Sous la surface du lac

Malgré les efforts qu’elle fit pour s’intéresser à l’eau du lac, Alice se montra taciturne, puis agressive. À l’évidence, la Serpentard ne l’avait accompagnée ici que pour se ficher d’elle. C’était la seule conclusion possible, du moins la seule qu’elle déduisit. Irritée et sans doute même blessée par l’aversion manifeste de son interlocutrice envers elle, une simple Poufsouffle, elle décida de se montrer beaucoup moins affable.

- Il est certain que je ne ferai plus l’affront de te questionner sur ta vie…, balança-t-elle ton sarcastique avant de sombrer définitivement dans la colère. Par contre, c’est quoi ton problème exactement ? Tu me laisses d’abord choisir pour ensuite me faire comprendre que tu ne veux voir que l’eau du lac. Et maintenant que nous sommes sur la berge et que je m’intéresse à cette étendue d’eau, qui, je pense, mouille comme toutes les autres eaux, tu fais la sourde et me reproches de ne pas m’y intéresser car j’ai eu l’audace de te demander quel genre de livre tu lisais ?!

Elle n’aurait pas dû lui laisser entendre qu’elle cherchait à sortir du château après le couvre-feu. Si Alice détestait les Poufsouffle au point de les balancer à la moindre occasion, son plan tomberait rapidement à l’eau. L’ironie de cette réflexion ne lui échappa pas, le sourire amer qu’elle affichait à Alice en était la preuve. Elle ne se laissa pas pour autant entraîner dans la psychose, car, pour l’instant, il n’y avait aucune raison d’avoir peur. La verte et noire semblait n’en avoir rien à faire de ses projets et de sa vie. Mais dorénavant, elle se jura de faire bien plus attention à qui elle en parlerait. D’ailleurs, il était préférable de n’en parler à personne pour éviter tout ennui, même si pour mettre au point ce plan titanesque, elle aurait bien besoin de personnes avisées qui pourraient lui prodiguer quelques précieux conseils.

Pour l’heure, elle se dit qu’elle devait mettre fin à cette rencontre au plus vite, juste après s’être pris la tête avec Alice, qui ne demandait finalement que ça.

@Alice Grant Je crois bien que cet affront, elle le fera à nouveau ^^ - 343 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
Sous la surface du lac
Alice était une boule de colère sur pattes : cette émotion qu'elle redoutait tant la manipulait. Elle détestait que les autres la voient quand elle se maitrisait plus. Bien que souvent les disputes ne tournaient pas autour du sujet, sa colère envers le destinataires étaient plutôt colère tournée vers la magie. La magie qui avait bouleversé son existence. La Serpentard détestait cette capacité qu'elle avait en plus, contrairement à ses meilleures amies. A cause de la magie, Alice avait tout perdu : ses meilleures amies, ses parents, sa ville, son destin, son combat...

Les mots de Cheryl la percuta et la tension qui ravageait le corps de la jeune fille descendit d'un cran. Alice pinça les lèvres, attendant que la Poufsouffle termine son monologue. Elle l'accusait de la laisser choisir ce qu'elle voulait découvrir pour lui imposer des limites après. La Serpentard ferma les yeux, acceptant les mots douloureusement. Cette situation lui rappelait tellement celle de Novembre avec Erza, une fille de sa promo. La dernière fois, elle avait réussi à se calmer, ce qu'elle devait faire ce jour-là.

Alice sentit ses épaules se détendre et s’affaisser. Elle regarda au loin, droit devant elle. Il fallait qu'elle termine cette conversation au plus vite, l'évènement avait tourné au désastre. Cheryl n'avait eu les informations qu'elle voulait et Alice avait réussi à être ridicule devant une Poufsouffle. Alors, pour sauver son honneur, elle dit :

" - Écoute, Denis, je déteste me battre, me disputer. Je hais la violence. Quand tu m'as demandé de venir te présenter le Lac, j'ai compris que tu avais une âme de curieuse. Alors, j'ai accepté. Moi aussi, je suis curieuse et avide de connaissance. Je voulais bien étaler les miennes pour que quelqu'un d'autre puisse les utiliser. Je voulais t'expliquer que Poudlard n'a pas été toujours une île, que, à partir de la quatrième année, on pouvait naviguer dessus... Mais non, tu as voulu poser des question sur moi. Je comprend vu que j'aurai fait pareil. Maintenant, au revoir, Denis, oublie-moi."

Alice tourna les talons et partit sans même accorder un regard à Cheryl. Elle fit plusieurs mètres à pied, sans se presser. Et, quand elle fut certaine que la Poufsouffle ne pouvait distinguer d'elle une silhouette floue, elle se mit à courir, des larmes brulantes lui coulant sur les joues.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Sous la surface du lac
Celle qui avait fait preuve de virulence se ravisa soudainement. Alice semblait, non pas en colère, mais triste. Une tristesse que Cheryl avait du mal à comprendre. La Serpentard voulait sincèrement lui apprendre des choses sur le domaine apparemment, mais en ayant posé des questions sur elle, elle s’était sentie offensée. Comme si Alice n’aimait pas parler d’elle, vraiment pas. Pourtant, Cheryl ne s'était intéressée qu’à ses lectures, rien de personnel, à moins que…

Tournant le dos après un « oublie-moi » ferme et définitif, Alice mit fin à la rencontre. La blairette aurait voulu la retenir, résoudre les choses, voire s’excuser, mais elle ne bougea pas et ne prononça rien. Sans doute car elle ne savait pas quoi lui dire. Celle qui s’éloignait de plus en plus avait l’air aussi difficile à aborder qu’à comprendre. Un mot pouvait réveiller le Matagot caché en elle. Un geste, le Demiguise. Pourtant, les deux jeunes filles avaient l’air d’avoir plein de points en commun. Adoratrices de livres, curieuses et un peu solitaires. Comment une barrière s’était-elle formée entre elles aussi rapidement ? Était-ce l’absurde réticence d’Alice envers les Poufsouffle, le manque de tact de Cheryl ou un simple malentendu ?

Elle n’était plus d’humeur pour une balade. La recherche d’un lieu parfait attendrait. Mais elle attendit plusieurs minutes avant de retourner au château, ne voulant pas croiser par mégarde celle qu’elle venait de blesser.
Fin du RP
232 mots - @Alice Grant - Hâte de découvrir la suite de leurs aventures et de voir comment leur relation va évoluer !

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ