21 janv. 2026, 20:10
Bocaux en couleurs pour Ste-Dwynwen
Bonsoir !
Si je sais compter, je suis la dixième personne, alors je tente ma chance ! Ma fiche PR est juste ici
Si je sais compter, je suis la dixième personne, alors je tente ma chance ! Ma fiche PR est juste ici
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
23 janv. 2026, 21:33
Détails du tirage :
Reducio

@Elam Thomais, @Simon Stewart, @Nina De Almeida, @Eleanora Sywell, @Nélya Marks, @Matthew Warren à vos pinceaux/crayons ou tous ce que vous voulez ! Pour les autres ça sera pour une prochaine fois !Sulien tourna la tête et vit des élèves prêts à se mettre au travail, en-tout-cas à première vue. Le professeur était bien content de s'occuper de la partie plus manuelle de l'activité, il n'aurait pas à vérifier l'orthographe de chaque mot ce qui était une tâche plutôt... lente. Les élèves avaient droit à tout le matériel du monde tant que ça tenait sur les bocaux.
"Bonjour tout le monde ! Je suis ravi de vous voir ici pour une activités plus manuelle que celle de vos camarades juste-là.", Sulien pointa du doigt l'autre groupe d'élèves. "Je pense qu'en voyant le matériel sur la table, vous avez pu deviner que je vous demande de laisser votre créativité prendre le dessus sur vous pour décorer les bocaux qui contiendront les petits papiers doux. C'est pour la Ste Dwynwen donc faites de votre mieux !", l'adulte s'empara d'un bocal et d'un pinceau, "Je vous accompagne dans cette petite aventure."
Vous avez 48H pour poster votre réponse.
@Nerys Wynnford votre lien ne mène pas à votre fiche PR, je n'ai pas pu comptabiliser votre inscription.Rappel des règles :
La modifications de votre post ou sa suppression est interdite et vaudra comme non-valide.
Votre post doit faire entre 110 mots et 220 mots.
Votre post ne peut pas contenir le résultat de vos actions (échec/réussite)
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
23 janv. 2026, 23:24
Rhéa n’était clairement pas là pour la sainte Dwynwen, ni pour ce qu’elle était censée représenter. Écossaise, elle n’en avait que faire de l’amour — du moins, c’est ce qu’elle aimait prétendre. Non, si elle s’était installée à cette table, c’était pour l’activité manuelle. Les choses concrètes, salissantes, vaguement collantes. Bien plus rassurantes que les sentiments.
Elle attrapa un bocal transparent, rescapé d’une ancienne vie de compote, et en badigeonna les parois de colle blanche. L’odeur chimique lui chatouilla le nez tandis que ses doigts devenaient poisseux, ce qui, étrangement, lui plaisait. Elle choisit une pivoine, large et déjà un peu fatiguée, et la pressa contre le verre froid. Puis une autre. Puis des feuilles, trop grandes ou trop petites, qu’elle déplaçait jusqu’à ce que l’ensemble lui convienne.
Les couleurs se superposaient, les textures s’accrochaient, et le bocal disparaissait peu à peu sous ce chaos floral savamment désordonné. Pour achever l’œuvre, Rhéa entoura le col d’une cordelette de jute, râpeuse sous ses doigts, qu’elle noua comme un cadeau qu’on offrirait à quelqu’un qu’on aime… ou presque.
Elle recula enfin pour observer le résultat, satisfaite, avant de jeter un regard intrigué aux créations voisines.
Elle attrapa un bocal transparent, rescapé d’une ancienne vie de compote, et en badigeonna les parois de colle blanche. L’odeur chimique lui chatouilla le nez tandis que ses doigts devenaient poisseux, ce qui, étrangement, lui plaisait. Elle choisit une pivoine, large et déjà un peu fatiguée, et la pressa contre le verre froid. Puis une autre. Puis des feuilles, trop grandes ou trop petites, qu’elle déplaçait jusqu’à ce que l’ensemble lui convienne.
Les couleurs se superposaient, les textures s’accrochaient, et le bocal disparaissait peu à peu sous ce chaos floral savamment désordonné. Pour achever l’œuvre, Rhéa entoura le col d’une cordelette de jute, râpeuse sous ses doigts, qu’elle noua comme un cadeau qu’on offrirait à quelqu’un qu’on aime… ou presque.
Elle recula enfin pour observer le résultat, satisfaite, avant de jeter un regard intrigué aux créations voisines.
193 mots
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
24 janv. 2026, 14:00
Simon m'ayant prévenu qu'il ne pouvait finalement pas assurer le service, Sonia prend sa place. Je te laisse jusqu'à lundi 14:00.Oh ! Un élève a disparu ? Sulien regarda autour de lui pour espérer trouver la silhouette sans succès. Puis il trouva une parfaite remplaçante non très loin. "Vous ! (@Sonia Ross) Venez remplacer votre camarade, on a besoin de main d'œuvre !"
Reducio

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
24 janv. 2026, 20:57
L'annonce placardée par nos profs de Divination et de Sortilèges m'avait intrigué. Décorer des bocaux pour la Sainte-Dwynwen... Quoi que soit cette fête, elle a l'air de tenir à cœur aux profs, et moi, ça me fait toujours plaisir d'aider Miss Priddy. Et puis, je dois quand même me faire pardonner ma tentative d'écrasement de l'araignée de Monsieur Willows. Il m'a l'air d'avoir la rancune tenace, l'animal. En arrivant dans la salle, je salue mes deux professeurs en souriant. Puisque Miss Priddy a l'air d'avoir un peu plus de succès que Monsieur Willows, je me dirige de son coté avec d'autres élèves, et il nous salue.
Je prends un bocal, de la peinture, et je commence à dessiner dessus. Je sais pas exactement c'est quoi la Sainte Dwenwyn, mais comme on est en janvier, je dessine quelques flocons bleu clair sur un fond blanc. Un petit rire m'échappe. Je sais absolument pas ce que je fais...
Je prends un bocal, de la peinture, et je commence à dessiner dessus. Je sais pas exactement c'est quoi la Sainte Dwenwyn, mais comme on est en janvier, je dessine quelques flocons bleu clair sur un fond blanc. Un petit rire m'échappe. Je sais absolument pas ce que je fais...
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
25 janv. 2026, 08:53
C'est qu'elle n'était pas très douée avec les mots, alors elle aurait été vite embêtée pour trouver quoi écrire et surtout comment bien l'écrire, alors que la décoration? ça, ça lui parlait plus! Surtout quand il était question d'une fête galloise. Et encore plus quand ça lui semblait faire une éternité depuis sa dernière célébration! Même si son père était plus du genre à soutenir que chaque jour devait être célébré sans réserve pour exprimer son amour de la vie et pour ses proches, il ne rechignait pas à ses pratiques, et l'avait apprit autant à sa femme qu'à sa fille.
«Bonjour!» Encore en uniforme après la matinée, ses pensées étaient déjà happées par des idées plus colorées même si la décoration de pots ne ravivaient pas de grands souvenirs de son enfance.
Sans hésiter, elle attrapa un des pots, sans s'intéresser à sa propreté -le renifler? Simple curiosité de ce qu'il avait pu contenir- et de la peinture rouge et rose. La peinture rose en habilla le bas dans une vague irrégulière. Le rouge, pour des semblants de cœurs facilement attribuable à la main d'un enfant, certains recouverts de petits boutons colorés, et des bouts de cordelettes pour faire ressembler ses cœurs à des ballons. Ne restait qu'à faire un cœur rouge sur le couvercle repeint en rose.
«Bonjour!» Encore en uniforme après la matinée, ses pensées étaient déjà happées par des idées plus colorées même si la décoration de pots ne ravivaient pas de grands souvenirs de son enfance.
Sans hésiter, elle attrapa un des pots, sans s'intéresser à sa propreté -le renifler? Simple curiosité de ce qu'il avait pu contenir- et de la peinture rouge et rose. La peinture rose en habilla le bas dans une vague irrégulière. Le rouge, pour des semblants de cœurs facilement attribuable à la main d'un enfant, certains recouverts de petits boutons colorés, et des bouts de cordelettes pour faire ressembler ses cœurs à des ballons. Ne restait qu'à faire un cœur rouge sur le couvercle repeint en rose.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
25 janv. 2026, 11:23
Sonia s'était intéressée aux traditions sorcières et avait constaté que la Sainte Dwynwen — l'équivalent de la Saint Valentin — était toute proche. En remarquant que Miss Priddy et le nouveau professeur de divination avaient besoin d'un coup de main, elle n'avait pas hésité. Elle les salua tout deux d'un sourire radieux et pris place du côté de ceux qui allaient décorer ; l'art et la peinture, ça la connaissait.
Son bocal face à elle, elle pris le temps de réfléchir à ce qu'elle pourrait dessiner et pour ça, elle devait savoir ce que la Saint Valentin lui évoquait. Aussitôt, elle pensa à Adrian et sa joues se teintèrent de rouge. Et flûte, elle pris un pinceau, de la peinture jaune, symbolisant la joie et le Soleil, et en dispersa sous forme de points sur le bocal. Avec de la peinture rose, elle dessina de fines vaguelettes, volontairement maladroites et difformes — l'amour, c'était aussi le temps de la maladresse. Enfin, au centre du bocal, elle entrepris de dessiner une couronne florale avec grand soin.
Elle adorait dessiner et depuis sa discussion avec le psychomage, elle avait tenté de se réconcilier avec la peinture, ainsi, elle était plus à l'aise avec l'aquarelle et l'acrylique qu'au début de l'année. Fière de son travail, elle se redressa et sourit.
Son bocal face à elle, elle pris le temps de réfléchir à ce qu'elle pourrait dessiner et pour ça, elle devait savoir ce que la Saint Valentin lui évoquait. Aussitôt, elle pensa à Adrian et sa joues se teintèrent de rouge. Et flûte, elle pris un pinceau, de la peinture jaune, symbolisant la joie et le Soleil, et en dispersa sous forme de points sur le bocal. Avec de la peinture rose, elle dessina de fines vaguelettes, volontairement maladroites et difformes — l'amour, c'était aussi le temps de la maladresse. Enfin, au centre du bocal, elle entrepris de dessiner une couronne florale avec grand soin.
Elle adorait dessiner et depuis sa discussion avec le psychomage, elle avait tenté de se réconcilier avec la peinture, ainsi, elle était plus à l'aise avec l'aquarelle et l'acrylique qu'au début de l'année. Fière de son travail, elle se redressa et sourit.
217 mots
fiche PR
fiche PR
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
25 janv. 2026, 19:37
Matthew adorait la Sainte Dwynwen, une fête que sa mère galloise avait toujours partagée avec ses enfants. C'était donc naturellement que l'adolescent s'était proposé pour donner un coup de main afin de préparer cette fête.
Après avoir salué leur Professeur ainsi que ses camarades, et s'être installé avec les autres, le garçon essuya du mieux qu'il put le pot qu'il avait pris avec un chiffon. Puis il commença à peindre des bandes horizontales de toutes les couleurs tout le long. Il recouvrit le couvercle de rouge, qu'il agrémenta de petits points noirs.
Il reprit enfin son pot, et agrémenta le tout de silhouettes noires. Des petits personnages en bâton qui se tiennent la main en ronde, des oiseaux en forme de "v" et, évidemment, un petit lézard.
Pour terminer, il ajouta une petite cordelette qu'il accrocha avec un nœud un peu de travers, juste en haut du pot. Il observa son travail, puis celui de ses camarades, trouvant que tous ces pots ensembles étaient vraiment beaux.
Après avoir salué leur Professeur ainsi que ses camarades, et s'être installé avec les autres, le garçon essuya du mieux qu'il put le pot qu'il avait pris avec un chiffon. Puis il commença à peindre des bandes horizontales de toutes les couleurs tout le long. Il recouvrit le couvercle de rouge, qu'il agrémenta de petits points noirs.
Il reprit enfin son pot, et agrémenta le tout de silhouettes noires. Des petits personnages en bâton qui se tiennent la main en ronde, des oiseaux en forme de "v" et, évidemment, un petit lézard.
Pour terminer, il ajouta une petite cordelette qu'il accrocha avec un nœud un peu de travers, juste en haut du pot. Il observa son travail, puis celui de ses camarades, trouvant que tous ces pots ensembles étaient vraiment beaux.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
25 janv. 2026, 21:32
Dès l’instant où j’avais aperçu la petite annonce placardée sur le panneau d’affichage, je m’étais empressée d’y répondre. Monsieur Willows recherchait de l’aide pour préparer des bocaux à l’occasion de la fête de la Saint Dwynwen, et l’idée m’avait immédiatement séduite. Une fois arrivée sur place, je pris le temps de saluer le professeur avec politesse avant de me mettre au travail. Je rassemblai mes cheveux entre mes mains afin de les attacher en une queue de cheval, puis je soufflai doucement, cherchant à me concentrer avant de me lancer dans cet exercice artistique.
Le souffle parfois court, le visage marqué par une expression sérieuse et appliquée, je peignais soigneusement les bocaux d’un vert profond et harmonieux, pensant déjà aux mots doux qui y seraient glissés par la suite. Le temps s’écoulait sans que je ne m’en rende vraiment compte. Après une bonne demi-heure de travail minutieux, je pris enfin du recul pour observer le résultat. Satisfaite des plusieurs œuvres que j’avais réalisées, je contemplai mon travail avec fierté, heureuse d’avoir pu contribuer à cet événement avec soin et enthousiasme.
___
180 mots et juste avant la limite !
Le souffle parfois court, le visage marqué par une expression sérieuse et appliquée, je peignais soigneusement les bocaux d’un vert profond et harmonieux, pensant déjà aux mots doux qui y seraient glissés par la suite. Le temps s’écoulait sans que je ne m’en rende vraiment compte. Après une bonne demi-heure de travail minutieux, je pris enfin du recul pour observer le résultat. Satisfaite des plusieurs œuvres que j’avais réalisées, je contemplai mon travail avec fierté, heureuse d’avoir pu contribuer à cet événement avec soin et enthousiasme.
___
180 mots et juste avant la limite !
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
28 janv. 2026, 23:00
Sulien termina sa petite œuvre : un bocal couvert de petites fleurs colorées. C'était simple mais le professeur était bien content du résultat, de toute façon, la peinture ce n'était pas son domaine artistique de prédilection. Bon, au moins, il était ressortit tout propre de cette petite activité et il était maintenant temps de voir le travail des élèves !
@Eleanora Sywell
@Elam Thomais
@Nélya Marks
@Sonia Ross
@Matthew Warren
@Nina De Almeida
@Eleanora Sywell
Réussite Critique ! Vous gagnez 3pts au sablier et +5PRs avec Sulien.Le professeur de divination s'approcha de Rhéa et il était époustouflé par le travail de la jeune Serdaigle. Voilà une bonne représentante de sa maison ! L'odeur de la colle chatouillait encore un peu le nez mais ça n'était qu'un détail face à l'assemblage de feuilles.
@Elam Thomais
Réussite ! Vous gagnez 2pts au sablier et +3PRs avec Sulien. Je suis un animal maintenant ?Ah ! Le Poufsouffle qui a voulu écraser Gibsy ! Sulien jeta un coup d'oeil au son bocal et il devait se rendre à l'évidence qu'il aimait bien cette petite décoration puis, avec le fond blanc, ça se liait au thème avec les vêtements blancs et tout ça. Bon, il s'en sortait...
@Nélya Marks
Échec Critique ! Vous perdez 3pts au sablier et perdez -2PRs avec Sulien.Le professeur Willows approche du travail de Nélya et il fait une légère grimace à la vue. Peut-être un peu trop rouge et rose à son goût mais les détails titillaient sa curiosité et il en oublia que la peinture n'était pas totalement sèche. Il attrapa le couvercle et catastrophe ! Sa main était maintenant couverte d'un cœur rouge entouré de rose. "Pardon..."
@Sonia Ross
Réussite Critique ! Vous gagnez 3pts au sablier et gagner +4PRs avec Sulien.Après un nettoyage rapide de sa main, Sulien se concentra sur le produit final des travaux de Sonia. "Oooh !", le bocal était bien jolie et cette couronne florale attirait les yeux. C'était un travail de qualité !
@Matthew Warren
Neutre ! Vous gagnez seulement un petit PR avec Sulien pour l'effort. +0pts et +1PRMonsieur Willows approcha Matthew et il observa le bocal un certain moment. Il n'avait pas grand chose à dire...
@Nina De Almeida
Réussite ! Vous gagner 2pts au sablier et 3PRs avec Sulien.Le dernier bocal ! Sulien se faufila derrière Nina pour regarder son travail. Une chose à dire : le professeur était plutôt satisfait de ce bocal vert rempli de petits dessins en tout genre.
Merci d'avoir participé !
Vos points et PRs arrivent au plus vite.
Vos points et PRs arrivent au plus vite.