27 avr. 2026, 22:42
Papotage entre Poufsouffliens
Sans la moindre hésitation Gabriel me répond le Kraken. Après notre discussion, j'aurais pu le deviner, c'est d'ailleurs étrange que ça ne soit pas arrivé. Mais lorsqu'avec un paquet d'enthousiasme il m'annonça qu'il serait le premier à rencontrer le Kraken, je ne mis pas longtemps pour entrer dans son jeu :
- Si un jour tu le rencontres vraiment et que vous devenez amis, tu voudras bien me le présenter ?
Un sourire bêta jonchait mes lèvres. On n'était même pas certain de son existence, alors de là à faire ami ami avec lui... Mais vu l'énergie et l'optimisme que dégageait le garçon, j'avais peut de doute sur le fait qu'il prenne mal ma demande qui ne faisait pas preuve de sérieux.
Ah, il est né-sorcier. Et son petit commentaire : "je ne sais pas ce que ça change" prouve bien que je n'avais pas su quoi dire, donc que le premier truc m'était passé par la tête était sorti. Je me sentais vraiment idiote d'avoir demandé ça. Les seuls personnes qui sont sensés le faire sont celles qui ont des aprioris bidons et sans aucune utilités :
- Désolé, ma question était vraiment bête, t'as raison, ça change absolument rien. Petite pause le temps de voir sa réaction. Je reprends. Mon animal préféré est sans aucun doute le niffleur. Il peut s'avérer voleur, mais il a une bouille trop choupie et il est très intelligent quand il s'agit de dérober quelque chose... Enfin, pour moi.
Je baisse les yeux vers mon assiette et je remarque que j'ai fini. Je prends soin de racler les bords pour gaspiller le moins possible :
- Bon, désolé mais faut que j'y aille. J'ai quelques trucs à faire pour demain et vu l'avancé de ces trucs c'est bien que je m'y mette le plus tôt possible. Merci pour le repas, c'était trop sympa ! A la prochaine !
Et sur ces mots, je pris ma sacoche et emprunta le chemin de l'allée central. J'avais un peu annoncé ça sans prévenir de quoi que ce soit, et en pleine discussion. Mais je n'avais plus le droit de m'accorder d'écart pour mon travaille avant la fin de l'année. Je n'avais donc pas le choix. Au boulot !

c'est une fin pour moi, merci pour ce rp très sympa et ta rapidité de réponse !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

28 avr. 2026, 14:39
Papotage entre Poufsouffliens
Il s’étendit de tout son long pour attraper une crème dessert qu’il plaça devant lui avant de l’observer avec envie. Cuillère en main, il tourna la tête vers sa camarade Poufsouffle et lui sourit à pleines dents.

-Promis !

Une promesse un peu folle qu’il se risquait à prononcer. Il ferait tout pour que ça arrive, pour trouver le Kraken et prouver son existence. Peut-être était-ce voué à l’échec ? Mais il s’en fichait, dans son esprit rempli de rêves, il y arriverait et pourrait donner une photo de lui avec son ami marin à Lou, la sculpteuse de chouette. Il planta sa cuillère dans la crème, oubliant allègrement la question de sang. Il ne s’en formalisait pas, même s’il n’aimait pas cette manie des sorciers à rapprocher leur don magique à leur naissance dans telle ou telle famille.

Il hausse donc les épaules, sa cuillère dans la bouche pour toute réponse aux excuses de Lou. Il en lui en veut absolument pas en soi.

-T’inquiète !

Parvient-il à articuler alors qu’il avale sa crème à la vanille absolument succulente. Helga à vraiment géré pour former les elfes et transmettre des recettes aussi bonnes aux cuisiniers et petites mains de Poudlard. Il écoute la réponse de Lou sur son animal préféré. Le niffleur, il en avait entendu parler, c’était l’un des héros principaux d’un de ses livres d’enfant, il avait donc une vague idée de ce à quoi ça ressemblait mais n’en avait jamais vu en vrai.

-Ca doit être super pratique quand tu veux récupérer quelque chose qui brille. Tu crois que ça se domestique bien ?

Il n’en avait aucune idée mais dans son imaginaire, n’importe quelle créature pouvait devenir amie avec toi si tu la traitais comme tel. Les animaux sont bien plus simples que les sorciers parfois, il suffit d’être gentil pour devenir son meilleur ami et il peut avoir des tas de meilleurs amis et ça, c’est trop cool.

-Salut Lou ! A la prochaine !

Il lui fit un grand signe de main, elle est gentille Lou. Il l’aimait bien, ce n’était pas encore une amie, mais elle était une bonne partenaire de repas et puis il avait appris des choses sur elle et c’est en apprenant à connaitre les autres qu’on devient leurs amis non ? Peut-être qu’un jour il sera ami avec Lou et ils feront des sculptures de niffleurs ensemble ? Ce serait trop stylé… Et s’ils arrivent à les animer ? Comme les lapins de neige chez Nerys. Oh, il veut apprendre à faire ça !

C’est une fin pour moi également, merci à toi pour ce RP léger et agréable !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar