La Parade de Noël
Ces vacances, Charlotte savait qu'elle allait passer beaucoup de temps à Godric's Hollow. Elle avait prévenu son père et Noah pour qu'ils lui servent de taxi... Et le plus jeune avait laissé l'adulte faire le travail étant donné qu'il travaillait à la grande citée sorcière, c'était plus simple pour lui de l'emmener... Du moins, les jours où il travaillait.
C'est ainsi qu'elle avait pu retrouver son amie Deryn sur un char de la parade, un peu plus tôt dans la journée. Elle caressait l'idée de pouvoir retrouver Marine d'un moment à l'autre ou du moins... De la voir. Peut-être qu'elle serait accompagnée d'Erin ?
Elle était alors vêtue d'une cape recouverte de motifs verts et jaune en rapport avec Noël, ainsi que d'un bonnet rouge à pompon. Elle répondit rapidement à son amie, concentrée sur ce qu'elle allait avoir à chanter. Elle aurait bien aimé que sa tante postule pour faire partie de la chorale des adultes, elle aurait pu l'avoir avec elle...
- Carrément ! Mais j'avoue que je suis un peu stressée... M'enfin, on est encore un peu cachées même si ça va vite arriver. Tu connais des gens qui vont venir ?
C'est ainsi qu'elle avait pu retrouver son amie Deryn sur un char de la parade, un peu plus tôt dans la journée. Elle caressait l'idée de pouvoir retrouver Marine d'un moment à l'autre ou du moins... De la voir. Peut-être qu'elle serait accompagnée d'Erin ?
Elle était alors vêtue d'une cape recouverte de motifs verts et jaune en rapport avec Noël, ainsi que d'un bonnet rouge à pompon. Elle répondit rapidement à son amie, concentrée sur ce qu'elle allait avoir à chanter. Elle aurait bien aimé que sa tante postule pour faire partie de la chorale des adultes, elle aurait pu l'avoir avec elle...
- Carrément ! Mais j'avoue que je suis un peu stressée... M'enfin, on est encore un peu cachées même si ça va vite arriver. Tu connais des gens qui vont venir ?
Charlotte est proche de @Deryn O'Connors et lui répond, un peu stressée.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
La Parade de Noël
Les premières notes de musique entendues depuis la place, il ne fallut pas attendre longtemps avant de voir apparaître les premiers chars. Et je ne suis pas là seule à l'avoir remarqué puisque la jeune femme à mes côtés exprime tout haut mes pensées. Tout d'abord, une fanfare qui jouait une musique plutôt entraînante mais que, ayant peu de connaissances en musique classique, je ne reconnaissais pas. Peu importe, je laissais mon corps se faire entraîner par l'air joué (un balancement des épaules par ci, un tapotement du pied par là) tout en profitant du spectacle qui suivait.
La suite était d'ailleurs bien amusante, mais aussi gourmande. Telle une enfant, je ne peux m'empêcher d'attraper une des sucreries au vol et, plutôt que de la fourrier dans ma poche pour plus tard, je choisis de la déguster dans l'instant.
- Amusant et délicieux ! Ajoutais-je à l'attention de ma voisine.
C'est fou comme cette période de l'année a tendance à faire ressortir nos âmes d'enfant. On pourrait croire que ce genre d'événements n'attirent pas spécialement les adultes qui n'ont pas l'excuse d'y amener leurs enfants. L'autre jeune femme en est un témoignage également. Et pourtant, il suffit d’une parade et de quelques bonbons pour que toutes sortes de souvenir heureux me reviennent en tête. Les fêtes de Noël ou Yule sont magiques, rien que pour cela. J'ai déjà hâte de voir la suite, à tel point que j'en oublié de chercher mon meilleur ami. Ce n'est pas grave, je le retrouverai après.
@Alyona Farrow
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050
La suite était d'ailleurs bien amusante, mais aussi gourmande. Telle une enfant, je ne peux m'empêcher d'attraper une des sucreries au vol et, plutôt que de la fourrier dans ma poche pour plus tard, je choisis de la déguster dans l'instant.
- Amusant et délicieux ! Ajoutais-je à l'attention de ma voisine.
C'est fou comme cette période de l'année a tendance à faire ressortir nos âmes d'enfant. On pourrait croire que ce genre d'événements n'attirent pas spécialement les adultes qui n'ont pas l'excuse d'y amener leurs enfants. L'autre jeune femme en est un témoignage également. Et pourtant, il suffit d’une parade et de quelques bonbons pour que toutes sortes de souvenir heureux me reviennent en tête. Les fêtes de Noël ou Yule sont magiques, rien que pour cela. J'ai déjà hâte de voir la suite, à tel point que j'en oublié de chercher mon meilleur ami. Ce n'est pas grave, je le retrouverai après.
@Alyona Farrow
La Parade de Noël
La journée avait été plus que chargée, mais c'était l'occasion pour Isidora de voir autre chose que Poudlard et le village de Pré-au-Lard. Les élèves accueillant leur correspondant avaient quitté tes terres d'Ecosse pour les terres d'Angleterre. En effet, après avoir arpenté le Marché de Noël installé sur le Chemin de Traverse, l'allée commerçante de Londres, tout le monde avait rejoint Godric's Hollow, la capitale des sorciers britaniques.
Cela avait permis à la chilienne de faire la connaissance de ma mère et de Gwendolyn, ma petite sœur. Après avoir flâné dans les rues de la ville pour montrer quelques bâtiments à Isidora et Merveille, la correspondante de Marine, une pause goûter au Café du Rosier et un tour de carrousel, il avait été temps de trouver un endroit pour observer la parade.
On s'installe ici ?, proposais-je aux trois filles, en prenant place à proximité de la Place Armand Malefoy.
Génial ! Les premiers chars arrivent !, indiqua Isidora en agitant sa main vers l'autre extrémité de la Place.
169mots
Cela avait permis à la chilienne de faire la connaissance de ma mère et de Gwendolyn, ma petite sœur. Après avoir flâné dans les rues de la ville pour montrer quelques bâtiments à Isidora et Merveille, la correspondante de Marine, une pause goûter au Café du Rosier et un tour de carrousel, il avait été temps de trouver un endroit pour observer la parade.
On s'installe ici ?, proposais-je aux trois filles, en prenant place à proximité de la Place Armand Malefoy.
Génial ! Les premiers chars arrivent !, indiqua Isidora en agitant sa main vers l'autre extrémité de la Place.
169mots
@Marine Baylacq
on est dans la zone C
on est dans la zone C
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
La Parade de Noël
Dernière résolution

Les derniers chars entrent à l'intérieur des remparts, et les premiers chars s'approchent de la sortie. Ils continueront leur chemin jusqu'à la sortie de la ville de la procession.
Le dernier char commença son entrée dans le cortège pour finaliser la marche. Il était joliment décoré de flocons ainsi que de notes de musiques dansantes, volant au gré des voix mélodieuses des formidables choristes du choeur des Grenouilles. Plusieurs chansons avaient été choisies et répétées afin de rentrer dans le thème et ainsi, offrir un spectacle auditif aux différents visiteurs. Parmi eux, Valérie reconnaissait certaines têtes et en profita pour leur adresser un sourire complice, gage de sa reconnaissance pour leur présence.
Mais il ne fallait pas s'éparpiller. Sa réputation de cheffe de chœur était en jeu, sachant que de nombreux parents allaient être présents pour admirer ce tableau joliment dessiné. Positionnés de telle sorte à ce que les choristes soient face à la foule, Valérie lança le signal pour commencer la performance. Plusieurs chants connus allaient se succéder, permettant ainsi à ceux qui le veulent, de chanter quelques paroles avec le petit groupe : Carol of the Bells, O Holy Night, ainsi que Douce Nuit. Ainsi, les chanteurs allaient poursuivre leur périple au sein de la parade et des chars jusqu'à ce qu'elle puisse se terminer en quittant la ville.
Vous avez deux semaines pour participer à cette péripétie. Vous pouvez suivre le cortège jusqu'à la sortie de la ville et chanter avec la chorale. Il n'y aura plus de résolution à la suite de celle-ci.
Présence réduite les week-ends - Vacances jusqu'à fin juillet - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
La Parade de Noël
La Gryffonne avait une certaine satisfaction à ressentir cette sensation étrange d'avoir vu la journée passer en un souffle tout en durant une éternité. Elles avaient fait tellement de choses que l'anglaise n'avait pas vu le temps passer et en même temps face à ce bilan elle avait l'impression de la journée avait duré une éternité pour faire rentrer tout ce programme en quelques heures. La parade qui était organisée était clairement le point final de leur journée, la timide espérait que ce serait le meilleur pour la fin. Chez les moldus les parades étaient toujours impressionnantes avec des chars majestueux alors elle voyait des images de chars immenses et colorés représentant des créatures magiques ou autres grands symboles du monde magiques avec des chars magiques ! Pourquoi un qui flotte à quelques centimètres du sol, un qui se métamorphose, ou des sorciers qui envoient des Perriculum sur les spectateurs.
- Oui on devrait ê, être bien là ! Approuva la lionne en jetant un œil à sa correspondante qui hochait la tête, elle voulait s'assurer que ça allait aussi à Merveille et si sa discrétion faisait qu'elle préférait ne pas contredire Erin, la rouge et or pouvait s'en charger, elle savait que changer de place ne dérangerait pas son amie si c'était nécessaire.
Au signal d'Isidora les têtes se tournèrent vers les chars qui pointaient le bout de leur nez au bout de la place. De ses yeux perçants l'adolescente attendait de repérer les éléments époustouflants qu'on leur préparait.
@Erin Fergusson
.
- Oui on devrait ê, être bien là ! Approuva la lionne en jetant un œil à sa correspondante qui hochait la tête, elle voulait s'assurer que ça allait aussi à Merveille et si sa discrétion faisait qu'elle préférait ne pas contredire Erin, la rouge et or pouvait s'en charger, elle savait que changer de place ne dérangerait pas son amie si c'était nécessaire.
Au signal d'Isidora les têtes se tournèrent vers les chars qui pointaient le bout de leur nez au bout de la place. De ses yeux perçants l'adolescente attendait de repérer les éléments époustouflants qu'on leur préparait.
@Erin Fergusson
La Parade de Noël
Le passage des chars réveille les enfants endormis. De grands yeux éreintés papillonnent et s'émerveillent, trop heureux d'abandonner les rêves illusoires pour ceux qui prennent forme. Un sourire éclaire mes lèvres comme un croissant de lune sorti trop tôt d'entre les draps de la nuit. J'observe, je regarde, j'avale toutes les merveilles, dévore toute la magie. J'attrape même un bonbon et le garde dans ma main, contrairement à la sorcière à mes côtés, comme si je pouvais emporter un bout de cette fête avec moi en le plaçant dans ma poche. Le sapin m'impressionne, la danseuse me captive, les boules-de-neige me surprennent, le zoo de glace m'enchante. Sans bouger, je traverse pourtant des sentiments différents, les attrapant comme des flocons de neige. Je ne cesse de m'exclamer, de m'étonner, des « Oh ! » et des « Ah ! » s'échappant de mes lèvres comme des ronds de fumée au rythme des musiques.
« C'est très beau », confié-je dans un souffle, la voix basse, comme si elle pouvait ébranler ces merveilles si elle s'élevait trop haut.
Je réalise difficilement que je suis à Godric's Hollow ; les bâtiments en arrière-plan sont bien ceux de la place principale de la capitale, mais les chars m'emmènent loin de cette ville que je ne connaissais que morne et sombre.
« C'est très beau », confié-je dans un souffle, la voix basse, comme si elle pouvait ébranler ces merveilles si elle s'élevait trop haut.
Je réalise difficilement que je suis à Godric's Hollow ; les bâtiments en arrière-plan sont bien ceux de la place principale de la capitale, mais les chars m'emmènent loin de cette ville que je ne connaissais que morne et sombre.
@Scarlett Valentine
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
La Parade de Noël
Tout comme ma voisine, je ne peux m’empêcher de ponctuer l’apparition des chars par des sons émerveillés. Pour une première dans la ville, je dois dire que les organisateurs ont bien fait ça. Je suis totalement emportée par la magie de Nöel que me procure la musique jouée par l’orchestre, puis chantée par la chorale, ainsi que par les décors plus féériques les uns que les autres.
- J’espère qu'ils organiseront ce genre d’événements plus souvent. C’est chouette de voir la ville aussi animée.
Et pourtant, la fête de Noël et la parade semblaient être des festivités plutôt modules. Il était étonnant de voir ce genre de chose dans la capitale sorcière, surtout avec un gouvernement pro sang-pur à sa tête. Les festivités se diversifiaient d’années en années, ce qui n’était pas pour me déplaire et, visiblement, je n’étais pas la seule.
- Vous êtes aussi du coin? Me permettais-je de demander à ma voisine.
@Alyona Farrow
- J’espère qu'ils organiseront ce genre d’événements plus souvent. C’est chouette de voir la ville aussi animée.
Et pourtant, la fête de Noël et la parade semblaient être des festivités plutôt modules. Il était étonnant de voir ce genre de chose dans la capitale sorcière, surtout avec un gouvernement pro sang-pur à sa tête. Les festivités se diversifiaient d’années en années, ce qui n’était pas pour me déplaire et, visiblement, je n’étais pas la seule.
- Vous êtes aussi du coin? Me permettais-je de demander à ma voisine.
@Alyona Farrow
La Parade de Noël
On ne peut le nier : cet événement festif nous rapproche de nos voisins. Physiquement, tout d'abord, car serrés ainsi dans la foule, nous paraissons ne faire qu'un, comme une créature mouvante ou un voile de sorciers secoué telle la mer ; mais aussi socialement, les regards se croisent, les exclamations se partagent et les paroles s'échangent sans y penser. Cela a quelque chose de bienvenue et d'agréable, c'est la magie de Yule.
« Je suis tout à fait d'accord ! Cela change des airs sérieux et mornes que peut avoir Godric's Hollow ! » confié-je à ma voisine, partageant son point de vue.
En fait, cela transforme tout à fait l'image de la capitale, on se croirait ailleurs, loin de cette cité à l'effigie du Conseil, plus proche d'une véritable place de rassemblement et d'union entre sorciers de tout lieu.
« Oui, réponds-je avec une hésitation. Enfin, mes parents vivent ici mais j'ai déménagé il y a quelques mois pour m'installer au Passage de Draíocht où j'ai trouvé un emploi », ajouté-je, donnant quelques détails. Je me tourne pour mieux observer la sorcière, mon regard ayant déjà parcouru les derniers chars. « C'est un très joli endroit également, qui vaut le détour, si vous n'y êtes jamais allée. »
Un sourire s'étend sur mes lèvres, ravi.
« Je suis tout à fait d'accord ! Cela change des airs sérieux et mornes que peut avoir Godric's Hollow ! » confié-je à ma voisine, partageant son point de vue.
En fait, cela transforme tout à fait l'image de la capitale, on se croirait ailleurs, loin de cette cité à l'effigie du Conseil, plus proche d'une véritable place de rassemblement et d'union entre sorciers de tout lieu.
« Oui, réponds-je avec une hésitation. Enfin, mes parents vivent ici mais j'ai déménagé il y a quelques mois pour m'installer au Passage de Draíocht où j'ai trouvé un emploi », ajouté-je, donnant quelques détails. Je me tourne pour mieux observer la sorcière, mon regard ayant déjà parcouru les derniers chars. « C'est un très joli endroit également, qui vaut le détour, si vous n'y êtes jamais allée. »
Un sourire s'étend sur mes lèvres, ravi.
@Scarlett Valentine, c'est sûrement mon dernier post (je crois d'après la date ?). Merci de m'avoir rejoint, et au plaisir d'écrire de nouveau avec toi ! Ma volière te reste ouverte
!
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
La Parade de Noël
J’oscille la tête de haut en bas en signe d’approbation. Il est vrai que l’on croise beaucoup de personnes un peu trop sérieuse par ici, et c’est d’autant plus vrai en centre ville. La vieille ville en dehors des remparts, d’où je viens, est principalement occupée par les familles sorcières qui vivaient déjà à Godric’s Hollow avant sa reconstruction. Les habitants y sont un peu plus chaleureux que tous ces hommes et femme d’affaires qui travers la Place Armand Malefoy chaque jour.
Devant moi, les chars se succèdent et bientôt le dernier est déjà passé. Cela a presque un goût de “trop peu”. Me voilà déjà contrainte de retourner à ma vie d’adulte alors que j’aurais volontiers fait durer la magie de Noël un peu plus longtemps. D’ailleurs, mon interlocutrice mentionne son emploi, ce qui me fait penser au mien et aux heures que je vais devoir rattraper pour avoir réussi à libérer cette après-midi. En période de fêtes de fin d’années ce n’est pas de tout repos.
- J’en ai entendu parler mais n’y ai jamais mis les pieds. J’y passerais à l’occasion.
J’en ai plus que simplement entendu parler, car j’avais déjà pensé à m’y rendre sans jamais en trouver le temps. Mais me voilà motivée à m’en dégager. Peut-être croiserais-je à nouveau la jeune femme.
La foule se disperse peu à peu et bientôt j’entame moi aussi le trajet jusque la ferme de mes parents.
@Alyona Farrow merci à toi et au plaisir de se recroiser.
Je me permet de clôturer avec un peu de retard (il me semble)
Devant moi, les chars se succèdent et bientôt le dernier est déjà passé. Cela a presque un goût de “trop peu”. Me voilà déjà contrainte de retourner à ma vie d’adulte alors que j’aurais volontiers fait durer la magie de Noël un peu plus longtemps. D’ailleurs, mon interlocutrice mentionne son emploi, ce qui me fait penser au mien et aux heures que je vais devoir rattraper pour avoir réussi à libérer cette après-midi. En période de fêtes de fin d’années ce n’est pas de tout repos.
- J’en ai entendu parler mais n’y ai jamais mis les pieds. J’y passerais à l’occasion.
J’en ai plus que simplement entendu parler, car j’avais déjà pensé à m’y rendre sans jamais en trouver le temps. Mais me voilà motivée à m’en dégager. Peut-être croiserais-je à nouveau la jeune femme.
La foule se disperse peu à peu et bientôt j’entame moi aussi le trajet jusque la ferme de mes parents.
@Alyona Farrow merci à toi et au plaisir de se recroiser.
Je me permet de clôturer avec un peu de retard (il me semble)
La Parade de Noël
Nélya entre en zobe B
coucou d'une fan
[/quote]
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000