3 avr. 2026, 11:37
Péripéties Visite à la Salle de spectacle
Certains élèves semblaient légèrement plus distraits que d'autres – en même temps, pouvait-on le leur rapprocher ? Le Hall d'entrée faisait souvent forte impression pour quiconque le voyait pour la première fois – et même encore après, d'ailleurs.

Avec attention, Fabio écouta les trois sorcières qui témoignaient d'expérience similaires. Il pensait d'ailleurs même les reconnaître, car oui : les personnes qui faisaient preuve d'intérêt marquaient des points auprès de lui. Alor celles qui faisaient preuve d'intérêt à répétition…

L'évocation du Maestro Piccolo le fit sourire. Ah, quel grand, grand sorcier, celui-là ! Haut en couleur, mais surtout : une perle de collègue ! Fabio hocha la tête, l'air visiblement ravi :

Eh bien sachez-moi heureux de constater que les portes ouvertes et le petit spectacle à Poudlard ont attisé votre curiosité et que vous êtes présentes et présents ici, aujourd'hui.

Le directeur de la Salle spectacle se tourna ensuite vers le garçon qui venait de prendre la parole. Le prix des billets, hein. La formulation de la question – au fond tout à fait pertinente – l'amusa : en voilà un qui s'intéressait sans détour aux choses très concrètes ! Fabio commença :

On est plusieurs à fixer les tarifs. Il nous faut tenir compte de plusieurs facteurs car d'une part, notre activité doit être rentable, mais de l'autre, nous souhaitons proposer des places abordables pour que tout le monde puisse venir voir des représentations.

C'était une explication assez sommaire qui ne tenait à vrai dire pas compte de l'ensemble des facteurs, mais cela leur permettrait de se faire une première image. Les détails de fixation des prix n'était de toute façon pas ce qu'il y avait de plus passionnant… mais si le jeune sorcier s'avérait être d'avis contraire, il pouvait toujours redemander des précisions si la réponse ne le satisfaisait pas encore. Fabio reprit :

Concrètement, le prix des billets varie en fonction de la place, nous les verrons tout à l'heure dans l'Auditorium. La fourchette va de deux galions et une mornille à plus de trente quatre galions ! Cela dit, certaines catégories de personnes bénéficient de rabais sur les tarifs standards. En tant qu'élèves de Poudlard, par exemple, tous les billets coûtent 50% de moins.

Pour finir, il ajouta :

Et puis la Salle de Spectacle propose ce que nous appelons des billets suspendus. Il est possible d'en acheter – c'est à dire de payer d'avance un billet pour une autre personne qu'0n laisse à la billetterie… Il désigna le petit comptoir de la main…ou de venir en récupérer un billet suspendu pour soi-même.

Généralement, il était toujours possible d'obtenir un tel billet. Peut-être aussi parce que Fabio avait donné la consigne à ses collègues de faire preuve d'une générosité discrète en la matière. Ainsi, dans les rares occasions où aucun "vrai" billet suspendu n'était disponible, s'il restait encore des places disponibles, c'était l'établissement qui prenait en charge le billet offert.
Fabio est heureux de constater la présence de Deryn, Charlotte et Lylas qu'il pense reconnaître. Il répond ensuite à la question de Lukas concernant les prix des billets.
Note : la résolution arrive juste après. Je vous propose le format suivant pour cette péripétie : des résolutions toutes les semaines pour rythmer et faire avancer la visite (contenant les éléments important dont il faudra tenir compte). En plus de cela, je posterai des petits posts RP entre les résos pour répondre aux éventuelles questions, interventions ou remarques de vos personnages , afin de laisser la possibilité de créer plus d'interactions… tout en évitant que les résolutions ne deviennent trop longues :roll:

Fab’ulous

3 avr. 2026, 11:38
Image RÉSOLUTIONImage

Fabio attendit d'éventuels commentaires avant de reprendre la parole.

Une petite recommandation personnelle pour la visite : n'hésitez pas à faire preuve de curiosité et de poser toutes les questions que vous avez. Pas besoin de lever la main, vous pouvez simplement prendre la parole. D'ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez me dire votre prénom, comme ça on discute plus facilement !

Fabio espérait pouvoir compter sur la participation des élèves – l'interaction rendrait la visite bien plus dynamique.

Ceci – il tendit les bras des deux côtés – est le foyer. C'est ici que le public entre et est accueilli. Quelque part, c'est la première impression qu'offre la Salle de Spectacle, ce qui explique pourquoi c'est aussi généreusement décoré.

Il sourit. Le sol de marbre, l'imposant escalier de parade, les lustres suspendus au plafond, les murs ornés de moulures, de miroirs, de fresques et de tableaux dans des cadres dorés… Fabio aurait pu parler rien que de cette pièce pendant une heute entière. Mais le programme du jour était différent.

Nous reviendrons ici à la fin de notre visite, mais pour le moment, je vous propose de bouger un peu. Suivez-moi !

Il adressa un regard mystérieux au petit groupe, tourna les talons – ne manquant pas l'occasion pour faire voler dramatiquement sa cape dans le mouvement – et se mit en marche. Or, au lieu de s'enfoncer plus loin à l'intérieur du bâtiment, Fabio prit la direction de la porte par laquelle ses invités étaient passés quelques minutes plus tôt. En bas des marches qui les amenaient sur le trottoir du Quais des Arts, il se retourna une fois afin de vérifier que tout le monde le suivait, espérant, s'il était honnête, apercevoir quelques regards étonnés.

Par ici, annonça-t-il avant de les mener à l'arrière du théâtre – une façade parmi celle d'autres bâtiments donnant sur une espèce de petite cour arrière pas spécialement intéressante.

Finalement, il s'arrêta devant une porte très simple, qui, en comparaison avec la somptueuse entrée de l'autre côté, semblait tout à fait quelconque et insignifiante. Il attendit un bref instant que le groupe se rassemble, puis demanda :

Bien, on y est. L'une ou l'un de vous sait où on est et à quoi sert cette porte ?
Prochaine résolution le 9 avril 2026, en soirée.

Fab’ulous

6 avr. 2026, 13:13
L'arrivée du directeur de la salle de spectacle coupa Elijah dans toutes ses idées pourtant absolument incroyables. Le type avait la classe. Genre, vraiment. Il sentait l'artiste à plein nez, et l'adolescent était déjà en train de le regarder comme s'il était le messie. Malheureusement, il dut secouer la tête de gauche à droite lorsqu'il demanda s'il était déjà venu : cette salle de spectacle était globalement hors d'accès pour lui avec sa mère moldue.

En plus, tout le monde avait l'air d'être déjà venu. Elijah était un peu envieux de ceux qui avaient pu assister à des spectacles ici. Ils devaient être absolument magiques. En entendant qu'il y avait des billets à 34 Gallions cependant, l'adolescent dut retenir un petit cri. Il n'aurait jamais les moyens de se payer un tel billet, même avec une réduction à moitié prix.

Lorsque l'homme leur proposa de donner leurs prénoms, Elijah ne se fit pas prier.

- Moi c'est Eli' M'sieur !

Et lorsque le type fit voler sa cape en se tournant, il donna un coup de coude à Lukas avec un immense sourire admiratif.

- Il est trop méga stylé trouvez pas ? demanda-t-il à ses deux amis en chuchotant.

En tous cas, lui se trouvait fan de Fabio Dermott, qu'il suivit en sautillant, visiblement incapable de ne pas sortir un peu de son intarissable énergie.

- M'sieur vous faites quoi comme art vous ? Vous faites du théâtre ? Ou de la musique ? Vous vous y connaissez en spectacles moldus aussi ?

Une fois devant la porte extérieure, Elijah la regarda avec attention.

- C'est l'entrée des artistes ? ON VA RENTRER PAR L'ENTRÉE DES ARTISTES ? demanda-t-il bien trop fort sans faire exprès tellement l'idée même le rendait heureux. Ses yeux brillaient d'excitation et d'émerveillement tandis qu'il s'agrippait à la manche de Lukas, comme incapable de se contenir sur place autrement.

Elijah est trop content d'être là et a décidé de devenir le fan numéro 1 de Fabio notamment grâce à un mouvement de cape digne des plus grands super-héros. Il pose trop de questions, et est visiblement prêt à exploser d'excitation à tout moment. Promis il va bien.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

15 avr. 2026, 11:55
Et voilà, les deux fils d'Helga commençaient leurs manigances. Au moins, les questions posées amenaient à de vrais sujets pour une fois. Les billets suspendus. C'était une des plus belles idées de leur hôte. Auriana en achetait un à chaque fois qu'elle mettait les pieds à la salle de spectacle. L'accès à la culture était important. Tout le monde devrait avoir la chance de se rendre dans un tel lieu au moins une fois dans sa vie. Lylas était vraiment reconnaissante d'avoir une grand-mère qui l'éveillait à l'art depuis son plus jeune âge.

Mister Dermott leur parla du foyer et de la première impression. Comme à chaque fois que l'anglaise se trouvait en ce lieu, son cœur accéléra. C'était un endroit magnifique, personne ne pouvait dire le contraire. Les yeux de Lylas brillaient comme si c'était la première fois qu'elle visitait cet endroit. Elle était fascinée par la beauté du lieu.

La septième année suivit le groupe jusqu'au Quais des Arts et à cette fameuse petite porte. C'était... Que... les mots ne voulaient pas franchir ses lèvres. Alors, elle fut ravie que l'un des fils d'Helga exprime toute l'excitation et l'émerveillement qu'elle ressentait. Cette petite porte toute simple était légendaire. L'entrée des artistes. Lylas ne se sentait clairement pas légitime. Elle quitta la porte des yeux pour planter son regard tremblant dans celui de leur hôte.
" C’est réel ? Vous nous faites vraiment passer par l'entrée des artistes ? "

L'évocation des billets suspendus ravive des souvenirs dans l'esprit de Lylas. Elle est toujours autant fascinée par le foyer. Devant l'entrée des artistes, elle fixe Mister Dermott avant de s'assurer qu'elle n'est pas en train de rêver.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

16 avr. 2026, 19:51
C'est quand il prend vraiment la parole — et que les autres mentionnent le spectacle à Poudlard — que je le remets enfin ! P'tain, c'est le sorcier qui parle bizarre !

— Méga stylé ?, répété-je étonné que mon meilleur pote le trouve "méga stylé".

La réponse que le Directeur me donne me convainc partiellement, mais j'ai pas envie de lui montrer alors je hoche la tête et fais mine de le laisser tranquille. Par contre, mon prénom, il l'aura pas. Toute façon, il l'aura oublié d'ici dix minutes, ça sert à rien.

Pourquoi Eli le trouve méga stylé ? Y a quoi de méga stylé ? A la limite, l'endroit, ouais, mais c'est pas lui qui l'a construit.

— Calme-toi !, lancé-je au Poufsouffle, agacé qu'il tire sur ma manche. Je tente de replier proprement mon vêtement et reste là à observer, silencieusement.
Lukas est grognon, ça faisait longtemps.

Fiche PR - 4e année RP

17 avr. 2026, 21:00
Trop méga stylé. Les mots n'étaient certainement pas destinées aux oreilles du directeur de la Salle de spectacle, mais ils y parvirent (c'était que celui-ci avait non seulement l'oreille musicale, mais également l'oreille fine au compliment). Et Fabio n'eut aucun doute que ces mots, il le qualifiaient, lui. Alors certes, jamais – ja-mais ! – il ne lui serait venu à l'esprit d'employer un tel vocabulaire pour se décrire. Mais venant de la part d'un jeune – car il estimait que c'était-là un vocabulaire de jeunes – c'était tout de même flatteur. Et l'Egyptien ne parvint pas à réprimer tout à fait le sourire qui passa sur son visage.

D'ailleurs, l'adolescent semblait déterminé à marquer des points auprès du gérant des lieux ! Ravi de constater qu'il faisait preuve d'un réel intérêt pour ce qu'il racontait… non, halte. Mieux encore : qu'il faisait preuve d'intérêt en ce qui concernait sa propre personne. Fabio – flatté – profita du court trajet pour répondre aux questions qui lui étaient posées.

Par le passé, j'ai aussi joué un peu de théâtre, mais au niveau amateur. Et en ce qui concerne la musique, je fais de la guitare et du oud, mais ça reste de l'ordre du loisir : ce n'est pas moi qu'on verra sur scène. À la Salle de Spectacle, je fais partie de ceux qui organisent dans les coulisses. On peut dire que j'effectue un certain travail créatif dans la mesure où je contribue parfois à la conception et la réalisations de costumes, de décors, ou apporte mes idées dans l'adaptation concrète d'un projet à l'espace de notre établissement.

L'Egyptien marqua une brève pause avant de répondre à la dernière question qui lui était posée:

Un peu, oui. Ou à défaut de vouloir prétendre que je m'y connais, disons que je m'y intéresse. L'art moldu et sa réalisation, notamment les techniques utilisées sont parfois assez différentes de ce qu'on connaît ou peut faire avec de la magie. Mais c'est d'autant plus intéressant, n'est-ce pas ? .

Il adressa un regard au jeune homme, attendant de voir s'il souhaitait ajouter une quelconque remarque ou la confirmation que la réponse qu'il avait fournie était satisfaisante. Le directeur de la Salle de spectacle, pour sa part, nota mentalement que le jeune homme semblait s'intéresser aux spectacles moldus.

Ils finirent par arriver devant la fameuse porte. Et… décidément, ce Eli' ! Son exclamation arracha un nouveau sourire à Fabio. Sourire que la remarque incrédule de fille de Talya – car il venait de la reconnaitre – appuya encore un peu.

Exact !, confirma-t-il, laissant transparaître – lui aussi – un certain enthousiasme.

La suite arrive tout bientôt, promis :ninja:
@Elijah Cooper @Lylas Mistérya

Fab’ulous

17 avr. 2026, 22:39
Ainsi donc, ils allaient passer par l'entrée normalement réservée aux artistes ! Deryn toute sourire se retenait de sautiller en découvrant les lieux, faisant parfois des tours complets sur elle-même pour ne rien rater tout en pointant du doigt des détails de droite et de gauche pour Charlotte. Elle avait hâte de voir la salle côté scène mais une idée subite lui traversa l'esprit quand le gérant parla de ses instruments de musique.

"J'aime beaucoup le oud ! lâcha t'elle. C'est un son bien particulier qu'on n'entend pas souvent. J'ai entendu parlé d'un orchestre qui répétait parfois ici. Vous y jouer ? J'ai eu l'occasion de les entendre je crois lors du bal du nouvel an de l'année passée et pour la grande parade de Noël mais, nous chantions sur le dernier char et nous n'avons pas pu profiter de tout. Je me demandais si n'importe qui pouvait espérer les rejoindre où s'il fallait forcément sortir d'une école de musique particulière."

Quand elle quitterait la chorale de Poudlard, elle avait bien envie de rejoindre un orchestre ou mieux encore une chorale mais n'avait pas de bonnes connaissances dans le domaine.

"Les moldus font de belles choses avec leurs techniques mais je crois que la magie sur scène doit aussi pouvoir faire des merveilles."

Elle en était d'ailleurs plus que persuadée, la magie pouvait servir comme un outil à part entière pour agrémenter, illuminer les scènes de spectacle.
237 mots
Deryn est à fond et répond un peu à la place d'Elijah après avoir posé une question sur l'orchestre Sympho'Magique de Godric's Hollow.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 avr. 2026, 13:01
Pourquoi Lukas n'avait pas l'air d'accord sur le fait que le type était trop méga stylé ? N'avait-il donc pas vu son super mouvement de cape ? Elijah avait bien envie d'en mettre une maintenant, juste pour s'exercer à faire la même chose, parce que c'était grave la classe. Alors il était tout content que Monsieur Dermott répondît à ses questions sans chercher à lui dire d'aller doucement, comme la majorité des adultes avait tendance à le faire lorsqu'il était si excité. Il hocha d'ailleurs la tête pour approuver les propos de Deryn.

- Ouais on a un peu raté le reste vu qu'on chantait, dit-il l'air de rien, comme pour caser ses propres compétences au passage histoire de voir si lui aussi pouvait passer pour trop méga stylé.

- Alors vous avez déjà vu genre... Des spectacles de magie moldue ? Parce qu'en vrai c'est trop cool hein ! Vous faites vraiment des costumes ? Vous les faites avec la magie ? Vous allez nous en montrer ? On pourra les essayer ? Moi j'sais coudre, annonça-t-il avec fierté alors même qu'il ne savait que recoudre un bouton.

Et alors que, devant la porte, l'homme affirmait qu'ils allaient entrer par l'entrée des artistes, il resserra sa prise sur Lukas, sans même se rendre compte que ce dernier était tout grognon.

- J'suis calme. J'suis super calme. Non, en fait j'suis pas calme. Comment tu peux être aussi calme ? On va passer par l'entrée des artistes ! lui chuchota-t-il à toute vitesse en le chopant par les épaules et le secouer, comme pour s'assurer qu'il n'était pas tout cassé.

Elijah essaie de paraître au moins tout aussi cool que Fabio et pose encore un peu trop de questions avant de secouer Lukas comme un prunier parce qu'il est évident que ça le rendra moins ronchon :biggrin:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

21 avr. 2026, 06:09
Bien qu'amusée, Stella ne tenait pas à rater le plus important de leur venue, autrement dit : les explications du directeur. Elle n'était pas aussi fascinée par l'art qu'elle ne l'était pour l'Astronomie et tout ce qui avait trait aux dragons, mais il n'était pas question de repartir d'ici sans avoir rien appris. Alors quand monsieur Dermott prit la parole, elle écouta avec une attention particulière.

Fascinée par le personnage autant que par ce qu'il racontait, la Serdaigle ouvrit grands ses yeux, très impressionnés. Elle ne répondit rien à Elijah, qui semblait aussi très intéressé, mais approuva ses propos en hochant la tête. Désormais habituée à ce que son ami débite les informations d'un ton surexcité, l'adolescente attendit qu'il redescende un peu pour poser ses propres questions au sorcier qui les accompagnait. Elle-même n'avait pas de talent artistique particulier — à l'inverse de Maliah —, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne s'intéressait pas à l'art. Et puis, l'écriture était tout de même une forme d'art. Un instant, elle s'imagina assister à une pièce écrite de sa main et son coeur s'emballa. Etoile n'avait encore jamais essayé l'écriture dramatique — lui préférant la poésie depuis toujours —, mais peut-être était-ce temps de s'y mettre ?

Profitant de ce que son ami secouait Lukas dans tous les sens, la sorcière intervint.

Je m'appelle Stella, se présenta-t-elle, j'aurais aimé savoir quel genre de pièce la Salle accepte de monter. Vous avez des règles, des interdits ou des préférences pour certains sujets, formats, ... ?

Ils s'arrêtèrent devant l'entrée réservée aux artistes, mais une question lui brulait la langue au point qu'elle ne pouvait même pas s'émerveiller. De se trouver là.

Est-ce que vous avez déjà songé à organiser des ateliers ? suggéra-t-elle, l'air de rien.

Peut-être que des artistes connus avaient foulé ce sol de leur pieds, peut-être que plus tard d'autres élèves viendraient ici et peut-être l'un ou l'une d'eux serait aussi impressionné qu'elle.

Stella s'amuse de l'enthousiasme d'@Elijah Cooper puis profite qu'il soit occupé à secouer Lukas pour demander à @Fabio Dermott si la Salle de Spectacle a des "standards" ou si ils acceptent tout les spectacles. Elle lui propose d'organiser des ateliers artistiques dans la Salle.
326 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

21 avr. 2026, 22:14
Charlotte souriait lorsque Deryn lui montrait certains éléments du décors de la salle. Cette visite lui rappelait qu'elle était troublée de savoir qu'une filière de mise en scène existait. Elle se demandait si elle pouvait aussi faire ça sur son passe-temps. Parce qu'elle aimait beaucoup le devant de la scène mais comme son amie l'avait si bien dit à voix haute. Elle avait parfaitement écouté le fait que l'homme était en coulisses et elle se demandait si elle pourrait un jour aider là...

Elle fronça les sourcils, cela faisait peut-être beaucoup dans sa vie si elle voulait faire des spectacles, des bonbons et des artefacts. L'exclamation du préfet qui l'avait remplacée ne l'arrêta même pas dans ses pensées. Mais elle regarda cette entrée intriguée. Elle posa sa question après avoir écouté celles des autres et hésité parce qu'elle retarderait peut-être leur entrée.

- Elle mène vers quoi cette porte ? Vers une sorte de loge ?

Elle essaya ensuite de se rappeler qu'elle voulait poser des questions sur des détails techniques et sur un potentiel bénévolat. Elle attendait également avec impatience la réponse sur les types de spectacles. Elle ne savait pas vraiment s'il y avait de tout ici ou si c'était plutôt spécialisé. Pensive, elle n'arrivait pas à avoir autant d'enthousiasme que les autres, se demandant souvent où se trouvait son avenir dans ce mois qui semblait dédier à mettre un gros coup de pied dans sa vie, sentimentalement et en parlant d'avenir.
Charlotte se pose plein de questions et en pose une à @Fabio Dermott, peut-être plus impatiente qu'elle ne veut l'avouer.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily