Foyer Réduire ou faire rouler sa bille ?

Alex lui demanda ses origines :
- "Et oui, tu as raison... Facile avec la particule "O" de savoir que c'est irlandais ! " lâcha-t-elle dans un rire. "Je connais Dublin mais ce n'est pas ma ville, je suis de Galway. Et toi, écossais ?" tenta-t-elle. Le nom de famille ne l'aidait pas beaucoup.

- "Bonne chance à toi aussi !" lâcha la jeune fille en retour. Elle ne se faisait pas trop d'illusion sur ses chances de réussite : non seulement, elle était novice dans le lancer du sort et en plus, elle n'avait jamais joué contrairement à Alex qui avait des heures d'entrainement. Mais le principal était de s'amuser et d'apprendre à jeter correctement Reducto.

- "J'en suis sûre !" lâcha la Serdaigle aux encouragements de son professeur. "Et toi, interdit de me faire des cadeaux ! Pas de triche ! Fais de ton mieux ! J'en ferai autant ! Et je suis sûre que tu vas tout déchirer !" lanca-t-elle enthousiasmée par la perspective de participer à ce jeu avec lui. Alex semblait ce genre de personnes qu'elle appréciait, à l'écoute et bienveillant. Le hasard faisait bien les choses. En plus d'apprendre Reducto, elle rencontrait une personne de qualité.

Le garçon visa et sa concentration paya.
- "Bravo !" le félicita-t-elle en applaudissant, ravie pour lui. "Tu maitrises ! Tes révisions ont payé ! " salua-t-elle son apprentissage.

A présent, c'était à elle. Il fallait qu'elle se recentre car l'enthousiasme et la joie étant dans sa nature, ils étaient revenus au galop et elle devait de nouveau appeler à elle la colère. Elle avait compris qu'il ne fallait pas une colère trop importante, il fallait la doser justement sous peine d'échouer de la même façon que si l'émotion n'avait pas été adéquate.

Le lien avec sa baguette fait, elle visualisa sa bille se réduire jusqu'à atteindre la poussière, et elle se laissa emplir d'une colère en lien avec un autre souvenir, un peu moins fort que celui en lien avec la discrimination par le sang, mais tout aussi vivace. Elle ne comprenait pas comment un Grapcorne pouvait rester enfermé dans le noir, seul, à Gringotts. Et ce ne fut qu'après en avoir échangé avec Mr Dawson qu'elle avait apaisé sa colère pour en avoir une - plus ténue mais tout aussi présente - simplement parce qu'il fallait faire preuve de diplomatie avec les Gobelins et que les lois des sorciers n'étaient pas les leurs... Bref, le bien-être des animaux lui tenant à coeur, un tel raisonnement pouvait l'atteindre mais pas l'apaiser. Elle se concentra sur cette colère et elle réalisa la gestuelle avec une sorte de pointe vers la droite, en disant :
- "reDUCto !"

Et sous une lumière bleue jaillissant de sa baguette, la boule transparente qu'elle visait finit en poussière.
- "Ouiii !" lâcha-t-elle de nouveau heureuse, en frappant dans ses mains ! "Je te souhaite la même réussite !" déclara-t-elle sincère à son camarade.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Alexandre rit à son tour de sa réponse. Naturellement, avec la particule, c'était facile à deviner, mais au moins ça permettait d'avoir un bon sujet de conversation, sans grande difficulté. Il secoua la tête à sa supposition.

"Non, londonien. J'ai toujours vécu là-bas, même si je bouge maintenant un peu plus. Comme d'aller y a trois ans à Dublin, et cet été en Italie. C'était vraiment cool,, etje me demande d'ailleurs cet été où je pourrais aller..."

En tous les cas, il n'avait plus envie de rester désormais ses deux mois entiers à Londres, comme au temps de son enfance. Sur cela, ils débutèrent le jeu et si Eilen échoua à lancer la première fois le sort, Alexandre l'encouragea d'un sourire bienveillant. Elle lui riposta alors de ne pas tricher en lui faisant des cadeaux. L'adolescet pouffa.

"Promis !"

Il le prouva lorsque son tour vint et il réalisa une parfaite exécution du sortilège. Ses efforts effectivement avaient payé. Il y avait certes passé de nombreuses heures afin de récolter les meilleures notes à ses examens, mais cela avait été une belle réussite. Alexandre sourit au compliment de Eillen.

"Merci. Comme quoi, même si c'est parfois pénible, l travail paie quand on se donne la peine."

Ce fut à nouveau le tour de la jeune fille et celle-ci réussit cette fois son sort. Alexandre applaudit joyeusement.

"Bravooo !"

Il se saisit alors de sa baguette, fixa la bille sous sa bille et lança le sort. a nouveau fusa la lumière bleue qui fit éclater la bille. Sa boule glissa alors, se retrouvant au troisième rang.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Eileen avait tenté sa chance au jeu de la localisation et s'était trompée. Londres, elle connaissait bien.
- "Oooh ! Mes grands parents maternels vivent à Londres. C'est une ville agréable !" lâcha-t-elle même si elle la connaissait surtout pour son parcours touristique, le parc à côté de la maison de ses Papi et Mamie et le fameux Chemin de Traverse. "L'Italie ? Ca doit être sympa ! Tu as vu quoi ?" questionna-t-elle, ayant de son côté vu Venise et la Sicile quelques années en arrière. "Tu peux proposer des idées de voyage à ta famille ?" s'enthousiasma la jeune fille. "Il n'y a pas un lieu qui te dirait plus qu'un autre ?"

Le jeu se lanca et après une bille en faveur du Gryffondor, il rappela que les efforts finissaient toujours par payer. Elle hocha la tête devant cette sage parole, digne d'un Serdaigle.
- "La preuve !"

Après qu'elle eut réussi à supprimer sa première bille, il l'applaudit joyeusement. Elle la joua faussement modeste, allant même jusqu'à faire une fausse révérence tout en restant assise :
- "Merci, merci ! Je dois tout à mon professeur ! Sans lui, Reducto n'aurait été qu'un rêve. Aujourd'hui, il est une réalité. Mille mercis à lui. Il m'a tout appris ! N'est-ce pas mon cher professeur !" lâcha-t-elle avec un rire.

Il joua de nouveau et excella en gagnant d'un coup deux rangs :
- "Wahou ! Mais comment tu as fait ?" s'exclama-t-elle sincèrement heureuse pour lui. Encore un rang, et il attendrait le milieu du jeu ! La bille de la quatrième année se retrouvait en diagonale deux rangs plus haut de celle de son adversaire. Comment rattraper le coup ?

Elle tenta de viser la boule juste au-dessus de celle du garçon. Lien avec la baguette, visualisation, émotion, gestuelle et :
- "reDUCto ! "

Sa bille bougea pour se retrouver à prendre en sandwich une bille blanche avec la bille du blond. Il menait toujours !
- "Pas de chance !" lâcha-t-elle. "A toi ! "

Mot en gras pour ce défi

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Le sourire d'Alexandre s'accrut. C'était rare qu'il rencontrait des sorciers qui vivaient à Londres ou connaissait un minimum la ville en dépit que ce soit une vaste métropole.

"Ah oui ? Ils habitent par où ? Moi, je suis du quartier de Kensington. Mais oui, c'est une ville chouette, surtout avec ses parcs, ou alors on peut flâner le long de la Tamise. en plus, c'est un super guide pour se répérer quand on est perdus ! Et puis, il y a les meilleures librairies !"

Il marqua une pause et enchaina sur son séjour en Italie.

"Oui, c'était hyper intéressants, et j'ai visité plusieurs musées. J'ai vu Naples, Romes, Milan, Venise et Florence. C'était incroyable !"

Il fronça les sourcils, plus ennuyé de la suite. Sa famille... Que ce soit sa mère ou sa tante, cela n'aurait pas d'influence. Da mère n'aimait pas les voyages, et sa tante... non, elle, elle avait assez décidé sa vie.

"Peut-être l'Ecosse. Après tout, à part Poudlard et Pré-au-kard, j'en connais fort peu."

Ils continuèrent la partie et il réussit bien son second coup avant de féliciter Eillen lorsque celle-ci esquissa un partait sortilège. L'adolescent pouffa de ses féliciations.

"Le professeur n'est rien sans le travail de l'élève."

Ils poursuivirent et Alexandre s'amusa beaucoup, surtout qu'il menait désormais bien la partie. Dans peu de temps, il aurait gagné. Réjoui, oubliant l'émotion première du sortilège, il pointa sa baguette vers la bille sous la sienne et jeta l'incantation.

"Réducto !"

Naturellement, aucun effet. Alexandre grimaça.

"Ouups, j'ai été trop vite."

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Eileen sourit :
- "Ils sont pas loin du Chemin de traverse... Ca me permet d'y aller toute seule depuis que je connais le chemin !" s'amusa-t-elle. "Oui les parcs sont vraiment grands et bien entretenus ! J'adore ! Mais j'avoue qu'à part Fleury & Bott, j'ai pas tellement fait les libraires là-bas. Tu as des adresses à partager ?" demanda-t-elle intéressée. Sa vision de touriste de la ville ne l'avait pas amenée à visiter des lieux moins connus et encore moins à vraiment prendre le temps de flâner dans des librairies moldues. Elle avait ses habitudes à Galway et commençait à en prendre à Dublin... mais elle n'achetait pas forcément... La bibliothèque paternelle était grande et la jeune fille adorait emprunter pour avoir accès à plus de volumes qu'elle n'aurait pu en les achetant. Et puis, se procurer des ouvrages sorciers, c'était toujours un peu limite : elle ne pouvait les conserver que dans sa malle, à l'abri des regards de ses cousin.e.s qui pouvaient venir à tout moment à la maison. Le Secret magique l'obligeait à faire des concessions.

Son ainé semblait emballé par sa visite de l'Italie. Il en avait vu bien plus que la rouquine... Elle n'en était pas étonnée. Venise, elle n'y était restée qu'un week-end - chargé certes mais tout de même - et la Sicile était une grande île qu'ils avaient fait en une semaine.
- "Il y a des spécificités dans chaque ville je suppose... Tu as préféré quoi ?" questionna-t-elle curieuse.

- "L'Ecosse ? C'est vrai qu'à part ici, je ne sais pas trop ce qu'il y a à visiter..." Le Royaume-Uni n'intéressait pas spécialement l'irlandaise. Elle, l'Eire et Londres, ca lui allait bien... et puis les autres pays du monde bien sûr... Et pourtant, sa meilleure amie était écossaise. Elle n'avait jamais cherché à en apprendre beaucoup plus même si elle avait fait quelques découvertes comme le village sorcier sur le littoral ou la capitale sorcière. Mais était-ce en Ecosse ? Sa géographie anglaise n'était pas des meilleures.

Eileen termina de rire en disant avec un clin d'oeil :
- "Je crois qu'on y est un peu pour quelque chose tous les deux alors ! "

Eileen était largement menée à présent mais elle s'en fichait comme de sa première chemise. Elle s'amusait vraiment. Finalement, ce fut au Gryffondor de jouer... et de rater à son tour.
- "Oh zut ! Quel dommage... Trop joyeux peut-être ? " diagnostiqua-t-elle l'erreur faite par son camarade. "Tu veux que je réussisse mon coup pour être en colère ? " lâcha-t-elle joueuse et riant de nouveau, sous le coup de sa mauvaise plansanterie. "Par contre, je garantis rien..." termina-t-elle en redevenant sérieuse un instant.

Elle s'assura du lien avec sa baguette, visualisa la boule transparente en dessous de la sienne finir en poussière, s'assura de la présence de sa colère en lien avec le sentiment précédent... La colère mit un peu plus de temps à revenir mais elle se concentra et finalement elle jeta avec la gestuelle en pointe vers la droite:
- "reDUCto ! "

La boule transparente se brisa, faisant descendre d'un cran la boule d'Eileen. Elle n'était plus qu'à un rang de celle d'Alex !

Alexandre acquiesça d'un sourire convivial. Le Chemin de Traverse était un peu loin de sa maison, mais le bus ou le métro annihilait la distance. Il s'était déjà rendu seul, dès sa seconde année, en cachette de sa tante qui avait si longtemps toujours désiré l'accompagner dans le moindre de ses pas. Il acquiesça à sa remarque suivante des parcs, puis laissa échapper malgré lui un petit rire à sa question sur les librairies. Il ne pouvait s'empêcher à celle de son père adoptif, où il avait interdiction depuis toujours d'y mettre un pied. Celui-là, il pouvait se gratter pour avoir de la publicité.

"Il y a en une jolie près de la Tamise, mais je n'ai pas le nom de la rue en tête.en plus, elle fait salon de thé, avec ses vitres donnant sur le fleuve. C'est vraiment un très beau cadre. Ou alors, il y a une sur les livres anciens, om on trouve notamment de vieilles éditions de Dickens ou des Soeurs Bronté dans le quartier de Whitechapel."

Il marqua une pause, éclatant un court instant de rire.?

"Oui, le quartier où a sévi le fameux Jack L'éventreur, mais c'est beaucoup plus sûr maintenant."

Il évoqua ensuite sa visite de Dublin, quelques années plus tôt, et rassembla alors ses souvenirs. En deux semaines, cela avait été plutôt rapide.

"On a vu beaucoup de musées, surtout, et j'ai été intérressé de voir à quel point de nombreux écrivains avaient vécus là-bas. Mais j'aimais bien aussi flâner au bord du fleuve."

Après ces bavardages, ils poursuivirent leur jeu, mais malgré l'enchainement des réussites et son avance, l'adolescent rata soudain son sort. Il acquiesça à la supposition de Eillen.

"Oui, j'ai souvent du mal à garder ma concentration toute la partie, je ne suis pas quelqu'un qui garde longtemps sa colère,et un jeu, ben, t'es quand même plus facilement content ?"

Son adversaire réussit pour sa part à faire exploser sa bille. Il ferma les yeux, se concentra à son tour et laissa imprégner ses émotions pendant de longues minutes avant de se décider à jeter le sort.

"Reducto !"

Il grimaça en constatant que la bille était resté intacte.

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Eileen était particulièrement intéressée par les bonnes adresses de son interlocuteur concernant les librairies.
- "Oh ! Trop bien ! Tu pourras me dire exactement où elles se trouvent plus tard ? C'est pas pressé ! Mais il faut absolument que je teste celle qui fait salon de thé ! D'ailleurs, tu aimes le thé ?" questionna-t-elle Alex.

L'irlandaise frissonna malgré elle quand il évoqua le tueur en série.
- "J'espère bien !" répondit-elle avec un sourire toutefois.

La conversation passa de Londres à Dublin et en un clin d'oeil, la jeune fille fut propulsée sur sa chère île natale.
- "C'est vrai que l'Irlande a abrité beaucoup d'artistes mine de rien. On a pas que des brasseurs de bière !" s'amusa-t-elle, même si la famille qui avait créé la Guiness était originaire de là-bas.

Son ainé eut une remarque judicieuse à laquelle elle ne pouvait qu'être d'accord. Elle hocha la tête.
- "Je sais pas si c'est une question de concentration pour moi. Mais c'est clair que l'émotion ne dure pas... Etre en colère, ca me demande un effort... alors qu'être heureuse ca m'est... presque naturel." tenta-t-elle d'expliquer son ressenti. "Tu vois ce que je veux dire ? " D'un naturel enthousiasme, elle n'avait jamais aimé les émotions négatives et les appeler spécifiquement pour lancer un sort était presque contre-nature pour elle. Mais après plusieurs années à apprendre la magie, elle avait appris à faire avec... Cependant, l'émotion négative ne demeurait jamais très longtemps.

Elle fut déçue pour son adversaire qui rata de nouveau. Décidemment, ils n'avaient pas de chance ! Elle veilla à se concentrer, visualiser, appeler la bonne émotion - pas trop faible et pas trop forte - visa en faisant la gestuelle et lâcha :
- "reDUCto !"

Cette fois-ci, sa bille descendit et ô surprise, se placa juste en dessous de celle de son adversaire. Elle n'en revenait pas et ouvrit de grands yeux ronds et découvrant ce mouvement étrange.
- "A toi !" lâcha-t-elle étonnée, sa colère envolée. "J'espère que tu feras mieux que moi !"

Il restait à présent un peu moins de la moitié de la grille à parcourir.

Alexandre sourit devant l'enthousiasme de sa nouvelle amie. Il serait naturellement enchanté de lui indiquer l'adresse de cette belle librairie au bord de la Tamise.

"Bien sûr ! Quand tu viens voir tes grands-parents, je pourrais même t'y emmener ! Et, oui, j'aile beaucoup le thé. Surtout en lisant."

La conversation passa ensuite de Londres à Dublin et l'adolescent se plut à se souvenir du voyage qu'il y avait fait quelques années plus tôt. Il hocha de la tête lorsque la jeune fille confirma que son pays avait connu grand nombre d'écrivains.

"Oh oui ! En plus, je ne les ai a pas encore tous lu."

Le jeu se poursuit et après ses succès, sa progression freina. Ses lancers étaient devenus moins prévis, mins énergiques... Il se fatiguait et peinait à rassembler suffisamment de concentration. Il exposa sa pensée à Eilen et celle-ci apporta sa propre version.

"Si, je vois ce que tu veux dire. Je crois que pour certains sorts, on a plus de facilités selon le fait que les émotions nous soient naturelles ou non. Moi, je suis plutôt optimiste, parfois rêveur, très rarement rancunier... Je lance ainsi bien plus facilement un Lumos ou un Flambios que des sorts qui peuvent sonner offensifs."

Sur cela, Eillen reprit sa baguette et réussit son lancer. La bille qui bloquait la sienne éclata et cette dernière descendit. Elle était désormais juste la sienne. Il devait se resaissir ou sinon... Alexandre ferma les yeux, s'imprégna longtemps de ses émotions et visa ensuite.

"Reducto !"

A sa plus grande joie, la bille devant la sienne éclata et sa bille descendit enfin à nouveau.?

"Génial !"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Eileen était enchantée par la proposition :
- "Je serai à Londres pendant les vacances de Noël... Tu rentres ou tu restes à Poudlard ? " questionna-t-elle, sautant sur l'occasion.

Puis, naturellement, elle poursuivit avec sa curiosité légendaire :
- "Tu préfères un thé en particulier ? Je suis plus thé vert en général. Mon préféré c'est le jasmin..." expliqua-t-elle.

La conversation dévia sur les auteurs irlandais. Avec un rire joyeux, la rouquine lâcha :
- "Moi non plus je ne les ai pas tous lus, si ca peut te rassurer... Je me demande même si quelqu'un s'est déjà lancé ce défi, d'ailleurs... " ajouta-t-elle en arquant un sourcil et en réfléchissant à la possibilité, une main sur le menton.

Le jeu se poursuivant, ils étaient à présent aux coudes à coudes mais les réussites succédaient aux échecs et inversement... ce qui rendait l'issue de leur duel difficile à anticiper.
- "Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! C'est la même chose pour moi ! D'ailleurs, j'adore Lumos et Flambios comme sorts ! Je les trouve très pratique ! Je n'aime pas vraiment la magie offensive. C'est pour ca que je préfère les sortilèges aux défenses contre les forces du mal et que j'ai beaucoup de mal avec les duels..." avoua-t-elle. Autant, elle comprenait l'intérêt d'une magie "pratique", autant elle n'aimait pas faire souffrir son entourage et la DCFM allait foncièrement contre sa nature. Elle avait toujours un temps d'hésitation, surtout quand elle devait lancer un sort de ce type contre un animal qui n'avait rien demandé. Au moins, à présent, elle se faisait peu à peu une raison contre ses camarades : ils étaient volontaires, ils avaient le choix de refuser... ce qui n'était pas le cas d'un animal... Elle ressentait systématiquement une pointe de culpabilité après et n'était jamais vraiment réactive à les jeter.

Eileen applaudit son adversaire qui avait réussi son lancer. Sa bille était descendue, et par la même occasion celle de la demoiselle aussi puisqu'elle était juste au-dessus. Hésitante quant à la marche à suivre - elle ne pouvait pas viser la bille de son adversaire - elle choisit la bille sur le côté de celle d'Alex.
- "reDUCto !" lâcha-t-elle encore à la joie de la réussite de son nouvel ami... et forcément, ce fut un échec. L'émotion n'était pas la bonne.

Alexandre se figea un court instant à la question qui lui fut posée. Depuis sa première année, il restait aux vacances au château. Au début, à cause des livres de la bibliothèque, dont l'envie de tous les connaitre un jour l'avait démangé. Par ailleurs, revenir dans sa famille, même s'il aimait profondément sa mère, ne l'inspirait pas. Ils ne formaient pas une famille, juste des gens qui vivaient côte à côte. Sa mère passait le temps à son ménage, puis à regarder ses séries, son père adoptif campait en bas, à sa librairie, et lui se faisait oublier dans sa chambre. Au moins, à Poudlard, il ne se sentait pas seul.

"Je... Non, je reste toujours à Poudlard."

Il espéra que l'explication suffise et fut soulagée d'entendre Eillen passer à un autre sujet.

"Eh bien, moi, j'aime bien aussi le thé vert, mais aussi le thé à la menthe et aussi celui à la bergamote."

Tout en poursuivant leur jeu, ils en vinrent à discuter des pratiques de leur magie et des éléments qui les bloquaient parfois.

"Je vois ce que tu veux dire. Moi, j'utilise Flambios pour dessiner. J'adore le soir, quand il n'y a plus personne dans la salle commune, ou dans un endroit isolé du château, dessiner sur un mur un dessin que j'ai en tête. C'est... plaisant de voir la représentation que j'ai en tête devenir en somme... vivante."

Il hocha de la tête de la suite.

"Je n'aime pas beaucoup non plus les duels. Moi, pour m'exercer, je m'entraine avec les mannequins en m'imaginant que ce sont de mauvaises personnes qui me veulent du mal. au moins, comme ça, je blesse personne !"

Suite à sa réussite, Eillen tenta à son tour et celle-ci, trop joyeuse, rata. alexandre eut un sourire compatissant.

"Désolé."

Il observa ensuite la partie sous ses yeux, remarquant que sa bille était à une case de la fin. S'il parvenait à déplacer celle qui le bloquait alors normalement... L'adolescent ferma les yeux et se concentra longtemps avant de jeter le sort.

"Reducto !"

Une lumière bleue jaillit aussitôt de sa baguette et éclata la bille pour libérer la sienne qui bascula à l'étape finale. Un instant abasourdi, incertain de sa victoire, Alexandre bégaya :

"J'ai... J'ai réussi ?"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP