Gladiator

Elle approuvait son plan ? Voilà qui était parfait ! Après tout si Lonely approuvait c’était que ce n’était pas trop tiré par les cheveux. Fier de lui, Gabriel se redressa sur son banc, les mains posées sur ses genoux comme un petit élève modèle. Il écouta la fille parler de sa course du matin. Donc elle faisait de l’athlétisme avant mais aussi de la natation et du… Il ne connaissait pas ça, le taekwondo… Le blondinet arqua un sourcil en observant sa camarade de promotion. Décidément il en apprenait des trucs avec ses camarades, entre le Liban avec Elam et aujourd’hui le tae…J’sais plus quoi.

-C’est quoi le taek-truc ?

Enfin dans tous les cas il pouvait comprendre la finalité. Pratiquer du sport pour décompresser ou se défouler, c’était exactement ce qu’il faisait avec la danse sauf qu’il peinait à avoir de la musique, même si c’était possible en salle de répétition, mais ce n’est pas optimal non plus.
Lui ne se gêna pas pour rire. Après tout ils ne faisaient rien de mal ici, ils attendaient juste le début d’un cours de vol pour devenir encore meilleurs !

-Ca serait quoi Poudlard sans mission secrète ?

Le blondinet sourit à pleine dents et alors que Lonely lui présentait quelques points d’attention de son plan, il aperçut du mouvement non loin d’eux. Un élève, puis un autre entra sur le stade. Ah ! Donc ils avaient cours pratique. Très bien, ils n’avaient qu’à rester quelques minutes au début avant de s’éclipser pour aller voir en salle de stockage si des élèves étaient saucissonnés.

Le Poufsouffle hocha la tête aux paroles de sa camarade et se pencha vers elle pour lui parler plus doucement, gardant les yeux sur les élèves qui commençaient à arriver.

-Tu verras, une technique irréprochable.

Son sourire s’agrandit alors que les élèves semblaient s’installer pour le cours. Gabriel en profita pour voir comment ça se passait un cours avec des élèves plus grands. Sixième année, ça paraissait tellement loin pour eux. Qui sait comment ils seront à cet âge ? Il espérait qu’ils seraient toujours amis tous les deux avec Lonely… Il imaginait déjà avoir des discussions endiablées sur les mythologies. Oui, ils seraient toujours amis, c’est obligé.

-J’espère qu’on jouera toujours quand on sera grands… On attend encore un peu et on y va ?

Parce que bon, regarder des élèves, aussi bons soient-ils faire en boucle le même exercice c’était sympa deux minutes, mais on se lassait vite quand même, surtout quand on avait une mission de sauvetage imaginaire à réaliser.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Gladiator
Lonely observa Gabriel se redresser fièrement sur le banc après qu’elle eut approuvé son plan, et un petit sourire amusé étira ses lèvres. Elle commençait à bien le connaître : il suffisait d’un peu d’encouragement pour qu’il prenne son rôle d’agent secret extrêmement au sérieux. Quand il lui demanda ce qu’était le « taek-truc », elle cligna légèrement des yeux avant de laisser échapper un petit rire, elle-même avait eu du mal avec ce mot.
- Le taekwondo, expliqua-t-elle en baissant un peu la voix. C’est un sport de combat moldu. On utilise surtout les pieds, les coups de pied et tout ça... C'est Coréen. J’en faisais quand j’étais plus petite. C’était sympa et ça défoule extrêmement bien ! J'étais même ceinture bleu hé hé ! C'est pas si mal en gros.

La remarque de Gabriel sur les missions secrètes la fit sourire davantage. Elle hocha doucement la tête, les yeux pétillants derrière ses lunettes.
- Franchement ? Poudlard serait beaucoup moins intéressant.
Elle eut un petit rire étouffé avant de surveiller à nouveau l’entrée du stade. À ce moment-là, elle remarqua elle aussi le mouvement : un élève entra sur le terrain, puis un autre. Lentement, le stade commençait à se remplir. Lonely se redressa un peu sur le banc pour mieux observer. Elle suivit les élèves du regard, notant leurs balais, leur manière de se placer. Visiblement, c’était bien un cours pratique.
- J’espère bien, agent Gabriel, répondit-elle dans le même ton conspirateur.
Elle se pencha légèrement vers Gabriel quand il murmura que sa technique serait irréprochable.

Mais sa remarque suivante la prit un peu au dépourvu. Lonely tourna la tête vers lui quand il parla du futur, de jouer encore quand ils seraient grands. Pendant une seconde, elle sembla réfléchir sérieusement à la question. Puis un sourire doux apparut sur son visage.
- Bien sûr qu’on jouera encore. Les adultes disent toujours que c’est pour les enfants... mais je suis sûre qu’ils ont juste oublié comment faire et puis, il y en a qui ont toujours ce côté amuseur donc...
Elle regarda le cours continuer avant d'ajouter :
- Donc oui. Quand on sera grands, on fera peut-être des missions encore plus compliquées.

Puis, elle suivit son regard vers le terrain pendant quelques secondes, observant les exercices commencer. Après un moment, elle se pencha légèrement vers lui et murmura :
- On attend encore un peu... juste pour être sûrs que personne ne regarde. Et après la mission sauvetage de saucissons peut commencer !

417

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Gladiator
Taekwondo… Un sport de combat donc ! Ça voulait dire que Lonely savait se battre ? C’est une bonne chose non ? Que quelqu’un sache se battre sans baguette dans son futur équipage. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber quand on arpente les mers. Il nota donc cette information dans un coin de sa tête, lui n’étant pas du genre à savoir se battre ni à vouloir se battre, il était bon de savoir que certains de ses amis pouvaient être d’une grande aide.

Son regard posé sur les 6èmes années qui commençaient leurs exercices après l’arrivée de la Professeure de vol, la réponse de Lonely à sa question fit naitre un sourire sur le visage du petit blondinet. Ils continueraient à jouer ensemble, toujours. Gabriel ne voulait pas oublier comment on joue, il ne voulait pas mettre son imagination et son enthousiasme au placard parce qu’il devait faire comme les grands. Il en était hors de question. Il ne voulait pas perdre cette flamme de l’enfance qui lui faisait voir le monde avec une beauté sans nom, qui rendait chaque anecdote, chaque nouveauté incroyable et mémorable.

-Pas peut-être, on en fera c’est sûr !

Il acquiesça quand elle lui proposa d’attendre un peu avant de se lancer à l’assaut de la zone de stockage. Il observant durant quelques minutes le cours, les élèves chacun leur tour dans les airs, habiles et vifs, c’était assez impressionnant à regarder. Puis après une poignée de minutes, il donna un petit coup d’épaule à sa camarade de maison avant d’indiquer la sortie d’un petit coup de menton pour repartir comme ils étaient arrivés.

Il suivi Lonely jusque dans le couloir et une fois dans celui-ci il avança un peu avant de se coller au mur face à la porte du local de stockage.

-Bon, maintenant plus qu’à espérer que la porte soit ouverte.

En effet les premières années n’apprenaient pas encor les sorts de verrouillage et déverrouillage, c’était enseigné en deuxième année. Gabriel s’approcha de la porte, souffla un grand coup avant d’appuyer sur la poignée. Rien ne se passa, la porte était verrouillée, bien entendu, il serait étonnant de laisser un local avec des élèves saucissonnés dedans ouvert et à la vue de tous. Le Poufsouffle se tourna vers son acolyte du jour les sourcils froncés. Il se pencha pour coller son oreille à la porte. Fermant les yeux pour se concentrer sur un potentiel bruit, il n’entendit rien du tout mis à part le vide et les éclats de voix venant du stade.

-Je n’entends rien… Tu ne connaitrais pas un sort ou un truc pour entendre au travers des portes ?

Certes Lonely était du même âge que lui et suivait e même programme. Mais demander ne coutait rien non ? Elle aurait peut-être une idée de génie, quelque chose qui changerait la donne. Du moins Gabriel l’espérait.

Gladiator
Lonely écouta Gabriel avec un petit sourire lorsqu’il affirma qu’ils feraient des missions plus tard, c’était sûr. Sa certitude était presque contagieuse. Avec lui, tout semblait possible dès lors qu’on y croyait assez fort.

Ils observèrent encore quelques minutes le cours de vol. Lonely regardait les sixièmes années décoller tour à tour, leurs mouvements plus assurés, plus rapides que ceux des premières années. C’était impressionnant... et un peu intimidant aussi. Elle se demanda brièvement si elle volerait un jour avec autant d’aisance.
Puis Gabriel lui donna un léger coup d’épaule.
Lonely tourna aussitôt la tête vers lui, suivit la direction indiquée d’un coup de menton et comprit immédiatement. L’heure était venue.

Elle se leva sans bruit, rajusta ses lunettes sur son nez et suivit Gabriel en essayant d’avoir l’air parfaitement normale. Ce qui, encore une fois, n’était pas évident lorsqu’on quittait discrètement des gradins pour aller inspecter un local potentiellement rempli de "saucissons humains".

Une fois dans le couloir, elle ralentit aussitôt. L’endroit paraissait plus frais, plus calme, et les bruits du stade leur arrivaient étouffés. Gabriel se colla au mur face à la porte, Lonely venant se placer juste à côté de lui.
- Bon… murmura-t-elle. On y est.
Quand il essaya la poignée et que rien ne se passa, Lonely pinça légèrement les lèvres.
- Évidemment verrouillée.
Elle croisa les bras contre elle pendant qu’il collait son oreille à la porte avec un sérieux admirable. Elle dut retenir un sourire. Gabriel donnait l’impression d’être un enquêteur chevronné en pleine affaire capitale, Sherlock Holmes se retournait dans sa tombe. Puis il lui demanda si elle connaissait un sort pour entendre à travers les portes. Lonely cligna des yeux.
- Non. Enfin… pas à notre niveau je crois. Sinon il y a les oreilles à rallonge...? J’entends rien non plus. Mais on n’est pas obligés d’écouter, elle regarda autour d'eux avant de continuer, on peut chercher des indices.

Son regard descendit vers la serrure, puis vers le bas de la porte, puis autour du cadre.
- Des traces de passage, des cordes qui dépassent… une odeur suspecte… des gémissements de saucisson…
Puis elle s’agenouilla près du bas de la porte, essayant de regarder s’il y avait un espace suffisant pour distinguer quelque chose à l’intérieur.
- Ou alors… on regarde dessous.

381

PR 1A

Gladiator
Elle appuya son geste de paroles. La porte était bel et bien verrouillée te le petit garçon n’avait aucune idée de comment l’ouvrir. Il n’avait pas de compétences en crochetage de portes, il pourrait demander à son papa s’il savait comment faire ? Quoi qu’il se douterait certainement de quelque chose, ce n’est pas une compétence très commune le crochetage de portes non ? Mais en tous cas ce serait bien pratique !

Il laissa Lonely inspecter la porte à son tour. Quand elle évoqua les oreilles à rallonge Gabriel fronça les sourcils une seconde avant que son visage ne s’illumine. Il s’agissait d’une invention Weasley ! Il n’en avait jamais vu, il en avait seulement entendu parler de la part de ses cousins. Deana en avait déjà vu et en aurait même utilisé, mais lui, il n’avait jamais eu cette chance.

-T’en a déjà vu en vrai ? Des oreilles à rallonge ?

Demanda-t-il en chuchotant alors que sa camarade se baisser pour inspecter ce qu’il pouvait se passer sous la porte. Il leva les yeux, observant le chambranle de la porte voir s’il n’y avait pas des marques, des indices comme disait Lonley. Il passa ses doigts sur le bois, l’air peu convaincu, il n’y avait pas spécialement d’aspérités, quelques traces de choc mais rien d’anormal pour une pièce de stockage.

Il s’agenouilla à son tour et se baissa, face à Lonely plaçant ainsi sa tête juste à côté de la sienne. Un trait de lumière filtrait sous la porte, mais lui ne voyait rien, mis à part la perpétuelle danse de la poussière alors que son souffle la soulevait régulièrement.

-T’arrives à voir quelque chose ?

Ils avaient l’air fin tous les deux à genoux devant une porte, la joue collée au sol en train de respirer de la poussière. D’ailleurs ça pique le nez la poussière. Gabriel remua son nez, mais le picotement s’intensifia. Il se redressa assis sur ses genoux avant de laisser éclater un gros éternument. Il ouvrit de grands yeux et resta figé une seconde, puis deux, avant d’attraper le poignet de Lonely.

-Vite faut qu’on file avant qu’elle vienne voir !

Il se leva d’un bond et tira son amie derrière lui pour sortir du couloir et retrouver le parc. Une fois un peu plus loin il se retourna vers la Poufsouffle.

-On a eu chaud ! Imagine elle nous aurait vu comme ça devant la porte ! T’as pu voir quelque chose ?

Lui n’avait rien vu, mais ça ne justifiait rien à ses yeux. Ce n’est pas parce qu’il ne semblait pas avoir capté de mouvement dans cette salle que sa professeure était blanchie. Il savait qu’elle était capable d’enfermer des élèves dans des filets alors qu’elle les stocks paraissaient une suite logique. Mais qu’en faisait-elle après ? Ça il devait encore le découvrir. Il éternua une nouvelle fois. Mais peut être après avoir appris le sortilège de nettoyage…

Gladiator
Lonely releva légèrement la tête quand Gabriel lui demanda si elle avait déjà vu de vraies oreilles à rallonge. Toujours agenouillée devant la porte, elle réfléchit une seconde avant de secouer doucement la tête.
- Non… jamais en vrai. Juste dans des catalogues de farces et attrapes. Ça a l’air génial, par contre, faudrait que je pense à en prendre un jour !

Elle se reconcentra ensuite sur l’espace sous la porte, plissant les yeux derrière ses lunettes. Un mince filet de lumière passait dessous, assez pour montrer de la poussière qui flottait (et la jeune fille en étais allergique), mais pas assez pour distinguer grand-chose.
Quand Gabriel vint se mettre à côté d’elle, leurs têtes presque collées au sol, Lonely dut retenir un rire. Ils avaient vraiment l’air ridicules.
- Chut… murmura-t-elle. Je regarde, enfin je tente. Je vois surtout… de la poussière. Beaucoup de poussière.

Elle renifla et se retint d'éternuer. Elle allait ajouter quelque chose quand Gabriel se redressa brusquement et éternua avec fracas, Lonely sursauta si fort qu’elle manqua cogner la porte de front. Elle tourna aussitôt la tête vers lui, les yeux ronds derrière ses lunettes.
- Oh non...
Puis il lui attrapa le poignet. Elle n’eut même pas le temps de protester qu’il la tirait déjà derrière lui hors du couloir. Lonely se releva à la hâte, manquant presque de trébucher, puis se mit à courir avec lui vers le parc en retenant un éclat de rire nerveux. Ils avaient faillit se faire repérer ! Flûte.
Ils ne s’arrêtèrent qu’un peu plus loin. Lonely se pencha légèrement, les mains sur les genoux pour reprendre son souffle, ses lunettes glissant dangereusement sur son nez. Elle les remonta aussitôt avant de regarder Gabriel.
Puis elle éclata franchement de rire ne pouvant plus s'arrêter.
- On… on avait l’air tellement suspects… Deux élèves à plat ventre devant une porte fermée… franchement, on méritait de nous faire attraper.
Elle inspira en essayant de reprendre son sérieux avant de répondre à sa question.
- Non, j’ai rien vu. À part la poussière. Si elle cache des prisonniers là-dedans… ils doivent être très silencieux et souffir s'ils sont allergiques.

Elle observa Gabriel éternuer encore une fois et son sourire revint aussitôt.
- Par contre toi, agent Gabriel, tu viens peut-être de trahir notre position à cause d’une attaque de poussière. Ce n'est en aucun cas professionnel ça ! Mais comme je suis magnanime… je te laisse une seconde chance. On fait quoi maintenant ? On abandonne la piste des saucissons… ou on continue l’enquête autrement ?

426

PR 1A

Gladiator
Le rire de son amie avait accompagné leur fuite vers le par cet alors qu’il reprenait sa respiration après son second éternuement. C’est vrai qu’ils n’étaient pas discrets… Mais bon, penser à tout c’était plutôt le genre des adultes non ? Lui ne l’était pas te son plan avait presque réussi, s’il ne s’était pas retrouvé à éternué à cause d’un surplus de poussière.

-S’ils étaient allergique on les aurait entendus ! Si moi je n’ai pas pu m’empêcher d’éternuer alors quelqu’un d’allergique, je n’imagine même pas !

Il leva les yeux au ciel face à l’accusation de la Poufsouffle avant de lui mettre une petite claque sur l’épaule. Elle abusait ! Il était parfaitement professionnel ! Il avait pris en filature une prof sans se faire repérer, avait fomenté un plan en quelques minutes, il avait même trouvé une fenêtre horaire pour aller sauver des élèves en train de sécher comme des saucissons. Il ne pouvait pas anticiper le faire de devoir s’allonger sur le sol et respirer la poussière présente sous une porte !

-On ne peut pas y retourner maintenant… Je pense qu’il vaut mieux temporiser pour venir les sauver une prochaine fois. Et peut-être trouver de quoi ouvrir les portes entre temps !

Il allait se renseigner. Il était certain qu’il y avait des outils magiques pour l’aider à déverrouiller des portes, ou même demander à des amis plus grands de lui apprendre à ouvrir des portes grâce à la magie. Il y avait un sort comme ça, il le savait, son frère lui en avait parlé. La prochaine fois, ni la poussière, ni une porte fermée ne l’empêchera d’aller sauver les élèves enfermés dans cet espace de stockage. Parce qu’une chose n’avait pas changé, il était persuadé que Miss Tremblay était capable de stocker des élèves comme ça pour les punir de la voir s’embrasser avec leur ancien professeur de défense contre les forces du mal.

-Je vais me renseigner et je reviendrais.

Il sourit à sa camarade, un air déterminé sur le visage. Il était certain de lui, et de toute façon tant qu’il y a de l’espoir alors on peut tout faire. L’espoir était infini dans l’esprit du jeune Yates. Puis il se redressa d’un coup et son sourire se fit moins malicieux, plus doux et sincère.

-Dis, tu m’aiderais pour le devoir de métamorphose ? J’ai du mal sur l’avant-dernière question…

Autant de rentabiliser le temps qu’il leur restait avant le repas de ce midi. Il irait certainement jouer tout l’après-midi, donc travailler un peu ce matin serait plutôt une bonne idée. En plus Lonely avait plutôt de bonnes notes, donc elle pourrait certainement l’aider.

C’est une fin de RP pour moi ! Merci pour cet échange Lonely et à la prochaine !

Gladiator
Lonely écouta Gabriel avec un sourire encore accroché aux lèvres, ses joues légèrement rosies par leur petite course et son rire. Sa remarque sur les allergiques la fit souffler du nez.
- Pas faux… admit-elle en hochant la tête. On aurait entendu une symphonie d’éternuements.
Elle esquissa un sourire amusé avant de croiser les bras quand il protesta contre son accusation. La petite tape sur son épaule lui arracha un léger rire.
- Oh ça va agent Gabriel. Je reconnais que la mission était presque parfaite.
Elle insista légèrement sur le presque, les yeux pétillants.

Puis elle l’écouta parler de temporiser, de revenir plus tard, de trouver un moyen d’ouvrir la porte. Son expression devint un peu plus attentive. Elle reconnaissait bien là sa détermination… et quelque part, elle la trouvait plutôt admirable.
- Donc… mission reportée, conclut-elle doucement. Ça me va. Et la prochaine fois, on sera mieux équipés. Et peut-être moins allongés dans la poussière.
Quand il ajouta qu’il allait se renseigner, elle leva légèrement les yeux vers lui, croisant son regard déterminé.
- Compte sur moi si tu relances l’enquête, dit-elle simplement.
Puis Gabriel changea brusquement de sujet. Lonely cligna des yeux, surprise.
- Le devoir de métamorphose ? Oui, bien sûr. C’est laquelle déjà ?

Ils avaient encore toute la journée devant eux, donc travailler ne leur ferai pas de mal ! Et puis Lonely remerciait Gabriel de lui avoir rappeler qu'il y avait un devoir.
Une chose est sûr, leurs enquêtes ne faisaient que commencer...

250

Merci pour ce RP ^^

PR 1A

Gladiator
─────────୨୧─────────
Fin du RP
─────────୨୧─────────

PR 1A