Épopée - Épisode I Protego ? Protego quoi, après ? Rafaëla White

Le corps de Narcisse commençait à chauffer de façon anormale. L'adolescent avait beau se sentir au maximum de sa forme, la réalité était toute autre, mais l'adrénaline le plongeait dans un effet tunnel redoutable. La fatigue de la journée et de ses séances d'entraînement n'étaient pas restées sans conséquence, et les blessures qu'il avait accumulé ces derniers instants commençaient à réclamer son attention. Sa coupure pulsait à l'intérieur de son bras, et chaque mouvement lui coûtait un effort supplémentaire. Sa brûlure irradiait dans tout son tronc, tel un liquide visqueux et collant, provoquant un pic de souffrance à chacune de ses respirations.

Un clignement d'yeux lui faisait presque perdre la notion du temps, et il peinait à maintenir sa concentration plus de quelques secondes d'affilées.

Encore un Confringo, il savait ce qu'il allait s'ensuivre, deux explosions. Il doutait pouvoir maîtriser ce sortilège de cette manière un jour, il n'était tout simplement pas fait pour ça. Serrant les dents, il bondit sur le côté pour esquiver la première explosion, qui lui mordit malheureusement l'épaule lors de son mouvement, lui arrachant un cri de douleur.

"Protego !"

Sa main droite vola vers l'arrière, tirant sur l'épaule brûlée, manquant de lui faire tourner de l’œil, le rendant totalement vulnérable à l'Expulso qui le prit par surprise. Il se mangea la petite explosion en plein ventre, lui coupant le souffle. Protego ne suffisait pas. Protego ne couvrait qu'une petite zone dans la direction indiquée par sa baguette, le sortilège n'était pas assez puissant, son instinct lui hurla cela au dernier moment.

"Protego duo !"

Trop tard pour lancer le sort. Il réagissait par un réflexe tardif. Il voulait lancer ce sort à tout prix, pour trouver une solution, une manière de réagir, mais aucune magie ne sortit de sa baguette. Son genou trouva le sol, sa main blessée à même la terre, sa tête tournant à en vomir, son corps le lançait en tout sens.

Et enfin, la terreur pointa le bout de son nez.

Ce n'était qu'un entraînement, pas vrai ? Elle ne pouvait pas réellement lui faire de mal, c'était impossible, il était à Poudlard, c'était une élève, elle ne pouvait pas en finir. Mais s'il se trompait ? S'il imaginait, un seul instant, qu'il se trompait ? Un seau d'eau glacée de pur effroi trempa sa chemise carbonisée de tous les côtés de sueur, paralysant son visage et entravant ses mouvements. Il était bien trop faible, bien trop faible.

C'est étrange comme il ne pensait à rien, malgré lui. Il réalisa qu'il aurait voulu penser à plein de choses, mais rien ne venait. Son attention était fixée sur son adversaire. Sa flamme combative était loin d'être éteinte, et flamboyait bien au contraire de mille feux malgré l'état de son corps. Il plongea ses yeux dans ceux de son aînée, laissant involontairement transparaître toute sa volonté, et ce, même s'il savait que si elle attaquait de nouveau, il se savait incapable de réagir. Pour être aussi faible, il avait tellement l'impression de mériter de se faire punir, que tout ce qui lui arrivait en cet instant était purement mérité.

Faible. Il était faible, blessé de tous les côtés. Il n’y arrivait pas. Il n’arrivait pas à parer mes sorts, peut-être trop violent pour lui. Ce Confringo trop fort, lui infligea de nouvelles blessures. Je ne peux pas le laisser comme ça.

Je restais sur mes positions, ne montrant aucune once de pitié. Mais c’était plus fort que moi. Je pointa à nouveau ma baguette sur mon adversaire, vulnérable à la moindre de mes attaques.

*Que faire ?*

Je m’arrêta immédiatement quand j’entendis enfin ce que j’attendais, « Protego Duo ». Enfin ! Mais, rien. Il ne se passa rien. Serait-il trop affaiblit ? J’en ai bien peur. Observant le jeune homme égratigné, brûlé, j’étais perdue. Il y était presque. Finir comme ça ne serait pas digne de moi. Mais continuer serait de la torture pour lui. Un dilemme. Arrêter alors que nous étions si proche du but ?
Je pris une grande inspiration en fermant les yeux.

*Fais-le.*

Tout se bousculait dans ma tête. Je devais le faire, je ne serais pas digne dans le cas inverse. Rouvrant mes yeux rempli d’une determination sans nom. Sentant une flamme brûlée en moi, je refermais mes mains sur ma baguette. Tenant tête à cet être faible sous mes yeux.

*Fais-le.*

Mon cœur battait si fort, j’avais l’impression de l’entendre gronder. Je pointais ma baguette sur son bras avant de prononcer doucement :

- Fascia

Immédiatement un pansement apparu sur son bras le plus blessé. J’avais remarqué que suite à mes premières attaques il avait changé de bras. Je suppose donc qu’il est gaucher. Peut-être qu’avec ce bandage il pourra se donner à fond et réussir son Protego Duo.

Il devait être confus. Moi qui l’attaque sans raison apparente, le blessant de tous les côtés, puis lui faire un bandage sans aucune once de pitié apparente sur le visage. Qu’importe. Le tout c’est qu’à la fin, il apprenne à parer un seul de mes coups. Je plongea mes yeux dans les siens, sans un sourire, juste pour lui montrer que ce n’était pas finit. Ce n’était qu’une courte pause. Il devait continuer.

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

Toute la situation était malsaine au possible, mais Narcisse ne pouvait pas le réaliser pleinement. C'était du pur n'importe quoi, que ce soit le comportement de son aînée, ou sa propre réaction, tout était à côté de la plaque. S'il avait eu la moindre jugeote, il se serait redressé et aurait tout simplement rebroussé chemin en tournant les talons. Sans ajouter un mot, sans commentaire, car rien n'aurait pu justifier un tel déchaînement de violence à son égard ! Aucune personne saine d'esprit n'aurait pu excuser le comportement de Rafaëla et l'aurait sans aucun doute condamné, avec une pointe de révolte au passage.

Sauf que, pour Narcisse, les choses n'étaient pas aussi clair que ça.

Son point de vue sur les choses avait toujours été profondément biaisé par sa propre perception de lui-même. Toujours, il s'était perçu comme un moins que rien, comme un être à l'existence inutile, qui n'avait aucun autre but que de rendre la vie des gens un peu moins pénible. Jamais il n'avait vécu pour lui, toujours il avait respiré pour les autres et pour leur bien. De toute son âme, il avait en permanence aspiré à rendre la vie des gens qui l'entourait meilleure, apaiser leur souffrance, et les protéger.

Les protéger. Plus récemment, depuis son entrée à Poudlard, depuis que sa mère lui avait raconté la vérité sur sa cicatrice, depuis que Claire lui avait raconté les circonstances de la séparation avec son dernier compagnon, depuis qu'il avait vu des élèves terrorisés par des souvenirs de la guerre sorcière, depuis qu'il avait entendu des camarades incapables d'avancer dans la vie car ils avaient peur de l'avenir, depuis qu'il avait eu connaissance du passé du monde sorcier après avoir eu la connaissance de l'histoire moldue... tout s'était démultiplié. Son rôle dans l'existence avait petit à petit pris du sens, et il semblait s'être dégagé un objectif profondément ancré au fond de lui, inextricable et indicible malgré tous les efforts de sa famille pour l'en dissuader.

Il pouvait servir à quelque chose. S'il devenait assez fort, il pourrait protéger tous les gens qu'il aime, et plus personne n'aurait jamais à souffrir pour lui. Et surtout pas sa mère. Elle n'aurait plus peur du monde sorcier si Narcisse était capable de se défendre seul.

Tout cela faisait du sens à ses yeux. Et plus particulièrement en cet instant, sous la douleur et l'adrénaline battant sous ses tempes, aveuglé par l'effet tunnel, le souffle aussi brûlant que sa peau cloquée. Une part consciente de lui comprenait l'objectif de son aînée, et s'apaisa donc en sachant pertinemment que rien d'incontrôlé ne pourrait arriver. Mais cette part était étouffée par l'impulsivité folle et furieuse de Narcisse, qui se trouvait petit à petit, au fil de ses entraînements, victime d'un phénomène auquel peu aurait pu s'attendre. Il se redressa en expirant, serrant et ouvrant les doigts de sa main bandée.

Narcisse était en train de devenir accroc à cette adrénaline.

Si ses objectifs étaient purs et motivés par un profond désir de faire le bien, il était incapable, parfois, de résister à l'appel de cette sensation enivrante et addictive. Jamais il se sentait aussi vivant que lorsqu'il approchait de ses limites et que ses instincts prenaient le dessus pour le guider. Il sourit en regardant ses blessures. Désolé maman, désolé Alyona... il faisait de son mieux, mais pour recadrer ses limites, il venait à nouveau de louper une marche. En souriant toujours, il leva un index vers Rafaëla, l'air de dire : "juste une seconde".

En grimaçant, il pointa sa baguette sur son flanc.

"Episkey." + bonus protecteur

Un soupir de soulagement s'extirpa de lui, alors que la brûlure réduisit quelque peu. Cela lui suffirait pour un seul essai, pas plus. Sa tête tournait plus lentement qu'il y a une seconde, mais le moindre sort qu'il tenterait de catalyser l'entraînerait au-delà de ses limites. Qu'elles furent magiques ou physiques.

Son pied crissa sur le sol lorsqu'il se remit en position lentement. Aussi bien par souci de bien faire les choses que sous la prudence liée à la douleur sourde de son corps. Le moindre geste lui semblait bien plus ardu qu'il y a encore dix minutes. Du sable s'était glissé entre ses articulations, et il devait concentrer toute sa volonté rien que pour rester concentré. Une dernière expiration, et il glissa sa baguette dans la main gauche, pour la braquer en direction de son adversaire, acceptant avec gratitude et sourire le défi qu'elle lui lançait.

Qu'elle fasse vite, pensa-t-il, inconsciemment. Il savait que bientôt, il reprendrait conscience de la situation, et tout son flow se verrait dissipé.

Malgré ses blessures, la fatigue, sûrement l’agacement de ce combat presque interminable, il était debout. Encore. Avec une telle determination que je n’en cru pas mes yeux. Je l’avais mal mené durant tout ce combat, ne lui laissant que très peu de répit, et il est de nouveau sur pied. Est-il aussi effronté pour vouloir poursuivre ? Ou est-il si naïf pour ne pas comprendre que ce combat n’a aucune autre issue que l’abandon de l’un de nous ? J’en avais l’estomac noué, les nerfs lâchaient, je m’en rendais bien compte. De mon côté les dégâts sont psychologiques, émotionnels. Je me rendais compte que c’était ma tête qui me lâchait, ne sachant plus quoi faire, me laissant gagner par la panique.

L’impression de perdre pied, une perte d’équilibre me fit vaciller légèrement, je dissimulais ce mouvement comme si je me remettais simplement en place. En vérité, j’étais perdue. J’étais épuisée, mentalement et émotionnellement, la fin de ce combat approche, et ce seront mes dernières attaques, je ne lui infligerais pas plus de blessures que ce que je ne lui ai déjà infligé. Un dernier sort, une dernière attaque avant de déclarer forfait et de disparaître de ce lieu. Il me faut quelque chose d’assez fort pour qu’il utilise Protego Duo, mais pas trop dans l’espoir qu’il n’est pas trop de mal à parer le sort.

Tous mes cours se mélangèrent, quel sort choisir ? Comment l’effectuer ? Je ne dois pas me laisser me submerger par mes émotions, et contrôler ce sort pour qu’il soit parfaitement calibrer. Le sort que je maîtrise le mieux doit être Confringo, je vais faire en sorte de mesurer sa puissance.

Je pris une grande inspiration en me replaçant en position attaquante afin que mon adversaire, bien que très affaiblis, comprenne que j’étais à nouveau prête.

- Ne te loupe pas sur celui-ci, je te fais confiance.

Peut-être qu’avec un petit encouragement cela l’aiderait à lancer son sort de protection. Enfin bon, allons-y.

- Confringo !

Je sentis le sort parfaitement équilibrer, ma poigne était ferme, tout en souplesse. Ma prononciation directe mais légère. Le sort devrait être suffisant pour être paré avec Protego Duo, mais pas assez fort pour le blesser d’avantage.

*À toi Narcisse, réussi ce sort.*

@Narcisse Brando toutes mes excuses pour ce retard encore

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

Des étincelles jaillirent de ses yeux. Non, ce n'était pas tout à fait exact. En réalité, il commençait tout simplement à voir trouble, et les petites orbes qui dansaient devant son champ de vision n'étaient que l'un des symptômes de son extrême fatigue. Il avait certes tout fait pour repousser ses limites et pour s'entraîner dans des conditions réelles, rien ne pouvait véritablement préparer à une telle mise en situation. Il s'accrochait à tout ce qu'il pouvait, il enchaînait les pensées intrusives et impulsives pour s'empêcher de sombrer ou de laisser place au doute. S'il pouvait tenir encore ne serait-ce que quelques secondes...

L'encouragement de son adversaire le surpris, mais lui permit de recoller tous les morceaux. Ah... c'était donc bel et bien ça. Une âme charitable, qui ne faisait que l'aider à réellement ressentir les choses, en le poussant dans ses retranchements. Non... pas tout de suite ! Il sentait déjà l'adrénaline du danger se dissoudre dans son sang, mais il avait encore besoin d'elle. Il fallait que son aînée fasse vite, sous peine de quoi il allait s'écrouler face à la douleur. Mais elle ne se fit pas attendre, lui donnant juste assez de temps pour faire appel à ses dernières ressources, brandir sa baguette pour tenter le sort.

"Protego Duo !"

Il ne savait pas à quoi s'attendre. Il savait juste qu'il devait réussir, qu'il devait le faire. L'essai ne peut pas suffire, s'il était réellement face à quelqu'un qui lui voulait du mal... il ne pouvait pas se permettre de rater, en toute logique.
Narcisse tente une ultime fois de catalyser Protego Duo, va-t-il réussir ?

Reducio
Merci pour ta réponse ! Je vais demander la réso aux MJ, et on pourra continuer le RP plus tranquillement après <3

Résolution MJ :
Enchainer un entraînement solo et un duel, c'est ambitieux. Les sorts fusent pendant que ta magie et ton énergie vitale s'amenuisent. Tes dernières ressources ne sont malheureusement pas suffisantes pour dresser un bouclier. L'explosion de Confrigo fait tinter tes oreilles et les étoiles dansent plus fort encore devant tes yeux tandis que tu t'écroules au sol.

Narcisse s'est évanoui. Il a besoin de soin et repos. C'est un échec pour le Protego Duo.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !