tout cas pas vraiment, juste une manière de réfléchir avant d'agir et je t'avoue que je préfère cela à l'inverse.

Les questions qu'elle posait sur les autres qui manqueraient d'empathie le fit froncer légèrement les sourcils avant de chercher une réponse juste.

- Je ne crois pas que les autres soient dépourvus d'empathie mais plutôt qu'ils mettent la priorité ailleurs sur une forme d'efficacité du résultat ou sur ce que l'on attend d'eux, ils ressentent les choses différemment mais je doute fort qu'ils soient insensibles, pas tout en tout cas.

Quand elle avoua se sentir coupable et salie, Ormen sentit un pincement dans la poitrine, un écho si proche du sien qu'il en fut troublé.

- Je comprends dit-il dans un souffle, je crois que je ressens quelque chose d'assez semblable, peut-être pas exactement pareil mais c'est comme si la magie laissait une trace en nous parfois, pas juste sur l'autre.

C'était un sujet sensible pour lui aussi les animaux.

- Les animaux ne choisissent rien, il ne comprennent pas ce qu'on fait, ils nous font confiance d'une certaine manière alors oui je comprends que ce soit différent et je pense que c'est normal que ce soit plus difficile.

Son expression s'éclaira pourtant légèrement lorsqu'elle parla de la métamorphose, d'une peur qu'elle avait su dépasser gràce au savoir et l'expérience.

- Cela montre que tu es capable d'évoluer, de comprendre et de t'adapter, peut-être que la DCFM ce sera pareil doucement mais à ton rythme.

Il se surprit à sourire, un vrai sourire, rare et un peu maladroit :

- Moi aussi avoua-t-il à voix basse, je ne pensais pas que quelqu'un pourrait comprendre tout ça aussi clairement. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

Ormen ne savait plus très bien depuis combien de temps ils parlaient ensemble, le cours continuait autour d'eux pourtant cela lui semblait étrangement lointain comme si dans cet espace qu'ils s'étaient bâtis, quelque chose qu'il n'arrivait pas encore à définir avait changé, pas dans l'air, ni dans le cours mais bel et bien en lui. Ce n'était pas pour autant un bouleversement violent, encore moins une révélation soudaine juste une espèce de certitude fragile, celle qu'il n'était plus tout à fait le même garçon que celui qui était entré ici une demi-heure plus tôt, crispé à l'idée de tenir sa baguette à la main. Elle partageait la même salle que lui et cela rendait les choses moins lourdes, il inspira doucement et laissa ses doigts se détendre sur le tissu de sa robe.

Une page semblait s'ouvrir devant lui et la suite, il ne la voyant pas encore mais pour la première fois depuis longtemps, il n'en avait plus vraiment peur.

- Merci murmura-t-il sans vraiment réfléchir, pas pour tout je veux dire juste d'avoir parlé avec moi.

Ses yeux se relevèrent vers elle l'espace d'une seconde une seule hésitante puis il détourna à nouveau le regard non par honte cette fois mais parce que quelque chose en lui était en train de naître et qu'il ne savait pas encore comment cela allait évoluer.

678 mots

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR

Le poids des sorts
Ils se comprenaient. Vraiment. Et il fallait avouer pour la jeune fille qui ne s'était encore ouverte à personne à ce sujet que c'était rafraichissant. Ca fait un bien fou d'opérer un tel lâcher prise, d'exprimer tout haut ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même, de verbaliser ses ressentis et de les partager... de se sentir écoutée et véritablement comprise. Elle hocha la tête lorsqu'Ormen alla dans son sens concernant les ressources insoupçonnées qu'ils pourraient avoir en cas de danger. Il était très probable qu'on ne se connaisse pas jusqu'à une telle situation de crise. Pour autant, si elle devait se connaitre à ce prix, elle ne souhaitait pas se connaitre et préférait rester dans l'ignorance, dans la justesse qu'elle ressentait actuellement, dans un alignement entre sa morale, son éducation et ses actions. Mais peut-être de se découvrir, c'était aussi grandir. Elle ne le voulait pas dans ces termes-là en tout cas.

- "Je ne pense pas qu'on puisse être "trop" " mima-t-elle avec ses doigts "attentifs à moins que l'on s'oublie soi-même et que l'on se perdre dans le fait qu'on veuille que les autres aillent bien..." expliqua-t-elle son raisonnement à voix haute au fur et à mesure qu'elle le formulait.

Par contre, elle se demandait si elle réfléchissait avant d'agir... Elle ne regrettait pas ses actions mais elle ne se sentait pas réfléchir. Mais si elle ne regrettait pas ses actions, c'était peut-être qu'elle y avait tout de même réfléchi ? Réfléchissait-elle trop vite pour s'en rendre compte ? Etait-ce seulement possible ? Elle en doutait. Et puis, elle n'avait rien d'exceptionnel par rapport à ses camarades. Aussi, si Ormen se sentait réfléchir et qu'elle "non", c'était probablement qu'elle ne réfléchissait pas... Alors qu'est-ce qui faisait qu'elle ne regrettait pas ses actions après coup ? Une sorte... d'intuition ? Elle devait l'invoquer sans s'en rendre compte, un peu comme elle avait invoqué sa magie pour son premier geste de magie et qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière comme sa mère. Pouvait-on vraiment associer réflexion et intuition ? Elle s'en ouvrit à son voisin :
- "Je ne sais pas si réfléchir est le bon mot dans mon cas. Je pense que je sais, sans vraiment savoir comment, que je fais le bon choix... " s'ouvrit-elle à son camarade de classe. "Tu vois ce que je veux dire ?" ou alors elle aurait pu se dire "C'est juste une illusion, à peine une sensation qui dirige tes pas"*

La question qu'elle se posait sur le fait de savoir ce qu'il en était de l'empathie des autres trouva une réponse auprès du Serdaigle :
- "Oui je ne pense pas non plus qu'ils soient insensibles... Une priorité différente... " dit-elle en réfléchissant à voix haute. "Tu as raison... On ne voit pas tous les choses de la même façon..." Pas avec le même prisme en tout cas. La vérité de l'un n'était pas celle de l'autre, elle l'avait appris avec son père comme lorsque deux amis racontaient une situation ou un conflit entre eux. Chacun avait sa vérité... et la vérité dans son ensemble était tout autre. Les relations humaines était compliquées à cerner mais c'était aussi ce qui en faisait la beauté pour la jeune fille. Elle ne se lasserait probablement jamais de discuter, d'échanger et d'apprendre...

Il évoqua le fait que la magie laissait une trace sur les autres et sur lui-même en jetant un maléfice. Elle hocha la tête, totalement d'accord.
- "Je pense que ce n'est pas que la magie... C'est globalement nos actes qui nous définissent..." Qui avait dit ca d'ailleurs ? Quel sage avait évoqué que "les paroles s'envolent, les écrits restent" ? Probablement un Serdaigle...

Son partage d'expérience sur la métamorphose ouvrit des perspectives à Eileen lorsque le brun rebondit dessus :
- "Tu as raison. En fait, on évolue constamment. J'espère juste que lorsque la moi de dans 10 ans repensera à la moi d'aujourd'hui elle se reconnaitra en elle." Elle ne voulait pas changer du tout au tout. Certains choses comptaient plus que tout pour la demoiselle. Elle avait des valeurs, un sens de la justice, des choses immuables selon elle, qui faisait d'elle qui elle était aujourd'hui.

- "Du bien !" répondit-elle en écho, à la dernière phrase de celui qui avait été son confident.

Il la remercia alors, de façon inattendue. Et tout aussi spontanément, elle répondit par un cri du cœur :
- "Merci à toi !" car elle avait trouvé en lui un réceptacle de ses ressentis, qui lui faisait du bien. Un sourire éclatant, heureux, sincère et montrant ses dents fit son apparition sur ses lèvres.

Elle avait cette sensation de s'être fait un ami pour la vie, le temps d'un instant suspendu.

788
*Paroles de chanson dans le cadre d'un défi Serdaigle

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Le poids des sorts
Ormen sentit quelque chose lui échapper, une émotion qu'il n'arrivait pas à nommer et cela était étrange de la découvrir ici, au beau milieu du cours de DCFM entre deux murmures alors qu'il s'était juré de toujours rester discret, en retrait, de rester caché sous la surface des radars afin de ne pas se faire remarquer. Mais Eileen était là et avec elle, la surface de l'armure qu'il s'était forcé de bâtir s'était fissurée car chaque raisonnement qu'elle construisait lentement venait créer un écho qu'il ignorait exister dans son être et son esprit.

Il se surprenait presque à attendre la suite de chacune de ses phrases, à se perdre dans ce qu'elle lui révélait pas seulement d'elle d'ailleurs mais de lui aussi, comme si en parlant, elle éclairait des zones d'ombre de son âme qu'il préférait garder d'habitude tapis. Quand elle évoqua cette forme d'intuition qui guidait ses gestes sans qu'elle en ait réellement conscience, il l'écouta evc une grande attention qu'il en vint presque à oublier de respirer, il connaissait ce sentiment car il le ressentait aussi plus timidement mais il comprenait ce qu'elle disait et partageait son ressenti.

- Oui, je crois que je vois, c'est comme si quelque chose en toi savait avant que tu n'aies le temps d'y penser pas parce que tu n'y réfléchis pas mais parce que c'est déjà là sans qu'on sache vraiment comment dit-il en hésitant et en faisant une pause pour ne pas dire de bêtise.

- Peut-être que réfléchir ce n'est pas forcément avoir un long moment de silence avant d'agir, peut-être que chez certains ça passe par la tête alors que chez d'autres, tout se déroule dans le coeur. Mais ça reste quand même une forme de réfléxion mais plus profonde et certaines fois même plus rapide.

Il avait parlé plus que d'habitude en tenant de mettre des mots sur quelque chose qui le dépassait un peu du fait de son jeune âge alors quand elle évoqua le fait de vouloir que son elle future se reconnaissance toujours, il sentit une pointe de tendresse lui serrer le coeur non par pitié, mais plutôt comme s'il était le témoin que quelque chose de précieux se créait en elle-même.

- Je suis sûr que ce sera le cas répondit-il avec un sérieux presque solennel, tu as déjà des fondations très solides je crois et ce sont les personnes qui ont ce type d'interrogations qui restent fidèles à elles-mêmes, ça ne fait aucun doute.

Il se tut surpris lui-même d'avoir été capable d'aligner autant de mots et de vérittés sans trébucher et puis son « Merci à toi ! » vint agir sur lui comme une lumière vive et inattendue qu'Ormen reçut accompagné d'un sourire chaleureux. Personne ne lui avait encore souri ainsi c'est-à-dire sans attendre quelque chose en retour, il sentit un frémissement lui parcourir la nuque d'émotion.

- Je... je suis vraiment content qu'on ait pu parler lui confia-t-il, je ne pensais pas que ça pourrait être aussi simple.

Simple et à la fois pas du tout, facile dans la manière finalement dont les mots lui venaient mais pas dans ce qui changeait en lui, son regard glissa un instant vers le tableau sur lequel le professeur poursuivait son cours comme pour reprendre un instant pied dans la réalité qui lui revenait lentement et plus adoucie. Il se sentait légèrement mieux comme s'il pouvait un peu mieux respirer que tout à l'heure et il se mit à espérer d'une manière timide mais bien réel qu'ils reparleraient encore, ici ou ailleurs.

- Ca me fait vraiment beaucoup de bien aussi, merci.

580 mots

Le poids des sorts
En écoutant l'écho de ses paroles reformulées par Ormen, Eileen se mit à penser qu'il s'agissait peut-être de l'intuition, et que celle-ci pouvait peut-être se travailler. Et s'il était possible de travailler l'écoute de soi au-delà de la méditation qu'elle pratiquait ? Comment faire en sorte d'avoir ce ressenti des choses de façon plus fluide ? Etait-ce seulement possible ?

Elle ajouta en confirmation :
- "C'est comme si notre corps et notre esprit s'étaient mis d'accord pour agir avant qu'on ait le temps de la réflexion. Tu crois à l'intuition ? " demanda-t-elle se rappelant quelques fois avant Poudlard, notamment en maths ou en science, quand elle devait répondre et qu'elle hésitait sur la réponse à apporter... Parfois, elle se laissait aller et la bonne réponse venait. Etait-ce son intuition ? Son cerveau qui se souvenait vaguement de quelque chose ? "Je ne sais plus où mais j'ai appris qu'on se servait de 10% seulement de notre cerveau... L'intuition pourrait être une capacité "cachée"..." mima-t-elle avec ses doigts les guillemets en même temps qu'elle exprimait sa réflexion à voix haute.

La réflexion suivante du garçon renvoya l'irlandaise à des lectures de développement personnel que son père lui avait fait lire pour saisir les caractères des personnes. Elle hocha la tête :
- "Un peu comme les introvertis comme réfléchissent avant d'agir et les extravertis qui agissent avant de réfléchir..." et comme chacun des deux avaient sa façon de s'énergiser... là encore ca touchait à ce qu'Ormen disait. "Et justement les introvertis ont besoin pour se recharger en énergie de se retrouver avec eux-mêmes et les extravertis de liens sociaux... C'est comme ton idée de l'action avec la tête ou le coeur..." ajouta-t-elle en opinant du chef.

Eileen lui dédia un sourire lorsqu'il lui avoua croire en elle pour son avenir.
- "Merci !" dit-elle en rougissant et taquine, histoire de changer de sujet, car elle était un peu mal à l'aise de ce compliment auquel elle n'était pas habituée, elle rebondit avec un clin d'oeil et un pouce levé pour signifier la réussite : "Toi aussi alors tu seras fidèle à toi même."

Ils en étaient à se remercier sans réussir à exprimer avec des mots ce qu'ils ressentaient. Une sensation qui réchauffe le cœur, une émotion bienfaisante, douce, agréable... comme s'ils avaient trouvé en l'autre le miroir qu'ils attendaient depuis tant d'années pour se comprendre eux-mêmes. Ca avait été bien plus efficace qu'une séance de thérapie ! Et l'adolescente pouvait malheureusement en parler au regard d'un épisode difficile de son passé. Elle avait gardé un goût pour parler à un psy quand elle en ressentait le besoin sans a priori, mais Ormen semblait le psy ultime au regard de leurs échanges.
- "Tellement simple !" répondit-elle en écho de ses mots à lui, toujours avec un sourire heureux et ouvert.

Et là encore, elle aurait pu dire "merci à toi" mais les mots ne suffisaient plus lorsqu'un regard ou un geste pouvait convenir. Elle fit le geste qu'elle n'avait pas osé jusque là. Elle posa sa main sur celui du garçon, douce et légère comme une plume et lui serra la main sans l'écraser pour lui dire la force qu'il lui avait donné sans s'en rendre compte. Elle espérait qu'il comprendrait le message.

Le cours se déroulait en arrière fond. Ne faudrait-il pas qu'ils écoutent ?

558
Je te propose ce dernier post pour Eileen si ca te va. Un grand merci pour cet instant hors du temps :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Le poids des sorts
La main d'Eileen se posa sur la sienne, d'abord Ormen crut qu'il avait rêvé car ce contact était si léger qu'il aurait pu le confondre avec une illusion issue de tout ce qu'il ressentait depuis plusieurs minutes mais non c'était bien un contact réel car il sentait la chaleur de sa main. Une présence qu'il n'avait pas anticipée et pour laquelle il n'était absolument préparé, son coeur en manqua un battement tant les contacts humains n'étaient pas son fort et un frisson naquit de sa paume et remonta jusqu'à son épaule comme si le simple geste avait réveillé quelque chose en lui qu'il n'avait jamais laissé vivre.

Il saisit le message envoyé à travers ce geste doux et sincère, une forme de grattitude silencieux, une confiance qui venait de naître entre eux deux gràce à ce qu'ils venaient de partager ici. Le Serdaigle sentit sa gorge se serrer mais pas du tout comme lors des moments où il paniquait en cours où quand il échouait à lancer un sort, c'était différent même plus doux qu'il ne savait nommer.

Il aurait voulu parler et dire quelque chose d'intelligent ou tout du moins des paroles qui ne trahiraient pas la tempête intérieure qui l'habitait mais aucun son ne parvint à sortir de sa bouche. Alors il fit la seule chose dont il se sentait capable, il ne bougea pas et sourit à sa nouvelle amie presque maladroitement mais avec une sincérité absolue.

Le cours se poursuivait, le monde autour d'eux avait continué de se dérouler comme si de rien n'était mais pour Ormen tout avait changé, il inspira profondément comme pour acter ce qu'il allait dire et le retarder au maximum.

- On devrait peut-être écouter murmura-t-il avec un sourire léger qui trahissait l'émotion qui lui réchauffait l'âme.

Il détacha lentement sa main de la sienne comme si rompre ce contact lui coûtait beaucoup et se redressa légèrement derrière son pupitre. Il savait qu'ils retourneraient aux sorts, aux baguettes magiques mais aussi que rien ne redeviendrait vraiment comme avant et sans oser la regarder de nouveau, pas tout de suite en tout cas, il savait qu'ils n'avaient pas dit leur dernier mot mais pour ce cours, ils avaient assez échangé.

365 mots
Merci beaucoup pour ce RP qui m'a beaucoup plu ! ^^