6 juil. 2026, 17:23
 Nuit  Épouvante tard
L'adolescent continuait de serrer sa casquette contre lui, tout en se concentrant tant bien que mal sur sa respiration. Il n'avait plus fait de crise d'angoisse depuis un petit bout de temps maintenant, et il peinait à retrouver les bons réflexes qu'il avait acquis auparavant. Il fallait dire que la colère prenait dernièrement bien plus de place que l'anxiété, et qu'aucune méthode ne semblait pouvoir la canaliser. Ce retour aux sources n'avait cependant rien de plaisant.

Il écouta la réponse de Willows, non sans éprouver un léger malaise. Aussi curieux pouvait-il être, il comprenait qu'il s'agissait là d'un pan de la vie privée du professeur de divination qui n'aurait jamais dû lui être dévoilé. Il ne pouvait pourtant pas faire comme si de rien n'était, et la détresse de l'homme en face de lui était si palpable qu'elle lui en serrait le coeur.

Alors il se releva, lentement, pour venir s'asseoir à ses côtés. Il garda le silence de longues secondes, durant lesquelles seules leurs respirations se faisaient entendre. Ses doigts passaient de sa casquette à ses bracelets, avant qu'il ne vînt poser une mains sur le poignet de Willows.

- C'pas votre faute M'sieur.

Il serra un peu ses doigts autour du poignet du professeur pour donner un peu plus de poids à ses paroles. Il chercha un instant son regard des yeux.

- Vous êtes pas comme il a dit. 'Fin z'êtes même plutôt sympa en fait, assura-t-il avec sa simplicité et sa sincérité habituelles avant de le relâcher.

- Voulez pas... Genre qu'on aille prendre un chocolat chaud dans les cuisines ? J'crois j'ai b'soin d'un chocolat chaud.

Mais il était hors de question d'aller dans les sous-sols du château tout seul après tout ça.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

7 juil. 2026, 03:03
 Nuit  Épouvante tard
Je commence à avoir les mains qui tremblent. Saleté de cœur, il s'emballe trop vite. J'ai parlé et maintenant il perd le contrôle sur tout. J'aurais dû me taire, ne rien dire et tout garder pour moi comme je sais si bien le faire. Je n'ai même pas prononcé son nom mais je me retrouve comme ça. Cassé, détruit et perdu. Puis, Eli est un enfant, pas un adulte, pas un psychomage - et heureusement qu'il n'en est pas un - il ne devrait pas à être là à m'écouter me lamenter sur mon sort. Je me sens malade de faire subir ça à un enfant.

Trop concentré sur mes mains, je ne remarque pas Eli qui s'assoit à mes côtés. Sa main sur mon poignet me fait sursauter légèrement puis j'écoute et mon cœur se serre de plus belle. Ce n'est pas de ma faute... C'est un gamin qui me dit ça, qui essaye de me réconforter. Il était en état de choc il y a quelques secondes et maintenant, il est là gentil et attentionné. Un petit sourire se forme sur mes lèvres. Il est profondément gentil.

Je me tourne vers lui, peut-être avec encore quelques larmes qui n'arrivent pas à se décider. Je suis plutôt sympa et ça me va, c'est le minimum que je visais en tant que prof donc je garde ce compliment près de mon cœur qui n'en reçoit pas des si sincères.

Un chocolat chaud pour se réconforter, pourquoi pas. Est-ce qu'il y aurait un elfe prêt à nous faire ça à cette heure-ci ? Je ne pense pas mais ce n'est pas si compliqué d'en faire un, il suffit juste que je tire sur mes quelques forces restantes. Mais, j'ai mieux pour réconforter deux esprits apeurés par des événements terribles.

Sans vraiment prévenir, j'entoure mes bras autour d'Elijah et ma main passe sur ses bouclettes pour tapoter dessus. "Gardez votre gentillesse, c'est quelque chose de précieux dans ce monde.", de trop précieux. Je n'ai pas l'air comme ça mais le contact physique ne me dérange pas et j'ai un peu besoin d'un câlin moi aussi. Après quelques secondes, je me retire puis je me lève sur mes deux pieds, prêt à partir.

"Avant de prendre ce chocolat chaud, est-ce que je peux vous demander un service ? Pourriez-vous garder tout ce qui vient de se passer pour vous ? Bon, j'imagine que si vous en ressentez le besoin gigantesque au point où vous avez l'impression que tout va exploser, je ne peux pas vous empêcher d'en parler au... psychomage... j'imagine... Mais si ça arrive, ne dites pas que c'était moi. Je ne veux pas que mon nom soit associé à cet événement. Je pense que vous comprenez."

Que ce soir ne sorte jamais de nos bouches et que personne ne sachent ce qui s'est passé.

473mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026