27 mars 2026, 20:34
Samedi 18.03.2051
Aussitôt parti, voilà qu'il était largement dépassé par la plupart de ses adversaires. Sans doute que l'adjectif mauvais pouvait bien qualifier son départ, finalement. Qu'à cela ne tienne : un mauvais départ était rarement une bonne chose, certes, mais rarement ne voulait pas dire jamais ! Au moins, être à l'arrière lui laisserait l'opportunité d'observer comment le peloton de tête se débrouillait avec l'obstacle. Avec un peu de chance, il éviterait l'embouteillage tout en apprenant de leurs erreurs !
En constatant que Kate et Elijah constituaient la queue de peloton avec lui, il allait s'exclamer un encouragement lorsque Kate lui posa une question, qui arrêta sa phrase avant qu'elle n'ait commencé. Sans fond ? La tente ? Oh. C'était une tente ? Mais c'était quoi, une tente sans fond ? Une tente sans par-terre ? Et que fallait-il faire, alors, passer dedans et ressortir ? Cette histoire le rendait confus. Était-ce lui qui était confus ou son entourage qui s'obstinait à le rendre confus, ce jour-là ?
« Faut regarder les autres ! » répondit-il à sa capitaine, parce qu'il n'en savait rien et n'avait pas d'autres idées sur comment le savoir.
Se déplacer
En constatant que Kate et Elijah constituaient la queue de peloton avec lui, il allait s'exclamer un encouragement lorsque Kate lui posa une question, qui arrêta sa phrase avant qu'elle n'ait commencé. Sans fond ? La tente ? Oh. C'était une tente ? Mais c'était quoi, une tente sans fond ? Une tente sans par-terre ? Et que fallait-il faire, alors, passer dedans et ressortir ? Cette histoire le rendait confus. Était-ce lui qui était confus ou son entourage qui s'obstinait à le rendre confus, ce jour-là ?
« Faut regarder les autres ! » répondit-il à sa capitaine, parce qu'il n'en savait rien et n'avait pas d'autres idées sur comment le savoir.
Se déplacer
27 mars 2026, 20:44
Samedi 18.03.2051
La course commençait bien : elle était en tête, au coude à coude avec Alyssa ! À foncer ainsi l’une à côté de l’autre, elle aurait presque cru qu’elles étaient sur le stade de Quidditch, en train d’effectuer leur fameuse formation pour encercler un viffet ou le Vif d’or… Sans compter qu’il y avait une arbitre et leurs adversaires de Poufsouffle non loin derrière ! Mais elle disait bien presque, parce que l’objet volant qui arrivait dans son champ de vision la rappela vite à la raison. Il n’y avait qu’à la clairière aux courses qu’elle pouvait voir une tente voler de la sorte ! Et encore, elle n’avait jamais vu un tel obstacle… Peut-être qu’elle pouvait compter sur la chance du débutant ! Avisant le tissu, elle se demanda si elle devait passer sous la tente ou non, puis se dit que c’était sûrement le cas, sinon c’était trop facile. En espérant qu’elle ne soit pas magique…
Euh… on s’retrouve de l’autre côté ! lança-t-elle à Alyssa, tant pour montrer qu’elle souhaitait conserver un top 2 exclusivement rouge et or que pour se ressaisir dans ses pensées farfelues. C’est pas comme si je pouvais m’y perdre !
Euh… on s’retrouve de l’autre côté ! lança-t-elle à Alyssa, tant pour montrer qu’elle souhaitait conserver un top 2 exclusivement rouge et or que pour se ressaisir dans ses pensées farfelues. C’est pas comme si je pouvais m’y perdre !
Franchir un obstacle
(Si réussite) Se déplacer
28 mars 2026, 19:34
Samedi 18.03.2051
Cette course ne commençait pas trop mal... Alyssa Wright, la voleuse de Vif d'or, et Lily Dawson avaient pris la tête, tandis que les Poufsouffle avaient au contraire décidé de prendre leur temps. Et Alma, elle, se trouvait pile au milieu. Elle observa les Gryffondor tenter de passer le premier obstacle : une tente en lévitation. Merlin seul pouvait savoir ce qu'ils avaient caché là-dessous. Des pièges ? Un dragon ? Des en-cas ? Cette dernière supposition plaisait à l'arbitre, qui décida de considérer qu'elle était vraie. Et puis elle avait le temps d'avancer tranquillement jusqu'à la tente et de jeter un œil à l'intérieur avant d'avancer, de toute façon. Si jamais c'était trop effrayant, elle pourrait toujours attendre l'arrivée d'un des Poufsouffle et traverser la tente en restant juste derrière lui.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
#b10743
29 mars 2026, 15:34
Samedi 18.03.2051
Waaah ! Ca, c'était un démarrage réussi, Alyssa se demanda même si elle n'en avait pas un peu trop demandé à son balai, car l'obstacle était arrivé bien plus vite que ce qu'elle avait anticipé. Si bien qu'elle avait dû freiner à fond. C'est qu'elle était bien étrange cette tente, et ses pans volants déconcertaient quelque peu Alyssa ! Mais rien que de voir que seul Lily se trouvait à sa hauteur lui suffit à reprendre son souffle au plus vite. Pas question de se laisser surprendre après un tel démarrage.
Aux paroles de son amie, Alyssa renchérit :
- C'est sûr, à toute !
Maintenant, il restait à parvenir à se faufiler au dessus ou en dessous de cette tente. Aller mon balai, on va passer !
Aux paroles de son amie, Alyssa renchérit :
- C'est sûr, à toute !
Maintenant, il restait à parvenir à se faufiler au dessus ou en dessous de cette tente. Aller mon balai, on va passer !
Franchir un obstacle
Mais je sais pas lire je croyais l'obstacle était en case 5 moi 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
29 mars 2026, 21:55
Samedi 18.03.2051
TOUR N°3
Départ - [B.W / K.H][E.C][A.F][A.W / L.D][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
2 et 12 pour Elijah qui valide ses deux actions.
18 pour Kate, ça vole !
23 pour Brynn, ça coince
19 et 15 pour Lily, c'est tout bon.
45 et 44 pour Alma, c'est tout raté...
17 et 21 pour Alyssa, c'est validé.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 pour pouvoir passer en case 5 est un obstacle mobile (tente en lévitation)
> L'obstacle sur la case 11 pour pouvoir passer en case 12 est un obstacle mobile (nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur la case 19 pour pouvoir passer en case 20 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle sur la case 22 pour pouvoir passer en case 23 est un obstacle fixe (roches)
> Un raccourci se trouve entre les cases 15 & 18
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [4]
H [13] — V [22] Alyssa se faufile dans la tente après sa camarade de maison. La voilà en case 6.
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Kate reprend de la vitesse et atteint l'obstacle ou Alma semble attendre d'avoir de la place. Elle est en case 4.
PE: 41/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C[13] — D[17] — NE[0]
H[8] — V[15]
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [8] — NE [0]
H [13] — V[7] Elijah garde son élan et fonce à travers la tente sans se soucier des autres coureurs. Il arrive en case 4 et ralentit à la sortie de la tente.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Alma garde l'allure jusqu'à la tente obstacle mais doit s'arrêter car le passage est déjà occupé, notamment par un Poufsouffle qui semble peiner à sortir. Elle est en case 4.
Franchissement RC ce tour.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○ ALMA FIELD
Dé à 64 faces ◈
C[22] — D[19] — NE[9]
H[21] — V[14]
BRYNN WATHEN
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [1]
H [9] — V[6] Brynn peine à reprendre de la vitesse du fait de son observation trop intense des autres coureurs. Il arrive en case 2.
PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Lily voit passer Elijah à toute vitesse et se lance à sa poursuite. Elle le dépasse à la sortie de la tente tunnel et arrive en case 6.
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]
Action spéciale pour cette course : portoloin
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
29 mars 2026, 22:06
Samedi 18.03.2051
Je hochais de la tête en entendant la suggestion de Brynn. Il suffisait de laisser les autres faire, il avait raison… Enfin si je ne les voyais jamais ressortir, ce serait quand-même compliqué de se faire une idée de si la tente avait un fond ou pas...
D’ailleurs Miss Field, semblait avoir ralenti. Est-ce qu’elle avait freiné pour nous attendre ?
- Vous prenez à droite Miss ?, demandais-je pour la rassurer sur le fait qu’elle pouvait avancer.
C’était toujours comme ça avec les adultes des courses que je faisais. Pour une raison obscure, ils voulaient toujours vérifier que les derniers n’avaient pas de soucis, mais on était des grands quand-même…
Enfin… Peut-être que Brynn en avait, je ne le voyais plus... Il était resté derrière ? Peu importe, il était fort Brynn, il nous rattraperait.
D’ailleurs Miss Field, semblait avoir ralenti. Est-ce qu’elle avait freiné pour nous attendre ?
- Vous prenez à droite Miss ?, demandais-je pour la rassurer sur le fait qu’elle pouvait avancer.
C’était toujours comme ça avec les adultes des courses que je faisais. Pour une raison obscure, ils voulaient toujours vérifier que les derniers n’avaient pas de soucis, mais on était des grands quand-même…
Enfin… Peut-être que Brynn en avait, je ne le voyais plus... Il était resté derrière ? Peu importe, il était fort Brynn, il nous rattraperait.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
29 mars 2026, 22:07
Samedi 18.03.2051
Par les brindilles d'un Nimbus 2000, la tente était passée en un éclair ! Fini les risques de s'y retrouver prisonnière, Alyssa était toute fière d'avoir déjoué ses pans maléfiques. Wouhou !, s'exclama-t-elle, dopée par l'adrénaline. Mieux encore, elle gardait la tête de la course avec Lily, et un podium 100% gryffondor, ce serait tout de même la classe ultime... Au delà d'être une belle revanche pour Alyssa après sa dernière course désastreuse. Alors autant continuer sur sa lancée, et avancer le plus vite possible !
Alyssa resserra sa poigne autour de son manche à balai, s'efforçant de gagner de la vitesse. Elijah n'était pas si loin derrière elle, peut-être qu'une figure pourrait le déconcentrer ?
Alyssa resserra sa poigne autour de son manche à balai, s'efforçant de gagner de la vitesse. Elijah n'était pas si loin derrière elle, peut-être qu'une figure pourrait le déconcentrer ?
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
29 mars 2026, 22:21
Samedi 18.03.2051
En voyant Kate fuser devant, Brynn secoua la tête, comme une tentative de se remettre les idées en place. Allergies, tentes avec fond ou sans fond, il fallait qu'il arrête de se laisser perturber. Et de toute façon, ça tombait bien : il avait tellement pris de retard qu'il n'y avait plus personne autour de lui qui pouvait le perturber. A part lui-même, s'il ne se reprenait pas. Mais il allait se reprendre : c'était une course, pas une promenade contemplative !
Enfin. Il fallait tout de même qu'il contemple un peu. Juste un peu. Comment s'y prenaient-ils, devant, pour passer l'obstacle, finalement ? Il n'était pas sûr de comprendre. Sans doute qu'il fallait simplement foncer et voir ensuite. Et s'il avait l'impression qu'il n'arriverait pas négocier l'obstacle, avec tout le monde qui se tenait devant, il n'aurait qu'à crier "Attention j'arrive !" et espérer que - de surprise - ses adversaires se décalent pour lui laisser la place.
Enfin. Il fallait tout de même qu'il contemple un peu. Juste un peu. Comment s'y prenaient-ils, devant, pour passer l'obstacle, finalement ? Il n'était pas sûr de comprendre. Sans doute qu'il fallait simplement foncer et voir ensuite. Et s'il avait l'impression qu'il n'arriverait pas négocier l'obstacle, avec tout le monde qui se tenait devant, il n'aurait qu'à crier "Attention j'arrive !" et espérer que - de surprise - ses adversaires se décalent pour lui laisser la place.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle mobile
Si échec (je suis pas trop sûr mais il me semble que même si l'arbitre nous rapproche on peut pas franchir l'obstacle ? Est-ce qu'on peut quand même faire autre chose ?) : Faire peur à ses adversaires
30 mars 2026, 10:23
Samedi 18.03.2051
Surtout, ne pas paniquer. Dans le pire des cas, il n'aurait même pas vraiment la honte puisqu'il était le seul à ne pas avoir tout un tas d'entraînements de Quidditch dans les pattes avant de se pointer ici. En fait, à part ses supers tentatives de surf sur balai et un amour profond pour les sensations, il n'avait pas vraiment grand chose à faire là. La première course, c'était juste pour voir. La deuxième, c'était pour s'assurer qu'en parlant à son balai il allait plus vite. Et la troisième... Bon, ok, il y avait pris goût et trouvait ça super marrant et voulait absolument tout donner pour gagner.
- Allez, jusqu'ici on s'en sort, on continue comme ça, encouragea-t-il sa monture en chuchotant.
- Allez, jusqu'ici on s'en sort, on continue comme ça, encouragea-t-il sa monture en chuchotant.
Se déplacer
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
30 mars 2026, 11:29
Samedi 18.03.2051
Elle avait bien fait de ne pas se précipiter. Le petit Elijah Cooper (qu'elle connaissait d'abord car il n'était pas le petit Elijah Coyle, puis pour l'avoir devancée de peu lors de sa première course) était parti en éclaireur et, maintenant qu'il avait réussi à traverser sans encombre, elle savait qu'elle pouvait le suivre.
Elle sursauta, surprise par la voix de Kate.
– Oh euh, oui, j'attendais juste d'être sûre que... Vous pouvez y aller, la vie est libre !
Elle lui laissa la place de passer, dans le but de s'engager à la suite. Elle n'allait quand même pas griller la priorité à la capitaine des Hel's. Gagner la course c'était bien, mais soigner ses relations avec les membres importants du Quidditch de l'école, c'était plus important !
Elle sursauta, surprise par la voix de Kate.
– Oh euh, oui, j'attendais juste d'être sûre que... Vous pouvez y aller, la vie est libre !
Elle lui laissa la place de passer, dans le but de s'engager à la suite. Elle n'allait quand même pas griller la priorité à la capitaine des Hel's. Gagner la course c'était bien, mais soigner ses relations avec les membres importants du Quidditch de l'école, c'était plus important !
Franchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer
#b10743