hier, 18:36
Visite diplomatique
Je pince mes lèvres lorsque la co-gérante me répond par la négative.

Bien. J'ai l'air bien bête, moi, maintenant.

Oui, haha.

Je me force à secouer la tête en riant lorsqu'elle me fait son aparté sur le fait qu'ils doivent le forcer à prendre des jours de repos.

Ca m'étonne pas de lui. Toujours à deux cents pourcents dans son boulot...

Même si ça m'aurait bien arrangé, qu'il soit là juste un petit jeudi de plus... Donc j'essaye d'éviter d'avoir l'air débile devant la co-gérante. De faire comme si j'étais heureux pour lui, et que je n'avais pas un seum monstrueux qu'il ait décidé de poser son congé pile au moment où j'ai décidé de venir.

Et oui, en effet. J'aurais pu genre au moins me renseigner sur s'il était là ou non avant de genre débouler comme ça. C'aurait été plus... Intelligent. Je me serais pas retrouvé comme un idiot, à ne pas savoir quoi dire devant Peyton.

Mais bon... Je lui ai jamais parlé avant. Elle a l'air... Sympa. Et puis tout le monde est sympa au Piti, de toute façon. Genre c'est un critère pour rentrer : si t'es pas cool, t'es pas embauché. Et si t'es pas cool, on te jette dehors, aussi. Genre comme je l'ai été y'a trois sem-...

Bref. On s'en fout. Je... Au moins, si je lui parle pas, je peux au moins lui demander de transmettre un message sans le regarder ni le falsifier. Comme ça au moins, je serai au point. Je serai sûr qu'il y aura pas de mauvaise interprétation ou de propos déformés ou je sais pas quoi.

Donc je me saisis d'une serviette en papier, qui est littéralement le seul support qui est susceptible d'être à ma portée dans ce bar, et je sors ma baguette.

Ahem... Oui. Si v- tu pouvais lui filer cette serviette quand il reviendra...

La serviette est à plat contre le comptoir. Ma baguette est dégainée. Prête à écrire. Et je tapote sur la serviette de l'extrémité de ma baguette d'un geste répétitif en me mordant la lèvre.

En fait, je me rends compte que je sais pas quoi écrire.

Je vais quand même pas écrire "désolé" sur la serviette. Ca serait admettre que j'ai eu tort. Ca lui donnerait des arguments en ma défaveur. C'est trop risqué.

Non, il faut que je l'écrive de manière à... Euh... L'écrire... Sans l'écrire ?

Euh... En fait, je sais pas.

J'ai Peyton qui est juste sous mon nez. Je peux au moins me permettre de lui demander quelques conseils sur la rédaction. Elle le connaît cent fois mieux que moi, son employé.

Je... Je voulais venir pour m'excuser auprès de Chris. De... Mon comportement, y'a trois semaines. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai débarqué. J'espérais le voir en personne. En personne, c'est plus simple. Moins impersonnel. Mais... Je sais pas quoi écrire, du coup. Je sais pas comment faire. En fait, je sais même pas s'il m'en veut. Je sais même pas s'il s'en souvient. Je... Tu le connais bien, toi. Non ?

Je porte mon regard vers elle, les yeux pleins d'espoir.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)