10 mars 2026, 20:03
O'Sullivan & Plogeth VS Dermott & Riyuū
« Petite princesse des plantes » qu'elle aimait bien ce nom ! Jane en oublierait presque qu'elle se trouvait face à Miya et qu'elle était son adversaire. Elle ne put s'empêcher de sourire. Elle passa une main sans ses cheveux avec un air nonchalant.
« Ce ne serait pas une vraie victoire, si tu retiens tes coups ! Tant que je je ne finis pas à la Nouvelle Sainte Mangouste, tu peux y aller. » affirma-t-elle.
Les salutations faites, le duel commença. La botaniste fut fière de voir son sort réussir. Au moins, ça retarderait Miya qui ne devait pas apprécier le coup. Saona connut le même succès avec son sort, ce qui la mit de bonne humeur.
« Ce ne serait pas une vraie victoire, si tu retiens tes coups ! Tant que je je ne finis pas à la Nouvelle Sainte Mangouste, tu peux y aller. » affirma-t-elle.
Les salutations faites, le duel commença. La botaniste fut fière de voir son sort réussir. Au moins, ça retarderait Miya qui ne devait pas apprécier le coup. Saona connut le même succès avec son sort, ce qui la mit de bonne humeur.
Lancer Serpensortia - zone 7 [Auto]
Niveau 2 - P=3
Niveau 2 - P=3
10 mars 2026, 21:37
Hum, visiblement j'aurais dû garder mes railleries pour plus tard. Trop lente à réagir à cause de ces idioties, Jane me prend de vitesse et en moins ne temps qu'il ne faut pour dire "poulet", ma précieuse baguette se métamorphose en gallinacé. « Ah tu veux la jouer comme ça ? » je dis en fusillant la poule du regard. « Sache, espèce de fraude, que je n'ai de respect que pour la poule Kiki de la ferme des Wells », je marmonne tout en jetant un coup d'oeil à Fabio.
Ha- On dirait que ce duel ne commence pas de la meilleure manière — du moins pour nous.
Un peu peinée pour lui, je lui adresse un sourire moqueur. « Ben alors, t'as pris froid Fab ? » je lance, malgré moi amusée par son expression. Pourtant la situation n'est pas si drôle ; le duel ne commence pas à notre avantage et ma baguette est toujours un bête poulet qui- Pouf ! Mes lèvres s'ourlent d'un sourire satisfait lorsque je retrouve la sensation familière du bois de tremble dans ma main. Voilà qui est mieux. Adieu le gallinacé — en plus il chantait faux.
Prête à renvoyer la pareille à nos adversaires du jour, je passe rapidement mes options en revue. Les stratégies détaillées c'est loin d'être mon truc — mais je sais que je peux compter sur Dermott pour me sauver les fesses, même au dernier moment si besoin —, alors autant foncer. Une seconde j'hésite entre viser Jane ou Saona. Puisque ce n'est jamais fun de devoir se battre contre ses amis, que Saona m'inquiète plus de par son habitude des duels et que je tiens là une opportunité en or de venger l'honneur de Fab... C'est parti mon kiki !
@Alden Wells pour la mention.
Ha- On dirait que ce duel ne commence pas de la meilleure manière — du moins pour nous.
Un peu peinée pour lui, je lui adresse un sourire moqueur. « Ben alors, t'as pris froid Fab ? » je lance, malgré moi amusée par son expression. Pourtant la situation n'est pas si drôle ; le duel ne commence pas à notre avantage et ma baguette est toujours un bête poulet qui- Pouf ! Mes lèvres s'ourlent d'un sourire satisfait lorsque je retrouve la sensation familière du bois de tremble dans ma main. Voilà qui est mieux. Adieu le gallinacé — en plus il chantait faux.
Prête à renvoyer la pareille à nos adversaires du jour, je passe rapidement mes options en revue. Les stratégies détaillées c'est loin d'être mon truc — mais je sais que je peux compter sur Dermott pour me sauver les fesses, même au dernier moment si besoin —, alors autant foncer. Une seconde j'hésite entre viser Jane ou Saona. Puisque ce n'est jamais fun de devoir se battre contre ses amis, que Saona m'inquiète plus de par son habitude des duels et que je tiens là une opportunité en or de venger l'honneur de Fab... C'est parti mon kiki !
Lancer Expelliarmus sur Saona [4-5-6] (modulation niv. 5)
Niveau 5 | P=5
Niveau 5 | P=5
@Alden Wells pour la mention.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
11 mars 2026, 15:47
Conscient de ce que cela allait impliquer pour les minutes à venir, Fabio ne chercha pas à esquiver le sort de Saona. Ni les petites moqueries de Miya qui suivirent. Il se tourna d'ailleurs vers son amie – et la poule qu'elle avait apparemment adopté – avec le même air gentiment railleur sur le visage :
– Et toi, t'aurais pu me prévenir ! Si j'avais su qu'on allait avoir une membre d'honneur dans notre équipe !
N'empêche que la poule risquait de disparaître bien avant son rhume… Et puis visiblement, la dénommée Saona – que Miya lui avait présentée comme étant une duelliste expérimentée – semblait trouver que l'Egyptien faisait une bien charmante cible pour ses sorts. Oh, il ne pouvait pas lui en vouloir – c'est qu'il était effectivement tout à fait charmant – mais tout de même ! S'il pouvait éviter de se retrouver avec des jambes cotonneuses un plus d'un nez coulant… Aussi, ce fut avec satisfaction qu'il vit Miya lever sa baguette en direction de l'adversaire qui l'avait attaqué, songeant – uniquement en pensée pour ne pas la déconcentrer :c'est ça, venge mon honneur écorché et désarme cette O'Sullivan !
Lui-même venait d'avoir une idée. Mais pour ça, il lui fallait avertir Miya, puisque le plan nécessitait des coéquipiers sur la même longueur d'ondes. Fabio l'interpella :
– Miya ! Prépare-toi parce qu'on va tenter un truc !
– Et toi, t'aurais pu me prévenir ! Si j'avais su qu'on allait avoir une membre d'honneur dans notre équipe !
N'empêche que la poule risquait de disparaître bien avant son rhume… Et puis visiblement, la dénommée Saona – que Miya lui avait présentée comme étant une duelliste expérimentée – semblait trouver que l'Egyptien faisait une bien charmante cible pour ses sorts. Oh, il ne pouvait pas lui en vouloir – c'est qu'il était effectivement tout à fait charmant – mais tout de même ! S'il pouvait éviter de se retrouver avec des jambes cotonneuses un plus d'un nez coulant… Aussi, ce fut avec satisfaction qu'il vit Miya lever sa baguette en direction de l'adversaire qui l'avait attaqué, songeant – uniquement en pensée pour ne pas la déconcentrer :c'est ça, venge mon honneur écorché et désarme cette O'Sullivan !
Lui-même venait d'avoir une idée. Mais pour ça, il lui fallait avertir Miya, puisque le plan nécessitait des coéquipiers sur la même longueur d'ondes. Fabio l'interpella :
– Miya ! Prépare-toi parce qu'on va tenter un truc !
Lancer Proteusforma entre Fabio et Miya
NIVEAU 6 | P=4 [AUTO] [type de magie sournoise]
NIVEAU 6 | P=4 [AUTO] [type de magie sournoise]
Fab’ulous
14 mars 2026, 11:50

@Fabio Dermott
Vous avez 48 h pour jouer.
16 mars 2026, 20:57

@Saona O'Sullivan @Jane Plogeth @Fabio Dermott @Miya Ryuū
Vous avez 48 h pour jouer
16 mars 2026, 20:58
Et bim ! Sous mon regard satisfait, la baguette de Saona lui échappe et s'envole joliment dans les airs tandis que je la nargue, ravie. Ne jamais baisser sa garde, voilà ce que j'ai appris à la GEAD chaque fois que je me suis fait botter les fesses par quelqu'un de meilleur que moi.
A côté, Fabio semble tenter un truc. Très bien, qu'il tente, je lui fais largement confiance pour qu'il couvre nos arrières — même si l'entêtement de Saona à le prendre pour cible commence à se montrer problématique pour nous deux. Enfin, heureusement elle va devoir d'abord aller récupérer son catalyseur avant de pouvoir l'attaquer à nouveau. Et dans ce cas, ne reste plus que ma princesse à occuper un peu — au moins le temps de comprendre la stratégie de mon allié.
« C'est si agréable de t'entendre parler, je serais presque tentée de t'offrir la victoire », je fais, joueuse, sans pouvoir réprimer le sourire qui s'étire sur mes lèvres.
A côté, Fabio semble tenter un truc. Très bien, qu'il tente, je lui fais largement confiance pour qu'il couvre nos arrières — même si l'entêtement de Saona à le prendre pour cible commence à se montrer problématique pour nous deux. Enfin, heureusement elle va devoir d'abord aller récupérer son catalyseur avant de pouvoir l'attaquer à nouveau. Et dans ce cas, ne reste plus que ma princesse à occuper un peu — au moins le temps de comprendre la stratégie de mon allié.
« C'est si agréable de t'entendre parler, je serais presque tentée de t'offrir la victoire », je fais, joueuse, sans pouvoir réprimer le sourire qui s'étire sur mes lèvres.
Lancer Immobulus sur Jane [4-5-6] (modulation niv. 6)
Niveau 3 | P=6
Niveau 3 | P=6
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
16 mars 2026, 21:02
Quelque chose – il n'aurait su dire quoi – avait poussé Fabio à tourner la tête en direction des tribunes. Parmi tous les sorciers présents dans le public, son regard croisa celui d'une personne qui pourtant, n'était pas du tout au premier rang. Il s'attarda une seconde de trop sur Niall et en oublia d'esquiver le sort que Saona lui avait lancé. Cela suffit à le faire tourner la tête.
Il devait se refocaliser. Sur le duel, sur Miya et leurs adversaires. Et puis le plan qu'il poursuivait. Ce d'autant plus que le sort qu'il comptait lancer était relativement délicat à exécuter. Jetant un bref regard en direction de sa coéquipière – qui, à en juger par le sort qu'elle envoya en direction de Jane, semblait avoir compris où il avait voulu en venir avec son idée – Fabio leva la baguette et se concentra avant d'articuler :
– Mirarum !
Il devait se refocaliser. Sur le duel, sur Miya et leurs adversaires. Et puis le plan qu'il poursuivait. Ce d'autant plus que le sort qu'il comptait lancer était relativement délicat à exécuter. Jetant un bref regard en direction de sa coéquipière – qui, à en juger par le sort qu'elle envoya en direction de Jane, semblait avoir compris où il avait voulu en venir avec son idée – Fabio leva la baguette et se concentra avant d'articuler :
– Mirarum !
Mirarum (Sortilège de Désillusion) sur Fabio NIVEAU 4 | P=2 [1-2-3-4-5]
[utilisation du bonus "une face de dé supplémentaire lors d'un tour"]
[utilisation du bonus "une face de dé supplémentaire lors d'un tour"]
Fab’ulous
16 mars 2026, 21:36
Jane grimaça en voyant la baguette de Saona s'envoler. La plus douée des deux venait de perdre son catalyseur... Ce n'était pas sympa.
« Ne te gêne pas ! » sourit-elle.
Bon, ce ne serait pas une vraie victoire. La botaniste se reconcentra et se tourna vers sa coéquipière. Elle devait à tout prix récupérer sa baguette. Bien quz son serpent se dandinait tranquillement sur la scène, l'anglaise devait agir.
Elle réfléchit un moment. Fabio venait de commettre une grave erreur. Si son sort atteignait sa cible, Miya et lui seraient tous les deux touchés. C'était une chance inestimable pour Saona et elle. Alors elle prit un air narquois et leva sa baguette, prête à agir.
« Ne te gêne pas ! » sourit-elle.
Bon, ce ne serait pas une vraie victoire. La botaniste se reconcentra et se tourna vers sa coéquipière. Elle devait à tout prix récupérer sa baguette. Bien quz son serpent se dandinait tranquillement sur la scène, l'anglaise devait agir.
Elle réfléchit un moment. Fabio venait de commettre une grave erreur. Si son sort atteignait sa cible, Miya et lui seraient tous les deux touchés. C'était une chance inestimable pour Saona et elle. Alors elle prit un air narquois et leva sa baguette, prête à agir.
Lancer Diffindo - sur Miya (et donc Fabio)
Niveau 1 - P=3 - modulation niveau 4
Niveau 1 - P=3 - modulation niveau 4
16 mars 2026, 21:58
Bon, me voilà privée de ma baguette. Je pourrai en être énervée, mais je ne peux qu'approuver ce qu'a fait Miya. Elle n'a pas acquérit sa renommée pour rien. Le serpent égyptien me nargue, me défiant presque d'aller récupérer mon catalyseur. Mais étonnamment, j'aime les défis. Alors je ne peux que relever celui-ci.
Je remarque que les jambes de Fabio sont collées et lâche un sourire de soulagement. Encore un sort réussi. Je n'ai peut être pas perdu toute ma pratique de Duel, finalement. Je regarde Jane, me demandant le sort qu'elle va lancer à... Miya ? Ou Fabio ? Les deux viennent de prendre la même forme, ce qui me fait sourire. Ma collègue peut faire quelque chose de chouette, si elle réussit son sort.
Quand à moi, je vais tenter de récupérer ma baguette. Ce sera déjà bien.
Se déplacer en zone 5
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
17 mars 2026, 18:58

@Saona O'Sullivan @Jane Plogeth @Fabio Dermott @Miya Ryuū
Vous avez 48 h pour jouer
Note de l'arbitre : Saona : la baguette a été envoyée derrière toi (en Z3). Il te faudra donc te déplacer sur cette case en un post, puis récupérer ta baguette dans le prochain post.
Les éventuels PF de déplacement de Fabio et Miya ne seront retirés de leur total que lors de leur réapparition. Toutefois, les points concernant les sorts seront bien retirés.