Une concentration difficile

Lonely sursauta légèrement lorsque la tache d'encre s'étala sur la table. Son regard quitta aussitôt la plume posée devant elle pour se poser sur les doigts tachés d'Oonagh, puis sur le papier buvard qui tentait héroïquement de sauver la situation.
Le sourire gêné de sa camarade lui arracha un petit rire.
- Ça va, je crois que la table survivra, murmura-t-elle avec amusement.

La bonne humeur d'Oonagh était difficile à ignorer. Même la nervosité de Lonely semblait un peu moins lourde maintenant que la pratique commençait enfin. Lorsque la Serpentard proposa qu'elles passent chacune leur tour, Lonely hocha la tête. C'était probablement une bonne idée. Si elles lançaient le sort en même temps, elle finirait sans doute par regarder ce que faisait Oonagh au lieu de se concentrer sur sa propre plume.

Puis vint la question fatidique.
Tu veux commencer ?
Le sourire de Lonely vacilla légèrement.
- Euh d'accord...

Ses doigts se resserrèrent autour de sa baguette tandis qu'elle prenait une inspiration discrète.
Tourner et abaisser.
Cela paraissait simple quand la professeure le faisait. Beaucoup moins quand c'était à elle. Lonely fixa la plume pendant quelques secondes. Elle essaya de se rappeler chaque explication, chaque détail du mouvement, chaque mot de l'incantation. Malheureusement, son cerveau semblait avoir décidé que c'était le moment idéal pour réfléchir à tout sauf à ça.
Et si je prononce mal ? Est-ce qu'il faut imaginer la plume qui monte ? Pourquoi ce mouvement-là précisément ? Est-ce que la plume risque de partir d'un coup ?
Elle cligna rapidement des yeux.
- Voilà exactement de quoi je parlais..., souffla-t-elle avec un sourire nerveux à l'adresse d'Oonagh.
Puis elle se força à reporter toute son attention sur la plume. Une seule chose à la fois.
- La plume.
- Le mouvement.
- L'incantation.

Elle leva finalement sa baguette :
- winGARdium leviOsa.
Cette fois, sa voix était calme et appliquée tandis qu'elle exécutait le mouvement enseigné par la professeure, observant immédiatement la plume avec l'espoir mêlé d'appréhension de voir si quelque chose allait se produire... Et oui la plume virevolta quelques secondes avant de retomber lourdement sur la table.

354

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Oonagh ne put s'empêcher d'exprimer son bonheur en voyant Lonely réussir son sort, pour un tout premier lancer en plus : "Wouah, bravo !"

Oui, Oonagh trouvait cela vraiment chouette, et bien joué. Lancer un sort pour la première fois n'était pas facile. Si la plume posée devant sa camarade ne s'était pas beaucoup élevée dans les airs, elle avait quand même tenu quelques secondes. Elle maîtriserait certainement ce sortilège assez vite. La brunette, quant à elle, n'était pas certaine de sa performance.

"À mon tour, je vais faire de mon mieux pour réussir comme toi." dit-elle avec un sourire.

Elle pointa sa baguette sur la plume devant elle, et expira profondément. Elle imagina la plume se lever dans les airs, comme pour Lonely. Oh, elle espérait pouvoir réussir aussi... Ses pensées divaguaient un peu dans ce sens quand elle se lança dans l'aventure.

"WinGARdium leviOsa !"

Malheureusement, rien ne se passa. La plume frémit à peine. Oonagh afficha une mine vraiment déçue, et un peu gênée. Sur le moment, elle ne comprenait pas ce qu'elle avait mal fait. Mais en y réfléchissant, elle aurait pu comprendre qu'elle n'était pas bien concentrée, et donc que la plume n'avait pu suivre. Ses pensées étaient constamment interrompues par l'envie de réussir et la peur de ne pas y arriver, si bien que sa magie ne pouvait pas se concentrer sur le sort à lancer.

"Je peux réessayer ?" demanda Oonagh à sa camarade. Et elle se mit à nouveau en phase de concentration et de visualisation. Elle chassa les pensées parasites qui pouvaient la bloquer, et prit son temps.

"WinGARdium leviOsa !" dit-elle à nouveau en tournant et abaissant sa baguette magique. Rapidement, la plume frémit et se mit à flotter dans l'air quelques secondes. La joie fit perdre sa concentration à Oonagh, et la plume retomba.

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

Le visage de Lonely s'illumina en voyant la plume d'Oonagh quitter enfin la table.
- Tu vois ! s'exclama-t-elle à voix basse, un grand sourire aux lèvres. Je te l'avais dit !
Elle avait presque envie d'applaudir, mais se retint en se rappelant qu'elles étaient en plein cours. À la place, elle serra brièvement les poings contre elle, incapable de cacher sa joie pour sa camarade.
- En plus, tu l'as fait au deuxième essai. C'est super !
Son regard suivit la plume jusqu'à ce qu'elle retombe doucement sur la table. Le sourire d'Oonagh lui faisait presque oublier sa propre nervosité.
- Tu as vu ? poursuivit-elle en penchant légèrement la tête. Dès que tu as arrêté de penser à tout ce qui pouvait mal se passer... ça a marché. C'est un peu injuste, quand même. Plus on veut réussir, moins on y arrive.
Cette réflexion lui arracha un sourire amusé, puisqu'elle s'appliquait parfaitement à elle aussi.
Elle baissa ensuite les yeux vers sa propre plume.
- Je crois que je vais réessayer aussi...

Cette fois, elle inspira plus calmement. Elle n'avait plus besoin de prouver qu'elle était capable de lancer le sort ; elle voulait simplement essayer de le maintenir un peu plus longtemps.
Ne réfléchis pas à tout. Juste la plume. Le mouvement. L'incantation.

Elle leva sa baguette avec davantage d'assurance que la première fois.
- WinGARdium LeviOsa.
La plume s'éleva de nouveau. Un peu plus haut cette fois. Lonely sentit immédiatement la satisfaction monter... puis, presque aussitôt, elle se surprit à penser : Ça marche ! Et cette seule pensée suffit à briser sa concentration : la plume retomba sur la table.
- Bon... je crois qu'on vient de prouver la théorie de la professeure. Dès qu'on est contentes... on oublie de se concentrer. C'est quand même drôle que notre propre cerveau soit notre plus grand obstacle.

310

PR 1A

Oonagh félicita à nouveau sa camarade pour sa réussite. Le sort était compliqué à tenir, mais pas forcément tant que ça à lancer. Malgré tout, la brunette avait du mal à le lancer correctement. Un petit saut de plume n'était apparemment pas suffisant pour considérer qu'elle avait flotté en l'air, ce qui signifiait qu'elle allait devoir redoubler d'efforts pour améliorer sa capacité de concentration sur une tâche précise.

Oonagh essaya deux fois de plus, mais ses tentatives n'étaient pas des plus fructueuses. À l'image de son deuxième essai, elles n'étaient ni franchement convaincantes, ni vraiment catastrophiques. La fin du cours passa à une vitesse folle aux yeux de la petite. Elle le passa, lorsqu'elle n'essayait pas elle-même de dompter le sortilège revêche, à encourager Lonely. Elle voyait qu'elle faisait de son mieux, et Oonagh ne pouvait qu'admirer sa persévérance. Elle, avait plus envie de passer à autre chose.

"Oh la la, c'est déjà la fin... Il va falloir que je m'entraîne en salle commune ! Je vais faire voler tout ce que je trouve. C'était vraiment dur, aujourd'hui." dit-elle en baillant la bouche grande ouverte, épuisée par toutes ces tentatives de concentration. "Je pense qu'on peut être contentes de nous quand même, non ?"

Oonagh rangea très négligemment ses affaires dans son sac, comme à son habitude. Avant de se lever, elle adressa un nouveau regard à Lonely : "Dis, on se remet à côté la prochaine fois ? C'était marrant ! Ensemble, on s'entraîne pour faire mieux, en plus. On va être super fortes !"

C'est mon dernier post. Merci à toi pour cette belle rencontre !

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

─────────୨୧─────────
Fin du RP
─────────୨୧─────────

PR 1A