20 avr. 2026, 17:15
Sortie scolaire Une sortie capitale 3A
La réponse de Miss Plogeth à la question d'Estelle me laisse songeuse. Est-ce que James et Lily Potter auraient été d'accord avec une telle décision ? Probablement, puisque leur fils n'a pas cherché à reconstruire leur maison. Ainsi ces ruines, exposées à la vue de tout ceux qui arrivent dans la capitale par le Magic'port -à moins de faire volontairement un détour-, constituent une preuve intacte de ce qu'il s'est passé la nuit du 31 octobre 1981. Une preuve du pouvoir de destruction que peut avoir la magie... A chaque fois que j'y pense, ça fait froid dans le dos. J'espère que rien de tel ne se reproduira...

Nous nous dirigeons ensuite vers le cimetière, où Miss Soulton nous interroge sur les célèbres défunts qui y reposent. Je lève la main à la suite de Kenna :

- Il y a aussi Harry Potter et ses parents.

Ça me semble tellement évident que je suis étonnée que la préfète ne les ai pas mentionnés avant moi.

Quand la professeure nous invite à chercher les tombes des sorciers mentionnés, c'est d'ailleurs par les leurs que je commence. Ce ne sont pourtant pas les premières que je trouve : en chemin, une pierre tombale en granit constellé de lichen attire mon attention. Sur cette dernière, deux noms : Kendra et Ariana Dumbledore.

220 mots

N'importe qui peut se joindre à Mavies dans la découverte des tombes des Dumbledore ^^
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 8 mai 2026, 02:11, modifié 2 fois.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
20 avr. 2026, 17:59
Sonia ne dit rien et se laissa absorber par l'atmosphère. Dans un premier temps, le groupe passa devant la maison des Potter. La troisième année la contempla songeuse, repensant à la question d'Estelle et à la réponse de sa professeure de botanique.

Elle resta un moment à regarder les décombres avant de suivre les autres vers le cimetière. Kenna avoua ne pas être très confiante. Qui le serait dans un tel lieu ? Pour réponse, elle se colla à son amie et écouta attentivement Miss Soulton.

Ses camarades avaient donnés de bonnes réponses, mais le cerveau de la brunette semblait obnubilé face à une seule idée : un jour, elle y retournerait pour se recueillir devant ses proches. C'était sûrement un peu tôt, mais face à l'état faible de sa grand-mère maternelle, elle ne pouvait réagir autrement.
Sonia admire la maison des Potter, écoute la question d'Estelle et la réponse donnée. Elle reste proche de @Kenna Murray et commence à se sentir étrange face à la découverte du cimetière.
137 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 avr. 2026, 22:05
Jane répondit à Miss Rubble, mais il semblerait que sa réponse avait fait réfléchir une bonne partie du groupe. Ce choix avait été mûri, après tout, ce n'était pas une chose à prendre à la légère. Mais l'anglaise pensait que cela restait un hommage juste ; au pire des cas, Harry Potter aurait pu lancer une requête en défaveur de cette solution.

Une fois arrivés au cimetière, Peony lanca l'activité. Les élèves pouvaient se faufiler parmi les tombes ; la grosse majorité préféra rester sur place et regarder de loin, ce qui restait parfaitement logique. Certains élèves prirent la parole, répondant à la question de leur enseignante. Même si Jane vivait à Godric's Hollow, elle n'était pas certaine de tout savoir, alors elle écouta.

Peony fit un signe de négation à l'attention de Kenna et Jane répondit à la proposition de Mavies, connaissant la réponse :

« Ses parents, oui ! 
Et bien alors, auriez-vous déjà oublié tout ce que l'on a appris en classe ?" d'un air taquin, à l'ensemble du groupe. "Cherchez les noms et remarquez que cet endroit est un témoignage de l'époque où Godric's Hollow était une ville mixte, où sorciers et moldus cohabitaient. »

Les deux jeunes femmes laissèrent l'occasion aux élèves de donner quelques réponses supplémentaires, avant de guider le groupe jusqu'à leur prochaine destination : le Musée Tourdesac ! La botaniste avait hâte d'y être. Si elle souvenait bien, le musée avait ouvert ses portes, il n'y a vraiment pas longtemps, quelques années à peine. Mais il regorgeait d'objets en tous genres et d'informations sur les plus grands personnages de toute la Grande Bretagne. Un lieu vraiment intéressant !

228 mots - @Peony Soulton
Règlement de la sortie scolaire

- Ce rp est réservé aux élèves de 3A suivant les cours d'HdlM, que la matière soit inclus dans leur cursus ou prise en option.

- Vos posts doivent être au format péripétie (220 mots maximum).

- Votre participation et l'attitude de votre personnage conditionneront le nombre de PR qu'il pourra gagner ou perdre.
Une nouvelle résolution est postée chaque vendredi.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
29 avr. 2026, 16:06
Kenna avait un peu honte de s'être trompée en donnant une mauvaise réponse à l'ensemble de la classe. Cela ne lui ressemblait pas. Elle se sentit rougir, ses joues la brûlèrent. La honte... Elle comptait d'ors et déjà relire l'entierté de son cours en retournant au château. Et bien évidemment, elle ne reprendrait pas la parole de sitôt. Si c'était pour dire des bêtises pareilles, mieux valait se taire. Kenna regarda ses pieds pendant que Mavies, une de ses camarades, donnait une bonne réponse. Elle se sentait si bête... Bien qu'elle trouvait la sortie intéressante, Kenna ne s'attarda pas sur les tombes moldues désignées par les deux professeurs. Elle voulait partir de ce cimetière, vite. L'endroit la mettait mal à l'aise et elle voulait passer à autre chose que son erreur.

La prochaine étape était fort heureusement bien plus heureuse ! Le musée Tourdesac était un des endroits préférés de Kenna qui, lors de son ouverture, avait aimé y passer des heures.

T'y es déjà allée toi au musée ? demanda-t-elle à Sonia, enthousiaste.
Kenna se sent un peu honteuse de sa mauvaise réponse. Lorsqu'ils sortent du cimetière, elle pose une question à @Sonia Ross

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
30 avr. 2026, 22:22
Il n'y a pas à dire, l'Histoire de la magie n'est pas spécialement mon fort. Je suis bien contente de faire une sortie pour une fois, mais je n'ai su répondre à aucune question des professeures aussi vite que mes camarades, même si en entendant les réponses, plus d'une fois ça m'a paru évident après coup.
Curieuse, j'ai suivi les quelques élèves qui ont préféré se balader dans le cimetière plutôt que regarder de loin. Je ne reconnais aucun défunt jusqu'à arriver au niveau d'une tombe où le nom gravé me parait familier: Dumbledore. Je regarde une camarade elle aussi en train d'observer ce nom bien connu, et lui demande:
-C'est le nom d'un ancien directeur de Poudlard, non ? Pourquoi est-ce qu'il y a deux tombes ?
Diane s'arrête devant les tombes de Kendra et Ariana Dumbledore et pose une question à @Mavies Clawthorne
128 mots

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
1 mai 2026, 04:01
Miss Plogeth confirme partiellement ma réponse, tandis que Miss Soulton invalide celle de Kenna. Je lui jette un coup d'oeil discret ; elle est devenue toute rouge ! La honte sûrement... Pourtant ça arrive de se tromper, mes parents m'ont toujours répété que c'est comme ça qu'on apprend !

La professeure d'HdlM fait ensuite une remarque sur le manque de participation du groupe. C'est sûr qu'à cinq jours du contrôle de fin de séquence, ça craint un peu... Je n'ai moi-même pas encore tout bien révisé. Je fouille dans ma mémoire, puis relève la main 1 :

- Il m'semble qu'il y a aussi l'inventeur du vif d'or ?

Par contre, j'ai oublié son nom...

La découverte des tombes de personnes partageant le même nom de famille que l'un des plus célèbre sorciers du XXème siècle amène en moi son lot de questions. Je m'attarde sur les dates inscrites sur la sépulture : nées à plus de 30 ans d'intervalle, mais mortes la même année... Etrange.
« Là où est ton trésor sera aussi ton cœur », peut-on lire en dessous. C'est poétique, mais je n'en comprends pas le sens. Je commence à y réfléchir lorsque la voix de Diane me tire de mes pensées ; elle aussi s'interroge.

- Effectivement, lui répons-je, sûrement des membres de sa famille ?

1 Je considère que d'autres camarades ont pu prendre la parole entretemps puisqu'inRP on est bien plus que 6 élèves à participer à la sortie et qu'il y a d'autres réponses possibles via le lore HP j'imagine qu'en plus des noms répertoriés sur la page du wiki HP, il y a eu des enterrements post-2nde guerre des sorciers par exemple, et possiblement via celui de Pfr même si on a pas d'infos sur le sujet, dites-moi si c'est ok ^^
Mavies regarde discrètement Kenna et s'interroge/s'étonne de sa honte. Elle laisse d'autres élèves répondre puis relève la main.
Plus tard, elle reste un moment devant les tombes des Dumbledore et répond à @Diane Dallenico.
219 mots :grin:
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 8 mai 2026, 02:12, modifié 1 fois.

1 mai 2026, 14:46
"Tout à fait, Miss ! Sir Bowman Wright." dit-elle pour rappeler le nom de l'inventeur. Tandis que les élèves se regroupaient pour quitter ce lieu, Peony fit apparaître une rose blanche sur chacune des sépultures.

Le groupe se trouvait désormais dans le quartier Peverell, pour la visite du musée Tourdesac. Avant d'entrer dans le lieu, Peony rappela à ses élèves quelques éléments de cours pour leur rafraîchir la mémoire : "Nous voici devant le musée. Rappelez-vous qu'avant d'être un musée, il s'agissait de la résidence de la célèbre historienne Bathilda Tourdesac, mais, originellement, elle aurait appartenu à Godric Gryffondor." dit-elle avec toute sa passion, avant d'ajouter : "Petit conseil en vue du contrôle : veillez à bien observer les lieux, en plus des objets présentés."

Ensuite, les consignes d'usage furent données : "Vous êtes libre pour cette visite, mais nous comptons sur vous pour avoir un comportement exemplaire. Nous restons bien sûr à votre disposition."

Le groupe put ainsi commencer la visite. Après deux bonnes heures dans ce lieu historique, ils se rendirent dans un square du quartier pour se restaurer au grand air avec le pique-nique soigneusement préparé dans les cuisines du château. Après cette pause bien méritée, ils continuèrent le programme de la journée. Direction le Consilium !

- Ce rp est réservé aux élèves de 3A suivant les cours d'HdlM, que la matière soit inclus dans leur cursus ou prise en option.

- Votre participation et l'attitude de votre personnage conditionneront le nombre de PR qu'il pourra gagner ou perdre.

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846
1 mai 2026, 16:26
La maison en ruine puis le cimetière donnaient une drôle d'impression à Brynn, comme s'il marchait dans un espace hors du temps. Lorsqu'on leur demanda qui était enterré ici, son regard s'accrocha sur les noms des tombes. Sa professeure attendait-elle réellement une réponse, alors que cette dernière était écrite devant eux ?

Lorsque Kenna indiqua le nom de Godric Gryffondor, Brynn ouvrit de grands yeux, avant de comprendre au signe de Miss Soulton, presque déçu, que c'était une erreur. Mais fallait-il vraiment qu'ils sachent qui était enterré à Godric's Hollow ? L'intervention de Miss Soulton le laissa entendre et - peu désireux d'avoir une mauvaise note au prochain contrôle - son attention redoubla tandis qu'il avançait entre les tombes pour lire les noms.

Par la suite, ils se rendirent au musée Tourdesac et Brynn observa un peu partout avec un enthousiasme variable, tantôt impressionné par ce qu'il voyait, tantôt inquiété par la mention du futur contrôle. Contrôle ou non, cependant, ça n'était pas tous les jours qu'on se promenait dans une ancienne maison de Godric Gryffondor ! Enfin. Si. Mais une autre que Poudlard !

« Y'a un lion là » souffla-t-il d'ailleurs en en voyant un sur la cheminée.

Après toutes ces explorations, le repas dans le square fut apprécié, même s'il l'aurait bien fait durer plus longtemps !

Brynn observe les tombes, puis profite de la visite avant de s'enthousiasmer presque plus encore du repas en plein air.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
8 mai 2026, 03:05
Je poursuis mon avancée à travers le cimetière à la recherche d'autres tombes de sorciers connus, et me retrouve bientôt devant celle des parents Potter. Cette dernière porte elle aussi une inscription énigmatique qui me laisse songeuse. Je n'ai par contre pas le temps de trouver celle du fameux Sir Wright : les professeurs nous rappellent pour continuer la visite de la capitale. Pendant la courte marche qui nous sépare de notre prochaine halte, je prends soudainement conscience que je n'ai pas réussi à déterminer ce qui différencie les tombes sorcières des tombes moldues.

Lorsque nous nous arrêtons devant le musée Tourdesac, j'écoute les rappels et conseils de Miss Soulton, puis pénètre à l'intérieur. Ayant déjà visité le lieu par le passé, je suis un peu déçue d'être laissée en autonomie : j'aurais bien aimé pouvoir profiter du savoir de ma professeure d'histoire ! Je m'efforce néanmoins d'ouvrir l'oeil comme préconisé, sans savoir exactement dans quel but. C'est lorsque je croise Brynn que tout prend sens. Ce dernier met en évidence la présence d'un lion sur une cheminée, probablement un vestige du temps où la maison appartenait à Godric Gryffondor. Ca me paraît tout d'un coup évident : c'est ce genre de traces qu'il faut chercher, et sûrement aussi celles témoignant de l'époque à laquelle c'était Mme Tourdesac, la propriétaire...

Mavies s'attarde sur la tombe des Potter puis rejoint le groupe à l'appel de ses professeures. Dans le musée, elle ouvre l'oeil et le commentaire de @Brynn Wathen concernant la présence du lion sur la cheminée lui permet de faire le lien avec les rappels de Miss Soulton.
220 mots. Pas évident de rester dans le format péripétie !

8 mai 2026, 22:50
Jane écouta sa collègue parler du Musée avec intérêt. On en apprenait tous les jours et se rappeler que le grand Godric Gryffondor aurait habité dans cette maison, ça rendait les choses encore plus intéressantes et palpitantes. Elle regarda le petit groupe s'éparpiller pour mieux admirer l'endroit. Elle les suivit du coin de l'œil, s'assurant qu'ils se montraient sages. Le temps passa très vite : il était déjà temps de déjeuner.

« Après cette pause restauration... Il est temps de prendre la direction du Consilium ! » s'enquit-elle.

L'anglaise vérifia qu'ils n'avaient rien oubliés, avant de prendre la tête du groupe aux côtés de Peony. C'était vraiment une chouette idée de faire visiter Godric's Hollow et le Consilium aux plus jeunes. Ils arrivèrent enfin devant le lieu. La botaniste prenait le temps d'admirer les lieux, ce n'était pas tous les jours qu'elle venait au Consilium. Ils retrouvèrent Erwin Starks, Directeur du bureau des parents d'élèves de Poudlard.

157 mots - @Nora Starks et @Peony Soulton

Prochain post réservé à @Nora Starks

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49