2 févr. 2026, 23:33
Bal Table d. | Galaxie de la Roue de chariot
Je suis presque rassurée que le professeur ne connaisse pas mon père, je crois que je ne serais pas parvenue à parler de lui. Des rides que le temps dessine sur son visage, de son allure quand la fatigue s'assoit sur ses épaules, de ses habitudes lorsque le bonheur est sa seule boussole, et même de son travail, de ses recherches, de ses élèves, de ce qui anime son cœur à son réveil, je ne saurais rien dire. J'ai changé de trajectoire, de direction, d'orbite, et en cherchant ma voie je me suis éloignée des miens, pour le meilleur et pour le pire. Nous ne partageons plus grand-chose d'autres qu'un héritage, quelques fêtes occasionnelles et de rares dîners figés dans le calendrier. Peut-être les étudiants de l'AADER connaissent-ils mieux mon père que moi, désormais.
Parfois, j'ai l'impression que cela me serre un peu le cœur.

Je tente un sourire qui se voudrait léger mais qui n'est que poli.

« Je crois qu'il se plaît beaucoup là-bas, réponds-je au professeur Ingham, c'est pour lui un honneur de pouvoir enseigner cette discipline à de nouveaux étudiants en post-ASPIC. »

Du moins, c'est ce qu'il disait quand nous en avons parlé à Yule. Je n'en sais guère plus, nous avons surtout discuté politique et avenir, les trajectoires de chacun demeurant personnelles, n'étant pas jugées dignes d'intérêt si elles restent droites, ne glissent pas vers celles des autres. À chaque famille ses travers.

Je me laisse plus aisément emportée par le sujet des fantômes de Poudlard, contrairement à Mr. Ingham dont l'embarras soulève de légères interrogations dans mon esprit. Est-ce une discussion éviter ? Qu'y a-t-il d'inconfortable avec le retour de ces fantômes ? Est-ce plutôt la raison de leur absence sur laquelle il vaut mieux ne pas s'attarder ? Je ne serai pas difficile ou têtue, si certaines questions ne doivent pas être posées, s'il n'est pas conseillé d'insister sur la traversée de certains chemins, je ne le ferai pas. Je préfère que tous ici se sentent à l'aise plutôt que de tenter des expéditions qu'on souhaiterait découragées. La simple nouvelle du retour des fantômes me convient, bien que le mystère qui plane autour d'eux continue à m'intriguer. Pourquoi seraient-ils moins visibles que par le passé ? Ont-ils été abîmés, accrochés d'une quelconque manière lors de leur absence ? Le professeur d'astronomie aurait-il plus d'informations, trop délicates à partager ?

L'arrivée de Charlotte jette une clarté nouvelle sur mon visage. Merlin, comme la Poufsouffle a grandi ! Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vues, et les souvenirs que je conserve d'elle me ramènent en arrière avec un plaisir certain. Quelle joie et quelle surprise de la croiser ici ! Elle est déjà en sixième année ? Merlin ! Comme c'est étrange.

« Ravie également ! m'exclamé-je avec un sourire — cette fois tout à fait sincère. Je vais bien, mais j'ai terminé mes études désormais ! Je travaille dans des serres au Passage de Draíocht, confié-je rapidement. »

De nouveaux détails sur les fantômes étant apportés, je me tais pour écouter, attentive, avalant quelques bouchées de mon plat tandis que les phrases roulent autour de moi. Retrouver les noms de la Dame Grise et du Moine Gras a quelque chose de rassurant, je n'ai pu constater qu'en mai dernier leur absence, et une journée m'a suffit pour trouver cela étrange et désagréable. Qu'ils puissent ne jamais avoir rencontré certains élèves du château est une idée assez dérangeante, ils ont toujours fait partie de ma scolarité à Poudlard. Nerys en a-t-elle seulement déjà croisés depuis qu'elle est entrée dans cette école ? Et l'autre jeune sorcier à mes côtés ? Ils avaient disparu, ils sont revenus plus effacés... Les secrets brumeux se sont nourris de leurs contours. Quelle étrange histoire ! En connaitraîs-je un jour les détails ? Il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite, et je ne désire pas creuser dans ces terrains minés avec le professeur Ingham, je ne suis pas là pour cela.

Ainsi, je me contente de hocher la tête, une moue pensive sur les lèvres, clôturant le sujet avec une exclamation simple et étonnée. « Comme c'est étrange ! Mais ils sont revenus, donc cela ne devait pas être grand-chose. »

Ou tout du moins je l'espère. Que les dangers restent enfouis dans les tiroirs sombres, fermés à double tour. N'est-ce pas un soir dessiné pour les réjouissances ? Le repas n'invite-t-il pas à la complaisance et au contentement ? Pensons à autre chose.

Je me tourne vers la jeune sorcière dont les questions et les réflexions m'amusent et me plaisent. L'AADER doit être un nom intrigant lorsqu'on entre à peine à Poudlard.

« C'est l'Académie des arts divinatoires et d'études des runes. Elle enseigne traditionnellement l'étude des runes et la divination, comme son nom l'indique, avec une approcher aussi bien de la recherche, de l'histoire et de l'enseignement. Depuis septembre, il y a également des cursus d'astronomie et d'arithmancie. »

Je tente, pour la suite et la fin du repas, d'aborder des sujets qui permettent à chacune des personnes qui partagent la table avec moi de s'investir, qu'elle le souhaite ou non. Je m'intéresse également à Charlotte, profitant du fait qu'elle soit assise face à moi pour l'interroger sur son parcours scolaire et ce qu'elle souhaite faire après ses études. Bien sûr, je ne néglige pas non plus la petite sorcière à mes côtés, dont la curiosité me ravit. Je navigue d'une personne à une autre, voyageant entre ces planètes tel un petit prince aux cheveux de blé dont je ne connais pas l'existence. Quand le ton monte à une table lointaine, je préfère ne pas y prêter beaucoup attention, d'autant plus quand je crois distinguer le visage de Bristyle. Une ombre inquiète passe peut-être sur mon visage, mais elle est vite éteinte. Pour le reste, je demeure polie, bienveillante, lumineuse, faisant de mon mieux que ce repas ne soit pas désagréable, même pour ceux qui s'imaginaient qu'ils pouvaient l'être. Je me plais à discuter avec tous ces sorciers que je connais peu, même si mon regard glisse parfois vers Vana. Un sourire s'installe durablement sur mes lèvres, et la nuit paraît saupoudrée de calme jusqu'à la fin du repas. Je me sens bien et cela me plaît.

Navrée pour le post (long) qui vient tardivement et qui n'est peut-être pas incroyable. J'aurais aimé que ce soit mon avant-dernier, mais c'est sûrement plutôt mon dernier. Si vous souhaitez y répondre et que vous avez besoin d'une réaction d'Alyona, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
C'était un plaisir d'écrire à cette table avec vous :cute: !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

17 mai 2026, 20:53
Bal Table d. | Galaxie de la Roue de chariot
Quand Nerys se présenta, Charlotte hocha la tête tout sourire. Et la discussion passa rapidement sur les fantômes. La Poufsouffle n'avait pas grand chose à rajouter parce qu'elle ne savait pas grand chose de ce qu'il se passait. Et puis, elle n'était pas restée à Poudlard cette année pendant les vacances donc si un événement mystérieux se passait comme l'année passée, elle ne pourrait pas le savoir tout de suite. Mais enfin... Qu'est-ce que c'était bon de rentrer chez soi pour les vacances...

Elle posa son menton sur sa main pour écouter les autres personnes à la table parler de ce qu'Alyona faisait dans la vie et d'une école supérieure. Cela lui fit penser qu'elle devrait vraiment se plonger sur la question. Elle n'était pas très renseignée mais elle savait qu'elle devrait s'y mettre parce que les portes ouvertes des écoles allaient bientôt arriver et qu'elle voulait déjà en visiter plusieurs cette année.

Songeuse, elle commença à déguster son repas en assurant à Alyona qu'elle viendrait voir le jardin du Passage de Draíocht... Peut-être avec son grand père même. Ils sauraient bien s'amuser tous les deux là bas. Pendant le repas, elle en appris plus sur ce qu'Alyona et Nerys faisaient de leur vie ainsi que les autres personnes à la table. Elle babilla en répondant aux questions de son ainée lorsque cela serait nécessaire, bien embêtée lorsque cela concernait son futur, entre bonbons magiques, artisanat et musique, choisir serait bien difficile. Lorsque le repas se termina, elle salua tout le beau monde pour rejoindre son père.

Merci à vous pour ce RP ! Désolée pour le post tardif, j'ai un peu extrapolé la fin de la discussion sur les dires d'Alyona.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily