Manchester Entre sucre et rencontre

Lonely l'observa pouffer à sa remarque sur le dragon et, contre toute attente, elle eut l'air satisfaite.
- Je pense qu'un dragon serait compliqué à nourrir, réfléchit-elle à voix basse. Mais ce serait quand même plus intéressant qu'un chat.
Son regard se perdit un instant dans le vide tandis qu'elle imaginait très sérieusement la question. Puis elle revint à la réalité lorsqu'Artemis lui rappela qu'elle n'avait toujours pas répondu.
- Oh. Du chocolat noir, des mûres confites et de la poudre de violette cristallisée. Et un peu de sucre enchantée, celui qui donne l'effet fondant. Enfin... normalement.
Le "normalement" trahissait le fait que la recette était encore en phase de test.

Puis Artemis secoua sa robe. Les miettes tombèrent sur le carrelage comme une pluie miniature. Lonely suivit leur chute du regard. Ses yeux remontèrent lentement jusqu'à lui.
- Donc la deuxième hypothèse était complètement fausse. Tu es vraiment très mauvais pour manger.
Son ton était si sérieux qu'il fallait quelques secondes pour comprendre qu'elle plaisantait.

Puis il demanda à voir la cuisine. La plupart des gens regardaient les gâteaux. Les clients demandaient des recettes. Certains s'intéressaient aux ingrédients magiques. Mais demander à visiter la cuisine dès les cinq premières minutes d'une rencontre ? C'était une demande très particulière. Et pourtant... Son regard glissa vers les deux adultes. Nadia et Aria étaient désormais complètement absorbées dans leur conversation.
- Oh, ne m'en parlez pas ! Quand nous sommes arrivés...
Ok le loyer était au centre de leur discussion et les deux femmes semblaient avoir oublié l'existence du reste du monde. Lonely les observa une seconde, puis revint vers Artemis.
- Je crois qu'elles vont parler pendant longtemps donc d'accord. Mais tu ne touches à rien, vraiment rien.
Elle pointa un doigt suspicieux vers lui puis désigna la porte battante.
- Parce qu'il y a des ingrédients rares. Et des trucs qui mordent parfois. Enfin... un seul truc mord genre le chou mordeur de chine mais quand même.

Lonely poussa alors la porte battante et fit signe à Artemis de la suivre.
La cuisine était bien plus grande qu'on ne pouvait l'imaginer depuis la boutique. Des plans de travail en bois clair occupaient le centre de la pièce. Plusieurs fours en cuivre ronronnaient doucement contre un mur tandis que des étagères montaient jusqu'au plafond, chargées de bocaux étiquetés à la main.
- Cannelle magique
- Sucre lunaire.
- Écorces de mandragore confites.
- Poudre de violette cristallisée.
Dans un coin, un fouet battait tout seul une crème rose pâle dans un saladier. Plus loin, plusieurs cuillères remuaient méthodiquement différentes préparations sans aucune intervention humaine. Une odeur chaleureuse de chocolat, de vanille et de fruits cuits flottait dans l'air.
- Voilà.
Lonely étendit légèrement les bras.
- C'est ici ! Ma mère a tout organisé elle-même.
Sa voix contenait une petite pointe de fierté qu'elle ne cherchait même pas à cacher. Elle semblait soudain beaucoup plus à l'aise qu'à la caisse. Elle s'approcha d'un grand saladier où une pâte chocolatée se mélangeait toute seule.
- Celui-là prépare les brownies de demain, elle montra un chaudron de cuivre posé un peu plus loin, et ça c'est le caramel magique.

Puis elle tourna la tête vers Artemis.
- Alors ? Tu voulais voir quoi exactement ? Parce que je ne suis pas sûre d'avoir compris.

551

@Artemis Fraser

Couleur : #cf005a
PR 2A